Rvgrens · 19 octobre 2013 à 9:51 · 17 photos 677 messages · 37 participants · 38 180 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 16 novembre 2013 à 17:49 Re: Quel président pour Madagascar? Message 141 de 677 · Page 8 de 34 · 835 affichages · Partager Les malgaches, par le vote ont écarté, "une troisième voie" Ils ont choisi la confrontation entre les deux protagonistes de 2009.
Incompréhensive la politique malgache ils demandent encore du bâton | | | À: Rvgrens · 17 novembre 2013 à 7:41 Re: Quel président pour Madagascar? Message 142 de 677 · Page 8 de 34 · 809 affichages · Partager Les malgaches, par le vote ont écarté, "une troisième voie" Ils ont choisi la confrontation entre les deux protagonistes de 2009.
Incompréhensive la politique malgache ils demandent encore du bâton
Non je ne le pense pas, c'est leur mode de fonctionnement qui est comme ça. Ces élections se feront sur le culte de la personnalité et non sur des programmes A ce système se rajouteront les irrégularités, des pressions, des achats de voix........ Mais nous devons nous dire, qu'il y a quelques décennies, à la Réunion, département français, c'était pareil Les voix s'achetaient à coup de sacs de ciment, de feuilles de tôle, de boites de sardines et de verres de rhum. | | | À: 1sitraka2 · 17 novembre 2013 à 9:33 Re: Quel président pour Madagascar? Message 143 de 677 · Page 8 de 34 · 794 affichages · Partager J'ai eu, il y a quelques jours, une conversation avec un "vieil" ami malgache, militant nationaliste de la première heure et ancien "cadre" du pays.
A un moment de notre discussion, il m'a dit, "en FRANCE, vous avez plus de deux cents (200) ans de démocratie. Nous, le malgaches, un peu plus de soixante (60) ans. Restez donc indulgents et laissez-nous un peu de temps !!!!!".
Raisonnement certes acceptable, sur le fond.
Car, et ainsi que je lui ai répondu, "le monde moderne n'attend pas les retardataires !!!!!" | | | À: OcéanI · 17 novembre 2013 à 9:52 Re: Quel président pour Madagascar? Message 144 de 677 · Page 8 de 34 · 786 affichages · Partager J'ai eu, il y a quelques jours, une conversation avec un "vieil" ami malgache, militant nationaliste de la première heure et ancien "cadre" du pays.
A un moment de notre discussion, il m'a dit, "en FRANCE, vous avez plus de deux cents (200) ans de démocratie. Nous, le malgaches, un peu plus de soixante (60) ans. Restez donc indulgents et laissez-nous un peu de temps !!!!!".
Car, et ainsi que je lui ai répondu, "le monde moderne n'attend pas les retardataires !!!!!"
200 ans de démocratie en France ? Ca nous ramène en 1813, il faut qu'il revoit son manuel. Réponse classique des africains, sauf que le savoir, et sa diffusion, est exponentiel et non proportionnel de nos jours et le temps n'est plus une excuse valable, sauf à vouloir sciemment garder la population dans l'ignorance afin de mieux l'asservir. | | | À: Rvgrens · 17 novembre 2013 à 9:55 Re: Quel président pour Madagascar? Message 145 de 677 · Page 8 de 34 · 784 affichages · Partager Les malgaches, par le vote ont écarté, "une troisième voie" Ils ont choisi la confrontation entre les deux protagonistes de 2009.
Incompréhensive la politique malgache ils demandent encore du bâton
Tu veux dire incompréhensible je pense. Madagascar a vécu sous une dictature pseudo marxiste pendant vingt ans sous Ratsiraka. Après cinq ans de "démocratie", ils ont élu...Ratsiraka !! | | | À: OcéanI · 17 novembre 2013 à 10:34 Re: Quel président pour Madagascar? Message 146 de 677 · Page 8 de 34 · 776 affichages · Partager Je ne suis pas surpris, en 1998, je résidais à Mananjary et j'entendais les mêmes propos, tenu par un ex notable de Madagascar. Ce's mêmes propos seront resservis dans un demi siècle....... D'ailleurs même si c'est hors sujet, je constate à Madagascar la même évolution que celle que j'ai pu voir à la Réunion, il y a une trentaine d'année. L'insularité y est certainement pour quelque chose. | | | À: JohnBill · 17 novembre 2013 à 12:37 Re: Quel président pour Madagascar? Message 147 de 677 · Page 8 de 34 · 768 affichages · Partager J'ai eu, il y a quelques jours, une conversation avec un "vieil" ami malgache, militant nationaliste de la première heure et ancien "cadre" du pays.
Car, et ainsi que je lui ai répondu, "le monde moderne n'attend pas les retardataires !!!!!"
200 ans de démocratie en France ? Ca nous ramène en 1813, il faut qu'il revoit son manuel. Réponse classique des africains, sauf que le savoir, et sa diffusion, est exponentiel et non proportionnel de nos jours et le temps n'est plus une excuse valable, sauf à vouloir sciemment garder la population dans l'ignorance afin de mieux l'asservir.
Je pense qu'il faisait allusion à la révolution française et, par analogie, à l'indépendance de MADAGASCAR. | | | À: Winnetou · 17 novembre 2013 à 14:32 Re: Quel président pour Madagascar? Message 148 de 677 · Page 8 de 34 · 758 affichages · Partager A Madagascar on fait de la politique uniquement pour s'enrichir (99,5 /100). A la base de la pyramide ça commence par le président de quartier (fokontany) | | | À: Winnetou · 17 novembre 2013 à 15:37 Re: Quel président pour Madagascar? Message 149 de 677 · Page 8 de 34 · 754 affichages · Partager La majorité voyagent peu et n'ont pas accès à l, information et le niveau de pauvreté ne leur permet d'y accéder que très rarement... Pour l'ensemble, reste le "bouche à oreille", répercutant les bruits qui circulent à travers le pays, entretenus par les partis politiques. D'où l'intérêt de ces politicards à fidéliser la clientèle et d'entretenir la désinformation.
Comme dans tous les pays du monde se pose la question fondamentale : les électeurs sont-ils réellement bien informés et connaissent-ils les vrais enjeux du scrutin ? | | | La majorité voyagent peu et n'ont pas accès à l, information et le niveau de pauvreté ne leur permet d'y accéder que très rarement... Pour l'ensemble, reste le "bouche à oreille", répercutant les bruits qui circulent à travers le pays, entretenus par les partis politiques. D'où l'intérêt de ces politicards à fidéliser la clientèle et d'entretenir la désinformation.
Comme dans tous les pays du monde se pose la question fondamentale : les électeurs sont-ils réellement bien informés et connaissent-ils les vrais enjeux du scrutin ?
La troisième voie n'avait pas d'audience! Comment les malgaches auraient-ils pu choisir un autre que ceux qui avaient des moyens énormes cad Robinson et Héry? C'est pareil en France, on déteste les UMPS et pourtant on vote pour eux! C'est très compliqué de faire bouger les mentalités surtout quand elles sont manipulées! Et les analphabètes sont encore plus manipulables que les autres. En occident il y a moins d'analphabètes mais la télé a pris le relais!! La ploutocratie qui nous dirige trouve toujours des outils pour protéger ses acquis... | | | À: Zorey974 · 20 novembre 2013 à 14:56 Re: Quel président pour Madagascar? Message 151 de 677 · Page 8 de 34 · 826 affichages · Partager La troisième voie n'avait pas d'audience! Comment les malgaches auraient-ils pu choisir un autre que ceux qui avaient des moyens énormes cad Robinson et Héry?
Le suspense reste entier. La publication des décisions de la Cour électorale spéciale (CES) sur l'annulation totale des résultats de l'élection du 25 octobre et la disqualification du candidat Hery Rajaonarimampianina ne permet pas encore d'être fixé sur les noms des futurs gagnants.
www.lexpressmada.com/ | | | À: Rvgrens · 20 novembre 2013 à 15:11 Re: Quel président pour Madagascar? Message 152 de 677 · Page 8 de 34 · 823 affichages · Partager La troisième voie n'avait pas d'audience! Comment les malgaches auraient-ils pu choisir un autre que ceux qui avaient des moyens énormes cad Robinson et Héry?
Le suspense reste entier. La publication des décisions de la Cour électorale spéciale (CES) sur l'annulation totale des résultats de l'élection du 25 octobre et la disqualification du candidat Hery Rajaonari­mampianina ne permet pas encore d'être fixé sur les noms des futurs gagnants.
www.lexpressmada.com
Le fait que l'Express appartienne au candidat éliminé Edgard peut expliquer l'article. | | | À: JohnBill · 20 novembre 2013 à 15:50 Re: Quel président pour Madagascar? Message 153 de 677 · Page 8 de 34 · 819 affichages · Partager La troisième voie n'avait pas d'audience! Comment les malgaches auraient-ils pu choisir un autre que ceux qui avaient des moyens énormes cad Robinson et Héry?
Le suspense reste entier. La publication des décisions de la Cour électorale spéciale (CES) sur l'annulation totale des résultats de l'élection du 25 octobre et la disqualification du candidat Hery Rajaonari­mampianina ne permet pas encore d'être fixé sur les noms des futurs gagnants.
www.lexpressmada.com
Le fait que l'Express appartienne au candidat éliminé Edgard peut expliquer l'article.
Oui mais ce genre de chose si elle a lieu risque risque de mettre un gros bordel dans les rues | | | À: Rvgrens · 20 novembre 2013 à 18:54 Re: Quel président pour Madagascar? Message 154 de 677 · Page 8 de 34 · 798 affichages · Partager _ Il n'y aura aucun bordel car personne ne se soucie de l'Express !!! _ Encore moins à une hypothétique élimination d"un Candidat Ce qui est sur avec ces 10/100 d’électeurs oubliés au premier tour, ça renforcera Jean Louis Robinson par la suite. D'autant plus... _ l'Arema parmi d'autres partis politique le soutient. _ Pour qu'Eugène Mangalaza (Ratsirakiste) dirige la campagne électorale de Jean Louis Robinson au 2e tour présidentiel, il succède à Henri Roger Ranaivoson un Merina (au grand dam de notre amiral endémique du mic_mac)... c'est ce bon raisonnement qui mettra le souk. _... | | | À: Rvgrens · 21 novembre 2013 à 8:15 Re: Quel président pour Madagascar? Message 155 de 677 · Page 8 de 34 · 778 affichages · Partager Concrètement ça signifie quoi ??
La « junte militaire » au pouvoir
Les régions d’abord, ensuite... Le conseil des ministres a décidé la nomination de trois généraux et cinq colonels comme chefs de région. Le contexte politique national est l’une des raisons avancées. www.lexpressmada.com/...aire-au-pouvoir.html | | | À: Rvgrens · 21 novembre 2013 à 8:37 Re: Quel président pour Madagascar? Message 156 de 677 · Page 8 de 34 · 773 affichages · Partager Concrètement ça signifie quoi ??
Les régions d’abord, ensuite... Le conseil des ministres a décidé la nomination de trois généraux et cinq colonels comme chefs de région. Le contexte politique national est l’une des raisons avancées. www.lexpressmada.com/...aire-au-pouvoir.html
Ca renifle... Andry anticiperait-il une défaite de son candidat au second tour ? | | | À: JohnBill · 21 novembre 2013 à 9:47 Re: Quel président pour Madagascar? Message 157 de 677 · Page 8 de 34 · 765 affichages · Partager Concrètement ça signifie quoi ??
Les régions d’abord, ensuite... Le conseil des ministres a décidé la nomination de trois généraux et cinq colonels comme chefs de région. Le contexte politique national est l’une des raisons avancées. www.lexpressmada.com/...aire-au-pouvoir.h...
Ca renifle... Andry anticiperait-il une défaite de son candidat au second tour ?
Bien malin qui peut dire comment ça va se terminer Certains candidats, éliminés au premier tour, mais qui ont des scores non négligeables se regrouperaient et prôneraient un nouveau "ni-ni", certes antidémocratique mais......Il resterait la junte militaire | | | Plusieurs agents de l'ambassade de France ont été victimes ces derniers jours de vols et d'agressions violentes ! Le premier conseiller Jérôme Bresson a rappelé à ses concitoyens combien la situation s'est dégradé à Tana !
Sinon, tout baigne, bien sûr ! | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |