|  |  |
 | | | | | Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Hjvl · 15 août 2010 à 21:42 · 2 photos 39 messages · 7 participants · 32 096 affichages | | | | 15 août 2010 à 21:42 Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 25 312 affichages · Partager Nous cherchons un vrai camping car 4X4, pas pour faire du franchissement, mais avec lequel on pourra emprunter toutes les routes et pistes les plus défoncées, le choix d'un fourgon grande taille en 4X4 aussi est il judicieux, car nous ne sommes que deux. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les fabricants de ces véhicules, sachant avant tout que nous recherchons des marques très robustes, très bien représentées dans tous les pays du monde. Nous voulons un modèle confortable et surtout pas luxueux et tape à l'oeil, et autonome en énergie. merci, toute info est la bienvenue Véro et Jésus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hjvl · 15 août 2010 à 22:27 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 25 176 affichages · Partager toyota land cruiser HZJ78 the one and only depuis deux décenies | | | À: Hjvl · 16 août 2010 à 5:54 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 24 928 affichages · Partager Nous cherchons un vrai camping car 4X4, pas pour faire du franchissement, mais avec lequel on pourra emprunter toutes les routes et pistes les plus défoncées, le choix d'un fourgon grande taille en 4X4 aussi est il judicieux, car nous ne sommes que deux. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les fabricants de ces véhicules, sachant avant tout que nous recherchons des marques très robustes, très bien représentées dans tous les pays du monde. Nous voulons un modèle confortable et surtout pas luxueux et tape à l'oeil, et autonome en énergie. merci, toute info est la bienvenue Véro et Jésus
Bonjour, Pour trouver un vrai camping car 4x4 tu vas avoir du mal, car cela n'existe pas. Je présume que tu veux une boîte courte, blocage de ponts etc... A mon sens, si tu veux le confort et un vrai 4x4 comme tu dis, il faut mieux que tu t'oriente vers un camion avec une cellule aménagée. Tu as ensuite l'option fourgon 4x4 aménagé mais tu auras moins de confort mais ce sont de vrai 4x4. Tu peux aller sur ce site, et tu verras tous les types de véhicules 4x4 VL et PL.
bernard.debucquoi.com/ | | | À: 105belge · 16 août 2010 à 18:35 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 24 900 affichages · Partager Bonjour 105belge, c'est sur qu'avec le toyota land cruiser HZJ, on passe partout, la cellule à mettre dessus nous parait petite, quelle dimension maximum peut on mettre, c'est pour çà que nous préférerons plutot un camping car 4X4 ou un fourgon 4X4 mais nous ne voulons pas partir sur un camion (permis poids lourd)avec cellule.Si vous connaissez ou si qq'un connait un bon aménageur de fourgon, ce serait bien de nous donner l'adresse Merci a bientôt et nous vous tiendrons au courant de l'avancement de notre projet, çà pourra peut être aider d'autres personnes salut Jésus et Véro | | | À: Hjvl · 16 août 2010 à 18:40 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 24 870 affichages · Partager Je connais celui qui à aménagé mon Iveco. Ets JCG à Cholet. Très compétents et matériels résistant. | | | À: Thekaguy · 16 août 2010 à 18:52 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 24 864 affichages · Partager Salut Guy, merci pour le site, je le connaissais déja, je vais y retourner pour voir si je trouves plus d'infos, je n'envisage pas de partir sur la solution poids lourd, si quelqu'un a des infos sur les camping car 4X4 ou sur les fourgons 4X4 et aménageur de fourgons, j'aimerais avoir aussi des infos sur le budget nécessaire à un tel voyage, les 5 continents en 5 ans et plus budget préparation voyage, budget voyage (sur place, dans pays même) budget moyen pour le camping car 4X4 : robuste et confortable mais pas luxueux budget pour aménager un grand fourgon Quel est le meilleur plan: mettre son véhicule sur un bateau et partir avec lui ou prendre des billets d'avion et attendre le camping car? Si vous avez ou si quelqu'un a des infos la dessus merci Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet salut a bientôt Jésus et Véro | | | À: Thekaguy · 16 août 2010 à 19:43 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 24 855 affichages · Partager OK pour le site, info@jcg-creations.com , bel Iveco, sur qu'avec un engin pareil pas de pb sur les pistes, moi je cherche qq chose de semblable, mais plus grand car je compte partir 5 ans et +, donc il faut un peu plus de confort j'ai envoyé mes critères a jcg, je te tiens au courant des propositions qu'il me fera a bientôt salut Jésus et Véro | | | À: Hjvl · 16 août 2010 à 21:59 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 24 848 affichages · Partager Ce qui est bien chez JCG, c'est qu'il peuvent te faire un aménagement à la demande. Quand au porteur soit tu le fourni, ou ils ont des solutions. A toi de voir. | | | À: Thekaguy · 16 août 2010 à 22:14 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 24 831 affichages · Partager A ton avis quel est le meilleur porteur 4X4 ou fourgon 4X4 sur le marché en neuf salut a demain bonne nuit Jésus et Véro | | | À: Hjvl · 17 août 2010 à 6:39 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 24 815 affichages · Partager A ton avis quel est le meilleur porteur 4X4 ou fourgon 4X4 sur le marché en neuf salut a demain bonne nuit Jésus et Véro
En fourgon je dirais le Mercèdes, mais le prix est en rapport avec l'étoile. Je ne pourrais plus te répondre pendant un petit moment car je part ce matin sur Paris pour prendre le RoRo le 27 au Havre en direction de Buenos Aires. | | | À: Hjvl · 17 août 2010 à 20:28 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 24 301 affichages · Partager httpoka.com.au
Ou comme le disait 105belge un land cruiser serie 70 version troopy, le model 2007 est équipé d'un V8 4,5litres. Images attachées: Photo postée par le membre Nomad74. Photo postée par le membre Nomad74. | | | À: Nomad74 · 19 août 2010 à 18:25 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 24 222 affichages · Partager Bonjour Nomad 74, quelle est la longueur maximum de la cellule que l'on peut mettre sur ton land? j'ai entendu dire qu'en Italie on pouvait trouver des iveco 4X4, chassis long 3,5T, qui ont été faits pour l'armée auprès de laquelle on pouvait en trouver d'occasion.Si tu as des infos ou si qq'un suit notre conversation sur le forum, toute info est la bienvenue, merci a+ Je tiendrai au courant tt le monde des réponses de manière à en faire profiter Jésus et Véro | | | À: Thekaguy · 20 août 2010 à 19:27 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 24 174 affichages · Partager Peux-tu me donner des infos sur les companies RoRo vers l'amériaus du nord. Merci | | | À: LeGlaude66 · 20 août 2010 à 21:45 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 24 166 affichages · Partager Bonjour, apparemment le bon plan serait de partir de Belgique pour le Canada, regarde sur le forum, il y en a qui en parlent bon voyage tu as de la chance de partir, j'espère que bientôt ce sera mon tour Jésus Véro | | | À: Hjvl · 23 août 2010 à 11:13 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 24 113 affichages · Partager salut, n'oublies pas que le carnet de passage en douane est égale au prix à l'argus de ton véhicule donc plus le véhicule est cher plus le CPD est cher !! Mimi | | | À: Mimipaola · 23 août 2010 à 18:09 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 24 030 affichages · Partager bonjour mimi je suis aucourant on m a dit que la banque peut porter caution a voir c est sur c est pas simple toutes info sont les bien venues car je novice merci a bientot jesus | | | À: Hjvl · 24 août 2010 à 13:03 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 23 992 affichages · Partager si tu restes sur routes principales le CC est bien confortable mais si il y a panne je connais pas l'électronique et cela m'inquiétez moi mais d'autre l'ont fait sans soucis..et c'etait trop cher pour nous un CC (50000) minimum. et j'aime bien le look des mercedes !! sinon oublies pas de demander un certificat d'étanchéité pour l'achat de ton CC et vérifies tout bien car il y a des gens malhonnête ; ne dis pas que tu n'y connais rien. si ta besoin jpe t'aider pour les annonces et te donnerait mon avis sur la mécanique du CC. NE PRENEZ PAS TROP GRAND SURTOUT CAR C EST LOURD ET CONSOMMES TROP. FAIS TOI UNE FICHE AVEC LES QUESTIONS QUE TU DOIS POSER PAR TEL POUR SAVOIR L ETAT. A + MIMI excuses j'avais pas vu que tu voulais du neuf !!! jsuis etourdie...BUDGET LAND 4/4 AVEC CELLULE 40000 A 60000 E BUDGET POUR NOUS SUR 2 ANS A 2: 20000 E BUDGET RORO 5 CONTINENTS: AU MOINS 15000 E DONC EN TOUT C EST A MON HUMBLE AVIS 120000 EUROS (tout compris) sans CPD MAIS D4OCCASION UN LAND TU PE TROUVER MOINS CHER ET TOP CAR YA DES SUPER MECANOS QUI EN ONT | | | À: Mimipaola · 24 août 2010 à 19:33 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 23 973 affichages · Partager bonjour mimi merci pour tes infos je n ai jamais entendu parler du certificat d etancheite ? nous somme a 2 un fourgon 6 m bien amenage 4x4 bonne ocas serais l ideal si je ne trouve pas je me rabattrai sur un proplusion jesus | | | À: Hjvl · 25 août 2010 à 11:48 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 23 949 affichages · Partager les 5 premieres années c'est obligatoire sur les CC et c'est inscrit sur carnet entretien ou vidange (prix 70 e) c'est le magasin oû tu l'as acheté qui te convoque et c'est important. apres c'est plus obligatoire mais tu pe le demander au vendeur, regardes sur le net tapes certif d'etanch CC et tu trouves.c'est le controle technik de la caisse en quelk sorte. A + | | | À: Mimipaola · 26 août 2010 à 15:22 Re: Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 23 921 affichages · Partager Bonjour,
Land neuf Def130 = environ 35000€ sans aménagement et avant remise éventuelle. Cellule selon constructeur mini = 25000€ Exemple DEF130 + Azalai de chez PSI = 75000€
Une Clem simple environ 33000€
Après faut voir les autres et faire le bon choix. j'ai payé mon Toy HZJ79 avec cellule sur mesure et 80000Km compteur = 60000€ Aménagement pour départ TDM en octobre environ 10000€ donc budget assez lourd mais liberté assurée et surtout porteur sans électronique taillé pour la piste et terrain cassant. Passage par Grimaldi pour Buenos Aires fin octobre (Toy plus deux personnes en cabine extérieure) = 5356€ aller simple, pour l' Australie nous verrons à la fin du périple des deux Amériques. Budget prévisionnel mensuel sur place pour deux + ou - 1800€ (hors retour avion tous les sept huit mois et hors amortissement bateau), inflation de 40% en Argentine donc budget non figé. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |