A2line44 · 17 mars 2015 à 19:51 19 messages · 6 participants · 1 459 affichages | | | | 17 mars 2015 à 19:51 Quelle destination nature pour cet été? ( Norvège et Indonésie) Message 1 de 19 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Suite à un changement de programme de voyage, nous cherchons une nouvelle destination à faire en couple pour cet été en 3 semaines pour un budget max de 1500€ (23 jours exactement et nous ne sommes pas à 100€ près). Nous voulons voir de beaux paysages, être au contact de la nature et faire des activités variées et des découvertes (comme de la randonnée, des activités près de l'eau: snorkeling ou autre près de lacs, un peu de culturel serait bien). Nous avons pensé à la Norvège et à l'Indonésie. Le Pérou+ Bolivie ont été évoqués mais les billets d'avion sont plus chers vu la date avancée. Ce sont des lieux totalement différents, nous aimerions donc vos avis et si vous avez des conseils suite à nos questionnements, ils sont les bienvenus.
Pour la Norvège, voici nos hésitations: Est-ce plus judicieux d'y aller en voiture, de prendre le ferry et de camper sur place ou bien de louer un van aménagé à Oslo après un vol ou simplement y aller en avion et se déplacer en train et en bateau pour les îles ou encore de louer un véhicule depuis un autre pays sur notre trajet avant de prendre le ferry? Nous savons que le coût de la vie sur place est élevé donc ce serait plutôt en mode camping. C'est très joli les fjords, les paysages mais est-ce assez varié en activités et paysages? L'itinéraire serait assez classique avec Oslo, les fjords, îles Lofoten, Preikestolen, Bergen... On le fera un jour mais on ne sait pas si c'est pour maintenant car c'est une destination accessible par avion et c'est vrai qu'on privilégie les destinations plus lointaines quand on a plus de 2 semaines d'habitude. Des conseils pour voir le soleil de minuit? J'adorerais voir des aurores boréales mais ce n'est pas la saison. Le budget pour paraît-il réalisable?
Pour l' Indonésie: Il y a beaucoup d''îles donc il faudrait faire des choix. On a repéré Bali (on en entend tellement parler qu'on a peur de la déception), Lombok, Komodo, Flores, Rajat Ampat (très beau mais loin, en vol interne?) ou Bunaken (loin) ou Gili (plus près mais plus touristique non?) pour le snorkeling et les belles plages. Peut-être que l'arrivée se ferait à Java et à part pour voir les temples et s'acclimater, on ne voudrait pas y rester trop longtemps. Je ne sais pas encore si c'est réalisable en 3 semaines mais cela permet de lier la rando/paysages, la détente, les découvertes et le snorkeling. Nous sommes ouverts à d'autres îles ou lieux, tous les conseils sont bons à prendre, nous voudrions juste éviter les grandes villes (mais on peut y passer). Je pense que le budget est réalisable. Je ne connais pas bien mais peut-être que la Malaisie peut aussi répondre à nos attentes...
Nous avons hâte de lire vos réponses | | | Le budget semble un peu léger pour autant de temps. | | | Salut, Le budget me semble bon pour l' Indonésie, ça dépend bien sûr du confort recherché. Probablement pas pour la Norvège (je ne connais pas)
de la randonnée, des activités près de l'eau
Plus des 9/10e des gens qui vont en Indonésie choisissent Bali, et y ajoutent les îles Gili et/ou les temples à Jogjakarta et/ou le mont Bromo. En 23 jours et si vous n'avez jamais voyagé dans cette zone c'est peut être une bonne idée.
Sinon pour la randonnée et le snorkeling, il y a bien d'autres possibilités dans l'archipel. Komodo et Flores bien sûr, à la place de Bali et Gili. Ou encore la région de Manado : forêt, volcans, excellent spot de plongée, etc., accessible en vol direct depuis Jakarta.
En attente de questions plus précises pour vous conseiller 
Je ne connais pas bien mais peut-être que la Malaisie peut aussi répondre à nos attentes
Oui avec randonnée dans le parc national au centre de la péninsule et plage aux Perhentian. Ou alors le Sabah. Le budget sera un peu plus élevé qu'en Indonésie, surtout sur les îles. | | | Bonjour, le.budget est il par personne ou pour 2 ? Comprend il les.billets d avion ou pas. A mon avis tu es hors budget pour la. Norvège même avec 1500 euros par personne et pour l Indonésie 1500 euros par personne sans billets d avion ça devrait le.faire.
Marsyork | | | Bonjour, le.budget est il par personne ou pour 2 ? Comprend il les.billets d avion ou pas
J'avais supposé que c'était pour 2 personnes, billets d'avion non compris... | | | Ben alors 1500 euros pour 2 même sans les.billets pour 23 jours, c est clairement hors budget pour la Norvège et pour l Indonésie faudra faire des concessions sur beaucoup de choses.
M. | | | Bonjour,
Pourquoi pas les Sulawesi ? Coté nature et découvertes, vous ne serez pas déçu et avec beaucoup moins de touristes qu' à Bali. Votre budget de 1500 euros (hors billets d'avions) pour 2 personnes est correct.
Nous y étions en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Notre meilleur souvenir reste Selayar.
Cordialement, Yann. | | | Merci pour vos réponses. J'ai en effet oublié de préciser pour le budget, c'est donc 1500€ en tout par personne, billet d'avion inclus si possible. Mais si besoin, on peut dépenser un peu plus.
On voyage généralement assez simplement sans se priver non plus: le confort de base: se nourrir (+ extras de temps en temps pour goûter aux spécialités locales), dormir correctement pour pas trop cher (en camping, en van ou en guesthouse), transport (sur ça on n'hésite pas mais si c'est à bas prix c'est beaucoup mieux) et activités choisies (on ne se prive pas mais on est quand même regardant sur le prix et le service, on aime des choses assez simples, par exemple une fois il nous a suffit d'acheter un masque et un tuba pour faire du snorkeling par nous-mêmes, la rando et la baignade sont généralement gratuites donc c'est un bon point).
Pour ma part, je ne voudrais pas être déçue par l' Indonésie donc je pense que les choix jouent beaucoup dans la satisfaction du voyage. Bali, ça serait vraiment par curiosité pour se faire un avis ( Ubud, volcan) Jogjakarta me parait sympa pour le fameux temple, sinon l'île de Java ne m'attire pas plus que ça mais je veux quand même me renseigner car c'est sûrement là que ce ferait l'arrivée. De Jakarta, on se déplace comment pour aller voir le temple? As-tu déjà visité Komodo et Flores? ça m'attire beaucoup. Manado, je vais regarder ça de plus près, c'est sur Salaweisi, en vol direct c'est une solution. Je pense qu'il est plus simple de se concentrer sur l' Indonésie pour le moment car c'est déjà assez grand. La Malaisie était une idée juste comme ça. | | | Oui maintenant j'étudie la possibilité de Sulawesi, s'il y a un vol direct, c'est déjà plus accessible. Il me semble que j'avais vu des îles sympas vers là pour le snorkeling. Je ne maîtrise pas encore la géographie et le nom des endroits, je vais m'y pencher un peu plus.
Nous sommes déjà allés en Thaïlande l'an dernier donc on aimerait aussi des découvertes différentes tout en retrouvant l'ambiance, la nourriture, la vie peu coûteuse.... J'aime bien choisir un itinéraire classique et des lieux moins touristiques et plus dépaysants. L'idée serait donc de compléter après un passage sur Java (arrivée probable) et Bali puis 2 autres endroits par exemple ( Komodo, Flores, Salawesi, île pour les fonds marins). Il y a tellement le choix que ce n'est pas facile de comparer avant de prendre une décision (car si on doit acheter des billets d'avion il faudra se décider assez vite).
Personne pour la Norvège? Cela vous parait insuffisant comme budget? Je me suis basée sur une recherche internet pour le budget quotidien de 68€/p. Le billet d'avion n'est pas cher, par contre en van aménagé la location est évidemment plus chère mais ça économise les nuits et on peut préparer à manger nous-mêmes. Je n'ai pas regardé pour le prix des activités, comme les fjords et j'imagine que c'est cher donc effectivement il faudrait ajouter du budget. Je me dis que si on visite les fjords et qu'on prend le train et le bateau, c'est faisable sans véhicule mais c'est vrai que ça oblige à chercher des hébergements. Mon copain était parti dans l'idée de faire un road trip (notre plan initial était l'ouest américain mais pour des raisons de budget et d'organisation avec des amis, on reporte à 2016). On aurait bien aimé l' Inde mais ce n'est pas la meilleure période... On avait pensé au Pérou+ Bolivie mais les billets sont chers donc il faut s'y prendre plus tôt et j'aimerais apprendre plus l'espagnol avant d'y aller. | | | L'idée serait donc de compléter après un passage sur Java (arrivée probable) et Bali puis 2 autres endroits par exemple ( Komodo, Flores, Salawesi, île pour les fonds marins). Il y a tellement le choix que ce n'est pas facile de comparer avant de prendre une décision (car si on doit acheter des billets d'avion il faudra se décider assez vite).
Oui c'est toujours pareil, quand on prépare un voyage on a envie d'aller partout  , puis on fait des choix !
En cas d'arrivée à Jakarta, en 23 jours, tu peux commencer par la région de Jogjakarta, le Bromo, le Kawa Ijen, puis visiter Bali. Mais si tu ajoutes Komodo ET Flores, cela implique de survoler ou sacrifier une partie de l'itinéraire. A moins d'aller à Komodo pour le snorkeling, arriver à Labuan Bajo, et prendre un vol retour.
Sinon : Une semaine à Java + 2 semaines au Nord Sulawesi Ou encore, 3 semaines à Sulawesi qui se suffit à lui-même (et encore, vous ne verrez pas tout et il faudra faire des choix) | | | Oui c'est souvent ça au début quand on découvre un endroit à distance. Et là il y a tellement le choix d'îles que c'est difficile de savoir en peu de temps.
Après quelques recherches, j'ai noté Java (si arrivée là) pour les temples et les petites îles de la Sonde ( Bali, Komodo ou Rinca en excursion, Lombok, Flores, peut-être des choix à faire) pour les volcans, rando, nature et selon le temps ou accessibilité : Sulawesi ( Bunaken?) ou autre endroit. Raja Ampat m'attire beaucoup mais c'est loin et moins accessible, à voir si un vol intérieur serait possible à Bali ou Jakarta ou autre endroit. C'est très joli et bien pour le repos, détente et snorkeling mais ça a l'air plus compliqué de s'y rendre et à priori l'été n'est pas la bonne période. Sumatra est bien pour le côté nature à priori. Les Gilis ont l'air vraiment touristiques, on ne recherche pas tellement la fête donc pas sûr que ça corresponde.
Pour 3 semaines sur place, 3 lieux pour rayonner autour me semblent corrects: - Java 4 jours (ou Sumatra, j'ai pas encore bien regardé) - Bali 6 jours - Les petites iles de la Sonde 5 jours (en excursions) - Raja Ampat ou Salawesi ou autre si accessible par un vol intérieur, 4 jours? Je ne compte pas les grands temps de transport pour le moment vu que je ne sais pas, c'est donc peut-être encore un peu juste en timing. | | | On s'est mal compris !
Je voulais dire qu'il y a beaucoup trop de choses pour 3 semaines, pour que ce soit un voyage et non une course digne de certains touristes japonais en Europe, il faudra en éliminer environ les deux tiers, selon votre rapidité de voyage, ou minimum la moitié. Délimiter bien plus drastiquement la zone géographique. Profiter de chaque endroit surtout si vous y allez exprès en avion. Par exemple tant qu'à aller à Sulawesi tu n'y passeras pas seulement 4 jours ; alors qu'en 2 ou 3 semaines tu commences seulement à explorer un peu...
Exemple. J'ai passé 4 semaines et demi à Sumatra cet été. Nous sommes très loin d'avoir été à tous les endroits qui nous attiraient (ni même dans la zone où nous sommes allés cad le Nord de l'île), et nous avons bien l'intention d'y revenir un jour. Pourtant, nous ne restons pas très très longtemps à chaque endroit, il y a pas mal de gens qui voyagent moins vite que nous.
Bref ce que je voulais dire c'est : choisir pour un premier voyage entre Sulawesi et les petites îles de la Sonde, ne pas vouloir s'éparpiller dans tout l'archipel, et profiter de ce que vous allez voir.
Si vous avez envie de voir les temples de Jogjakarta, puis Bali, vous pouvez envisager de continuer par la "croisière" qui va jusqu'à Komodo et Labuan Bajo et revenir en avion, mais ce sera assez intense, beaucoup de temps de transport, et il ne faudra pas trop traîner en route. | | | Oui effectivement, j'avais mal compris et il faudra faire des choix. Je pense que Sulawesi sera alors pour un autre voyage car on aurait pas le temps de voir grand chose. Je ne me rends pas compte des temps de transport et de la grandeur des îles 
Donc ce serait plus judicieux d'aller à Bali+Lombok puis continuer vers Flores en incluant Komodo en excursion. On verrait ensuite entre découvrir un bout de Java ou une autre île selon les envies/timing. On ne veut pas aller uniquement à la plage, on veut faire de la rando, voir les volcans, découvrir la vie des habitants et un peu de culturel. Généralement, on hésite pas à bouger mais on veut quand même se poser un peu à Bali + un autre endroit à choisir...
Combien de temps est nécessaire pour aller à Lombok depuis Bali par exemple? Et de Lombok à Flores? En bateau ou en bus? Où peut on trouver ce genre d'infos?
La Norvège n'est pas éliminée encore, les paysages et le road trip en pleine nature nous plait beaucoup aussi. C'est très différent donc on veut bien des avis  C'est plus le budget qui m'inquiète. | | | Bonjour
Comme le dit Croquignol, parcourir en 3 semaines Java- Bali- petites iles de la Sonde-Sulawesi ça va ressembler a une course et a la fin vous serez épuisé et frustré d'avoir a peine effleure chaque ile
Limitez-vous soit a : - Java- Bali-Lombok (LE classique mais c'est très bien), voire Java- Bali pour prendre un peu plus son temps - Bali-Flores- Komodo- Java-Sulawesi Quand a Java- Bali- Komodo, je trouve dommage d'aller jusqu'a Flores juste pour Komodo, tant Flores est belle, sauvage, peu touristique (sauf Labuan) comme vous le souhaitez
Bon choix et bon voyage | | | À: Eiger · 19 mars 2015 à 13:40 Re: Quelle destination nature pour cet été? ( Norvège et Indonésie) Message 15 de 19 · 1 229 affichages · Partager Tout à fait de ton avis !
Je rajouterais la possibilité de faire Java - Komodo - Flores, nous avons passé deux semaines à Flores sans traîner et sans aucun regret. Pour un amateur de nature, de mer, de découvertes, il y a plus de possibilités par là bas. Mais peut-être qu'Adeline souhaite aussi voir Bali, comme c'est de loin l'endroit le plus connu et visité du pays, pour se faire une idée par soi-même. Une chose est sûre, au cas où il y aurait Komodo et Flores au programme, inutile de prévoir en plus les plages de Bali ni même des Gili ! | | | À: Eiger · 19 mars 2015 à 16:43 Re: Quelle destination nature pour cet été? ( Norvège et Indonésie) Message 16 de 19 · 1 202 affichages · Partager Je pense être plus attirée par Flores donc Bali-Flores (avec 1 jour à Komodo) mais si on arrive à Java, ça nous prend du temps de se rendre à Bali ou autre. J'ai regardé un peu les trajets, c'est énorme, en fait c'est très grand les îles!
Un autre problème survient: les billets d'avion. J'avais vu de bons prix mais j'ai dû mal regarder et je trouve les billets asse chers pour l'Asie. Si vous avez des bons plans... Sinon ça pourrait être la Norvège, pas de problème pour les billets d'avion. | | | SI tu es attiré par Flores (bonne pioche !), tu peux faire moitié Bali, moitié Flores (dont 3 jours ds l'archipel de Komodo, ou alors retour Komodo-Lombok en bateau) Tu as alors plusieurs solutions avec Denpasar ( Bali) comme passage obligé
Soit tu trouves un vol a prix correct pour Bali et ensuite Denpasar-Flores ( Maumere, Ende ou Labuan). Soit tu passes par Jakarta avec ensuite Jakarta- Bali avec Air Asia ou autres (40 vols /jour a prix correct) puis Bali-Flores Idem par Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur mais probablement + cher, mais ça dépende des périodes
Tu trouves des vols a prix compétitifs pour Bali avec Air France/KLM (il y a un direct Amsterdam- Bali + correspondance KLM ou AF depuis Nantes). Pour Info, j'ai pris un A-R Geneve- Kuala Lumpur avec Air France en septembre 2014 moins cher qu'Emirates et autres. Air France/KLM et Emirates font souvent des promos : par ex il y avait des promos a acheter avant le 13 mars 2015 pour Lyon- Jakarta a 560€ en mai-juin et Emirates en sort régulièrement, toutes 2 excellentes compagnies. Tu peux t'abonner a leurs promos pour les recevoir automatiquement
Pour les vols en Indonésie, tout est la : ticketindonesia.info/en/index.php (même certaines fois les vols Air Asia n'apparaissent pas, d'autres fois oui !!!)
Pour la Norvège c'est + simple | | | Merci pour tous ces conseils Christian Bali-Flores me parait être un bon duo pour commencer, il me semble que ça permettrait de faire pas mal d'activités différentes: voir les rizières, quelques temples et animaux, les volcans+randos, la plage (à voir pour le snorkeling).
Justement, je suis inscrite à plusieurs newsletters de compagnies aériennes et j'avais vu une promo mais quand on clique dessus avec nos dates pour réserver, le prix est doublé, je suis donc déçue car le budget augmente grandement. Je me souviens qu'on avait eu un bon prix en réservant les billets pour la Thaïlande seulement 3 mois avant avec une compagnie correcte et de très bons prix aussi pour les vols intérieurs, c'était peut-être dû à la saison (en mars). Mais là, je trouve que 1000€ c'est cher pour l'Asie. Mais c'est la Haute-Saison et beaucoup ont leurs vacances en juillet ou août. A combien je peux estimer que c'est une bonne affaire? | | | Effectivement, l Asie pendant les vacances d 'été et surtout si on part pas de paris, c'est cher.
Une bonne affaire, je dirai un vol jusqu'à Denpasar à moins de 900 euros c 'est déja bien.
Sinon, tu as d autres solutions mais qui te prendront plus de temps : regarde les prix d un paris jakarta ou kuala lumpur, ou bangkok et ensuite un vol low cost pour Bali, il n' y a aque comme ça que tu pourras faire baisser les prix.
Marsyork | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |