|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Llllll · 31 juillet 2009 à 21:02 · 2 photos 244 messages · 56 participants · 35 149 affichages | | | | À: Llllll · 2 août 2009 à 10:14 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 21 de 244 · Page 2 de 13 · 5 246 affichages · Partager Ouai tu ne dis pas pourtant l'europe Blanc hein ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akasuna · 2 août 2009 à 10:44 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 22 de 244 · Page 2 de 13 · 5 231 affichages · Partager Tu es hors-sujet. | | | À: Akasuna · 2 août 2009 à 10:51 · Modifié le 2 août 2009 à 11:27 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 23 de 244 · Page 2 de 13 · 5 226 affichages · Partager Ouai tu ne dis pas pourtant l'europe Blanc hein ?
Bonjour!!!!!!!!!!!!
Malgré mes explications au dessus, tu instistes sur les couleurs d'après ce que je relis !!!!!!!!!!!!! 
L'Europe blanche n'existe pas car c'est une évidence globale mais l'Afrique pour ceux qui utilisent ce terme mais pas moi en fait comme je te l'ai dit car il n'y a qu'une race pour moi la race humaine mais je comprends pour ceux qui s'emploient ce terme.
Car tout ce que est au dessus du sahel et avec le désert compris et l' afrique du nord est l'Afrique Blanche principalement avec des maghrébiens des maures, des touaregs des kabyes, des arabes etc qui font eux partis de la " dite race blanche. "
Perso, je te le redis encore pour moi il n'y a pas d'afrique noire ou blanche quand à l'europe blanche c'est un pléonasme.
Amicalement et bon dimanche. 
PS: pour moi, on ne différencie les hommes sur la couleur ou la religion mais sur l'intelligence! | | | À: Llllll · 2 août 2009 à 14:09 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 24 de 244 · Page 2 de 13 · 5 171 affichages · Partager Salut J'y ai passé 2 semaines; j'ai voyagé de ouaga à koudougou puis bobo avec détour à banfora aussi; voyage en transports locaux, hôtels bas à milieu de gamme. Sauf à banfora ou j'y suis allé avec un mi chauffeur guide. Ce qui m'a le plus plu; ce sont les gens, très accueillants malgré leur très dures conditions d'existence. Bobo comme ville est sympas et agréable. Sinon par contre les paysages n'ont rien d'exceptionnels franchement. Au niveau paysages, le cameroun est mille fois plus beau; par contre l'accueil ça n'est pas pareil. Le burkina c'est bien de le cumuler avec un autre pays de la région à mon avis; par exemple ghana ou bénin. a++ | | | À: Akasuna · 2 août 2009 à 14:13 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 25 de 244 · Page 2 de 13 · 2 227 affichages · Partager Non mais les africains nous appele les blancs sans aucun complexes (toubabs, muzungi ou, le white ou le blanc le plus souvent); mes amis la bas m'appelent leur blanc préfèré; alors quoi de choquant à nommer l'afrique subsaharienne; "afrique noire". Faut arrêter cette pseudo bienpensance européenne; on fait rigoler le monde entier avec nos petits complexes. En plus tu es hors sujet. | | | À: Tamerlan95 · 2 août 2009 à 14:16 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 26 de 244 · Page 2 de 13 · 2 224 affichages · Partager Tout a fait d'accord jean marc; mais ce monsieur cherche la polémique la ou il n'y en a pas. Un troll de plus sur le forum 
Amicalement  alex | | | À: Songhai73 · 2 août 2009 à 14:17 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 27 de 244 · Page 2 de 13 · 2 221 affichages · Partager Bonne préparation pour le mali francia Moi ca sera l' ouganda dans 2 mois; j'ai hâte  Amicalement | | | À: Alexp79 · 2 août 2009 à 14:25 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 28 de 244 · Page 2 de 13 · 2 216 affichages · Partager Salut Alex!!!!!!!! 
Et oui un troll de plus mais je trouve que sur Mada, il y en a moins en fait depuis cet été car le printemps a été torride sur cette destination!! 
Je vois que tu vas faire un tour en Ouganda belle destination africaine principalement pour les paysags et les lacs et aussi les gorilles mais cher!!!!!!!!!! 
Pour moi, et bien, j'ai trouvé une chouette de destination pour novembre Madagascar!!!!!!!!! 
A+ et bon dimanche | | | À: Tamerlan95 · 2 août 2009 à 15:24 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 29 de 244 · Page 2 de 13 · 2 209 affichages · Partager ah mada   ; tu as bien raison.
Oui l' ouganda c'est superbe; les gorilles ne seront pas au programme; trop cher. par contre le parc de murchison falls et la forêt de kibale pour les chimpanzés; yes 
Bon dimanche  alex | | | À: Alexp79 · 2 août 2009 à 15:36 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 30 de 244 · Page 2 de 13 · 2 207 affichages · Partager Merci Alex. Oui on m'avait dit de visiter le Burkina avec un autre pays. Le Bénin entre autre avec ses parcs au nord du pays. Tu as rencontré bcp de voyageurs? des routards? | | | À: Alexp79 · 2 août 2009 à 15:38 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 31 de 244 · Page 2 de 13 · 2 194 affichages · Partager Ouganda? Tu as un budget bien précis pour une période de combien de temps? Tu as acheté ton billet?  Merci Alex. | | | À: Llllll · 2 août 2009 à 15:41 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 32 de 244 · Page 2 de 13 · 2 193 affichages · Partager Merci Alex. Oui on m'avait dit de visiter le Burkina avec un autre pays. Le Bénin entre autre avec ses parcs au nord du pays. Tu as rencontré bcp de voyageurs? des routards?
Bonjour!!!!!!!!.
Il y a plein de routards au Burkina faso c'est une destination bien adaptée pour ça et il y a bien sur soit le Togo ou le Ghana ou le Bénin et même le Mali qui peuvent venir en complémentarité de ce pays c'est une très belle région et il y a plein d'ethnies à rencontrer même des touaregs dans l'extrême nord est du pays et il y a aussi à cheval sur trois pays le parc W.
En fait ce sera un super voyage c'est aussi le pays du vélo avec son tour du Burkina faso et ce qui est à la mode aussi dans ce pays c'est de le faire en mobylette.
Voila ce qu'il y a à dire et à faire dans ce pays des hommes intègres
Amicalement | | | À: Llllll · 2 août 2009 à 23:57 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 33 de 244 · Page 2 de 13 · 2 170 affichages · Partager JAMBO!! La Tanzanie...............et zanzibarbudget conséquent mais faut bien organiser ton voyage c'est un enchantement les paysages l'ambiance l'histoire de ce grand si beau pays ; certes j'ai pas tout fait mais j'y reviendrai c'est prévu....et puis les steppes massaîs au pied du kili c'est vraiment des moments inoubliables !!! amts billie | | | À: Llllll · 3 août 2009 à 11:03 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 34 de 244 · Page 2 de 13 · 2 156 affichages · Partager L' ouganda n'est pas onéreuse comme destination si on excepte les gorilles et lodges de luxe des parcs je n'ai pas pris le billet c'est trop tôt; je ne prend mes billets jamais plus d'un mois à l'avance car je suis assez changeant au niveau destination; c'est un choix; je partirai 3 semaines; j'ai un budget pour les 2 parcs; murchison et kibale; pour le reste ça rentre dans mon budget. L' ouganda est une destination prisée des roots mais anglo saxons. Oui il y a des routards au burkina; mais surtout beaucoup de jeune faisant des stages culturels ou pseudo voyages humanitaires; la ou tu verras le plus de jeunes toubabs c'est à Bobo dioulasso. A koudougou par contre j'étais le seul Toubab qd j'y suis allé; j'ai bien aimé. a++ | | | À: Alexp79 · 3 août 2009 à 11:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 35 de 244 · Page 2 de 13 · 2 151 affichages · Partager salut Alex et bien bon voyage, en Ouganda ou ailleurs  .... belle journée à tous. francia | | | À: Songhai73 · 3 août 2009 à 21:40 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 36 de 244 · Page 2 de 13 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, As tu choisi ta destination? Je te conseillerai pour ma part le Togo, un pays merveilleux ou les gens sont trés accueillant, pas du tout portés sur le tourisme! on y fait de trés belles rencontre, sans compter la beauté du paysage. Un pays envoutant, je pourrai t'en parler des heures! lol | | | À: Icietlabas · 3 août 2009 à 21:55 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 37 de 244 · Page 2 de 13 · 2 128 affichages · Partager Hello, Je suis tjrs en pleine réflexion. Il ressort des avis des passionnés du continent deux pays : l' Ethiopie et le Burkina Fasso. Mais je lis aussi le Benin, l' Ouganda. J'étais à l'instant sur le site du Lonely et je lisais la petite présentation associée à tous les pays.
Celle du Togo m'a plu...
S'il y avait un concours pour désigner les pays les plus populaires de l'Afrique de l'Ouest, le Togo serait l'un des premiers. Cette étroite bande de terre continue en effet à faire l'unanimité parmi les voyageurs. Certes, Lomé - la capitale - et les plages suscitent l'intérêt d'un grand nombre de touristes, mais il suffit de se déplacer vers les villages de l'intérieur, sur les marchés colorés, et de participer aux nombreuses fêtes, pour apprécier le Togo authentique. Les récents troubles politiques et une économie qui a du mal à se relever de la crise n'a cependant pas affecté ses principaux atouts : une population accueillante et un paysage séduisant.
Ca fait frissonner, non?
Je pensais aussi à faire un combiné... deux pays. Benin et Togo. Par rapport à mes goûts je pense que ça peut être bien, non?
Mais en 3 semaines?... en Septembre, Octobre prochain...?Seul? budget conséquent?
Merci pour ton message. | | | À: Llllll · 3 août 2009 à 21:59 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 38 de 244 · Page 2 de 13 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
Je te réponds pas mal de fois mais tu ne me réponds jamais mais enfin je vais le faire une dernière fois quand même, mais je ne suis pas vexé c'est pas grave 
Tu parles de faire le Togo et le Bénin, disont que les deux se ressemblent bcp et franchement faire le Bénin et le Burkina faso serait pour une première approche de l'Afrique Occidentale et pas Noire car il y a des personnes suceptibles ici  .
Voila et bon trip et promis, je n'interviens plus!!!!!!!!!  | | | À: Tamerlan95 · 3 août 2009 à 22:02 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 39 de 244 · Page 2 de 13 · 2 122 affichages · Partager Mais si je suis désolé. J'ai vu d'ailleurs que tu me défendais par rapport aux réflexions de certaines personnes. J'ai pas voulu réagir, c'est tout, ça n'avait pas de sens. Merci pour tous tes conseils, toutes tes réflexions. Je les lis avec attention. | | | À: Tamerlan95 · 3 août 2009 à 22:03 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 40 de 244 · Page 2 de 13 · 2 120 affichages · Partager et si continues à intervenir, tous tes messages m'aident. Merci encore. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |