|  |  |
 | | | | | Quelles destinations sans maltraitance animale? Fmouss88 · 6 avril 2020 à 11:45 · 2 photos 72 messages · 15 participants · 3 243 affichages | | | | À: Fmouss88 · 8 avril 2020 à 14:43 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager et bien deja evite la France. A quoi ca rime ce genre de questions? | | | À: Djalma · 8 avril 2020 à 16:14 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Comment faire abstraction de cette misère et continuer son voyage comme si de rien était?)
Je sais que cette misère existe. La voir ou refuser de la voir et éviter de s'y confronter n'y change rien. Elle est présente même si on ferme les yeux. Il me semble qu'en Europe de l'ouest comme dans le monde occidental en général on cherche à ne pas voir ce qui n'est pas tout rose mais qui fait pourtant partie de la réalité du monde.C'est ainsi qu'on a tendance à ne pas montrer tout ce qui se rapporte à la mort que ce soit pour les animaux comme pour les humains.Pourtant la mort fait partie intégrante de la vie. Les gens qui consomment de la viande délèguent à des professionnels le soin de tuer les animaux de ferme alors que jadis on tuait souvent soi-même les poules les lapins les agneaux que l'on mangeait. Pour les humains les cérémonies funéraires se font de plus en plus en catimini..comme en période de confinement...
Il ne faut pas générer l’obligation de renoncer aux cérémonies funéraires en période de confinement que beaucoup vive t douloureusement... en période. Or mâle ces cérémonies se font rarement en catimini | | | À: Moushika · 25 avril 2020 à 9:44 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 590 affichages · Partager Je parlais de la limite de ce qu'on est prêt à faire pour causer moins de souffrance.
Pour ma part, ce n'est pas par idéologie que je suis devenue végétarienne. Je n'avais jamais aimé ni viandes ni poissons.  Dès que j'ai pu décider moi-même (il y a une quarantaine d'années), je les ai éliminés de mes menus. Mais il ne suffit pas d'éliminer, je souhaitais aussi rester en bonne santé. C'est ainsi que j'ai appris qu'il y a aussi beaucoup de protéines végétales. En cherchant comment équilibrer mes menus, j'ai rencontré pas mal de gens qui en faisaient autant. Avec le temps, j'ai remarqué que ceux qui étaient végétariens par idéologie ne le restaient pas longtemps dans l'ensemble. J'ai aussi pris connaissance de ce qui se passait dans les élevages....par le biais de ceux qui étaient végétariens par idéologie....cela ne m'a vraiment pas donné envie de faire marche arrière. Il y a quelques années j'ai ainsi appris ce que cachait l'industrie laitière. J'aimais les fromages....ils m'ont parus moins sympathiques, et maintenant j'en mange beaucoup moins.
Quant aux moqueries et arguments pro-carnés, inutile de dire que j'en ai entendu 
Bonjour Moushika, j'imagine bien ce que vous avez entendu à ce propos mais les gens, en général, sont assez droits dans leurs idées et souvent pas très ouvert à celles des autres, c'est bien dommage ! surtout à propos de la condition animale, on entend " c'est comme ça, ça a toujours été comme ça." Ah les traditions...! Coincés dans leurs certitudes...! Pourtant je ne suis pas végétarien, mais j'aime la démarche végétarienne et véganisme ; je pense ç'est un certain progrès de l'humanité contrairement à ce que l'on voit dans le monde comme la progression du populisme et autres... ; les gens (pas tous mais un gros paquet) doivent aimer se prendre des claques dans la gueule  A+ | | | À: Fmouss88 · 25 avril 2020 à 10:14 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 583 affichages · Partager Bonjour Fmouss 88
Est ce que avoir un animal dit de compagnie qui attends sur le tapis pendant une journée entiére que son " Maitre " arrive pour enfin pouvoir dans le meilleur des cas lui laissé la possibilité de sortir 5 mns c est pour toi de la maltraitance ? Et si à la place du chien je mets un être humain, est ce de la maltraitance ? Pour moi Oui. | | | À: Serotonine · 25 avril 2020 à 11:20 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 569 affichages · Partager Et si à la place du chien je mets un être humain, est ce de la maltraitance ? Pour moi Oui.
On est donc tous maltraités en cette période de confinement? | | | À: Djalma · 25 avril 2020 à 12:04 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 558 affichages · Partager Exactement Djalma, les structures qui gérent la maltraitance et la protection de l enfance recoivent beaucoup plus d appels.Idem pour les violences conjugales. Nous avons besoin d intéragir avec nos semblables, discuter avec l épicier, manger avec des amis, danser, bouger son corps. | | | À: Serotonine · 25 avril 2020 à 12:09 · Modifié le 25 avr. 2020 à 12:53 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager Non il faut rester chez soi en attendant le discours de Macron!
| | | À: Djalma · 25 avril 2020 à 12:56 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 539 affichages · Partager Peux pas, mon côté anar me l interdit. Image attachée: | | | À: Serotonine · 26 avril 2020 à 10:27 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager Bonjour Fmouss 88
Est ce que avoir un animal dit de compagnie qui attends sur le tapis pendant une journée entiére que son " Maitre " arrive pour enfin pouvoir dans le meilleur des cas lui laissé la possibilité de sortir 5 mns c est pour toi de la maltraitance ? Et si à la place du chien je mets un être humain, est ce de la maltraitance ? Pour moi Oui.
Bonjour Sérotonine, Bien sur que c’est de la maltraitance de laisser son chien enfermé toute la journée, sans compter la punition qu’il peut recevoir si le malheureux n’a pas pu se retenir. ....mais ce n’est pas une raison pour accepter d’aller me confronter à d’autres maltraitance s, qui plus est à des fins touristiques. Quant au confinement (puisque l’on aborde le sujet), au risque de me faire répliquer le mot « anthropomorphisme », je ne vois pas pourquoi un cochon, une poule, un lapin ou tout autres animal en cage supporterait d’être confiné ( « entassé »plutôt)toute sa misère de vie alors que nous humains petons les plombs au bout d’un mois d’enfermement.Le confinement est contre nature que ce soit pour l’homme ou l’animal. | | | À: Fmouss88 · 26 avril 2020 à 10:34 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi un cochon, une poule, un lapin ou tout autres animal en cage supporterait d’être confiné (« entassé »plutôt)toute sa misère de vie alors que nous humains petons les plombs au bout d’un mois d’enfermement.
Idem pour les petits oiseaux!
| | | À: Fmouss88 · 26 avril 2020 à 11:00 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager nous humains petons les plombs au bout d’un mois
Merci de ne pas faire de ton cas une généralité. Certains humains pètent les plombs, d'autres pas du tout.
Quant au veganisme, c'est la fin des animaux domestiques.
Qui va élever veaux vaches cochons couvées ce qui a un coût certain pour rien ?
Il ne restera de ces espèces que quelques exemplaires dans des zoos. | | | À: Atila · 26 avril 2020 à 11:05 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 486 affichages · Partager Qui va élever veaux vaches cochons couvées ce qui a un coût certain pour rien ?
En Corse les vaches et les cochons s'élèvent souvent seuls.
Sans entrer dans la problématique du Véganisme on peut noter une très nette différence entre un élevage de volailles en batterie et un autre en pleine nature.Entre un élevage industriel de porcs bretons et un autre de "pie noir" dans la montagne basque... | | | À: Djalma · 26 avril 2020 à 11:20 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager Élever c'est élever. C'est un travail, un investissement.
Tu peux le faire bien ou mal mais tu le fais pour gagner de l'argent pas pour en perdre.
Fini les omnivores, fini l'élevage.
Vaut il mieux une vache sauvage que 100 domestiques ?
Pour le loup, pourquoi pas. Pour les 99 vaches, je ne sais pas. Il faudrait demander un sondage à Tatra. | | | À: Atila · 26 avril 2020 à 11:25 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 471 affichages · Partager Personnellement je pense que l être humain est plutôt omnivore. Alors oui pour un élevage raisonné, bio, respectueux des sols tout l inverse d un élevage industriel.Et finit les zoos, cirque avec animaux, animaux domestiques ect. Revoir la place de l animal sauvage dans notre société. | | | À: Atila · 26 avril 2020 à 11:31 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager Élever c'est élever. C'est un travail, un investissement.
Tu peux le faire bien ou mal mais tu le fais pour gagner de l'argent pas pour en perdre.
Je crois qu'il était question ici de maltraitance animale; enfin il me semble... Et en rapport avec le confinement...Même si tu apprécies plus que la moyenne cet état je te vois mal dans la situation du porc entravé ou du poulet étouffé dans un élevage en batterie comme ça se pratique de nos jours
Vaut il mieux une vache sauvage que 100 domestiques ?
J'imagine que ça n'entre pas trop dans tes préoccupations mais en restant dans le domaine du "domestique" on est déjà bien entré dans l'ère de l'élevage industriel comme certains pays d'Europe dont l' Allemagne et des vaches qui paissent dans la prairie on n'en verra de moins en moins. Mais ce n'est pas ton problème, du moment que tu peux trouver ton steack sous barquette plastique au supermarché! | | | À: Serotonine · 26 avril 2020 à 11:36 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager Donc fini les chiens et les chats ?
Les sauvages finissent piqués à la SPA ou stérilisés... Les domestiques relâchés sont souvent bien mal en point après quelques jours dans la nature.
Et puis, comment vont ils se nourrir ? Dans les fermes bios en égorgeant quelques bêtes ? Hécatombe chez les rats des champs et les nichées d'oiseaux ? | | | À: Atila · 26 avril 2020 à 11:41 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 455 affichages · Partager Donc fini les chiens et les chats ?
Les sauvages finissent piqués à la SPA ou stérilisés... Les domestiques relâchés sont souvent bien mal en point après quelques jours dans la nature.
Je ne vois pas trop le rapport avec mon précédent message...Si je t'y répond tu me parleras des ver de terre et des papillons?
Et puis, comment vont ils se nourrir ? Dans les fermes bios en égorgeant quelques bêtes ? Hécatombe chez les rats des champs et les nichées d'oiseaux ?
Qui ça ? j 'comprends rien... Ce dont je suis sûr c'est que dans un futur proche ou lointain la consommation d'animaux n'ira qu'en diminuant... | | | À: Serotonine · 26 avril 2020 à 11:45 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Personnellement je pense que l être humain est plutôt omnivore.
Je n'en suis pas sûr du tout.Certains peuples n'en consomment jamais et cela depuis des centaines de générations et ils ne s'en portent pas plus mal.Les Jaïns par exemple. | | | À: Djalma · 26 avril 2020 à 11:45 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 448 affichages · Partager Photo prise cette semaine.
Je ne mange pas de poulet de batterie, je consomme de la viande française, j'essaie de manger labellisé, je privilégie les formules du type c'est qui le patron ou la production locale quand c'est possible, j'ai les moyens.
Comment nourris tu ceux qui ont un budget limité ou ceux qui préfèrent dépenser en loisirs qu'en nourriture ? Tu peux essayer de transformer les seconds mais les premiers ? | | | À: Atila · 26 avril 2020 à 11:49 Re: Quelles destinations sans maltraitance animale? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 505 affichages · Partager Photo prise cette semaine.
![]()
Photo à a garder précieusement pour montrer aux futures générations.
Comment nourris tu ceux qui ont un budget limité ou ceux qui préfèrent dépenser en loisirs qu'en nourriture ?
Ils se nourrissent comme ils veulent ou comme ils peuvent mais une chose est sûre, en mangeant peu de viande ce n'est pas nuisible à sa santé et on réduit son budget alimentaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |