|  |  |
 | | | | Rvgrens · 19 octobre 2013 à 9:51 · 17 photos 677 messages · 37 participants · 38 179 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 28 octobre 2013 à 9:51 Re: Quel président pour Madagascar? Message 101 de 677 · Page 6 de 34 · 863 affichages · Partager Bonsoir Alain... Moi aussi HS de toute façon ça détend l'atmosphère  Le bonjour du S.O de La Réunion ou l'on attend le calme pour aller je ne sais pas ou à Madagascar 
C'est calme, pour le moment moins de 10% des bureaux de vote ont leurs résultats comptabilisés 
Mouhai cette lenteur de la CENI-T est suspecte... Mon amie m'a adressé un texto "je ne voterais pas au second tour. J'ai assisté au dépouillement dans mon bureau et c'est pas net, beaucoup d'irrégularités...". Elle vote à Tana. Je ne connais pas la teneur de ces irrégularités, je dois l'avoir au téléphone, je vous tiens au courant... 
Sinon, ça sent un retour dans le passé! En même temps les vrais choix c'était: l'autre d'avant ou l'actuel? Les autres n'avaient pas d'audience! | | | À: Zorey974 · 28 octobre 2013 à 10:03 Re: Quel président pour Madagascar? Message 102 de 677 · Page 6 de 34 · 859 affichages · Partager Bonsoir Alain... Moi aussi HS de toute façon ça détend l'atmosphère  Le bonjour du S.O de La Réunion ou l'on attend le calme pour aller je ne sais pas ou à Madagascar 
C'est calme, pour le moment moins de 10% des bureaux de vote ont leurs résultats comptabilisés 
Mouhai cette lenteur de la CENI-T est suspecte... Mon amie m'a adressé un texto "je ne voterais pas au second tour. J'ai assisté au dépouillement dans mon bureau et c'est pas net, beaucoup d'irrégularités...". Elle vote à Tana. Je ne connais pas la teneur de ces irrégularités, je dois l'avoir au téléphone, je vous tiens au courant... 
Sinon, ça sent un retour dans le passé! En même temps les vrais choix c'était: l'autre d'avant ou l'actuel? Les autres n'avaient pas d'audience!
Les "touristes internationaux" sont satisfaits, donc tout va bien  L'essentiel est que les malgaches soient satisfaits.....C'est une autre histoire! | | | À: 1sitraka2 · 28 octobre 2013 à 10:14 Re: Quel président pour Madagascar? Message 103 de 677 · Page 6 de 34 · 853 affichages · Partager L'essentiel est que les malgaches soient satisfaits.....C'est une autre histoire!
Ils ont voté et prennent leurs responsabilités c'est déjà ça. En tt cas a Tamatave les gens vaquaient a leurs occupations et ceux qui allaient voter n'était pas pressé d' y aller | | | À: 1sitraka2 · 28 octobre 2013 à 10:15 Re: Quel président pour Madagascar? Message 104 de 677 · Page 6 de 34 · 852 affichages · Partager Les "touristes internationaux" sont satisfaits, donc tout va bien 
Monsieur lit Madagascar tribune | | | À: Rvgrens · 28 octobre 2013 à 10:19 Re: Quel président pour Madagascar? Message 105 de 677 · Page 6 de 34 · 846 affichages · Partager L'essentiel est que les malgaches soient satisfaits.....C'est une autre histoire!
Ils ont voté et prennent leurs responsabilités c'est déjà ça. En tt cas a Tamatave les gens vaquaient a leurs occupations et ceux qui allaient voter n'était pas pressé d' y aller
Oui, mais il semble que nombreux sont ceux qui n'ont pas pu voter, faute d'être inscrits sur les listes électorales......... | | | karakory Raholy
Avec une coalition majoritaire digne d'intérêt et une mobilisation côtière sans précédente... Un certain C_Vital a toute ses chances pour le 2eme tour (mais j'ai un pressentiment qu' il n'arrivera qu'à la troisième place, c'est bien joli pour la CI de financer ces élections mais encore faut il être à l'heure en temps réels pour communiquer les résultats) Dans le contexte qui nous préoccupe il s'agit d’élire le prochain Président au plan national et non le Président de tous les Fokontany de la Capitale. | | | karakory Raholy
Avec une coalition majoritaire digne d'intérêt et une mobilisation côtière sans précédente... Un certain C_Vital a toute ses chances pour le 2eme tour (mais j'ai un pressentiment qu' il n'arrivera qu'à la troisième place, c'est bien joli pour la CI de financer ces élections mais encore faut il être à l'heure en temps réels pour communiquer les résultats) Dans le contexte qui nous préoccupe il s'agit d’élire le prochain Président au plan national et non le Président de tous les Fokontany de la Capitale.
Ce sont les malgaches qui communiquent les résultats pas la CI, arrête de cracher dans la soupe.. | | | À: Zorey974 · 28 octobre 2013 à 18:18 Re: Quel président pour Madagascar? Message 108 de 677 · Page 6 de 34 · 778 affichages · Partager Bonsoir Alain... Moi aussi HS de toute façon ça détend l'atmosphère  Le bonjour du S.O de La Réunion ou l'on attend le calme pour aller je ne sais pas ou à Madagascar 
Sinon, ça sent un retour dans le passé! En même temps les vrais choix c'était: l'autre d'avant ou l'actuel? Les autres n'avaient pas d'audience!
Quelle lenteur, on n'est pas place Beauvau. Les fiches sont vérifiées vendredi soir et samedi, dimanche c'est la messe et repos dans les campagnes, endroits où parfois il n'y a pas l'électricité. Faut que tout ça remonte aux chefs de régions puis à Tana pour être vérifié et validé. Si on a les résultats pour samedi ça serait déjà bien. | | | À: JohnBill · 28 octobre 2013 à 19:25 Re: Quel président pour Madagascar? Message 109 de 677 · Page 6 de 34 · 757 affichages · Partager Ça y est, descente militaire cet après-midi au centre du CENIT. Les intimidations commencent. Voir JLR en tête des élections ne plaît pas à la grande muette et aux auteurs du putsch de 2009. JLR va disparaître rapidement de la liste pour le 2nd dans quelques jours si ça continue. Tentative de piratage du site internet du CENIT déjà hier. Ma conclusion est qu'ils ont vraiment peur de Ravalomanana. | | | À: Javaman · 28 octobre 2013 à 19:58 Re: Quel président pour Madagascar? Message 110 de 677 · Page 6 de 34 · 752 affichages · Partager Le ninja national vient de frapper un autre coup. Le CENIT arrête toute publication de résultats sur leur site officiel quelques minutes après le passage d'une bonne partie de l’État-major. | | | À: Javaman · 28 octobre 2013 à 20:04 Re: Quel président pour Madagascar? Message 111 de 677 · Page 6 de 34 · 875 affichages · Partager Ça y est, descente militaire cet après-midi au centre du CENIT. Les intimidations commencent. Voir JLR en tête des élections ne plaît pas à la grande muette et aux auteurs du putsch de 2009. JLR va disparaître rapidement de la liste pour le 2nd dans quelques jours si ça continue. Tentative de piratage du site internet du CENIT déjà hier. Ma conclusion est qu'ils ont vraiment peur de Ravalomanana.
Ben tiens, si Ravalo revient, Rajoelina va avoir chaud aux fesses ainsi que ses féaux. Ca sent le dernier recours, il a du rallonger la solde des généraux !!! | | | À: JohnBill · 28 octobre 2013 à 21:02 · Modifié le 28 oct. 2013 à 21:33 Re: Quel président pour Madagascar? Message 112 de 677 · Page 6 de 34 · 863 affichages · Partager C'est ça!!! à ton avis c'est dans les règles cette mascarade ??? la moindre des choses c'est qu' on respecte le peuple surtout lorsque on est sensé de surveiller de prés ces élections sinon c'est dans quel but cette présence (CI)... _le site de la CENIT a été pirater... _plus surprenant la descente sur place du ministre des armées de l’intérieur et de la Défense... _ on essaye de colmater le navire qui prend l'eau... _manque de pot si le colistier de Ravalo passe vous ne serez pas dans la merdouille, je vais rigoler 5mn  Alors tu vois, tu sais très bien que c'est de là que viennent aussi les fraudes... ça sent le roussi (Faut que tout ça remonte aux chefs de régions puis à Tana pour être vérifié et validé) (et que tu le saches j''ai pas encore demander un bol de soupe à toutes ces institutions bancales sur place et encore moins à la CI à la limite je leur pisse dessus! à bon entendeur!) | | | À: Javaman · 28 octobre 2013 à 21:30 Re: Quel président pour Madagascar? Message 113 de 677 · Page 6 de 34 · 851 affichages · Partager Le ninja national vient de frapper un autre coup. Le CENIT arrête toute publication de résultats sur leur site officiel quelques minutes après le passage d'une bonne partie de l’État-major.
Bonjour la transparence et la démocratie | | | Je parlais de la soupe française (= CI, fais un effort de lecture).
manque de pot si le colistier de Ravalo passe vous ne serez pas dans la merdouille, je vais rigoler 5mn 
C'est qui "vous" ? | | | À: Rvgrens · 28 octobre 2013 à 21:50 Re: Quel président pour Madagascar? Message 115 de 677 · Page 6 de 34 · 845 affichages · Partager Je m'en doutais que ce n’était qu'un leurre la présence de ces"observateurs de la transparence", ] et d'autant plus si fraude il y a ça ne m’étonnerait pas de voir un pote au Lapinou aux commandes et pourquoi pas au point où on en est... le culot de mettre carrément C_ Vital l'homme (en treillis) de la transition je rigole | | | Je m'en doutais que ce n’était qu'un leurre la présence de ces"observateurs de la transparence", ] et d'autant plus si fraude il y a ça ne m’étonnerait pas de voir un pote au Lapinou aux commandes et pourquoi pas au point où on en est... le culot de mettre carrément C_ Vital l'homme (en treillis) de la transition je rigole 
Le docteur ROBINSON est sur le point de passer au PREMIER TOUR !
TANA va faire la différence !
Certains 42 % des militaires putchistes tgvistes de 2009 (commencent leurs intimidations) | | | Le docteur ROBINSON est sur le point de passer au PREMIER TOUR ! TANA va faire la différence !
Pour le premier tour, cela est fort probable pour ne pas dire certain... mais au final, rien n'est joué car le vote de la capitale n'est pas représentatif de tout Madagascar. Gare aux alliances -boiteuses ou non- du second tour ! | | | À: Winnetou · 29 octobre 2013 à 7:16 Re: Quel président pour Madagascar? Message 118 de 677 · Page 6 de 34 · 796 affichages · Partager Le docteur ROBINSON est sur le point de passer au PREMIER TOUR ! TANA va faire la différence !
Pour le premier tour, cela est fort probable pour ne pas dire certain... mais au final, rien n'est joué car le vote de la capitale n'est pas représentatif de tout Madagascar. Gare aux alliances -boiteuses ou non- du second tour !
Oui le vote de Tana n'est pas représentatif mais ils se font entendre et ils se voient déjà vainqueurs! Et si Robinson baisse dans les heures à venir c'est qu'il y aura eu magouille! Et le déroulé des résultats leur donne raison. Comment expliquer ces lenteurs de la CENI-T, le fait qu'elle ne publie plus de résultats sur son site? ça serait quand même tactiquement très mal joué par le Ninja d'éliminer Robinson au 1er tour car se serait le chaos assuré. Il vaudrait mieux qu'il attende le second tour avec des alliances toutes pourries et des fraudes ciblées pour faire élire son candidat. Bon de toute façon ça sent pas bon pour le second tour quel que soient les cas de figure! | | | À: Zorey974 · 29 octobre 2013 à 8:45 Re: Quel président pour Madagascar? Message 119 de 677 · Page 6 de 34 · 782 affichages · Partager Le docteur ROBINSON est sur le point de passer au PREMIER TOUR ! TANA va faire la différence !
Pour le premier tour, cela est fort probable pour ne pas dire certain... mais au final, rien n'est joué car le vote de la capitale n'est pas représentatif de tout Madagascar. Gare aux alliances -boiteuses ou non- du second tour !
Oui le vote de Tana n'est pas représentatif mais ils se font entendre et ils se voient déjà vainqueurs! Et si Robinson baisse dans les heures à venir c'est qu'il y aura eu magouille! Et le déroulé des résultats leur donne raison. Comment expliquer ces lenteurs de la CENI-T, le fait qu'elle ne publie plus de résultats sur son site? ça serait quand même tactiquement très mal joué par le Ninja d'éliminer Robinson au 1er tour car se serait le chaos assuré. Il vaudrait mieux qu'il attende le second tour avec des alliances toutes pourries et des fraudes ciblées pour faire élire son candidat. Bon de toute façon ça sent pas bon pour le second tour quel que soient les cas de figure!
La CENIT a donné toutes les explications concernant ce que certains pensent être des lenteurs.
Il ne faut pas écouter, tous les bruits de tam-tam, ni le chant des sirènes. Mieux vaut des résultats tardifs et fiables que des résultats précipités et contestables. Au vu des bureaux de vote comptabilisés rien n'est joué et un deuxième tour semble inévitable 
La CENIT publie des résultats consultables
sur 4517 bureaux de vote sur 20001
ROBINSON Jean Louis 27,18 %
RAJAONARIMAMPIANINA Hery 14,84 % | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2013 à 9:06 Re: Quel président pour Madagascar? Message 120 de 677 · Page 6 de 34 · 775 affichages · Partager Le docteur ROBINSON est sur le point de passer au PREMIER TOUR ! TANA va faire la différence !
Oui le vote de Tana n'est pas représentatif mais ils se font entendre et ils se voient déjà vainqueurs! Et si Robinson baisse dans les heures à venir c'est qu'il y aura eu magouille! Et le déroulé des résultats leur donne raison. Comment expliquer ces lenteurs de la CENI-T, le fait qu'elle ne publie plus de résultats sur son site? ça serait quand même tactiquement très mal joué par le Ninja d'éliminer Robinson au 1er tour car se serait le chaos assuré. Il vaudrait mieux qu'il attende le second tour avec des alliances toutes pourries et des fraudes ciblées pour faire élire son candidat. Bon de toute façon ça sent pas bon pour le second tour quel que soient les cas de figure!
La CENIT a donné toutes les explications concernant ce que certains pensent être des lenteurs.
Il ne faut pas écouter, tous les bruits de tam-tam, ni le chant des sirènes. Mieux vaut des résultats tardifs et fiables que des résultats précipités et contestables. Au vu des bureaux de vote comptabilisés rien n'est joué et un deuxième tour semble inévitable 
La CENIT publie des résultats consultables
sur 4517 bureaux de vote sur 20001
ROBINSON Jean Louis 27,18 %
RAJAONARIMAMPIANINA Hery 14,84 %
On est d'accord mais la lenteur entraîne la suspicion... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |