| Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Laurento · 7 septembre 2014 à 18:32 · 3 photos 126 messages · 53 participants · 21 761 affichages | | | | À: Zwoofffx · 30 octobre 2014 à 15:27 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 1 560 affichages · Partager n'avoir pas de rétro c'est égoiste, n'importe quoi ! chacun fait comme il veut, quand on est ouvert, on n'essaye pas d'imposer ses choix aux autres je pense que la question du rétro n'a pas sa place dans cette discussion. ouvre un autre post, cela te permettra d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. | | | À: Zwoofffx · 30 octobre 2014 à 18:30 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 1 540 affichages · Partager 9/10 de cyclos n'ont pas d'éclairage... Car 9 fois sur dix, l'éclairage ne marche pas ou plus. Si j'avais réuni toutes les merdes de lumière que j'ai achetées en 40 ans de vélo, ça tiendrait dans des gros sacs poubelle et avec l'argent dépensé, j'aurais sans doute pu acheter plusieurs vélos.
Depuis ces dernières années, il y a eu quand même QUELQUES PROGRES : la marque Cateye est relativement fiable et pour l'avant la lampe frontale - que je ne mets pas au front - est aussi fiable. Sur mon vélo de travail, j'ai 4 phares arrière 2 latéraux et 4 avant.
De cette façon, je suis lumineux et je suis sûr d'avoir toujours un truc qui marche. Mes collègues disent que ça fait guirlande de Noël...Ma vie vaut autant que celle d'un automobiliste. Est-ce qu'on éclaire une voiture avec une lampe de poche et un simple petit bip bip clignotant à l'arrière ?
Le rétro...Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Sur mon vélo de voyage, j'en ai un; ma soeur qui m'accompagne en a 2. Sur mon vélo de travail, j'en ai 3 grands. 2 à gauche et 1 à droite. Les rétros sont surtout utiles hors agglomération ou en Inde où il n'y a pas de sens de dépassement.
Il y a toujours une grande timidité chez le cycliste - et le motard - à arborer de la sécurité. On dirait qu'ils vont perdre leur liberté ? Je me souviens des remarques que j'essuyais quand je mettais un baudrier de chantier il y a 25 ans...A une époque où c'était bien difficile d'en trouver.
Nous avons une grande visibilité par rapport à un véhicule mais c'est là notre unique avantage. Nous sommes des moucherons sur la route donc il ne faut pas avoir peur de se transformer en grosse luciole !
Entre une voiture et un vélo, c'est toujours la voiture qui gagne. Même dans les pays agréables - Pays-Bas, Danemark... | | | À: Laurento · 31 octobre 2014 à 8:30 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 1 488 affichages · Partager le costa rica en velo a déconseiller il fait 45 degrés a 9H30 du matin au bord de la mer.Il vos mieux louer une voiture avec de la climatisation.valerie | | | À: Flanoche · 31 octobre 2014 à 21:00 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 1 439 affichages · Partager n'avoir pas de rétro c'est égoiste, n'importe quoi ! chacun fait comme il veut, quand on est ouvert, on n'essaye pas d'imposer ses choix aux autres je pense que la question du rétro n'a pas sa place dans cette discussion. ouvre un autre post, cela te permettra d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Là il me semble que celui qui insulte ce n'est pas moi...  Quand je parle de rétro je parle de se responsabiliser. On voit les véhicules avant de les entendre.
@Flanoche Si chacun fait comme il veut, il faut dans ce cas arrêter de jouer les caliméros à vélos et de pleurnicher après les méchantes autos qui ne respecte pas le vélo. Faire comme chacun veut n'est que le résultat de chacun pour soi, les autres on s'en fou. Belle mentalité | | | À: Laurento · 1 novembre 2014 à 20:01 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 1 375 affichages · Partager Moi je dit la France à cause de certains groupes de vélos (ceux avec les jambes rasées et les guidons retournés) Ça y est je vais me faire des ennemis ! qui ne jouent pas le jeux et excitent certains automobilistes qui mettent tous le monde dans le même sac et deviennent des tueurs potentiel. Dans notre pays les automobilistes sont assez agressifs non seulement sur la route mais aussi en ville ils supportent très mal qu'on les dépassent. Le rétro m'a sauvé la vie un jour qu'un camion fou arrivait droit sur moi dans mon dos et j'ai du me jeter au fossé. je trouve que à l'étranger les automobilistes sont surpris de nous voir avec nos sacoches et nous respectent assez bien. Dans les grandes villes en Inde, Vietnam ou Indonésie il faut regarder loin devant comme en VTT pour anticiper en cas de nid de poules ou objets sur la route pour ne pas faire d’écarts brusques. En couple nous roulons en laissant un petit écart entre nous deux Nous avons aussi équipés nos vélos avec chacun un klaxons pouet- pouet (à poire) qui font fureur. Nous nous en servons beaucoup pour avertir comme eux le font. ensuite c'est eux qui gèrent et ils le font assez bien, la preuve nous sommes toujours là. Ce qui fait le plus peur c'est que maintenant en scoot ils consultent leurs portables. Bien sur je pense quand même qu'en voyage nous avons plus de chance de revenir tout plat que de nous faire agressés ! mais avec ma moitié, nous sommes assez fataliste et nous nous disons que notre destinée est marquée quelques part. Pour l'instant la bonne étoile est avec nous. Sinon le pays où nous avons été le plus mal accueilli est le Cameroun, jets de pierre, corruption à gogo dommage car c'est un très beau pays. | | | À: Nounours · 1 novembre 2014 à 20:33 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 1 361 affichages · Partager oui c'est vrai que les groupes compacts de cyclistes occupant la moitié de la route (voire plus) nous font du tord ! ceci dit, je ne pense pas que la France, avec son exceptionnel réseau de petites routes, soit "le pays le plus désagréable pour voyager à vélo"... mais c'est sûr, c'est bien mieux dans les pays du nord, en Allemagne, en Autriche... | | | À: Flanoche · 2 novembre 2014 à 7:44 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 1 313 affichages · Partager Les groupes compacts de cyclistes ? Et alors ? Ne paient-ils pas eux aussi des impôts ? Ils ralentissent le trafic automobile pour le bien être et la sécurité de tous. Ils sont visibles. Ils creusent moins le trou de la sécu que ceux qui sont enfermés dans leur voiture. Au nom de quoi la vitesse du plus pressé serait prioritaire ? Moi, quand je marche sur un trottoir - toujours à vive allure - je ne râle pas après les pappies mamies qui traînent...
En réponse à Flanoche, les petites routes ne sont plus ce qu'elles étaient. Le nombre de voitures ayant augmenté ainsi que leur puissance. Les accidents les plus graves ont lieu sur les départementales il me semble parce que moins denses elles donnent l'illusion qu'il n'y a personne donc on appuie sur le champignon... | | | À: Laurento · 2 novembre 2014 à 8:50 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 1 297 affichages · Partager Les groupes compacts de cyclistes ? Et alors ? Ne paient-ils pas eux aussi des impôts ? Ils ralentissent le trafic automobile pour le bien être et la sécurité de tous. Ils sont visibles. Ils creusent moins le trou de la sécu que ceux qui sont enfermés dans leur voiture. Au nom de quoi la vitesse du plus pressé serait prioritaire ? Moi, quand je marche sur un trottoir - toujours à vive allure - je ne râle pas après les pappies mamies qui traînent...
En réponse à Flanoche, les petites routes ne sont plus ce qu'elles étaient. Le nombre de voitures ayant augmenté ainsi que leur puissance. Les accidents les plus graves ont lieu sur les départementales il me semble parce que moins denses elles donnent l'illusion qu'il n'y a personne donc on appuie sur le champignon...
je défend Flanoche le pauvre car c'est moi qui est attaqué J'assume donc mes responsabilités! je l'ai entendu souvent ça en travaillant en espace vert, lorsque j'interpelle un individu qui jette un papier dans le massif que je venais de nettoyer ou emmène son clébard faire ses besoins dans ton massif de fleurs. Il te répond toujours je paie mes impôts. Mieux une mamie à répondu à un de mes pote, c'est moi qui vous paie, lui il lui a dit et bien ça tombe bien, donnez moi un acompte. Je ne savais pas que payer des impôts donnait tous les droits! Je ne suis pas contre les groupes de vélos ni contre le gars qui se baladent en voiture mais lorsqu'il y a une petite route en monté tout en virages, sans visibilité et qu'il y a un véhicule qui poirote derrière et bien se ranger sur le côté ça s'appelle du savoir vivre. Que ce soit sur la route ou sur les chemins, il y a de la place pour tous mais il faut que tous le monde respecte tous le monde | | | À: Nounours · 2 novembre 2014 à 17:40 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager Bien d'accord avec Nounours, SI on retient les 2 principes cités plus haut : - Je fais ce que je veux - Je paie donc j'ai droit
Je ne comprends pas bien pourquoi ils s'en prennent aux métalosaures (voitures, camions, et tout ce qui est à moteur)
Parce que les conducteurs automobiles font ce qu'il leur plait et se foute donc par conséquent des autres. Parce que les automobilistes paient plus d'impôts qu'un simple cycliste (essences, péages, contrôle technique, carte grise, etc.) ce qui signifie que dans la règle Laurento "je paie donc j'ai droit" l'automobiliste payant plus, a plus de droit que le cycliste.
Ridicule mais on comprend mieux pourquoi le mot RESPECT a de moins moins de sens  | | | À: Zwoofffx · 2 novembre 2014 à 18:37 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 1 229 affichages · Partager Vous êtes des bagnolards qui font des voyages à vélo. Ce qui est déjà bien.
Les automobilistes ne paient pas assez d'impôts en regard de tout ce qu'ils détruisent autour d'eux. Pourquoi ceux qui sont plus forts, plus dangereux, plus nombreux, plus rapides devraient-ils absolument imposer leur loi et nous reléguer dans le bas côté quand ils ne nous y mettent pas de force ?
Je sens que la discussion s'anime... | | | À: Zwoofffx · 2 novembre 2014 à 20:37 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 1 209 affichages · Partager Les vélos couchés devraient payer plus d’impôts que nous. Normal ils sont privilégiés, ils voyagent couchés ! | | | À: Laurento · 2 novembre 2014 à 21:36 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 1 198 affichages · Partager Vous êtes des bagnolards qui font des voyages à vélo. Ce qui est déjà bien.
C'est le problème des extrémistes, quelqu'ils soient. Ils ne supportent pas les autres
Pourquoi ceux qui sont plus forts, plus dangereux, plus nombreux, plus rapides devraient-ils absolument imposer leur loi et nous reléguer dans le bas côté quand ils ne nous y mettent pas de force ?
C'est bien là je suis d'accord avec toi. La seule différence c'est que pas plus en voiture qu'à vélo je cherche à être le plus fort sur la route. Je partage... le secret est là. A partir de ce moment, ou le partage est équitable, il n'y aurait même pas discussion.. | | | À: Nounours · 2 novembre 2014 à 21:36 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 93 de 126 · Page 5 de 7 · 1 197 affichages · Partager Les vélos couchés devraient payer plus d’impôts que nous. Normal ils sont privilégiés, ils voyagent couchés ! 
Jaloux, va!!  | | | À: Zwoofffx · 3 novembre 2014 à 8:53 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 1 152 affichages · Partager C'est vrai ! j'ai pourtant essayé j'arrive a faire 10 mètres avec (sacré voyage !) Bon voyage à vous Veinards | | | À: Zwoofffx · 3 novembre 2014 à 17:59 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 1 111 affichages · Partager Je ne cherche pas être plus fort. Je prends ma place surtout d'ailleurs pour être visible.
Il ne peut pas y avoir de partage quand il y a inégalité dès le départ : une centaine de kilos entre 10 et 15 km/h et 1500 kg à plus de....km/H. Si tu compares les énergies cinétiques respectives, tu vois une énorme différence.
Quand il y a un accrochage entre un vélo et une voiture...Qui se fait mal ? Où est le partage ? Qui va à l'hôpital et qui reste comme d'habitude à la maison devant son écran ? C'est pour cette raison que la voiture doit avoir plus d'égards pour le cycliste car plus fragile tout simplement. L'extrémisme, c'est nier cette fragilité, rouler vite et raser le cyclo. | | | À: Laurento · 6 novembre 2014 à 3:54 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Paul, le problème du vélo aux Pays Bas c'est que c’est tellement banal de s'y déplacer à vélo que personne ne remarque un étranger qui voyage à vélo. Du coup c'est plus difficile d'y faire des rencontres. Aux USA ou en Amérique Latine, un cycliste est pris pour un extraterrestre et du coup le contact avec la population locale est beaucoup plus facile surtout si on parle la langue. Pierre. | | | À: Pvirlo · 6 novembre 2014 à 7:43 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 1 010 affichages · Partager Ben ya de l'ambiance sur le sujet !!!
Juste quelques réflexions: Les impôts sur le revenu sont les seuls qui soient équitables sur le principe (chacun paie en fonction de ses revenus), et beaucoup d'entre nous n'en paie pas parce que leurs revenus sont trop faibles, ce qui ne leur donne pas moins de droits que les autres ! A la mémé qui t'as fait remarqué qu'elle te payait pour entretenir les espaces verts tu aurais du lui rétorquer que c'est toi qui lui payait sa retraite ! Quand à la secu même principe : tu paye en fonction de tes moyen et tu reçois en fonction de tes besoins. Ça s'appelle la solidarité ! Question trou de la sécu ce ne sont pas les malades qui le creuse mais les exonérations de charges sociales dont bénéficie nb d'entreprises sans oublier l'augmentation du chômage. (D'ailleurs la dernière fois que le chômage a sensiblement baisser : en 2000 suite à la mise en place des 35h et par une conjoncture favorable, la branche maladie de la secu et revenu en équilibre financier, cqfd) Arrêtons de nous opposer les uns aux autres, je vois chaque jour des cyclos qui se conduisent comme des chauffards, des sportifs respectueux des autres, des automobilistes sympas et aussi la situation inverse dans chacune des catégories. | | | À: Mazzzz · 6 novembre 2014 à 15:04 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 971 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, après quelques voyages à vélo ici et là, sur des périodes plus ou moins longues digne du lapin de 3 semaines... pourvu que je puisse glisser de la quenelle au transpalette (comprenne qui pourra), le reste est bien secondaire puisque " du haut de mon vélo, tout est beau ! " surtout au Caire, Téhéran, Londres, Naples, Sofia, Istanbul, Rabat, Lviv et j'en passe... endroits bucoliques à souhait où autos et vélos sont copains comme cochon ;-)
bonne route dans la paix et la joie, Anthony | | | À: Laurento · 20 novembre 2014 à 19:02 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 869 affichages · Partager Bonsoir La France, sans discuter!!!! Perso, je voyage toujours avec mon drapeau (français) çà ne plait pas toujours! Les automobilistes également peu tolérants. Par contre, tres bien en Allemagne et en Autriche. JM | | | À: Laurento · 21 novembre 2014 à 8:41 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 826 affichages · Partager Moi, la France j'adore...surtout les alpes!.je savais même pas que c'etait dangereux!pourtant j'y suis chaque année depuis 30 ans! Prochain coup je vais faire gaffe alors..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |