Chag22 · 9 janvier 2005 à 22:43 41 messages · 23 participants · 5 418 affichages | | | | 9 janvier 2005 à 22:43 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi sommes allés en Thaïlande l'été dernier. Nous avons tous simplement adoré, en fait difficile de faire autrement à moins d'avoir une grosse malchance.
Nous cherchons une autres destination en Asie du sud-est qui pourrait nous offrir les mêmes avantages (soit un côté plus traditionnel comme le Nord de la Thailande et un endroit avec des belles plages comme le sud) De plus nous avons trouvé la Thaïlande très abordable au point de vue financier.
Sur tout et surtout en fait j'aurais dû commencer par cet aspect, les Thaïlandais sont tellement sympathiques et gentils et respectueux, etc... Est-ce une caractéristique généralisée des gens d' Asie du sud-est?
Nous avions pensé au Vietnam? (voir autre message) Que pensez-vous de notre choix, avez-vous d'autres suggestions?
Alors nous attendons vos suggestions et nous sommes très ouverts à vos propositions de voyage.
P.S: Nous désirons encore partir avec notre sac à dos, un voyage organisé ne nous intéresse pas pour l'instant.
Laurent | | | Salut Laurent !
Je suis une inconditionnelle de la Thaîlande mais en juillet prochain on compte se rendre au Cambodge. On verra... Beaucoup de forumistes aiment aussi la Birmanie. A toi de voir !
A +, Sabaïdee | | | Vous n'avez que l'embarras du choix! Laos, très beaux paysages dans le Nord mais un peu trop calme (à mon goût), je n'ai pas fait le sud du pays. Vietnam, très beaux paysages aussi mais la vie est déjà plus trépidante et les contacts avec les Vietnamiens peuvent être plus "sportifs" quelquefois; Birmanie, moi j'ai adoré l'atmosphère boudhiste (quoique un peu kitsch par moments), Bagan est un lieu unique, le lac Inlé est magnifique. Mais le voyage remonte déjà à huit ans! Ça a dû changer certainement! Cambodge, ne pas rater Angkor évidemment, le trajet en bateau Battambang- Siem Reap est à faire, les gens sont très gentils. On se demande comment un génocide a pu se produire dans ce pays. Phnom Penh m'a un peu déçu! Le coût de la vie est proche de celui de la Thaïlande mais avec un rapport qualité-prix inférieur concernant le logement, la nourriture et les transports. Le niveau de développement n'est, bien sûr, pas du tout le même, surtout au Cambodge. | | | Idem pour nous, nous avons aimer la Thailande, beaucoup moins la Malaisie mais depuis 2 ans nous sommes tombés amoureux de Bali, les Balinais sont comme les Thailandais, d'une gentillesse incroyable et le pays est d'une beauté incroyable.
Rohnny | | | la decouverte du cambodge avant l'arrivee d'un tourisme de "masse" (mise a part angkor) peut etre un choix
vraiment sympa!!!
pour ma part j'adore ce pays et ces gens!!
un chouette pays pour routard !!! | | | pourquoi la Malaisie t'a beaucoup moins plu ? | | | Yann, pourquoi nous n'avons pas aimé le Malaisie ?
Kuala Lumpur est 100 fois moins interessante que Bangkok par exemple, a part les Petronas j'ai trouvé la ville asser fade. Puis nous somme parti pour l' ile de Pangkor, la aussi rien de bien intéressant sauf que mon épouse à attrapé la salmonelle  ... Je te dis pas dans quelle état elle était d'autant que sur place ont a pas pu la soigner  !!! Bref la Malaisie n'est pour moi pas un pays que je recommande.
Rohnny | | | nous partons en malaisie au mois de juillet Aout avec nos enfants et ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi tu n'as pas aimé ce voyage
en ce qui conçerne la maladie de ton épouse, les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes en Malaisie qu'en Thailande ?? il paraît que les deux destinations sont à peu prés similaire pour l'hygiène et les transports (par Ex.) ?
les avis sont différents d'une personne à l'autre, moi c'est le Vietnam que je n'ai pas du tout aimé, c'est là bas aussi que j'ai été malade alors que ça ne m'arrive jamais, j'ai trouvé les vietnamiens très antipathiques, les transports effroyablement dangereux.... et pourtant je lis un peu partout sur le forum des personnes qui ont adoré le vietnam et ses habitants... | | | Salut Virginie
En effet, de tous le pays asiatique que nous avons visité c'est la Malaisie ou pour loi les condition d' hygiène sont les plus mauvaises. Idem pour la population, les gens sont pas très sympa et pas aidant comme à Bali ou en Thailande voir Hong Kong. Nous sommes resté 2 jours sans aucune valise, elle était perdu à KL airport et j'ai recu aucune aide j'ai du me débrouiller seule, des tas de coups de fil à l'aéroport pour enfin les avoir... Bref c'est pas vraiment un souvenir impérisable...
Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas.
Bien à toi.
Rohnny | | | Virginie, de plus la Malaisie est un pays musulman ou l'alcool est casi interdit, dans les grands hotels une petite bière nous coute plus ou moins 5 €... Par rapport à la thailande et à Bali, c'est beaucoup plus cher  .
n'hésite pas si tu veux d'autre renseignement.
Rohnny | | | la côte Est est incontestablement plus authentique, donc moins fade...pour ce qui est des conditions d'hygiène, il parait que la Malaisie est un des pays les plus sûr de toute l'ASE....
J'y vais en Juillet Août comme Virginie; en toute confiance...
merci d'avoir répondu 
yann | | | C'est sûr que la grosse différence entre la Thaïlande et la Malaisie, c'est la religion majoritaire, bouddhisme d'un côté, islam de l'autre. Mais en Malaisie, j'ai rencontré des gens charmants et je n'ai pas trouvé de grosses différences de coût de la vie entre les 2 pays. Contrairement à ce que tu écris, l'alcool n'est pas interdit partout. Même à Kota Bahru, capitale de l'état le plus islamique de Malaisie, j'allais boire ma bière chez les chinois. Il est évident que ton expérience n'a pas été réussie, mais il ne faut pas généraliser.
Les malais sont d'un abord moins souriant que les thaïs, mais il est facile de faire fondre la glace. J'ai trouvé aussi que la parole donnée était tenue (pour les prix par exemple) et la ponctualité impeccable, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce qui ne m'a pas plu, c'est la différence de traitement entre hommes et femmes. | | | merci Rhonny, de toute façon nous y allons, alors nous allons bien voir comment cela se passe pour nous
d'ici quelques jours ou quelques semaines je vais certainement poser des questions sur ce forum pour planifier un peu notre trajet, il faut que je me penche sur les guides et les cartes..... ton expérience lepiaf me sera certainement très utile
Yann, tu y vas en juillet/Aout ? tu vas aussi à Bornéo ? | | | personnellement, j'adore la Malaisie, et je la recommande. Depuis 10 ans, j'y vais en moyenne 2 fois dans l'année. C'est un pays à 90% musulmans, mais ça ne pose aucun problème, tout le monde peut cohabiter. L'alcool, ce n'est pas vrai que c'est interdit. Il y a les pubs, les cabarets,... Pour information, les boissons préférées des malaisiens sont le cognac XO et le Chivas Regal. Ils sont moins vin, et mème à table, XO et Chivas à Gogo.Et ce n'est pas parcequ'on a attrapé une quelconque maladie qu'on bannit automatiquement le pays. Moi j'ai eu une intoxication alimentaire, j'ai été super bien soignée, et ce n'est pas pour autant que je vais rayer définitivement le pays. La maladie arrive quand ça doit arriver. Dans tous les grands hotels on peut en trouver, et mème dans les supermarchés. Coté sécurité, c'est un des plus surs de l' Asie du Sud Est avec Singapore. Les Malais sont très charmants, je travaille avec eux depuis 10 ans, c'est mon 2ème pays, et le cout de la vie n'est pas aussi cher qu'on l'imagine, et pourtant c'est un pays très très riche, et assez mégalo. Il faut aller aussi à l' ile de Penang, ou bien faire Sabbah. C'est fantastique. Je pense que pour bien apprécier, il faut connaitre les gens sur place, c'est différent que d'y aller à l'aventure et se fier aux guides touristiques. Au cas où vous aurez besoin de renseignement et mème pour le logement, faites-moi signe. L'idéal c'est de louer un "furnished appartement" dans les condo, service hotelier tous les jours, c'est à dire femme de ménage compris, changement des draps et serviettes tous les jours,... et mème sur place, on peut demander au gardien une femme de ménage supplémentaire à plein temps pour faire la cuisine, repassage, etc,... Et à titre indicatif, un appartement de 100 m2, tout confort, 4 étoiles, en plein centre ville ( Bukit Bintang Road) - 3 ch, 2 salles de bains 1 grand living, cuisine équipée, piscine, sauna, salle de gym etc,... environ 40 euro par jour,... | | | Nous partons en effet avec les enfants 3 semaines sur la côte Est cet été. Ma soif de découverte est tellement difficile à rassasier que j'ai longtemps hésité :Bornéo pas Bornéo.... après les conseils de plusieurs forumistes nous nous limiterons à cette côte Est....j'ai peur de passer à côté de beaucoup de choses : il y'a tellement à voir.De kota barhu nous descendrons jusqu' à l'île de Tioman...avec plusieurs escales dans les villes de la côte Est et les jungles du sud de la péninsule puis KL ( Batu caves). J'ai quelques bons tuyaux donnés ici sur ce forum et d'autres récupérés sur google lus dans des récits. Le voyage sera magnifique et suivra surtout le courant de nos rencontres.
a +
yann | | | nous partons nous pendant plus de 1 mois et demi, nous pouvons donc nous permettre d'aller aussi à Bornéo, et puis nous avons l'habitude de pas mal bouger | | | 1 mois et demi c'est le top !
bon voyage | | | merci et bon voyage à toi aussi | | | Hello,
Si tu as plus d'un mois je te conseille la Birmanie et le Vietnam.
La Birmanie pour sa culture riche et dépaysante du fait des conditions politiques (malheureusement). De nombreux sites sont vraiment magnifiques ( Bagan, Schwedagon, Pindaya, Kakku...) et même si c'est beaucoup moins confortable qu'en Thaïlande l'ambiance y est calme et reposante. Le contact avec les Birmans est très agréable.
A l'inverse, le Vietnam contraste par son agitation et son dynamisme. C'est aussi la région d' Asie du Sud Est qui m'a offert les paysages les plus magnifiques. Ce qui est bien c'est que le pays se visite tout en long et qu'à chaque destination on a l'impression d'être ailleurs. Ne pas s'attendre au même contact avec les vietnamiens qu'avec les thailandais... ici c'est plutôt speed (surtout dans le sud) !
Sinon si tu as moins de temps, (ou alors l'idéal serait de combiner) je te conseille Laos ou Cambodge... mais ce sont des pays agréables à traverser sans avoir rien de spécial à faire et à visiter (exept Angkor et Luang Prabang). L'idéal est de se laisser porter sur le Mekong...
Bon voyage... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |