Du coup tu supprimes en même temps le lait, pcq sans production de viande il n y a pas de lait ?
Les indiens qui sont les plus gros producteur de lait au monde consomme du lait (ghee) dans leur nourriture de base. Adieux les fromages et autres yaourts aussi !
De quel droit les pays dévelopés demanderaient ils aux pays en voie de développement de ne plus manger de viande ?
Que vont manger les habitants des zones Arctique et antarctique ?
Vaste probléme.....
Non je ne veux rien supprimer; d'ailleurs si je consomme peu de viande (pas de boeuf ni de porc sauf exception) je ne suis pas pour autant végétarien.
Oui les indiens sont les plus gros producteur de lait ils ont aussi le plus grand cheptel de bovins au monde je crois (avec les US et le
Brésil) Mais ce sont surtout les musulmans (180Millions d'hab quand même !) qui consomment la viande (de boeuf) et une grande partie des bovins ne finit pourtant pas à l'abattoir mais souvent en maison de retraite pour vaches! Lorsqu'il n'y avait pas de musulmans en
Inde les Indiens alors tous hindouïstes ne mangeait pas leurs vaches et elles mourraient de vieillesse...malgré cela ils consommaient et consomment toujours lait ghee et dahi (yogurts) sans pour autant manger leurs vaches...ce n'est pas incompatible.
Actuellement chez les hindous les castes supérieures ne consomment toujours pas de viande bovine.Ceux qui en consomment sont les musulmans mais aussi depuis quelques décennies les classes moyennes hindoues du sud de l'
Inde et avec modération!.
Si la consommation de viande est en nette augmentation celle de bovins reste constante.
De quel droit les pays dévelopés demanderaient ils aux pays en voie de développement de ne plus manger de viande ?
Il n'est pas question (du moins pour moi) d'empêcher quiconque de consommer de la viande (j'en consomme) ni même de militer dans ce sens, en ce qui concerne la
France ou encore (raison de plus) les pays dits "en voie de développement".
On peut être végétarien ou simplement réduire sa consommation de viande (c'est mon cas) pour plusieurs raisons:
1- pour défendre la cause animale. (bien que j'y sois sensible ce n'est pas ma priorité)
2-Pour des raisons de santé.L'excès de viande favorise les maladies cardio- vasculaires et certains cancers. (ce n'est pas non plus ma raison majeure)
3-Pour des raisons écologiques: Pour produire 1 kg de viande de boeuf il faut 7 ou 8 kg de céréales et 15M3 d'eau. Avec l'augmentation de la population mondiale et le développement économique de pays (comme la
Chine et l'
Inde) jusqu'alors peu consommateurs de viande la moitié des céréales produites dans le monde serviront à l'alimentation du bétail sans parler de la déforestation massive nécessaire à l'élevage bovin!
Pour ma part c'est surtout pour la troisième raison que j'ai réduit ma consommation de viande. (suppression du boeuf!)