| Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Reno1 · 6 mai 2011 à 20:54 · 3 photos 57 messages · 40 participants · 31 165 affichages | | | | À: Pepito2 · 7 mai 2011 à 18:46 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 6 942 affichages · Partager (...) CQFD... Le nombre incalculable de petits "clics" que l'on entend.... et surtout au roulage dès que le train d'atterrissage a touché le sol !
Cela reste incompréhensible (tout comme ceux qui se détachent dès l’extinction du signal).
Et ceux qui se lèvent avant l'arrêt complet? Un jour, et je dois dire que je ne l'ai pas plainte, une PAX se lève. L'avion repart pour freiner assez brutalement juste après. Elle s'est pris le dossier de devant assez salement. J'espère pour elle qu'elle s'attache mùaintenant, en vol comme au sol. Cela évite les blessures inutiles. | | | À: BigKahuna · 7 mai 2011 à 18:51 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 6 914 affichages · Partager plutot impressionant j'imagine! Vous avez de la chance d'etre là pour le raconter... 12000' c'est quand meme a peu pres un tiers de l'altitude de croisiere. (...).
Assez impressionnant en effet de se retrouver en l’air, comme en apesanteur, juste retenu par la ceinture pendant des instants qui semblaient durer très longtemps! Certains à l'arrière ont été blessés (ceux qui n'étaient pas attachés). J'espère qu'en retombant ils n’ont pas blessés leurs voisins qui eux n'étaient pour rien.
Ceci étant, j'ai lu que d'autres avions étaient tombés plus bas encore (15.000 pieds récemment je crois) et arrivés à bon port. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2011 à 21:37 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 6 876 affichages · Partager (...) CQFD... Le nombre incalculable de petits "clics" que l'on entend.... et surtout au roulage dès que le train d'atterrissage a touché le sol !
Cela reste incompréhensible (tout comme ceux qui se détachent dès l’extinction du signal).
Et ceux qui se lèvent avant l'arrêt complet? Un jour, et je dois dire que je ne l'ai pas plainte, une PAX se lève. L'avion repart pour freiner assez brutalement juste après. Elle s'est pris le dossier de devant assez salement. J'espère pour elle qu'elle s'attache mùaintenant, en vol comme au sol. Cela évite les blessures inutiles.
tiens ça me rappelle il y a 15 jours en revenant d' Amsterdam, on venait de se poser, on roulait sur le taxiway, quand d'un coup on entend (j'ai pas vu, j'étais côté hublot), "ding!! Non Monsieur, s'il vous plait, vous refermez ce coffre à bagages, vous vous rasseyez et vous vous rattachez, nous ne sommes pas encore arrivés au parking, merci". Une amie hôtesse m'a raconté qu'une fois (enfin bcp plus d'une fois mais cette fois ci je pense que la passagère a bien compris une bonne fois pour toutes), une passagère s'était levée et commençait à chercher ses affaires dans le coffre alors qu'elle était en train de lui demander de se rasseoir, mais elle continue, style "j'ai pas entendu" ou "mais t'es qui toi pour me dire ce que je dois faire"; à ce moment là, le CDB donne un bon petit coup de frein, la passagère s'est retrouvée par terre. L'hôtesse reprend son micro "pour la personne qui n'a pas encore compris que nous ne sommes pas arrivés au parking, ceci est l'une des raisons pour laquelle nous vous demandons de rester assis attachés jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil...nous avons encore 10 bonnes minutes devant nous, aussi veuillez svp vous rattacher". D'ailleurs elle repartait sur Montréal le jour de la tempête Xynthia, elle m'a raconté par la suite "35 nœuds dans le pif et moi je devais garder le sourire face aux pax assise a mon strapontin, pendant qu'AF eux avait annule leurs vols.C'était intéressant et notre 330 qui a suivi derrière aussi. Festival des sacs a vomi inclus!".
pour en revenir au sujet, de temps en temps des turbulences (sur un MRS-RAK avec la RAM, sur un PAR-MPL avec AF par exemple) mais rien de bien impressionnant, une seule fois au point que le CDB demande "PNC interruption du service, assis attachés" (signe que ça va secouer !!). Et une fois sur Finnair, j'ai eu droit au café renversé sur les genoux parce que ça s'est mis à secouer pile poil au moment où l'hôtesse me tendait mon gobelet. Y'a pas eu bobo (faut dire qu'il faisait des températures extrêmement négatives quand je suis partie donc j'avais un gros pantalon et une bonne paire de collants dessous...) donc ça va, mais l'hôtesse n'arrêtait pas de s'excuser elle était livide la pauvre.., j'ai du lui dire plusieurs fois que "I'm OK, don't worry, that happens, everything is OK !!..."  A l'arrivé quand je suis sortie de l'avion elle m'a encore répété "once again, sorry about the coffee!";
Par contre mon père qui voyage souvent pour le boulot a eu de "sympathiques" expériences plusieurs fois, en voici qqs unes: je ne sais plus quel vol, mais le CDB venait de dire "PNC assis attachés ", un des stewarts n'en a pas eu le temps et s'est retrouvé au plafond où il s'est tapé la tête assez violemment, avant de retomber à moitié dans l'allée, à moitié sur un passager, il était complètement sonné...; et un atterrissage à Athènes sur AF où le commandant annonce "nous avons un vent de travers de... nœuds, (je ne sais plus combien), l'atterrissage va être sportif, vous avez un petit sac dans la pochette devant vous, accrochez vous, ça va dépoter !!! " | | | À: Julie01 · 7 mai 2011 à 21:45 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 6 861 affichages · Partager et un atterrissage à Athènes sur AF où le commandant annonce "nous avons un vent de travers de... nœuds, (je ne sais plus combien), l'atterrissage va être sportif, vous avez un petit sac dans la pochette devant vous, accrochez vous, ça va dépoter !!! " 
Si mon amie se trouve dans un avion et que le CDB lache un truc comme cela, elle pleure direct | | | À: Reno1 · 8 mai 2011 à 11:03 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 6 799 affichages · Partager BIQ- ORY en 737 AF, il y a longtemps déja. PNC "tous verts" au moment de l'embarquement, signe que le vol aller a été un peu secoué. Avant pushback, annonce de la CC pour dire qu'il n'y aura pas de service, qu'on ne pourra pas se lever durant tout le vol etc... en raison de fortes turbulences. Dès le décollage, on a été secoué comme des pruniers, et ce sans interruption jusqu'à l'arrivée. Le vol était presque vide. Sur les 30 pax + 5 PNC, la moitié a dû être malade. | | | À: Reno1 · 8 mai 2011 à 16:45 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 6 750 affichages · Partager Slt,
Mon souvenir date: début années 80 (année exacte ?...) pour un Bastia --> Marseille; le cauchemar commence à l'aéroport de Poretta: fin août avec un été sec, un mistral hyper violent: le souvenir des collines de Furiani en feu dans la nuit tombante, des vitres de l'aéroport qui vibrent sous la violence des rafales et donc notre vol cloué au sol; au moins 2 h de retard...Puis profitant d'une "accalmie", on embarque en catastrophe et on décolle; répit de courte durée; l'avion est régulièrement secoué, des passagers crient, bref l'angoisse surtout quand on est enfant...atterrissage laborieux à Marignane avec toujours le mistral de face et des secousses; on ne s'est crus sauvés qu'en arrivant à la dépose bagages de l'aéroport de Marseille et l’impression d'être revenus de loin... @lain | | | À: Reno1 · 8 mai 2011 à 17:07 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 6 740 affichages · Partager Pour moi, les pires turbulences que j'ai connues, c'était entre Bombay et Dubai, par temps d'orage, et c'est la seule fois où j'ai trouvé que la ceinture était réellement indispensable pour rester sur le siège. C'était avec une SuperCaravelle de Sterling (en 1971) - la OY-STL, qui s'est crashée un an plus tard en approche de Dubai, en faisant 112 victimes. Je me suis souvent demandé si le même mauvais temps avait été la cause de l'accident. Maintenant, je ne vole plus qu'en Europe - et cela bien longtemps que je n'ai plus été secoué en avion, quelle que soit la saison. D'un côté, je le regrette, car cela brise la monotonie des vols. Avec les avions actuels, on pourrait aussi bien rester assis dans le fauteuil du salon, les sensations sont les mêmes ! | | | À: B737 · 8 mai 2011 à 17:36 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 6 722 affichages · Partager . Avec les avions actuels, on pourrait aussi bien rester assis dans le fauteuil du salon, les sensations sont les mêmes !
Pas tout a fait d'accord, la stabilité est surement plus accru, mais quand ça secoue, ça secoue | | | À: Mafplanete91 · 8 mai 2011 à 17:55 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 6 711 affichages · Partager . Avec les avions actuels, on pourrait aussi bien rester assis dans le fauteuil du salon, les sensations sont les mêmes !
Pas tout a fait d'accord, la stabilité est surement plus accru, mais quand ça secoue, ça secoue
Exact. Quand des turbulences décollent des voitures de service, la ceinture est indispensable et on est loin d'etre dans son salon... | | | À: Pepito2 · 8 mai 2011 à 17:57 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 6 710 affichages · Partager J'imagine bien en vole avec une voiture qui passe devant un hublot "C'était quoi ça ?" "Pas de panique, nous traversons une tornade, prendrez vous encore une coupe de champagne Monsieur ? "
| | | À: Mafplanete91 · 8 mai 2011 à 21:23 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 6 577 affichages · Partager [ citation]
et un atterrissage à Athènes sur AF où le commandant annonce "nous avons un vent de travers de... nœuds, (je ne sais plus combien), l'atterrissage va être sportif, vous avez un petit sac dans la pochette devant vous, accrochez vous, ça va dépoter !!! " 
Si mon amie se trouve dans un avion et que le CDB lache un truc comme cela, elle pleure direct 
si ça arrive, elle pourra dire qu'elle n'a pas eu de "pot" | | | À: Reno1 · 8 mai 2011 à 21:37 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 6 569 affichages · Partager Moi, je dirais que mon vol ente NRT-NOU sur Air Calin sur 332 au dessus de la Papouasie nous a vraiment fait flipper. Les hôtesses/stewards ont du s'attacher aux sièges libres, durant près de 2h, turbulences à gogo, pas de service et un climat bizarre à bord. UNe femme qui avait l'habitude du vol nous disait que c'était la première fois que ça secouait autant et si longtemps.
Autre vol entre CDG-EZE sur AF, à lapproche d'EZE, la dernière heure dans le 773, j'ai cru que ça ne finirais jamais avec des trous et chutes assez interminables, les ailes qui bougent dans tous les sens!!
Autre vol enter CDG-VLC sur Air Europa sur 738, après avoir passé les Pyrénées, turbulences impressionnantes et interminables jusqu'à l'arrivée. Juste après l'atterrissage, un orage indescriptible s'est abattu et heureusement que le vol était terminé, sinon, on aurait chuté direct au sol.
Enfin, un vol entre USM- BKK sur Bangkok Airways sur ATR72, avant l'embarquement, un orage avec pluie violente, rafales de vents et nuages noirs méchants s'abattent sur l'aroport. Décollage reporté de 30 minutes, puis un créneau, embarquement, décollage et arrivée sur la queue de l'orage, mais turbulences impressionnantes et service stoppé. Les hôtesses ont du s'attacher, j'étais jeune sur ce vol, tout seul, et j'ai eu assez peur... | | | À: Reno1 · 8 mai 2011 à 22:01 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 6 551 affichages · Partager deux vols:
Un toulouse - orly sur AF énormément de turbulences violente pendant 35minutes et pourtant j'ai l'habitude de prendre des vols à l'arrivé le pilote s'est excusé pour vol et pendant 4h les vols ont été reporté à cause du mauvais temps.
un syDNEY - SINGAPOUR sur QF au niveau du centre de l' Australie on avait l'impression pendant 1h qu'on ne passait qu'à l'intérieur de trou d'air, le personnel a vite a arrété de servir, le chariot abandonné dans l'allée et est allé s'assoir, des turbulences violentes et surtout dans la durée | | | À: Iledereve · 8 mai 2011 à 22:05 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 6 549 affichages · Partager SLT il serait bon aussi a ceux qui ont peur de faire un tour au CEAT et de voir ce qu'on fait subir aux structures avant homologation, entre-autre aux ailes, ils seraient rassurés de voir leur résistance et élasticité. | | | À: Carthago47 · 8 mai 2011 à 22:09 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 6 545 affichages · Partager C'est quoi le CEAT? As-tu des vidéos sur le sort subi par les ailes? | | | À: Iledereve · 8 mai 2011 à 22:30 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 6 528 affichages · Partager en gros, c'est le centre d'essais aéronautique qui teste la résistance des structures des avions al'aide de vérins et les amène a casser, le débattement des ailes d'un avion est énorme, c'est ce qui en assure la stabilité et la sécurité, sans élasticité, un aile casserait net.... je n'ai pas de vidéo avec moi, mais vois avec google.... | | | À: Seat1A · 9 mai 2011 à 12:16 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 6 454 affichages · Partager  Il y a environ 15 ans je faisais avec mon épouse 1 Hanoi/ Paris avec escale je crois à Dubai. De Hanoi à Dubai que des orages et en plus nous étions dans la queue de l'avion au dernier rang à 2. Secoué comme des pommiers.Impossible de boire une verre d'eau et de bouger du fauteuil. Arrivé à Dubai nous pensions que le vol ne ne repartirait pas à caus e du mauvais temps.Rebelotte et toujours les orages, les trous d'air avec de grosses turbulences.Résultats les passager n'ont pas arrêter de vomir sauf nous mais on a fini mon epouse par une entorse de la machoire à force de serrer trop fort et moi par une série de boutons sur les lèvres (comme quoi la peur!) en réaction. Depuis je voyage toujours mais avec plus d'appréhension (bon j'ai vécu aussi d'autres trucs en avion, du style un vol Lukla ( everest) vers Katkmandou assez folklo dans le style secouer orangina....feu de réacteur à Miami...) | | | À: Kevo · 9 mai 2011 à 13:25 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 6 439 affichages · Partager Deux vols très perturbés : - PAR- NBO, grosses turbulences au dessus de l' Ethiopie si je ne m'abuse. Trous d'air, coffres qui s'ouvrent, plateaux repas qui volent. Le nombre de personnes en pleurs ou terrorisés était assez impressionant. - LON-EDI, avec 3 tentatives d'atterrissage infructueuses et déroutement sur GLW. Dès la première tentative, le stock de sacs vomitoires était épuisé. | | | À: Mokshu · 13 mai 2011 à 0:49 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 6 355 affichages · Partager Pour ma part, ce devait être il y a 3 ou 4 ans en approche de Saint Etienne, ca devait être en provenance de Stansted ou peut être Nottingham. Vent de travers assez fort, tempête de neige et brouillard en pleine nuit, pas mal secoués mais finalement posé après une première tentative avortée en touch and go. | | | À: Alexggg · 13 mai 2011 à 1:59 Re: Sur quel(s) vol(s) avez-vous subi les pires turbulences? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 6 347 affichages · Partager super les touch and go ! que du bonheur..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |