|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Llllll · 31 juillet 2009 à 21:02 · 2 photos 244 messages · 56 participants · 35 150 affichages | | | | À: Alexp79 · 5 août 2009 à 22:04 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 81 de 244 · Page 5 de 13 · 1 591 affichages · Partager Super, merci Alex.
Question budget, tu peux me donner ton avis? 23j par rapport à ce que j'ai dit plus haut (petits hôtels avec confort correct, petits restos sympas et populaires, sortir de temps en temps le soir, visites, guides, achats artisanats...).
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Llllll · 5 août 2009 à 22:20 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 82 de 244 · Page 5 de 13 · 1 585 affichages · Partager Oui de manière approximative et différencier les capitales et grandes villes et la province Hôtels; environ de 10 à 15 euros sur ouaga (par ex pension azaaba chambres standarts à 13 euros); en province on peut se loger aux alentours de 10 euros voire moins si tu acceptes du très sommaire. A bobo (surtout) et banfora; il faut compter un peu plus; c'est plus touristique; environ 15 euro pour qqchose de correct et encore  .
Pour la bouffe; ça n'est vraiment pas cher sauf si tu vas dans certains restos d'expatriés (et même la ça reste assez abordable si c'est occasionnel). Bus; pas cher mais je n'ai pas les tarifs; en un an on oublie ces détails. Les parcs c'est toujours plus cher; pour le nazinga par ex c'est difficilement accessible en transports en commun et il te faudra peut être louer un véhicule; pour un 4X4 compter de 80e à 100e par jour; ça n'est plus du routard. Penses au plan de l'hôtel de la tapoa au sud niger; apparemment ils ont une navette qui part de niamey; mais à vérifier. Les girafes de kouré; accessibles facilement aussi (à 60km de niamey). Pour la pendjari l'idéal reste un 4X4; tu pourras t'approcher au max du parc avec bus mais pour visiter le parc il te faudra un véhicule et la c'est cher aussi.
Impossible de te déterminer un budget; on a tous des manières de voyager différentes et cela dépendra des activités que tu feras. l'Afrique reste moins bon marché pour un touriste que l'asie; moins de tourisme et d'infrastructures aussi; c'est peut être pour ça a++ | | | À: Alexp79 · 5 août 2009 à 22:53 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 83 de 244 · Page 5 de 13 · 1 578 affichages · Partager Merci bcp Alex | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 14:08 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 84 de 244 · Page 5 de 13 · 1 561 affichages · Partager Ce n'est pas que j'insiste mais je n'ai pas vu ton topic, désolé ! mais dire que les magrebins fotn partie de "race blanche" c'est un peu bizarre... les européens ne les ont jamais considéré comme "blanc" Jedirais plutot que l' afrique du nord a été conquis par les Cartaginois, Romains, les grecs, Byzantins.... ces civilisations ont fait la grandeur de l'homme blanc point de vue Eurocentrique...
on ne différencie les hommes sur la couleur ou la religion mais sur l'intelligence!
ca je le sais mais les certains blancs s'obstinent encor utiliser le terme d'Afrique noire ca signigie pays des sauvages. il est grand temps que ces pseudo blancs de changer leur mentalité ! Sinon pourquoi ils vont en Afrique dans ce cas la..... | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 15:09 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 85 de 244 · Page 5 de 13 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
les choses ont l'air de se décanter petit à petit et de se concentrer sur la zone Mali- Burkina-Cote atlantique, très bon choix. Va falloir affiner, pas facile!
Par rapport à ta première ébauche de programme, deux petites choses:
- attention à ne pas prévoir trop serré: les transports africains fonctionnent très bien pour t'emmener d'un point A à un point B mais attention aux délais: tout peut très bien se combiner comme s'avérer beaucoup plus long que prévu...
- à trop vouloir en voir d'un coup, tu risque de courir pas mal et de changer de secteur tous les 2-3 jours. Si tu veux toucher du doigt l'ambiance d'une ville, son âme, vivre quelques rencontres intéressantes... pas de mystère, il faut prendre le temps de te poser un peu. Donc moins d'endroits visités mais tu profiteras beaucoup plus des quelques sites où tu te seras arrêté.
Bonne réflexion,
Solcha. | | | À: Akasuna · 6 août 2009 à 15:10 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 86 de 244 · Page 5 de 13 · 1 555 affichages · Partager bonjour mes belles soeurs Marocaines ont la peau bien plus blanche que la mienne Française ! je dis moi aussi Afrique noire sans penser que ce sont des "sauvages", j'y ai des amis bien plus lettrés que moi ! pas la peine d'en rajouter, je suis 1 pseudo blanche en effet, car je suis plutôt rose  et rouge quand je prend 1 coup de soleil    je repars bientôt en Afrique Noire et mes amis Africains, noirs, + noirs et +++noirs ne se posent pas tant de questions...nous ne sommes qu'entre amis, point !!!! bon voyage francia | | | À: Akasuna · 6 août 2009 à 15:30 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 87 de 244 · Page 5 de 13 · 1 550 affichages · Partager Tu blablates dans le vide. Pas intéressant du tout. | | | À: Solcha · 6 août 2009 à 15:35 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 88 de 244 · Page 5 de 13 · 1 546 affichages · Partager Merci Solcha, Oui ça prend forme petit à petit. Grâce à vous tous. Pour le Mali, je pense que c'est assez clair. Je voulais voir le parc de la Pendjare dans le nord du Bénin, mais en Novembre, c'est pas la bonne période, donc je pense que je dois laisser tomber. Reste à définir ou aller au Burkina. Dans la région du Sahel, dans le sud Ouest... Je sais pas du tout.
Si vous pouviez tous me donner vos coups de coeur au Burkina. Les "spots" du pays, les endroits qui vont ont le plus plus. Je vais pas rester longtemps, une dizaine de jours je pense. Donc j'aimerais voir l'indispensable.
Merci bcp. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 15:52 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 89 de 244 · Page 5 de 13 · 1 542 affichages · Partager Alors si c'est Mali- Burkina qui se dessine, une "petite" boucle Ouaga - pays Dogon - voire détour par Mopti et le fleuve - puis Ouest du Burkina avec une bonne pause à Bobo Dioulasso peut être sympa et permet d 'allier paysages (fleuve, falaise Dogon, Banfora), rencontres (partout), villes animées (Mopti, Bobo) sans trop s'éparpiller dans les transports. Enfin ça fait déjà pas mal en 3 semaines.
Un truc un peu plus cool peut être de se concentrer sur l"Ouest et le Nord du Burkina avec éventuellement une incursion en pays Dogon sur la route.
Si d'autres ont des idées...
Solcha. | | | À: Solcha · 6 août 2009 à 16:05 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 90 de 244 · Page 5 de 13 · 1 541 affichages · Partager Merci. La partie Sahel tu connais? Tu ne mettrais pas ce coin en priorité donc? Gorom-Gorom, Oursi, Arbinta... Ou ça se rapproche du coin du Mali que je souhaiterais visiter, donc vaut mieux varier? | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 16:34 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 91 de 244 · Page 5 de 13 · 1 506 affichages · Partager Je n'ai pas cité ces contrées uniquement parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les découvrir.
Je laisse donc les connaisseurs te répondre sur ce point.
Solcha. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 19:22 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 92 de 244 · Page 5 de 13 · 1 498 affichages · Partager bonjour je pense que le circuit que te propose Solcha est très bien, en effet les transports sont assez aléatoires, tu ne peux pas tout visiter en 3 semaines, en Afrique il faut prendre le temps (ailleurs aussi je pense !) bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 6 août 2009 à 19:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 93 de 244 · Page 5 de 13 · 1 494 affichages · Partager Merci Francia, Oui je sais qu'il faille prendre son temps. Tu connais bien le Burkina? Connais tu la région du Sahel? | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 20:12 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 94 de 244 · Page 5 de 13 · 1 483 affichages · Partager Merci Francia, Oui je sais qu'il faille prendre son temps. Tu connais bien le Burkina? Connais tu la région du Sahel?
Salut!!!!!!!!!!!
Je vois que tu cogites toujours sur ton parcour!!!!!!!!!!! 
Ecoute mais bons conseils et tu pauffines avec Alex qui y est allé l'année dernière de mémoire donc plus récemment!!! 
Tu fais une arrivée à Ouga c'est sur et retour aussi et puis direction BOBO et l'ouest et le pays Lobi et tu reviens à Ouaga et tu fais le Pays Dogon avec Mopti et Djénné et puis direction Tombouctou et retour sur Ouaga et en revenant, tu me racontes ton trip sur ce forum!!!!!!! 
J'ai hâte de te lire!!!!!!!!!      
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 20:22 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 95 de 244 · Page 5 de 13 · 1 479 affichages · Partager Yeahhh... je cogite c'est clair et en train de définir mon itinéraire... Il y a quoi à voir dans le pays Lobi? qu'est ce qui t'a le plus plus dans ce coin? Combien de temps rester à Ouaga et Bobo? 2 jours dans chaque ville? les environs de ces deux villes sont intéressants?
Merci m'sieur. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 20:27 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 96 de 244 · Page 5 de 13 · 1 478 affichages · Partager 
Yeahhh... je cogite c'est clair et en train de définir mon itinéraire... Il y a quoi à voir dans le pays Lobi? qu'est ce qui t'a le plus plus dans ce coin? Combien de temps rester à Ouaga et Bobo? 2 jours dans chaque ville? les environs de ces deux villes sont intéressants?
Merci m'sieur.
Re!!!!!!!!!!! 
Un peu d'initiative personnelle mon ami et lis bien les guides tourstiques et puis à l'intuition et surtout il faut vivre son trip au jour le jour!!!!!!!!!!! C'est un conseil personnel pour passer un bon trip en Afrique et comme disent les africains: vous avez la montre et nous nous avons le temps!!!!!!!!
ALORS MORA MORA COMME DISENT MES AMIS GASY
Veloma | | | À: Songhai73 · 6 août 2009 à 20:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 97 de 244 · Page 5 de 13 · 1 594 affichages · Partager
mais jamais je ne t'es vu noir francia, pourtant les soirées ou l'on était ensemble était propice au coup de blanc.    
scuse moi, en ce moment je broie du noir   , je suit tout seul pour deux semaine.   attention en septembre on passe chez toi ! et chez alex aussi 
willynomad | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 20:29 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 98 de 244 · Page 5 de 13 · 1 594 affichages · Partager Mouahahhhahahha...
Soit, soit. Merci.
Bon sinon j'ai trouvé un billet à 370e avec Afriqya Air... Imbatable, non? | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 20:33 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 99 de 244 · Page 5 de 13 · 1 593 affichages · Partager quand a toi IIIIIIIIIIIIIII, LE MALI c'est ça qu'est bien ! comme on dit au pays. vien donc sur le fleuve niger. je ne sait pas ce qui est mieux que sa ou sa mais le mali c'est cool et tu sera forcement content de tya balade  
willynomad | | | À: Lapirogue · 6 août 2009 à 20:36 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 100 de 244 · Page 5 de 13 · 1 585 affichages · Partager Yeahhh, je compte bien venir... Ignorant que je suis, fleuve Niger ca me parle pas encore, mais bientôt bientôt. Parles en moi? des incontournables, des endroits, des villages, des villages, combien de temps minimum...
Merciiiii | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |