Hello à tous,
Encore merci A TOUS pour toutes vos réponses... Ca se précise doucement mais sûrement.
Petite précision qui a son importance, je partirais vers le 19 octobre pour 3 semaines environs. Extensible si nécessaire. Et seul, voyage sac à dos.
Je viens de m'acheter le routard "Afrique de l'ouest 2009". Complètement nul. Mais je voulais un peu de "papier" à lire en plus du forum pour me faire une idée complémentaire. J'achèterais les guides BRANDT, quand ce sera bien plus clair.
Donc, par rapport à tous vos messages et ce qui ressort du guide, je pensais à ça :
Visiter une partie du Mali en 10 jours environ (Pays Dogon, Mopti, Djenné, Bandiagara,
fleuve Niger, Tombouctou, Sangha)
Visiter une partie du
Burkina en 10 jours environ (quoi? le mieux du mieux

)
Visiter le
parc de la Pendjari au nord du
Bénin en 3 jours environ. Je crois que c'est le plus beau parc d'Afrique de l'Ouest, non?
Ca fait beaucoup. Je risque de courir pas mal je pense, mais ça risque aussi d'être magique.
J'ai pas envie de prendre de vols intérieurs, donc les trajets en transport en commun vont me prendre pas mal de temps.
Ouagadougou est elle la meilleure ville pour attérir à l'aller. Au retour, toujours
Ouagadougou, je pense? Un vol multi direction me coûterait surêment plus cher.
Dans quel sens réaliser ce parcours? Qu'en pensez vous?
Merci.