| Quelle langue voudriez-vous apprendre? Gianluca7883 · 9 février 2006 à 16:23 83 messages · 64 participants · 23 479 affichages | | | | À: Allooo · 29 septembre 2006 à 21:46 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 9 532 affichages · Partager Je vote pour le language "male" aussi 
Je viens tout juste de commencer l'allemand (avec une methode), et j'aimerais bien apprendre aussi le russe (pour voyager en Asie Centrale).
Pour le moment je considere que je parle bien l'anglais et l'italien (c'est a dire que je serais capable de vivre, travailler, avoir des amis, bref communiquer comme en francais ou presque), mais ce n'est pas le cas avec mon espagnol, bienque je l'ai appris pendant 7 ans.... donc mon autre projet c'est de booster mon espagnol et le maitriser! | | | À: Tikolodie · 2 octobre 2006 à 13:36 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 9 510 affichages · Partager salut, moi j'ai essayé avec assimil je trouve que c bien mais juste pr apprendre certaines expressions rien ne vaut la pratique. j'ai un ami qui donne des cours de portugais du brésil j'ai donné son email à une internaute sur ce site qui est intéressée, mais moi je suis tellement débordée que j'ai vraiment pas le temps, peut être un autre jour ! bonne journée | | | À: Zohratoo · 2 octobre 2006 à 19:08 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 9 504 affichages · Partager Le language meuf n'est pas mal aussi.
Par exemple "kiffer", se traduit par "aimer" Et "meuf", euh... j'avais appris mais je crois que j'ai oublié...
| | | À: Vanquish · 10 octobre 2006 à 5:19 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 5 405 affichages · Partager J'ai une véritable passion pour les langues et j'espère en apprendre le plus possible. En ce moment, j'apprend le russe et j'ai commencé un peu le suédois également. Deux langues franchement très belles.
Je cherche à apprendre pas mal toutes les langues scandinaves (islandais, danois, finnois, suédois et norvégien et je pense que le néerlandais en fait partie), l'espagnol, l'allemand, le grec, l'esperanto, l'italien, le portugais, le japonais et, malgré que je ne sois pas tout à fait intéressé a le parler, j'aimerais beaucoup apprendre à lire l'arabe et l'hébreu. J'avais commencé à apprendre à écrire en japonais également, mais je me suis bien vite aperçu que ça ne servait à rien si je ne savais pas le parler, donc.
En passant Vanquish, l'Esperanto est une langue construite, c'est-à-dire qui a été créé de toute pièces. Elle a été créée dans l'esprit d'une langue internationale et universelle. Elle est largement inspiré du français, de l'allemand et du russe. Elle ne compte que 2 millions de locuteurs environ dans le monde, mais elle reste tout de même reconnue. Tolstoï, l'écrivain russe, disait d'ailleurs que c'était une des plus langues qu'il connaissait et que, semble-t-il, il l'aurait appris en seulement 10 heures.
Renaud | | | À: Anie · 10 octobre 2006 à 11:04 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 3 866 affichages · Partager lol, j'apprends un tout petit peu de l'arabe chaque jour, a cause de mes etudes et les examens.
C'est parce que j'ai rencontre quelqu'un d'origine algerienne. LoL. 
Bien que ce ne soit pas du tout reciproque  , et en plus, pas du tout d'avenir  , je l'apprends quand meme  .
Les filles, quand on se changera  ?? Lol. | | | À: Gianluca7883 · 19 octobre 2006 à 19:28 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 3 827 affichages · Partager Bonjour
Moi je reve de parler turc !!! et russe. Ces deux langues m attirent beaucoup et je reve un jour de pouvoir habiter et travailler en turquie. Visiter ;a russie.
On m a dit que pour ceux qui parle grec, le russe n est pas si dure donc j ai encore de l espoir  .
Mais pour x raisons j'ai du commence le portugais. Je n aime pas trop abandonner une langue meme si je n ai aucune raison de l apprendre. | | | À: Vanquish · 19 octobre 2006 à 19:53 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 3 823 affichages · Partager J'aimerai pouvoir apprendre toutes les langues, ca c'est mon cote utopiste ! 
J'apprends toujours quelques mots dans la langue du pays que je visite, c'est un debut.... la je suis dans les langues de l' inde du sud et ca a pas l'air simple !!
J'ai trouve ca sur l'esperanto pour ceux que ca interesse
pour des cours gratos : ikurso.esperanto-jeunes.org/index.php
et un mini phrasebook : www.esperanto-chicago.org/phrases.htm | | | À: Vanquish · 20 octobre 2006 à 14:02 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 3 819 affichages · Partager Il est vrai que l'espéranto est une langue dont en entend peu parler ce n'est la langue d'aucun pays. En fait l'espéranto n'appartient à personne, ou si on veut à tout le monde. Il existe pourtant des groupes de discussions et de rencontres très actifs en espéranto. Le mieux et de taper "espéranto" sur son navigateur préféré, ou d'aller visiter des sites référencés sur le portail esperanto.net ou sur wikipedia en espéranto. Pour apprendre l'espéranto, on peut démarrer en autodidacte avec Kurso de Esperanto et autres cours téléchargeables en ligne. Ensuite, il ne reste qu'à se lancer : avec les bons mots clés, on trouve vite des correspondants et/ou des occasions de rencontres et/ou de voyages. Ensuite les progrès sont rapides. | | | À: Murno · 20 octobre 2006 à 16:56 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 3 813 affichages · Partager coucou, la langue que j'aimerais apprendre en ce moment... le kichwa. parce que je suis en Equateur, que j'aimerais bien bouger un peu en Amazonie a la fin de mon stage et que les gens apprecient enormement que tu baragouines qqs mots en kichwa. mais ca a l'air un peu difficile, rien que compter jusqua 10 est un calvaire! alors si vous avez reussi, ou si vous conaissez des cours a Quito (pas chers, of course) ou des methodes d'apprentissage, je vous lirai avec plaisir!
Tiphaine | | | À: Issyigatche · 21 octobre 2006 à 17:38 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 3 801 affichages · Partager Merci issyigatche pour les infos, j'en prends bonne note! Et merci aussi Renow.. s'il a été capable de l'apprendre en 10h, je devrais pouvoir le faire en 5...  je déconne | | | À: Vanquish · 21 août 2007 à 3:11 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 3 668 affichages · Partager je parle le francais depuis je suis jeune et je continue de m ameliorer parce ta premiere est plus importante et je evux tout connaitre (meme si un peu irréaliste!). j apprend l anglais, l espagnol et l italien. je veux apprendre l espérento que j avais commencé.j ai essayé la langue des signes en anglais mais je préferais en francais.ensuite j aime bien les mangas japonais et j aimerais l apprendre, j ai pris gout a entendre des chansons et des gens parlant japonais quand ils parlaient entre eux pour nous apprendre des ateliers sur leur culture.et je trouve que j en ai pas mal, il faut les entretenir.le japonais je trouve ca intéressant et beau, puis il se servent un peu du chinois alors ca me donne un apercu. | | | À: Tikolodie · 23 août 2007 à 1:47 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 3 656 affichages · Partager salut, j'ai vu que tu étais belge (je ne sais pas d'où), mais si tu veux apprendre le portugais, les cours à Louvain la neuve sont biens, ne demandent pas trop d'étude (important qd on etudie deja autre chose!), la prof est super sympa. en 2 ans, tu as presque tout vu. (3h par semaine en cours du soir) Bon, je suppose qu il y en a ds d autres villes ms c juste pr te donner une idee. evidemment ça depend si t es motivée pcq si tu l es pas tu peux tres bien ne rien apprendre en 2 ans! Moi je viens de finir les 2 ans et je suis partie au brésil cet été, aucun prob pr communiquer, c est genial de pouvoir parler avec les gens ds leur langue, ils sont ravis de voir qu on a appris une langue juste pour aller ds leur pays! En plus si tu parles deja espagnol c tres tres tres facile d apprendre le portugais. Le seul probleme c est qu il est pratiquement impossible de passer d une langue a l autre qd on est en train d en parler une! Je parlais tres bien l espagnol et mnt à chaque fois que je veux parler en espagnol, je parle en portugais presque sans m en rendre compte! mais bon, je pense pouvoir y remedier si je reste une semaine ds un pays hispanophone...
bon sinon pour répondre à la langue que je voudrais apprendre, ce serait le russe et l'italien. Mais je compte bien les apprendre un jour, on a tjs le tps si on le veut vraiment. D ailleurs je vais surement apprendre le russe à partir de septembre et puis reprendre du néerlandais pcq là j'ai un peu oublié tout ce que j avais appris pdt 8 ans à l'école!! (mais quelle langue mon dieu...). Sinon je parle francais, anglais, espagnol, portugais et een beetje de néerlandais. Pour l'italien je vais attendre un peu pcq sinon ça fera encore plus d embrouille avec l espagnol et le portugais! | | | À: Shandhra · 23 août 2007 à 2:03 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 3 655 affichages · Partager par rapport à l hébreu petite anecdote marrante...j'étais au brésil cet été et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu dans le pantanal (centre-ouest du brésil) des israeliens parler avec les guides bresiliens en hébreu! au debut je n'y croyais pas, mais si, il y a qlq brésiliens qui parlent super bien l'hébreu dans cette région pcq ils ont été en contact qd ils etaient jeunes avec des communautés juives! C'était vraiment drole pcq l hebreu ne ressemble à rien et mon guide qui était d'origine amérindienne parlait super bien l'hebreu! en plus il parlait juste sa langue maternelle (langue indienne), le portugais et l'hebreu! on se demande à quoi ça leur sert dans ce coin reculé du brésil!!! (ben à acceuillir les touristes israéliens! m'enfin qd même) | | | À: Renow · 23 août 2007 à 17:05 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 3 650 affichages · Partager Salut !
Le vocabulaire de l'esperanto consiste en lexèmes du latin et du français (70%) ainsi qu'en ceux des langues germaniques (allemand et anglais; 10-20%). Le reste, ce sont des lexèmes des langues slaves (polonais et russe). Les morphèmes sont invariables et combinables librement (ce qui est typique pour des langues isolantes, comme p.ex. le chinois, le vietnamien ou le bambara), sa structure de mot s'apparente à celle des langues agglutinantes (comme p.ex. le turc et le swahili)...
hgb | | | À: Gianluca7883 · 24 août 2007 à 2:01 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 3 643 affichages · Partager bonjour moi je veux apprendre la languue italienne car je desir poursuivre mes etude en italysi tu as un site audio visuel qui peuve m'aider a aprendre cette langue ce serai gentil de ta part merci | | | À: Gianluca7883 · 31 août 2007 à 17:59 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 3 629 affichages · Partager Actuellement, j'apprends le russe, une langue à laquelle j'y ai toujours rêvé.  J'ai une immense passion pour l'étude des langues... Mais je préfère étudier en douceur, savoir une langue bien comme il faut avant de m'aventurer amplement. Je souhaiterais également apprendre l'hébreu et le turc par la suite 
Tanya | | | À: Issyigatche · 22 octobre 2007 à 20:36 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 3 572 affichages · Partager J'aimerai pouvoir apprendre toutes les langues, ca c'est mon cote utopiste ! J'apprends toujours quelques mots dans la langue du pays que je visite, c'est un debut....
me too....même philosophie! C'est sympa d'établir un contact, même en ne baragouinant que quelques mots dans la langue de l'autre.... Cela dit, comme je parle français, allemand (hoch deutsch et dialecte) anglais, et je me débrouille en espagnol et en italien, je peux déjà aller dans pas mal d'endroits sans trop de problèmes de compréhension.... Si j'avais le temps, je serais principalement attirée par le japonais (Le Japon est un pays auquel je rêve depuis longtemps....) et le russe, et puis apprendre à connaître des idiomes plus confidentiels comme ceux qui relient le "patè" de ma Gruyère à certains vieux patois franco-provencaux presque oubliés... Les sonorité des langues de Polynésie, maories me plaisent également beaucoup, allez savoir pourquoi... peut-être parce qu'elles ont tendance à se perdre? En tous cas c'est sûr que je m'y mettrai à fond si je pars en voyage là-bàs...comme j'en ai l'intention à plus ou moins longue échéance! | | | À: Gianluca7883 · 9 novembre 2007 à 15:16 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 3 528 affichages · Partager J'essaie de comprendre le serbe, je n'ai pu trouver qu'un livre de poche, et à vrai dire je galère ; heureusement, des correspondants sympas du forum m'aident beaucoup à dialoguer avec mon homme, qui lui aussi, galère un peu pour le français. | | | À: Toinon40 · 10 novembre 2007 à 2:23 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 3 520 affichages · Partager Salut, Etant Tunisienne je parle arabe (langue maternelle) et français (2ème langue). A l'école j'ai fais de l'anglais et de l'italien (que j'ai un peu perdu par manque de pratique, mais j'y remédie grâce au net)). Lundi je commence le japonais, ça va être difficile, mais j'y crois:) Ensuite, je crois que je m'attaquerai à l'espagnol. Et ensuite...les autres langues why not? Tant qu'on est vivant on peut toujours apprendre! | | | À: Gianluca7883 · 10 novembre 2007 à 14:20 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 3 511 affichages · Partager  Salut Gianluca, ça serait le chinois et le thai, mais déja parler courament l'anglais serait pas mal  !!!
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |