|  |  |
 | | | | | Quel type de support musical dans les voitures de location? Bluesjake · 12 mars 2015 à 19:49 · 2 photos 96 messages · 13 participants · 5 290 affichages | | | | À: Bluesjake · 17 mars 2015 à 18:40 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 913 affichages · Partager D'autres avis ou conseils ?
Est-ce qu'on peut insérer une clef USB ou une SD Card dans l'appareil radio de la voiture afin de pouvoir aussi écouter nos propres fichiers musicaux ?
A + et merci à vous ! | | | À: Bluesjake · 17 mars 2015 à 19:46 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 897 affichages · Partager Une clé USB : OUI 
C'est ce que j'essaie de te dire depuis le début de ton sujet !!!! | | | À: Pan59 · 17 mars 2015 à 21:21 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 890 affichages · Partager Merci Xavier, mais c'est vrai que je veux être sûr et comme certains parlent même de SD Card, je voulais bien creuser le sujet, histoire de ne pas être surpris sur place.
Est-ce qu'on peut aussi connecter un smartphone (relié par USB) à la radio et utiliser les fichier musicaux qui sont dans le portable ?
Tout ceci est nouveau, lors de mes derniers voyages aux States, en 2008 et 2010, on trouvait encore dans les voitures de simples radio-cd !
Autre question, comme je prends mon propre GPS (TomTom Go 60, avec une carte US); est-ce que je pourrais le relier, toujours avec un cable USB, sur l'appareil de bord comme pour la musique ?
Merci et bonne soirée à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 17 mars 2015 à 21:42 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 888 affichages · Partager Ton Smartphone aussi, y'a même de grande chance que tu puisses aussi le connecter en Bluetooth 
Ton Gps, pour le charger, sans problème  , Pour le son probablement  bien que j'en saisisse moins l'intérêt !! | | | À: Bluesjake · 18 mars 2015 à 8:47 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 875 affichages · Partager Bonjour comme dejà dit : pas de probleme pour lire de la musique eà partir d'une clef USB et d'un smartphone.
Pourquoi relier le GPS par carte USB? pour la recharge vs avez tjrs la solution de la prise allume-cigare. | | | À: Jpg13 · 22 mars 2015 à 0:01 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 848 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse. Comme je ne suis pas un grand habitué des nouveaux appareils radio qui peuplent les voitures actuelles; il suffit que je mette mes fichiers musicaux Windows (WMA) sur une clef USB et ainsi je pourrai choisir les chansons sur l'auto-radio ?
Idem pour le smartphone?
Enfin, si je peux utiliser la connexion bluetooth, dans la voiture, est-ce qu'elle sera payante ?
Merci pour vos réponses.
A + | | | À: Bluesjake · 22 mars 2015 à 10:08 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 829 affichages · Partager Bonjour
Ben moi je mets mon NOKIA dans la prise et ca marche pour le Bluetooth, c'est gratuit. | | | À: Bluesjake · 22 mars 2015 à 16:32 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 809 affichages · Partager Bonjour,
Pour la clef usb ou la carte SD, ne me souviens pas.
Par contre le iPad étant sur la recharge, j'ai pu écouter tous les morceaux enregistrés. | | | À: Bluesjake · 24 mars 2015 à 3:35 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 781 affichages · Partager Je suis actuellement au Nouveau Mexique avec une voiture de location. La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte. Pour louer 2 fois par ans, ça fait plusieurs années que je vois les prises USB. | | | À: Jpg13 · 24 mars 2015 à 16:25 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 764 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jean-Pierre et bonne journée à toi !
RV | | | À: Stratele52 · 25 mars 2015 à 21:35 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 731 affichages · Partager Hello Louis,
Merci pour tes infos des plus fraîches.
Bon trip à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 25 mars 2015 à 23:48 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 716 affichages · Partager C'est la première fois que j'apporte un clef usb pour la musique et c'est grâce à toi. Je ne m'en sers pas souvent mais il y a des grand bouts de route où les postes de radio rentrent mal ou c'est ennuyant après un certain temps.
Merci.
Je savais que j'irais à El Paso, j'y suis actuellement et j'avais dans mes recherches trouvé cette vieille et belle chanson que j'ai fait jouée évidemment de la clef usb. Je vais d'ailleurs passer au "musée" de ce gars au Texas, Marty Robbins.
| | | À: Stratele52 · 26 mars 2015 à 15:34 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 686 affichages · Partager Salut,
Les droits d'auteurs m'empêchent ici à la maison d'entendre Marty Robbins sur ton lien. 
Mais ici on peut :
El Paso...c'est comme dans The Bridge?
Ben non, je sais bien. | | | À: Stratele52 · 26 mars 2015 à 20:24 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager Salut Louis,
C'est vrai, que perso, j'aime bien écouter les radios américaines, style country ou classic rock. Mais parfois, sur de longues étapes en voiture, on les capte mal, d'où l'intérêt d'emmener avec soi sa propre musique.
Beatles, Eagles, Fleetwood Mac, Doobie Brothers, Poco, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger, Johnny Cash, Garth Brooks...
Et comme le dit si bien Néfer, c'est terminé pour les CD (mais pas lors de mon dernier trip en 2010), c'est pourquoi j'ai lancé ce post en espérant qu'il servira à d'autres personnes...
Merci pour vos infos et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos utiles pour tracer les longues et magnifiques routes américaines.
A + | | | À: Néfer · 27 mars 2015 à 2:06 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 645 affichages · Partager El Paso, the Bridge ???
Je ne connais pas The Bridge, la série Américaine ? | | | À: Stratele52 · 27 mars 2015 à 7:17 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Bonsoir, 
La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte. Pour louer 2 fois par ans, ça fait plusieurs années que je vois les prises USB.
Et j'ai actuellement une Dodge Journey, 27000 miles au compteur, donc j'imagine assez récente... pas l'ombre d'une prise usb ou quelconque autre connecteur, ni aucun système bluetooth ou wifi.  Radio AM/FM/SAT et CD. C'est ça ou rien. | | | À: Herikles · 27 mars 2015 à 9:29 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 621 affichages · Partager Bonjour Quel modele de JOURNEY avez vs?
A priori, TOUS les modeles de JOURNEY sont equipés de prise USB. Elle est dans la console centrale
De plus, vs dites que vs aves la radio SAT. Donc ce n'est pas une version radio de base. | | | À: Jpg13 · 27 mars 2015 à 13:53 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 607 affichages · Partager Bonjour Quel modele de JOURNEY avez vs?
A priori, TOUS les modeles de JOURNEY sont equipés de prise USB. Elle est dans la console centrale
De plus, vs dites que vs aves la radio SAT. Donc ce n'est pas une version radio de base.
Ah, ah La prise USB, il faut la chercher un peu. Pour moi elle est dans le petit compartiment central.Il y en a même deux.
Herikles, tu as regardé dans le manuel du propriétaire, tu ne l'a pas trouvé non plus  dans le coffre si il n'est pas dans un compartiment avant.
On se pose des questions sur la voiture ; manuel du propriétaire point. | | | À: Herikles · 27 mars 2015 à 17:08 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 591 affichages · Partager Bonsoir, 
La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte. Pour louer 2 fois par ans, ça fait plusieurs années que je vois les prises USB.
Et j'ai actuellement une Dodge Journey, 27000 miles au compteur, donc j'imagine assez récente... pas l'ombre d'une prise usb ou quelconque autre connecteur, ni aucun système bluetooth ou wifi.  Radio AM/FM/SAT et CD. C'est ça ou rien.
Avec une Bentley 1930, vous auriez au moins eu droit à un gramophone sans frais supplémentaires | | | À: Jpg13 · 28 mars 2015 à 6:39 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 565 affichages · Partager Bonsoir, 
Le modèle de la voiture ? Photo ci-jointe, si cela suffit à l'identifier. Désolé pour la poussière, c'est l' Utah et l' Arizona.  Et une photo du poste (les fonctions settings ne gèrent pas la radio). Pas de prise usb dans la console centrale, ni en-dessous, uniquement l'allume-cigare. Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |