| Quelle langue voudriez-vous apprendre? Gianluca7883 · 9 février 2006 à 16:23 83 messages · 64 participants · 23 588 affichages | | | | À: Tikolodie · 10 novembre 2007 à 14:23 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 3 113 affichages · Partager  Salut, Assimil c'est bien mais le mieux c'est de l'utiliser en voyage avec les gens qui parlent la langue, tu apprends la langue beaucoup plus vite et surtout l'accent!!!
A+ | | | À: Gianluca7883 · 12 novembre 2007 à 5:34 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 3 106 affichages · Partager namasté....le béguanlais (oups pas sur de l éppelation)je vais a calcutta et cest la langue la bas...je suis a la recherche de ce cours de langue..
byebye | | | À: Gianluca7883 · 13 novembre 2007 à 11:58 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 3 099 affichages · Partager Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer??? 
Depuis longtemps voir toujours j'ai très envie d'apprendre le Russe, étant d'origine Russe. Je déplore que certains membres de ma famille ne m'ai jamais initiée à cette langue! J'aimerais aussi m'améliorer en Anglais, mais je vais bientôt commencer des ptits cours, et apprendre le Bahasa Indonesia car je reviens d'un voyage en Indonésie et j'ai très envie d'apprendre cette langue!  J'ai acheté Assimil pour avoir les bases, je corresponds en Indonésien et après je retournerai dans le pays :) | | | À: Gianluca7883 · 13 novembre 2007 à 18:29 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 3 097 affichages · Partager Salut,
En ce moment, je fais hongrois et grec... mais j'aimerais apprendre le russe, l'armenien et le cambodgien... Le plus de langues possibles durant ma vie, c'est tout, et c'est mon seul but Amities Nat | | | À: Gianluca7883 · 14 novembre 2007 à 13:28 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 3 089 affichages · Partager moi j aimerai perfectionermon hindi et mon catalan et j aimeraiapprendre le tibetain et le chinois mais c pasles langues les plus simples a apprendre | | | À: Gianluca7883 · 17 novembre 2007 à 21:04 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 2 896 affichages · Partager slt, moi j'aimerai apprendre toutes les langues du monde.je trouve que c'est plus interessant de pouvoir discuter avec tout le monde. | | | À: Gianluca7883 · 7 décembre 2007 à 14:01 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 2 874 affichages · Partager moi j'aimerai bien apprendre le Hindi. Merci. | | | À: Bmyriam · 9 août 2008 à 15:59 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 2 714 affichages · Partager slt, moi j'aimerai apprendre toutes les langues du monde.je trouve que c'est plus interessant de pouvoir discuter avec tout le monde.
il faut du temps et de la volontée...
peut etre l esperento pour commencer, car il semble avoir une communauté suffisante pour s occuper un temps...
N importe quel feedback sur l esperento est bienvenu ici rzr.online.fr/q/lang | | | À: Rzronlinefr · 11 août 2008 à 14:21 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 361 affichages · Partager Tiens bonjour, je crois qu'on se connaît "en-ligne"...
Pour ma part, j'aimerais aussi connaître toutes les langues du monde, mais actuellement il faudrait que je perfectionne mon grec (quelle langue magnifique, et les Grecs... aussi  ), me remette à l'italien, sans compter qu'il faut que j'essaie de ne pas oublier l'arménien, et que j'ai rajouté sur ma liste le turc et le kurde, cette liste comptant déjà, en vrac: le russe (pour comprendre les chansons de Bulat Okudjava et Vissotski), l'arabe littéraire (pour les poèmes de Mahmoud Darwich) et l'arabe algérien (pour communiquer avec ma belle-famille et enfin savoir ce que se disent les Algériens dans la rue), l'occitan (parce que c'est vraiment très joli, et par solidarité régionale), le portugais brésilien (ça fait mieux pour danser la samba), le roumain (parce que c'est la seule langue latine d' Europe de l'Est), le rrom (langue des tsiganes des Balkans, par curiosité)... Bizarrement, je n'ai jamais été attirée par les langues asiatiques, bien qu'ayant eu une coloc Japonaise, je me suis dit, tiens le japonais a l'air plutôt facile... Ce ne sont pas des pays dans lesquels j'ai très envie de voyager non plus. | | | À: Montagne666 · 14 août 2008 à 12:14 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 352 affichages · Partager Bonjour Oublieuse,
C'est amusant, on dirait qu'on fait les choses en sens inverse... Je suis en ce moment dans le hongrois, mais l'armenien est sur la liste future, ainsi que le cambodgien, le russe (que je lis mais ne parle pas) et le thai... Alors, bon courage a toi Bonne journee Nat | | | À: Gianluca7883 · 19 août 2008 à 9:36 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 2 351 affichages · Partager Le japonais pour moi et au Japon si possible ! Probablement l'année prochaine. | | | À: Keepone · 20 août 2008 à 8:56 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 2 344 affichages · Partager Très bien ton avatar avec le carrefour de Shibuya à Tokyo !
J'apprends le Japonais depuis un peu plus de deux ans, plutôt lentement car j'ai peu de temps pour cela, mais avec détermination ! C'est assez difficile car, contrairement aux langues européennes qui se sont souvent croisées et mélangées et sont parfois proches les unes des autres, le japonais dispose de ses propres racines... mais pour ceux qui ont fait de l'Allemand, ce sera déjà plus simple (construction des phrases assez proche, avec verbe à la fin). Quant à l'écriture, c'est long aussi... mais que c'est beau ! | | | À: Koneko · 20 août 2008 à 16:05 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 2 342 affichages · Partager Arigato Koneko !
Je pense en fait faire une école privée à Tokyo mais c'est pas encore gagné ;-). | | | À: Gianluca7883 · 27 août 2008 à 21:35 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 2 310 affichages · Partager Avec le lycée j'apprend l'anglais et l'allemand. Enfin pour ce premier ce n'est pas miraculeux du tout. Je dirais meme en toute honneteté ue mes résultats laiss à désirer. En ce qui concerne l'allemand je suis loin d'exceller mais j'arrive à baraguiner deux ou trois petites choses. J'aimerais arriver à me consacrer bcp à l'allemand pour progresser et partir chez un cavalier là bas (et oui ils ont du niveau). J'aimerais aussi découvrir le polonnais et le russe et pourquoi pas les apprendres. Si quelqu'un connait une ou plusieurs adresses je vous remercie d'avance :) Pour l'allemand je suis deja aller sur "allemandfacile" ou qqch du genre il va falloir que je m'y colle maintenant^^ | | | À: Palymos · 29 août 2008 à 15:44 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 2 309 affichages · Partager moi aussi, et depuis l adolescence, mais à rouen, à l époque il n y avait pas de cours, alors j avais acheter un petit livre que j ai toujours et j apprenais un peu de vocabulaire 
a paraître ridicule c est le japonais que j aimerai bien parlé. belle langue et qui laisse pas mal de sentiment par la parole mais super dure a apprendre je pense | | | À: Gianluca7883 · 31 août 2008 à 9:16 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 2 304 affichages · Partager Moi ce serait le russe car mon pere l'est et me le parlait quand jétais petite, mais on m a parlé francais par la suite   (ma mere ma élevée et elle est Québécoise) ET j AI BCP DE REGRETS CAR APPRENDRE UNE LANGUE EST SI FACILE QUAND ON EST ENFANT...l alphabet et la grammaire ont l air assez difficiles.
Je voudrais apprendre le suédois, j 'ai un faible pour cette langue et ce serait un outil indispensable pour la Scandinavie
Cependant, j apprends déja l espagnol depuis 2 ans (c est la langue de mon pays natal et je la trouve particulierement jolie  ), l anglais depuis 8 ans et l allemand depuis 4 ans (encore parce que j avais un faible pour cette langue  ) DONC APPRENDRE UNE QUATRIEME LANGUE CA POSE BCP DE PROBLEMES | | | À: Anàssa · 7 octobre 2008 à 15:16 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 2 239 affichages · Partager LE TURC APPRENDRE A ECRIRE DES PHRASES COMPLETES | | | À: Palymos · 11 octobre 2008 à 21:32 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager a paraître ridicule c est le japonais que j aimerai bien parlé. belle langue et qui laisse pas mal de sentiment par la parole mais super dure a apprendre je pense
Coucou, Pourquoi ce serait ridicule d'apprendre le Japonais??????
C'est une langue très intéressante, et mélodieuse je trouve!
Moi c'est la langue que j'ai envie d'apprendre, j'ai commencé d'ailleurs. c'est vrai qu'au premier abord, ça fait peur, comme toutes les langues avec un alphabet différent, comme le russe, l'arabe, le chinois....etc. Mais avec de l'envie et de la persévérence, on peut en venir a bout, j'en suis sûr.... 
Le truc c'est qu'il ne faut pas en faire trop d'un coup, et en faire tout les jours. Meme si c'est 15 min par jours, si c'est tout les jours, on assimile beaucoup mieux.
Bye bye mata ne! | | | À: Eulalie1980 · 12 octobre 2008 à 9:47 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
" ça fait peur, comme toutes les langues avec un alphabet différent, comme le russe, l'arabe, le chinois....etc "
Oui, enfin, il y a "alphabet différent" et "alphabet différent", le cyrillique en 2 heures c'est bon, la discrimination visuelle des lettres est très facile pour un occidental mais les alphabets chinois ou japonais...  (ce sont des alphabets ?)
Catherine | | | À: Anàssa · 12 octobre 2008 à 11:58 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 2 198 affichages · Partager En effet, ce ne sont pas tous des alphabets. Le russe utilise le cyrillique, qui est simple à apprendre en deux heures, même s'il faut ensuite un peu plus de temps pour le maitriser. Idem pour le grec et quelques autres langues. On peut parler d'alphabet, c'est à dire un nombre limité de signes n'ayant aucune signification particulière, dont la combinaison permet de construire l'ensemble des mots de la langue.
Le chinois utilise des idéogrammes. Ce n'est pas un alphabet du tout. L'idéogramme ayant un sens propre, et leur nombre étant très élevé.
Le Japonais est entre les deux et utilise deux syllabaires (un signe représente une syllabe). Un des syllabaires est utilisé pour les mots sino-japonais, et un pour les mots d'origine étrangère. Il utilise aussi beaucoup les idéogrammes chinois et parfois les caractères romains pour les abréviations comme km, ou les chiffres arabes. Un jeune enfant écrit au départ tout avec le premier syllabaire et apprend les idéogrammes tout au long de sa scolarité pour les utiliser progressivement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |