| Quel matériel photographique utilisez-vous? MaXdu70 · 4 janvier 2016 à 14:18 · 28 photos 312 messages · 45 participants · 18 132 affichages | | | | À: MaXdu70 · 15 janvier 2016 à 19:50 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 81 de 312 · Page 5 de 16 · 646 affichages · Partager Bonsoir, Comme notre amie ne juge pas bon de te répondre, oui, que je sache, il y a 5 mois en tt cas, pas de guide oblige dans le Lower. Si elle met, comme dit, une magnifique photo AVEC le fameux trépied, j'en mettrai une sans trépied " pour voir... " Super sympa d'e faire attendre les aures avec un plaisir évident ! Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 15 janvier 2016 à 20:10 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 82 de 312 · Page 5 de 16 · 639 affichages · Partager Bonsoir, Comme notre amie ne juge pas bon de te répondre, oui, que je sache, il y a 5 mois en tt cas, pas de guide oblige dans le Lower. Si elle met, comme dit, une magnifique photo AVEC le fameux trépied, j'en mettrai une sans trépied " pour voir... " Super sympa d'e faire attendre les aures avec un plaisir évident ! Bonne soirée.
Je m'arrête pas à ce genre de mesquinerie.
Par contre tu peux la devancer et mettre ta photo Brigitte | | | À: MaXdu70 · 15 janvier 2016 à 20:24 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 83 de 312 · Page 5 de 16 · 635 affichages · Partager Bonjour Maxime,
On ne prend pas de trépied, mais Charlotte et Nico en prennent un. Je t'invite à regarder leur carnet, ils l'ont utilisé notamment à Arches NP (message 18), à Monument Valley (message 94) et ils parlent de leur expérience au Lower Antelope Canyon sur le message 139 en page 7 : voyageforum.com/...as-vegas-d6978651-2/
Bonne préparation et bon week-end ! | | | À: Usafan · 15 janvier 2016 à 22:05 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 84 de 312 · Page 5 de 16 · 624 affichages · Partager Pas certain qu'agrandir une photo iphone en A3 donne un bon rendu !! ;-) | | | À: SuivezMoi · 16 janvier 2016 à 0:07 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 85 de 312 · Page 5 de 16 · 598 affichages · Partager Je pense que tu te trompes. Les iPhones font aujourd'hui des photos d'excellente qualité. Très honnêtement aujourd'hui tout le monde fait la course à la photo de parfaite qualité. On a trop souvent tendance à oublier qu'à l'époque de l'argentique, les photos n'étaient pas toujours de parfaite sualité et pourtant certaines de ses photos sont devenus Des références en matière de photographie. Je ne pense pas que ce soit la qualité irréprochable qu'il fasse une bonne photo. Ce qui fait une super photo c'est avant tout le photographe qui a une idée qui sort de l'ordinaire !... Pas le matériel. Il y a eu quelques années de ça un photographe professionnel a pris les photos avec son iPhone et a fait une exposition qui a eu un grand succès. Ce n'est qu'après qu'il a révélé que toutes ces photos étaient prises avec un téléphone portable. :) J'ai pris il y a quatre ans de cela quatre photos de la route 66 avec mon iPhone 3. Je les ai retravaillé sur Photoshop, et j'ai vendu ce lot de quatre photos tirées au format 20x30 des centaines de fois sur eBay... Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir un matériel de pro pour avoir du succès :) | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 3:36 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 86 de 312 · Page 5 de 16 · 584 affichages · Partager Et c'est quoi avoir du succes ? (Que Tataginette clike sur i like it on face book ?) | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 8:08 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 87 de 312 · Page 5 de 16 · 573 affichages · Partager Je pense que tu te trompes. Les iPhones font aujourd'hui des photos d'excellente qualité. Très honnêtement aujourd'hui tout le monde fait la course à la photo de parfaite qualité. On a trop souvent tendance à oublier qu'à l'époque de l'argentique, les photos n'étaient pas toujours de parfaite sualité et pourtant certaines de ses photos sont devenus Des références en matière de photographie. Je ne pense pas que ce soit la qualité irréprochable qu'il fasse une bonne photo. Ce qui fait une super photo c'est avant tout le photographe qui a une idée qui sort de l'ordinaire !... Pas le matériel. Il y a eu quelques années de ça un photographe professionnel a pris les photos avec son iPhone et a fait une exposition qui a eu un grand succès. Ce n'est qu'après qu'il a révélé que toutes ces photos étaient prises avec un téléphone portable. :) J'ai pris il y a quatre ans de cela quatre photos de la route 66 avec mon iPhone 3. Je les ai retravaillé sur Photoshop, et j'ai vendu ce lot de quatre photos tirées au format 20x30 des centaines de fois sur eBay... Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir un matériel de pro pour avoir du succès :)
Sur un tel aucun réglage d'ouverture de vitesse disponible. Sans parler d'une stab à la hauteur du matériel. Puis aucune gestion de la montée Iso. A peine c'est pas ensoleillé que j'oserai pas agrandir la photo.
Après chacun fait à son niveau, mais croire que tu fais de magnifique photos avec ton tel, c'est que tu n'a pas de matis reflex.
Après tu ne peux que contre dire, étant donné que tu es persuadé le contraire. | | | À: MaXdu70 · 16 janvier 2016 à 9:16 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 88 de 312 · Page 5 de 16 · 565 affichages · Partager Bonjour, Pour essayer de vous mettre d'accord : je pense que tout dépend des photos que l'on veut prendre : - un portrait irréprochable point de vue qualité, - un 'instantané au sens 1er, c à d qui rend compte de l'ambiance dans la seconde,...
De plus, je crois avoir raconté l'histoire qui nous est arrivée à White pocket : un pro de la photo (prix de l'année plusieurs X aux USA, qui vient de publier un merveilleux bouquin sur des portraits de femmes du monde,...), en vacances mais muni d'un matériel d'un budget inimaginable et chargé en conséquence, s'arrête devant un paysage qui valait un pano par son étendue, demande à sa femme son I phone et fait un magnifique pano.
J'avais le même I phone et, n'ayant jamais risqué de l'utiliser autrement que pour des photos de plats à table (! ! !) et n'y croyant pas, je lui demande de me faire une telle photo : tout bête et, agrandie (120X 40, en cm), elle trône au mur de mon bureau : donc, à essayer !
Je dirais en plus que mon mari a pris la même, angle réduit, avec son Nikon mais je ne sais plus avec quel objectif (pas le Fish Eye !) : bien malin qui peut dire, sans savoir, de quel appareil proviennent les photos. Non, nous ne sommes pas tous amblyopes, en Belgique !
J'ajouterai que chacun fait, fait,... ce qui lui plait !
Pour Max : voilà 2 ou 3 photos d'un Slot Canyon prise sans trépied (et pour cause) : pas terriblement nettes, pas un 'piqué ' irréprochable, mais elles 'rendent ' bien l'endroit et nous avons pu les passer en A 3. Pas retravaillées, niveau couleurs.
Bonne journée. Images attachées: | | | À: MaXdu70 · 16 janvier 2016 à 9:20 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 89 de 312 · Page 5 de 16 · 562 affichages · Partager Et la suite : 2 de WP, dont le fameux pano...
Bonne journée. Images attachées: | | | À: Brigitte42 · 16 janvier 2016 à 9:27 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 90 de 312 · Page 5 de 16 · 560 affichages · Partager Bonjour, Pour essayer de vous mettre d'accord : je pense que tout dépend des photos que l'on veut prendre : - un portrait irréprochable point de vue qualité, - un 'instantané au sens 1er, c à d qui rend compte de l'ambiance dans la seconde,...
De plus, je crois avoir raconté l'histoire qui nous est arrivée à White pocket : un pro de la photo (prix de l'année plusieurs X aux USA, qui vient de publier un merveilleux bouquin sur des portraits de femmes du monde,...), en vacances mais muni d'un matériel d'un budget inimaginable et chargé en conséquence, s'arrête devant un paysage qui valait un pano par son étendue, demande à sa femme son I phone et fait un magnifique pano.
J'avais le même I phone et, n'ayant jamais risqué de l'utiliser autrement que pour des photos de plats à table (! ! !) et n'y croyant pas, je lui demande de me faire une telle photo : tout bête et, agrandie (120X 40, en cm), elle trône au mur de mon bureau : donc, à essayer !
Je dirais en plus que mon mari a pris la même, angle réduit, avec son Nikon mais je ne sais plus avec quel objectif (pas le Fish Eye !) : bien malin qui peut dire, sans savoir, de quel appareil proviennent les photos. Non, nous ne sommes pas tous amblyopes, en Belgique !
J'ajouterai que chacun fait, fait,... ce qui lui plait !
Pour Max : voilà 2 ou 3 photos d'un Slot Canyon prise sans trépied (et pour cause) : pas terriblement nettes, pas un 'piqué ' irréprochable, mais elles 'rendent ' bien l'endroit et nous avons pu les passer en A 3. Pas retravaillées, niveau couleurs.
Bonne journée.
Merci pour tes photos Brigitte. Tu as quoi comme matos ?
Avec du post traitement tu pourrais avoir de jolies photos. Qui rendent plus nettes et aussi renforcer les couleurs. Mais aussi jouer un peu sur les hautes lumières au niveau des zones d'ombres.
Pour le téléphone je dis pas qu'il peut pas faire de belle photo, mais aussitôt qu'il n'y a plus de soleil sa fait ressortir du grain, flou de bougé.
Après tout dépends le point de vue que l'on a vis à vis de la photo. Si on est pas passionné par ça, forcément que le tel suffit.
Pour ma part aux uns téléphone ne détrône mais le bas de gamme des reflex des grandes marques.
Sinon les apn seraient tombes dans l'oubli.
Et aussi il y a de la technique avec un reflex alors que le tel tu cadre et tu appuie. | | | À: Bluemesa · 16 janvier 2016 à 10:23 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 91 de 312 · Page 5 de 16 · 548 affichages · Partager C'est amusant comme j'ai l'impression de discuter avec des gens qui pensent tous êtres supérieurs à leur voisin parce qu'ils ont du gros matos... J'ai fait des milliers et des milliers de photos. J'ai eu beaucoup de matériel photo. Et aujourd'hui très honnêtement quand je vois vos photos, elles sont très belles bien entendu, mais elle ressemblent À tout ce que l'on a déjà vu 1000 fois. Tout le monde prend la même photo des centaines de fois. Quel intérêt ? Alors si c'est pour agrandir une photo et la mettre en décoration dans son salon super je trouve cela très bien. Mais de là à jouer les grands professionnels, excusez moi mais ce que je vois ne ressemble pas a de la photo de grands professionnels. Pas plus que mes photos ne sont que des photos de professionnels. Je n'ai aucune prétention de ce type et si je fais des photos c'est juste pour m'amuser et avoir des souvenirs. Je n'en a rien à faire de passer des heures et des heures à prendre une photo pour essayer de faire mieux que l'autre. Vos isos, vos focales, vos tout ce que vous voulez ne remplacera jamais l'imagination et c'est ce que vous n'avez peut-être pas compris dans mon message. Avoir un bel appareil photo ne fera jamais de vous un excellent photographe. Bon je pense avoir assez discuté avec vous autres professionnels photographes mes amis. Moi je vais continuer à faire mes voyages avec mon téléphone et ma petite caméra PNj. Je vais ramener mes souvenirs de vacances et les partager sur Facebook puisque ça vous semble ridicule :) Mais au passage je pense qu'avoir du succès c'est arrivé à vendre ce que l'on fait et mes quatre petites photos m'ont rapporté de quoi m'offrir un autre beau voyage... Je serais curieux de savoir combien ici ont pu s'offrir un voyage grâce a quatre photos :) Allez salut les pros | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 10:43 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 92 de 312 · Page 5 de 16 · 546 affichages · Partager Si c'était le matériel qui faisait le talent du photographe, ça se saurait | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 11:58 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 93 de 312 · Page 5 de 16 · 541 affichages · Partager C'est amusant comme j'ai l'impression de discuter avec des gens qui pensent tous êtres supérieurs à leur voisin parce qu'ils ont du gros matos... J'ai fait des milliers et des milliers de photos. J'ai eu beaucoup de matériel photo. Et aujourd'hui très honnêtement quand je vois vos photos, elles sont très belles bien entendu, mais elle ressemblent À tout ce que l'on a déjà vu 1000 fois. Tout le monde prend la même photo des centaines de fois. Quel intérêt ? Alors si c'est pour agrandir une photo et la mettre en décoration dans son salon super je trouve cela très bien. Mais de là à jouer les grands professionnels, excusez moi mais ce que je vois ne ressemble pas a de la photo de grands professionnels. Pas plus que mes photos ne sont que des photos de professionnels. Je n'ai aucune prétention de ce type et si je fais des photos c'est juste pour m'amuser et avoir des souvenirs. Je n'en a rien à faire de passer des heures et des heures à prendre une photo pour essayer de faire mieux que l'autre. Vos isos, vos focales, vos tout ce que vous voulez ne remplacera jamais l'imagination et c'est ce que vous n'avez peut-être pas compris dans mon message. Avoir un bel appareil photo ne fera jamais de vous un excellent photographe. Bon je pense avoir assez discuté avec vous autres professionnels photographes mes amis. Moi je vais continuer à faire mes voyages avec mon téléphone et ma petite caméra PNj. Je vais ramener mes souvenirs de vacances et les partager sur Facebook puisque ça vous semble ridicule :) Mais au passage je pense qu'avoir du succès c'est arrivé à vendre ce que l'on fait et mes quatre petites photos m'ont rapporté de quoi m'offrir un autre beau voyage... Je serais curieux de savoir combien ici ont pu s'offrir un voyage grâce a quatre photos :) Allez salut les pros
Tu as priori pas compris non plus le but de mon message. Quand parle des iso focale etc ce que je veux dire c'est que cest à la foi une passion d'utiliser ce genre de matos qui délivre autant de réglage et à la foi l'envie de faire la plus belle photo qui soit à nos yeux.
Et les photos sont avant tout pour soit meme. Les plus belles seront misent sur mon futur blog, ainsi que sur mon compte Flickr. Et en aucun cas je le compare aux autres et encore moins me croire supérieur, et loin de là je suis un grand novice.
Je conçois que chacun ses attentes, chacun ses envies et ses plaisirs, mais de là à dire que l'on fait aussi bien qu'un reflex a 400 euro ou bien à 3000 euro.... | | | À: Pan59 · 16 janvier 2016 à 12:10 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 94 de 312 · Page 5 de 16 · 539 affichages · Partager Bien d'accord avec toi ! ;) | | | À: MaXdu70 · 16 janvier 2016 à 12:26 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 95 de 312 · Page 5 de 16 · 533 affichages · Partager si si j'ai bien compris le sens de ton message. Et à aucun moment je n'ai dit qu'un appareil photo valait un réflexe à 3000 €. J'ai simplement répondu avec ironie que j'emmenais juste un iPhone :) Parce que je voyais tout le monde faire l'étalage de son matos et j'ai trouvé ça amusant :) Maintenant j'ai parfaitement conscience qu'un appareil photo à 3000 € permet un rendu magnifique par rapport à un iPhone par contre j'ai aussi la certitude qu'un mauvais photographe avec un appareil à 3000 € ne fera pas mieux qu'un bon photographe avec un iPhone. Tout ne tient pas à la qualité est au pixel. La créativité représentes pour moi 90 % d'une bonne photo. Tu sais c'est un peu comme dans la peinture puisque je suis moi-même peintre je fais cette relation. Il y a des artistes comme Picasso qui peignaient de vieilles croûtes Qui valent aujourd'hui des millions de dollars, et il y a d'excellents peintres comme Richard J Olivier qui n'auront certainement jamais la notoriété de Picasso. L'art est très subjectif. Il ne tient pas à la qualité d'un pinceau pas plus qu'un appareil photo... | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 12:31 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 96 de 312 · Page 5 de 16 · 530 affichages · Partager si si j'ai bien compris le sens de ton message. Et à aucun moment je n'ai dit qu'un appareil photo valait un réflexe à 3000 €. J'ai simplement répondu avec ironie que j'emmenais juste un iPhone :) Parce que je voyais tout le monde faire l'étalage de son matos et j'ai trouvé ça amusant :) Maintenant j'ai parfaitement conscience qu'un appareil photo à 3000 € permet un rendu magnifique par rapport à un iPhone par contre j'ai aussi la certitude qu'un mauvais photographe avec un appareil à 3000 € ne fera pas mieux qu'un bon photographe avec un iPhone. Tout ne tient pas à la qualité est au pixel. La créativité représentes pour moi 90 % d'une bonne photo. Tu sais c'est un peu comme dans la peinture puisque je suis moi-même peintre je fais cette relation. Il y a des artistes comme Picasso qui peignaient de vieilles croûtes Qui valent aujourd'hui des millions de dollars, et il y a d'excellents peintres comme Richard J Olivier qui n'auront certainement jamais la notoriété de Picasso. L'art est très subjectif. Il ne tient pas à la qualité d'un pinceau pas plus qu'un appareil photo...
D'accord avec toi sur le fait que si le photographe est nul, le matos ne servira à rien. J'ai 1300 euro de matos, ce qui n'est pas grand chose en soit, et je sais que vu mon niveau, si j'arrive à sortir une photo qui me plaît vraiment ou que je pense être satisfaisante je m'estime bien heureux.
La photo comme la peinture dans ton cas, sa reflète ce que voit ou imagine le créateur, et en aucun ce que voudrait les spectateurs. Je sais pas si je me suis bien exprimé. | | | À: MaXdu70 · 16 janvier 2016 à 12:46 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 97 de 312 · Page 5 de 16 · 523 affichages · Partager Je ne doutais pas un instant que nous arrivrions à nous comprendre ;)
Après je comprends aussi très bien la passion de la photo, la technique, les réglages...
Comme toute passion ça ne s'explique pas et c'est très honorable. ;) | | | À: Usafan · 16 janvier 2016 à 14:14 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 98 de 312 · Page 5 de 16 · 501 affichages · Partager Si quantite voulait dire qualite cela se saurait !!!! Avoir fait des milliers de photos ne veut pas dire qu elles sont de qualite.... Avoir du succes ce n est pas arriver a vendre ses photos !!! | | | À: MaXdu70 · 16 janvier 2016 à 14:34 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 99 de 312 · Page 5 de 16 · 496 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Compte tenu de la valeur de ton matériel, surtout ne le laisse pas à la vue, et protège le de la chaleur, du sable et de l'eau.
Fais-toi plaisir ! Tu vas sûrement revenir avec de superbes photos de paysages et d'animaux.
A+ | | | À: Bluemesa · 16 janvier 2016 à 15:47 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 100 de 312 · Page 5 de 16 · 715 affichages · Partager Je n'ai jamais eu la prétention de faite de la photo de qualité... Par contre, vendre est un bon moyen de savoir si tu as du succès... Pas d'accord avec toi sur ce point. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |