 |  |  |
 | | | | | Quel vélo utilisez-vous? Dulobike · 24 janvier 2017 à 22:32 · 9 photos 15 messages · 9 participants · 1 926 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 22:32 Quel vélo utilisez-vous? Message 1 de 15 · 1 926 affichages · Partager bonsoir a tous,
quelle velo utilisez vous pour vos deplacements et randonnées en france et en europe ? moi j'utilise, et j'aimerai le changer mais j'irai pas faire du velo à l'autre bout du monde, un vtt haibike sl que j'ai equipé avec garde boue et porte bagage arriere.tous les jours je fais 28 km velotaf et depuis peu nous faisons des voyages en france (1000 km).mon vtt a 8ans et au moins 30000 km dont 20000km de pure tout terrain. donc j'hesite entre gravel, vtc... je vous remercie de vos reponses ludovic Image attachée: | | | À: Dulobike · 25 janvier 2017 à 10:56 · Modifié le 25 jan. 2017 à 11:46 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 2 de 15 · 1 893 affichages · Partager bravo pour des sorties tranquilles en famille garde ton vtt équipé de porte bagages arrières ça va très bien pour la randonnée, d’autant plus que la mode des voies vertes, qui sont la plupart du temps en gravier concassé, donc avec un vtt équipé de pneus mixtes ou dits de route ça passera partout claudio, a roulé 60.000 km avec fanette qui fut (de chêne) un vtt re-pasteurisé
le blême est souvent la qualité du montage (roues, pédalier, axe,) mais si le vtt est révisé au départ et si ce n'est pas une charrue de chez Carouf, ça Ira
fanette
cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
depuis claudio, riche comme les pâtes a opté pour le Hô de gamme
pas sur que ce fut (de chêne une bonne idée ! ce futv un Ho le coeur
tant pis N+1 euros donnés à l'économie française cbandiera.free.fr/matos/mon-coeur/ et tiens ici grand Bô en Savoie
, claudio ressort ces dames
| | | À: Dulobike · 25 janvier 2017 à 11:38 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 3 de 15 · 1 878 affichages · Partager Pour nous (moi et mon épouse), toujours sur un VTT "hors d'âge"...comme les meilleurs whiskys (plus de 15 ans...) bon cadre (c'est pour cela que l'on garde les bêtes) fourche fixe en acier... et, pour le reste, régulièrement entretenu et accessoires changés, PB rapporté en alu, et un poids toujours inférieur aux vélos de voyages proposés sur le marché (même ceux soit-disant "haut de gamme") - Donc, pourquoi en changer : je suis bien dessus, j'y ai mes habitudes... en plus, ils n'attirent pas l'oeil (des voleurs de vélos).. J'attendrai, pour en changer, que l'offre ait évolué vers le meilleur de façon plus significative, et à moindre coût !!! Pour l'instant, ce que je surveille, ce serait un gravel "aménagé voyage", sur mesure (ou choix de géométries possible) et pesant 12 kg au plus.... avant que la chose revienne dans une zone de prix acceptable, je risque de me balader encore qqs années sur ma fidèle monture. | | | À: Lethieu · 25 janvier 2017 à 11:44 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 4 de 15 · 1 875 affichages · Partager bravo sage cest ce que j'aurais du faire d'ailleurs, du coup je remets en branle fanette (roues commandées en cours) cb | | | À: Dulobike · 25 janvier 2017 à 12:12 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 5 de 15 · 1 863 affichages · Partager Un vélo haut de gamme, datant d'une dizaine d'année, trouvé sur LBC à 80 € en 2012 Relooké par mes soins pour très peu de frais. Depuis il parcourt plus de 3000 km par an. Voir photos à l'achat et après Images attachées: Photo postée par le membre Lucno. Photo postée par le membre Lucno. | | | À: Lethieu · 25 janvier 2017 à 16:58 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 6 de 15 · 1 834 affichages · Partager ce qui me pousse à vouloir changer c'est le vélo que j'ai acheté à mon épouse un cube travel que nous avons eu à moitié prix entièrement équipe. confortable et pas fatiguant, mon épouse qui n'avait jamais + de 20 km / mois est passé en 5 ou 6 sorties à prés de 3000 km. et sur mon vtt il n'y a rien de prévu pour fixer les gardes boue et porte bagage, j'ai bricolé pour les montés. peut on repondre à tout le monde en meme temps? | | | À: Dulobike · 25 janvier 2017 à 18:52 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 7 de 15 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part des VTT de chez GO SPORT (scrapper 1 Sport de 2011) car au début nous faisions du vrai VTT... et GO SPORT propose de bons vélos (jamais eu de problème depuis malgré les km) bien équipés selon mes critères d'alors (SRAM X7, Shimano XT et freins hydrauliques) à de bons prix selon mon budget d'alors et mon étude de marché.
par contre ne jamais les faire entretenir chez eux ! ne savent pas faire et vous font croire qu'ils ont fait alors que c'est faux (ex de la purge des freins hydrauliques)
on leur a juste mis des pneus moins accrocheurs (schwalbe marathon plus), des selles plus confort, un garde-boue arrière qui se fixe a la tige de selle et on les fait entretenir tous les ans.
pas de portes-bagages car nous avons fait le choix de la remorque.
et depuis peu j'ai changé pour un trike AZUB mais ça c'est une autre affaire ;-) Image attachée: | | | À: Dulobike · 26 janvier 2017 à 19:39 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 8 de 15 · 1 727 affichages · Partager Voyageant a moto, j'ai décidé de la vendre pour revenir a mes premiers amours, le vélo. J'ai, avec l'aide des membres de VF monté deux vélos un INTEC en 26 P pour m'dame et 1 Surly LHT 26. Pour info mon niveau de mécanique étais proche de zéro. Ca te laisse surement de la marge...  Voili voilou Vallée du Jaur (34)
| | | À: Dulobike · 27 janvier 2017 à 10:41 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 10 de 15 · 1 646 affichages · Partager bonjour j'ai un fahrrad manufaktur T100, nommé "Das Félo" que j'utilise tous les jours, y compris en hiver (avec les pneu hiver voir PJ) il me sert aux rando cyclo que nous faisons à la belle saison, au programme, route, voies vertes et parfois pistes non goudronnée aujourd'hui il a un peu plus de 2 ans, environ 8000 je dirais. la roue AR me semble bien sollicitée, j'ai déjà pété deux rayons (un par an) j'ai du la reprendre. J'ai aussi constaté une prise de jeu conséquente dans les roulements que j'ai pu corriger par le réglage ad hoc. je fais mes 80 Kg ss pbs et j'aime bien rouler en danseuse régulièrement pour me détendre et aussi relancer un peu évitant ainsi que le trajet ne soit trop monotone (y compris avec chargement) mais je pense que cette roue AR est le point faible du vélo malgré tout. | | | À: Yevgeny · 27 janvier 2017 à 10:43 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 11 de 15 · 1 645 affichages · Partager avais oublié de télécharger la photo des pneu hiver
| | | À: Yevgeny · 27 janvier 2017 à 15:50 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 12 de 15 · 1 607 affichages · Partager aujourd'hui il a un peu plus de 2 ans, environ 8000 je dirais. la roue AR me semble bien sollicitée, j'ai déjà pété deux rayons (un par an) j'ai du la reprendre. J'ai aussi constaté une prise de jeu conséquente dans les roulements que j'ai pu corriger par le réglage ad hoc. je fais mes 80 Kg ss pbs et j'aime bien rouler en danseuse régulièrement pour me détendre et aussi relancer un peu évitant ainsi que le trajet ne soit trop monotone (y compris avec chargement) mais je pense que cette roue AR est le point faible du vélo malgré tout.
Effectivement, même à 80 kg + charge, des rayons cassés, c'est pas tout à fait normal.... en principe, avec les jantes actuelles, on ne casse plus de rayons (je fais près du quintal et j'ai souvent 18 kg sur le PB arrière - pas de casse en plus de 10. 000 kms, ???- je ne compte pas..) Sans doute une jante de tout bas de gamme.... mais, un simple remplacement par une roue un peu plus "haut de gamme" devrait résoudre le problème. | | | À: Lethieu · 27 janvier 2017 à 16:38 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 13 de 15 · 1 594 affichages · Partager oui je ne pense pas que ce soit du top haut de gamme sur le T100, par contre c'est lourd, juste ce qu'il faut pour se faire les cuisseaux  quels sont vos conseils pour investir dans des roues + jantes (dames comme dirait Claudius) plus haut de gamme ? peut on trouver son bonheur sur des sites de VPC ou faut 'il s'adresser à des maitres artisans rayonneurs ? | | | À: Yevgeny · 27 janvier 2017 à 17:35 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 14 de 15 · 1 577 affichages · Partager en fait, les miennes sortent de la "grande distribution" (Déca)... mais dans la catégorie "sup" (jantes à double paroi... de marque...) je n'ai jamais eu de pb.... on peut trouver aussi chez son vélociste.... Dans l'entretien du vélo, il faut aussi vérifier périodiquement la tension des rayons... sans vouloir aller très loin dans la "rectification" des roues, il faut simplement repérer si un ou plusieurs rayons se sont détendus (c'est souvent ce déséquilibre qui fragilise la roue) si un rayon distendu, redonner un peu de tension (approximation avant, éventuellement, faire retendre par un pro...) | | | À: Dulobike · 28 janvier 2017 à 18:36 Re: Quel vélo utilisez-vous? Message 15 de 15 · 1 501 affichages · Partager J utilise un ULYSSE II achete chez httphallaventure.fr pour un budget franchement raisonnable et tout équipé pret àpartir j en suis content velotaf comme velo de voyage au compteur 3000 km sans aucune difficulté je recommande vraiment en plus cest une fabrication francaise des gens passionnées et tres pro Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |