| Quel type de support musical dans les voitures de location? Bluesjake · 12 mars 2015 à 19:49 · 2 photos 96 messages · 13 participants · 5 288 affichages | | | | À: Pan59 · 10 avril 2015 à 11:51 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Bonjour
C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français, puis les mesures en metres et Km/h.
C'est très pratique pour les temperatures, (pertso je n'ai pas encore trouvé la correspondance) mais c'est quand même génant quand on roule car il faut traduire les vitesses postées de MPH à KMH. pas forcement evident. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2015 à 12:17 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 697 affichages · Partager Hi, l'Ami,
"C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français"A titre perso, pour le tableau de bord, je laisse en anglais et miles, comme ça je suis raccord avec les indications routières. J'ai testé les 2, ça me convient mieux.
"Pour les températures, je n'ai pas encore trouvé la correspondance"1) Pour faire simple de F en C, tu retires 30 et tu prends la moitié. Ca te donnes un ordre d'idée généralement suffisant selon ce qu'on veut en faire. Pour 100F = (100-30)/2 = 35°C pour 37,8 exactement 2) Pour faire travailler ses neurones pendant les vacances, tu peux être plus précis en ôtant 32, en prenant la moitié puis en ajoutant le chiffre des dizaines (100-32)/2 = 34 J'ajoute 3 = 37°c, toujours pour 37,8
Vieux souvenirs de l'époque où, à l'école puis au boulot, nous n'avions ni internet ni convertisseur intégrer dans des Smartphones, mais seulement des règles à calcul (j'ai tjs la mienne!). | | | À: Caussat · 10 avril 2015 à 13:50 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 684 affichages · Partager Salut l'ami.
En fait, le choix de la langue et le choix des mesures sont separés : on peut tres bien etre en systeme metrique et en anglais : c'est ce qui est appliqué par les canadiens anglophones.
Aux USA, je laisse tout en anglais et en MPH. Sauf le GPS, car j'adore entendre la jeune fille qui cause avec son delicieux accent anglais, sauf qu'elle à le mauvais gout de garder la prononciation anglaise des noms de rues et de patelins.
Perso, je laisse les mesures en miles, et pour les temperatures, comme il n'y a pas de distributeur d'aspirine dans les voitures, je renonce à tous ces savants calculs...J'ai quelques reperes : 20° c = 68° F pour regler la clim à l'interieur de la voiture, et il commence à faire tres chaud dehors à 100°F (fait d'ailleurs d'autant plus chaud que l'interieur de la voiture est à 20°).
Je laisse aussi les miles car une fois, au debut quand je m'amusais à tout changer, j'avais laissé les compteurs en kms au moment de rendre la voiture, et le type au HERTZ return ne comprennait pas comment j'avais pu faire tant de miles en si peu de temps... | | | À: Jpg13 · 10 avril 2015 à 14:16 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 674 affichages · Partager "Elle a le mauvais gout de garder la prononciation anglaise des noms de rues"
Pas mieux avec mon TomTom français que nous emmenons depuis des années. Par exemple : Au lieu de dire "Street" (abréviation US = St), elle dit "Saint" (Abréviation Française = St) et quelques autres rigolades comme ça  . Mais on s'y est habitué! | | | À: Caussat · 10 avril 2015 à 14:33 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 666 affichages · Partager Hello,
Il y a souvent plusieurs choix de langue française dans les GPS. Sur un Garmin, on en avait eu 3 : la classique, la québecoise et celle qui prononce tout plus ou moins phonétiquement et on se retrouve en effet avec quelques bizarreries (genre Saint pour Street). La 3ème est une véritable horreur, on ne comprend rien du tout.  (mais on avait rigolé 5 minutes  ) | | | À: Mrspeel · 10 avril 2015 à 15:05 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 658 affichages · Partager Merci pour l'info. Ne serait-ce que par curiosité (maintenant, depuis 6 ans que nous avons ce GPS, nous sommes habitués  ), je vais regardé s'il y a ces options. | | | À: Caussat · 10 avril 2015 à 16:18 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 649 affichages · Partager De plus en plus de vehicules de location aux US, sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré, qui donc ne vous est pas facturé en supplément. 
Perso, ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final, il reste dans la valise | | | À: Pan59 · 10 avril 2015 à 16:29 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 646 affichages · Partager Le problème, c'est que tu ne le sais pas d'avance! En plus, ça me permet de rentrer en amont mes POI sur le GPS. Bon, je sais, c'est une pratique qui fait débat, mais moi elle me va bien.
Pour avoir, jusqu'il y a peu, beaucoup roulé en voiture de loc en France : si on ne prend pas l'option GPS payante, le GPS intégré est désactivé. Il faut aussi être sûr que certains louers ne pratiquent pas ainsi aux US. | | | À: Caussat · 12 avril 2015 à 11:18 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 627 affichages · Partager Hello les amis,
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 
J'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... 
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi.
Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 
A + et merci encore pour vos échanges !
RV | | | À: Bluesjake · 12 avril 2015 à 11:38 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 625 affichages · Partager Bonjour Toutes les voitures de loc que j'ai eu aux USA avaient un GPS qui parlait français...Normal, car ce sont des vehicules qui sont aussi vendus au CANADA, et donc au QUEBEC.
Pour les cartes à charger sur un PC, j'ai telechargé l'application HERE DRIVE | | | À: Bluesjake · 12 avril 2015 à 12:09 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Hello les amis,
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 
Les Tom Tom se téléchargent, pour une sauvegarde, facilement sur les ordinateurs avec le logiciel Tom TomJ'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... Toutes les langues sont disponibles sur ton TT
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi. Tu télécharges une fois sur place, oui faut avoir une tablette ou ordi portable....Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 
A + et merci encore pour vos échanges !
RV  | | | À: Pan59 · 12 avril 2015 à 12:12 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 615 affichages · Partager De plus en plus de vehicules de location aux US, sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré, qui donc ne vous est pas facturé en supplément. 
Perso, ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final, il reste dans la valise 
A deux location par an, la dernière en mars, pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme...... | | | À: Stratele52 · 12 avril 2015 à 13:09 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 610 affichages · Partager De plus en plus de vehicules de location aux US, sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré, qui donc ne vous est pas facturé en supplément. 
Perso, ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final, il reste dans la valise 
A deux location par an, la dernière en mars, pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013, été 2012 à MilwaukeeDans une Ford Taurus MY2014, automne 2013 à SF
| | | À: Pan59 · 12 avril 2015 à 13:40 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 605 affichages · Partager De plus en plus de vehicules de location aux US, sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré, qui donc ne vous est pas facturé en supplément. 
A deux location par an, la dernière en mars, pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013, été 2012 à MilwaukeeDans une Ford Taurus MY2014, automne 2013 à SF

Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ? | | | À: Stratele52 · 12 avril 2015 à 13:43 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 600 affichages · Partager Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Rien, c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise | | | À: Pan59 · 12 avril 2015 à 13:50 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Rien, c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise 
Moi aussi d'ailler, car je sais comment il fonctionne avec tous ses "gadgets" et je sais qu'il est à date. Et puis je m'en sert aussi quelques fois en dehors de la voiture. | | | À: Stratele52 · 14 avril 2015 à 16:31 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 554 affichages · Partager Salut Louis,
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV | | | À: Bluesjake · 14 avril 2015 à 17:02 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 549 affichages · Partager Salut Louis,
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV 
J'utilise Tom Tom Home et quand j'ouvre ce logiciel, il me fais automatiquement des sauvegardes sur mon ordinateur. Tu devras aller voir le forum Tom Tom, il est pas mal. Tu trouvera une réponse.
fr.discussions.tomtom.com | | | À: Stratele52 · 15 avril 2015 à 10:53 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 515 affichages · Partager Salut Louis,
Pas très doué au niveau GPS, moi... 
J'ai regardé ton lien, mais pas facile d'y trouver ma solution.
Question bête, mais quand tu sauvegardes ta carte sur TomTom Home, est-ce que ton GPS est connecté à ton ordinateur ou pas ?
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Merci pour ton aide...
RV | | | À: Bluesjake · 15 avril 2015 à 11:10 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 512 affichages · Partager Ce ne serait pas plutôt un problème matériel ? Genre pb avec le lecteur de carte ou avec l'adaptateur si tu mets ta micro SD dans un adaptateur microSD/SD pour qu'elle soit lue ? Pour poser des questions, il y a aussi le site GPSpassion.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |