|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Llllll · 31 juillet 2009 à 21:02 · 2 photos 244 messages · 56 participants · 35 151 affichages | | | | À: Lapirogue · 6 août 2009 à 20:41 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 101 de 244 · Page 6 de 13 · 1 626 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Bon et bien prend llllllllllllllllllllll en main et raconte lui un peu le pays, que tu aimes tant et décide le à partir au Mali et de rêver d'un coucher de soleil en pinasse sur le Lac Debo et les recontres multiples avec les Bozo, Songhai, Peuls, Djermas et Touaregs et aussi ce que sont les Bozos pour les Dogons et raconte lui aussi les récits des griots et après il ne voudra plus revenir en France!!!!!!!!!! 
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 20:51 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 102 de 244 · Page 6 de 13 · 1 620 affichages · Partager j'peu pas ce soir... y fait un temps de chiote, c'est la saison des pluies en Bretagne..c'est cool c'est comme au pays en plein mois d'aout. sauf que sa caille et l'eau du coup elle est froide...... pour palier a ces désagrément j'ai donc pris la descision de me bourré la tronche alors parler du mali ce soir......pas possible.......juste ecrire quelques connerie a droit a gauche  ....... mais ya mon blog qui en parle mieux que moi 
willynomad
mais y part quand notre amis IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? j'ai pas bien tout lu, yavais des message perturbateur et imbecile qui mon perturber. tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix si tu me permet je reprend ta signature | | | À: Lapirogue · 6 août 2009 à 21:01 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 103 de 244 · Page 6 de 13 · 1 613 affichages · Partager j'peu pas ce soir... y fait un temps de chiote, c'est la saison des pluies en Bretagne..c'est cool c'est comme au pays en plein mois d'aout. sauf que sa caille et l'eau du coup elle est froide...... pour palier a ces désagrément j'ai donc pris la descision de me bourré la tronche alors parler du mali ce soir......pas possible.......juste ecrire quelques connerie a droit a gauche  ....... mais ya mon blog qui en parle mieux que moi 
willynomad
mais y part quand notre amis IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? j'ai pas bien tout lu, yavais des message perturbateur et imbecile qui mon perturber. tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix si tu me permet je reprend ta signature  [/citation
Ouais ici à Paris c'est la canicule!!  pas de pluie pour le moment si il fait un temps de chiotte en Bretagne et bien cela risque de venir ici demain!!!!!!!!!!!  Du coup, moi aussi, je ne me rappelle plus quand est ce qu'il part en Afrique!!!!!!!!!!!! 
Pour les conneries en effet il y en a de dit sur ce forum et j'en sais quelque chose sur Mada mais bon ça fait parti du jeu!!!!!!!! 
Bon et bien bonne soirée arrosée et A+ | | | À: Lapirogue · 6 août 2009 à 21:09 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 104 de 244 · Page 6 de 13 · 1 608 affichages · Partager Hey La Pirogue. Salud tout d'abord  Je pense partir du 20 octobre a peu pres au 15 novembre environ... A décider rapidement. | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 21:11 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 105 de 244 · Page 6 de 13 · 1 606 affichages · Partager de rêver d'un coucher de soleil en pinasse sur le Lac Debo et les recontres multiples avec les Bozo, Songhai, Peuls, Djermas et Touaregs et aussi ce que sont les Bozos pour les Dogons
Tu me fais rêver toi, grrrr. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 21:19 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 106 de 244 · Page 6 de 13 · 1 598 affichages · Partager Hey La Pirogue. Salud tout d'abord  Je pense partir du 20 octobre a peu pres au 15 novembre environ... A décider rapidement.
Salut!!!!!!!! 
La période est bonne mais les eaux du fleuve sont très hautes en fait et bien tu ne verras jamais les deux rives du fleuve Niger et pour les Hippos pas vu  et j'y suis allé aussi à cette époque et j'ai connu aussi un orage sec et sous la tente nous la tenions et je l'ai tellement tenue si fort que le piquet central avait cassé et deux tentes c'étaient envolées !!!!!!!!!! 
Je ne te parle pas des moustiques aussi les bougies dans les bouteilles d'eau en plastique coupées crêpitaient tellement il y en avait!!!!!!!!!!!! 
Mais c'est ça aussi Out of Africa!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 21:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 107 de 244 · Page 6 de 13 · 1 594 affichages · Partager Je pense partir du 20 octobre a peu pres au 15 novembre environ... A décider rapidement.
salut a toi lllllllllll
je devrai être arriver au bord du fleuve a cette période, mais comme je part début octobre et peu être a vélo de la France c'est pas sur, ce qui est sur, c'est que si je suis la bas quand tu viens tu ne sera pas obliger d'attendre le coucher du soleil pour profiter du pays. en rentrant je construit ma petit pirogue maison de 16 metre et commence les rencontre avec les sages africain pour commencer mon livre sur le sujet... a suivre... pour les conseils de voyage et d'itineraire, je ne suis pas tres bon car j'ai tendance plus a vivre les chose, plutot que de passer les observers; je ne suis pas un voyageur qui passe voir les choses mais plutot qui s'arette vivre un moment avec les gents. mais pour cela il faut du temps ou ne pas avoir trop d'ambition a voir du pays. pour moi c'est plus fort ainsi. mais certain blog que tu trouvera en fouinant sur le forum sont tres bien pour conaitre le mali et ce qu'il ne faut pas manquer.
willynomad | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 21:34 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 108 de 244 · Page 6 de 13 · 1 590 affichages · Partager AH non mais là tu déconne !!! je l'avais presque convaincu d'aller au mali et tu fout tout en l'air !!!!!
bon ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas compter sur moi pour trouver du négatif dans ce pays 
faut dire... j'aime quand c'est roots aussi ! 
willynomad | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 21:39 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 109 de 244 · Page 6 de 13 · 1 588 affichages · Partager Tu m'as cassé le moral... | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 21:44 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 110 de 244 · Page 6 de 13 · 1 586 affichages · Partager Je vais aller à Madagascar à la place | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 21:49 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 111 de 244 · Page 6 de 13 · 1 563 affichages · Partager Tu m'as cassé le moral...
pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Imagine un peu, perso, j'adore les rencontres et je peux te dire que ce pays est un must pour les rencontres ethniques et surtout autour du fleuve qui est l'artère principale de cette partie de l'afrique occidentale sahélienne!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai aimé les marchés avec toutes ces ethnies et quand tu vois les Bozo (pêcheurs)et les touaregs venir avec leurs dromadaires (vaisseaux du désert) couvert de leurs vêtements bleu indigo et aussi le marché de Mopti et ces odeurs de poisson séché que de souvenirs odorants et olfactifs et les baobabs nichés au milieu des rochers dans la falaise de Bandiagara!!!!!!!!!!! 
J'arrête là!!!!!!!! surtout que je suis entrain de regarder Ushuaia Nature!!!!!!!!!!!! 
Bonne soirée mais vas y vite et raconte nous à ton retour!!!!!!!!!  | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 21:53 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 112 de 244 · Page 6 de 13 · 1 561 affichages · Partager Tu me rends fou toi... tu es trop fort... Ca y est je re-rêve. Vas y vite? mais c'est pas tout de suite, c'est fin octobre. Faut que j'achète mon billet d'avion avant... 370 euros sur Afriqya Airways...
Viveeeee le MALIIIIIIII 
Bon je sais exactement ou aller au Mali, dans quel coin pour 10/12 jours, c'est sur maintenant.
Pour les autres 12 jours, je sais pas. Malgré tout ce que vous m'avez dit. Je suis moins emballé, je rêve moins. Je frissonne moins... | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 21:56 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 113 de 244 · Page 6 de 13 · 1 560 affichages · Partager pour ton 1er voyage en afrique je te conseille d'aller au Senegal, si t'as un sejour prolonger je te conseille de senegal-mali- burkina faso! le transport est facil a avoire, le paysage est formidable, les gens sont agréable! je fait ce circuit en 2008 en un mois pour l'aller et retour, la bonne periode c aout a janvier, le paysage est vert, tu trouvera la chance de voire les animaux (elephants,) a ton passage !si besoin de renseignement appelle moi!! | | | À: Lapirogue · 6 août 2009 à 23:48 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 114 de 244 · Page 6 de 13 · 1 543 affichages · Partager coucou Willy en Savoie, il fait super beau  et oui ! je rentre d'1 petite balade au bord du lac avec mes copines...je t' assure, tu as du avoir les oreilles qui ont sifflés car j'ai parlé de toi...en mangeant 1 crêpe Bretonne...mais flambée au rhum  .... mais je ne suis pas encore noire, ma peau reste obstinément rosée, c'est mon âme qui est noire, enfin je veux dire Africaine ! j'ai du être Africaine dans une vie antérieur  bon en tout cas, tu viens quand tu veux à la maison, il y a 1 chambre de libre pour ta petite famille, ce sera 1 plaisir de te revoir en attendant l'hiver prochain au Mali. bye francia | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 23:55 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 115 de 244 · Page 6 de 13 · 1 538 affichages · Partager salut Jean-marc moi, bien vu les hypos sur le lac Debo.... les voila....mais je préfère les humains.. en général je pars plus pour les rencontres, les échanges que pour voir des bêbêtes, mais chacun ses goûts (d'ailleurs me semble -t-il ! tu aimes bien les humains aussi, surtout à Mada  ) a + francia Image attachée: | | | À: Llllll · 7 août 2009 à 9:18 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 116 de 244 · Page 6 de 13 · 1 518 affichages · Partager Moi aussi j'ai vu les hippos mais c'était au mois de janvier. Je confirme que le fleuve Niger en pirogue, c'est une expérience très forte, comme est chaque rencontre au bord du fleuve. Redescendre ensuite vers Douentza pour quelques belles balades au pays Dogon.... | | | À: Llllll · 7 août 2009 à 11:34 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 117 de 244 · Page 6 de 13 · 1 496 affichages · Partager Bonjour à tous, J'espère que ça va ce matin. Voici quelques endroits au Burkina. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et combien de temps y passer, si vous les connaissez. Merci.
- Ouagadougou- Région du Sahel - Région autour de Bobo - Villages de Koro et Koumi - Cascades de Banfora- Pics de Sindou- Village de Niansogoni - Réserve de Nazinga. | | | À: Alexp79 · 8 août 2009 à 13:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 118 de 244 · Page 6 de 13 · 1 462 affichages · Partager lis mon compte rendu retour du cameroun (post qui fut très agité certains ici s'en rappelent   ; pas vrai jean marc?  )
Où peut-on lire ce compte rendu retour du cameroun ?
Merci pour votre réponse | | | À: Ortlieb · 8 août 2009 à 14:06 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 119 de 244 · Page 6 de 13 · 1 648 affichages · Partager Bonjour....;
Alex étant hors ligne, je me permets de répondre pour lui...
voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Cordialement... | | | À: Archimade · 8 août 2009 à 16:40 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 120 de 244 · Page 6 de 13 · 1 617 affichages · Partager Merci patrice  Je te tel plus tard
Bon samedi | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |