|  |  |
 | | | | Daddycork · 19 février 2014 à 12:15 24 messages · 13 participants · 3 864 affichages | | | | 19 février 2014 à 12:15 Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bjr,
Selon vous, quelle est la ville la plus mieux (!) pour feter Holi en Inde du Nord ? Je serai qqpart vers Vanarasi.
Merci d avance pour vos r'eponses ! | | | A Holi, les mecs se défoncent au bhang + alcool, mauvais mélange pour les indiens, qui peuvent devenir agressifs, surtout avec la frénésie des grandes foules. Ça peut virer mauvais... Mieux vaut donc éviter ces dernières... | | | À: Daddycork · 20 février 2014 à 12:13 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Tres bien ta question, nous sommes aussi en Inde et aimerions pouvoir participer a Holi le 26 mars, nous pensions aussi etre vers Varanasi et pensions aussi que ca pourrait etre sympa...apparemment pas conseille? quelqu un aurait d autres infos? Merci d avance | | | À: Kaya120 · 21 février 2014 à 0:57 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
pas de conseils à vous donner, juste une question: Holi n'est pas le 17 mars?
Bon voyage! | | | À: Monicam · 21 février 2014 à 19:56 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Oui, c'est le 17 mars, pas le 26... ! | | | À: Shiva108 · 21 février 2014 à 20:00 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bon bein merci pour l info je partais mal avec mon 26 ;-)
Merci beaucoup !!! | | | À: Kaya120 · 26 février 2014 à 17:52 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Oui exact le 17 c'est aussi l'info que j'ai.
Merci pour les conseils, je pense aussi qu'un village ou une petite ville sera plus appropriée que Vanarasi. Pourquoi pas Orccha, ou Mathura Vindraran. A voir... | | | À: Daddycork · 26 février 2014 à 19:45 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager J'y serai moi aussi Petit récapitulatif de mes infos glanées ici et là : A Mathura et Vrindavan, ça dure une semaine et tous les hôtels sont pleins pendant toute la semaine qui précède Holy.
Delhi, on me l'a déconseillé car paraît-il beaucoup seront défoncés et je suis une femme qui voyage seule.
J'ai demandé si à Amritsar, c'était envisageable mais n'ai pas reçu de réponse.
Mes expériences personnelles : J'ai passé Holy à Dharamsala : pas grand chose à signaler, à part une boulette ici et là.
A Chennai : rien à signaler.
A Rishikesh : les touristes qui sortent de leur hôtel se retrouvent multicolores en quelques secondes. Les hôtels protègent ceux qui ne souhaitent pas être décolorés. | | | À: Moushika · 27 février 2014 à 0:39 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos!
Mais du coup, je suis un peu perdue... où aller? | | | À: Monicam · 27 février 2014 à 3:39 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager idem. si c une semaine entiere de holi a mathura vindraran alors non... ya pas un petit village meconnu entre agra et vanarasi ? | | | À: Daddycork · 27 février 2014 à 10:43 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Pour ma part, je vais circuler sans trop me préoccuper de Holy. Je vais juste éviter Mathura- Vrindavan et Delhi, pour ces jours-là et privilégier une petite ville pour les 17-18 mars. | | | À: Moushika · 1 mars 2014 à 0:45 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Je serai à Rishikesh pour Holi, quelqu'un a du feedback ? | | | À: Moushika · 1 mars 2014 à 4:37 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bon bein nous ne savons toujours pas ou aller pour Holi...on verra bien en approchant le jour J ou nous serons et ce que les gens nous disent! Merci quand même a tous pour les infos ;-) | | | À: Kaya120 · 3 mars 2014 à 14:03 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bon bein nous ne savons toujours pas ou aller pour Holi...on verra bien en approchant le jour J ou nous serons et ce que les gens nous disent! Merci quand même a tous pour les infos ;-)
Si vous souhaitez en voir un maximum pour Holi c'est a Mathura et Vrindavan qu'il faut se rendre, ainsi que dans les villages alentours de Barsana et Nandgaon, cette année Holi est le 17 mars mais en effet les célébrations traditionnelles commencent une dizaine de jours avant voire plus. A Vrindavan, vous pouvez célébrer Holi au Banke Bihari temple tout particulièrement. | | | À: Marji · 3 mars 2014 à 14:22 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager au fait, ça se fête dans le sud, Holi ? | | | À: Shiva108 · 11 avril 2014 à 6:09 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Finalement j'ai atterri à Agra, et c'était pas si mal, même si j'imagine que ya mieux.
Ensuite j'ai été à Orchha, et surprise, ils y fêtent Holi les 7 jours suivants la date officielle. C'est light en couleur, vraiment sympa, ambiance shanti. Je recommande hautement !
Bon voyage à tous ! | | | À: Daddycork · 11 avril 2014 à 9:51 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, j'étais à Sarnath pour Holy.
C'est un village, et la fête dans les rues est bon enfant. Les rickshaws et voitures s'y font quand même arrêter et l'étranger qui passe revient les joues bien colorées. En milieu d'après-midi, les musiques se font moins entendre et l'ambiance générale se calme. Comme je logeais chez quelqu'un qui sponsorise une école d'environ 500 enfants, j'ai surtout connu la fête familiale : l'après-midi les enfants sont venus, dans leurs vêtements neufs, se présenter à la maison, où ils recevaient leur tikka. Tout le monde se souhaite "Happy Holy".
Après les enfants, se sont leurs familles qui viennent souhaiter Happy Holy
Les rapports sociaux passent par les gestes : qui donne le tikka, qui touche les pieds de qui, qui se salue les mains jointes, qui se fait l'accolade...tout un langage gestuel.
Pendant les jours suivants, chaque personne qui passait par la maison recevait encore un tikka tout neuf. Les petits pots de poudre étaient prêts sur la table, ainsi que les petits gâteaux... | | | À: Daddycork · 14 février 2015 à 6:57 Re: Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui ont participé à cette discussion ou toute autre personne qui ont vécu la fete Holi par le passer dans le Rajastha ou autour de Agra, je me demande si il y en avait parmi vous qui aurait des retours d'expérience ou des conseils.
Nous sommes un couple de backpackers qui feront un tour au Rajasthan durant la période de Holi (qui semble tomber le 6 mars cette année). Nous ne croyons pas etre assez courageux pour la feter à Jaipur après les nombreux conseils lus et qui mentionne que les indiens sont bourrés et pourraient s'amuser un peu trop auprès des femmes occidentales (ptetre des légendes aussi, mais ne nous prendrons pas de chance).
Nous nous demandons donc quelle petite ville pourrait faire l'affaire pour se lancer dans la foule et célébrer Holi dans une ambiance plus familiale. Nous avons notamment entendu parler de Pushkar qui pourrait etre un bon choix, car plus relax comme ville et beaucoup de tourisme, mais je n'ai jamais lu de retour.
Merci à vous pour un retour sur votre expérience ou tout conseil.
Merci, Marc-Olivier | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |