| Quel pays vous a le plus émerveillé? EACitizen · 17 juin 2008 à 22:55 · 5 photos 89 messages · 51 participants · 14 839 affichages | | | | À: EACitizen · 6 juillet 2008 à 6:38 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 2 438 affichages · Partager Des voyages dans un pays étranger j'en compte 24 (2 fois en Irlande, le sud puis le nord, le plus loin aux Etats-Unis jusqu'à présent.
C'est vrai que chaque pays (ou région française j'en compte 15) a son charme. Le pays que j'ai trouvé le plus beau c'est l' Egypte, avec toutes ses richesses archéologiques. | | | À: EACitizen · 3 septembre 2008 à 13:57 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 2 304 affichages · Partager en ce qui me concerne je retiens 2 pays très différents:
LA FINLANDE pour ses lacs, ses paysages magnifiques, le renne séché, le sauna, les forêts...
et le dernier paysou je suis allée LE BENIN, pour sa population adorable, accueillante, chaleureuse et serviable, la chaleur étouffante et écrasante, les plats épicés, le lait caillé délicieux et frais, la joie de vivre des habitants, la musique omniprésente, sa culture vodun si difficilement accessible pour nous, européens, les enfants avec qui j'ai travaillés, et leurs sourire radieux, et des tas d'autres choses!! c'est aussi le pays le plus dépaysant que j'ai eu l'occasion de découvrir dans ma vie et celui qui m'a donné a tout jamais le gout de l'afrique!!! | | | À: Ptitebulle42 · 3 septembre 2008 à 14:45 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 2 295 affichages · Partager | | | À: EACitizen · 3 septembre 2008 à 16:21 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 2 276 affichages · Partager Bah, pour les grincheux qui pensent que le sujet ne sert qu'à étaler sa connaissance "réelle" du monde, disons qu'il s'agit probablement soit de faux modestes, soit de personnes qui n'ont jamais quitté leur pays.
Quel mal y a-t-il à évoquer ses différents voyages, surtout sur un forum de voyage ?!!!
En ce qui me concerne, sur une trantaine de pays visités (certains de nombreuses fois), la "claque" de ma vie reste, et de loin, le Japon, et en particulier Tokyo. Je ne peux plus me passer d'y retourner au moins une fois par an. | | | À: Koneko · 4 septembre 2008 à 13:01 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 2 259 affichages · Partager salut
voilà un choix difficile...et il y a encore tant de pays à voir. j'ai aimé tous ces pays qui sont comme des morceaux de puzzle dans la trajectoire que j'ai choisi d'emprunter. dans mes tripes, c'est l'Asie qui m'attire irrésistiblement depuis que j'y ai mis les pieds la première fois il y a neuf ans
Eric | | | À: EACitizen · 4 septembre 2008 à 18:33 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 2 234 affichages · Partager ... le Pays des Merveilles avec mon Alice à moi ! | | | À: EACitizen · 9 septembre 2008 à 16:14 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 2 169 affichages · Partager Moi je dis ROME, Capri, la Calabre, Rio et Paris et bien sur tout les prochains à venir il me reste tellement de choses à découvrir et j'ai tellement envie de le faire ce tour du monde, sans fin (définie)... 
L'Asie, je rêve du Vietnam, pourquoi je sais pas vraiment, mais bon l'ordre du moment c'est les pays du nord, vu que je viens de m'installer en Suède. Une fois ce coin du globe écumé, j'irai ailleurs... | | | À: EACitizen · 10 septembre 2008 à 20:14 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 2 254 affichages · Partager LA TERRE TOUT SIMPLEMENT CAR ELLE EST DANS TOUS LES PAYS  | | | À: Ptitebulle42 · 10 septembre 2008 à 20:38 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 281 affichages · Partager "... le renne séché, le sauna..."
Euh....Y a-t-il un lien de cause à effet ? | | | À: EACitizen · 10 septembre 2008 à 20:42 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 278 affichages · Partager Ok pour participer également, mes pays préférés sont : le pays des merveilles le pays d'où l'on ne revient jamais (et surtout pas le pays où l'on ne revient jamais) le pays où je suis né
et certainement pas le "plat pays". | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 23:35 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 275 affichages · Partager moi j'ai 22 ans, j'ai visité 35 pays l'asie, lafrique, l'europe, le moyen orient mais sans conteste, le plus beau pour moi c'est l'algerieeeeeeeeee ce que j'adore c'est la baie d' alger et son couché de soleil | | | À: EACitizen · 11 septembre 2008 à 3:09 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 268 affichages · Partager les usa (paysages, gens honnetes et sympas- à l'epoque en tout cas) le laos (vraiment depaysant pour un français du moins, gens pas trop malhonnetes et sympas, paysages et architecture, un pays encore assez sauvage mais où on peut trouver le confort si on le souhaite aussi, un petit gout d'authenticité) | | | À: EACitizen · 11 septembre 2008 à 3:13 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 266 affichages · Partager et de la liberté aussi ;)
moi c'est le grand canyon que jai préféré, à couper le souffle et ça te remet a ta place !
les States sont un pays de rêve, car ils sont a la fois haïs par une grande partie de ce monde, et d'un autre coté ils sont le symbole de la réussite et de l'espoir... New york est une ville à visiter pour tout globe trotter qui se respecte | | | À: EACitizen · 11 septembre 2008 à 9:45 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 2 258 affichages · Partager ..Le pays d'Oz, parce que over d'Oz je n'y suis encore jamais allé... (retour très difficile paraît-il, tellement c'est beau...!!!  !!!) | | | À: EACitizen · 13 septembre 2008 à 23:23 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 2 221 affichages · Partager Pourquoi citer un pays ? C'est insipide et sans intérêt. Un pays peut proposer le meilleur comme le pire. Un jour t'émerveiller et le lendemain te décevoir. Mes meilleurs souvenirs de voyage ne sont pas un pays ou une ville, mais le voyage en lui même. Des sensations, des rencontres des émotions et même des déceptions font que lon aime un pays, une ville, une contrée, et que l'on peut également le détester ou être choqué. Comment mesurer cela, faire un palmarès ??? Y a-t-il une échelle de richter ou un thermomètre de l'affectif envers un pays ? Je ne pense pas ! Je rejoins IooI, ça ressemble à de l'exhibition inutile !
Salut Maitairoa, ça fait un bail ! Je constate que tu n'as pas perdu de ta verve ! Heureusement que tu es toujours là pour taquiner sympatiquement le gardon !!!
BEUBZ | | | À: Trekkerbeub · 14 septembre 2008 à 10:23 · Modifié le 14 sep. 2008 à 11:36 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Benoît ! 
... cela fait effectivement longtemps...
... et cela me fait plaisir de te croiser à nouveau dans le coin ! 
P.S. : tu devrais savoir qu'aujourdhui beaucoup de nos contemporains ne trouvent un sens à leur vie que dans l'alternance de confections de listes, de classements, de votes et d'éliminations... | | | À: Trekkerbeub · 14 septembre 2008 à 11:27 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 2 186 affichages · Partager ...Salut Maitairoa, ça fait un bail ! Je constate que tu n'as pas perdu de ta verve ! Heureusement que tu es toujours là pour taquiner sympatiquement le gardon !!!...
Et les p'tites sardines aussi !... | | | À: EACitizen · 27 septembre 2017 à 23:05 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 696 affichages · Partager Combien de pays visités ? Impossible de compter. Le plus beau de tous, le Yemen tant du point de vue de l'architecture que des paysages. | | | À: Gildadesiles · 8 octobre 2017 à 16:18 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 624 affichages · Partager Question difficile....chaque nouvelle découverte étant souvent un émerveillement ! celui que m'a le plus séduite, je crois que c'est le Kenya mais c'est surtout parce que la découverte de ce pays était l'accomplissement d'un rêve d'enfant, j'ai été depuis toute petite bercée au rythme des djembe et de la faune africaine....d'images de terres rouges, de savanes, de tribus merveilleuses...bref ! je n'ai pas été déçue !  ,
Le Kenya également pour moi. C'était le rêve d'enfant de ma femme qui est devenu un rêve éveillé pour l'adulte que j'étais au moment du voyage! Un vrai coup de cœur! | | | À: EACitizen · 8 octobre 2017 à 19:58 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 617 affichages · Partager Ça date un peu, mais pourquoi pas? Le pays qui m’a le plus ébloui : l’Afghanistan. Deux voyages de plusieurs semaines dans les années 70, avant les désastres (invasion Russe, les Talibans etc). Pour ses paysages sauvages et grandioses de bout du monde, la noblesse des gens (en tout cas à l’époque), l’odeur de la fumée (les kebabs, pas les missiles et obus de tous genres), la poussière partout (en été), les chaleurs écrasantes. C’était l’aventure à plein nez. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |