Bonsoir Elisa
En fonction de ce que tu attends de ces îles il y a énormément de possibilités.
De
Bangkok tu devras prendre un vol, ou
Krabi pour faire Koh jum (qui s appelle aussi Koh Pu)en bateau peu etre 1h00 je ne me rappelle plus bien, pas grand chose a faire sur l île un petit centre ville avec quelques restaurants ou tu y manges bien même très bien, quelques plages pas vilaine (repos et repos)2 jours entier.Après
Koh Lanta, très belles plages dans le bas de l île, mais le problème ce sont les distances (moi j étais en scooter pas de problème pour moi) si a chaque fois tu prends un tuk tuk, ou taxi cela va te faire cher, a moins que vous louez une voiture ou scooter, mais c est assez dangereux si tu n en a pas l abitude,5 nuits.Et pour finir Koh Muk, l île est agréable, de belles plages pour faire 3 nuits, ou tu rentres de Trang /
bangkok, ou alors tu fais en premier Koh muk puis
koh lanta et tu fini par Koh Jum pour être pas loin de
Krabi /
Bangkok.
Autre solution, tu prends un vol
Bangkok/
Phuket (comme on te le dis sur le méssage) bien sur
Patong c est festif, c est fou même a faire un soir pour le voir faire la rue Bangla road (une fois) mais pas y dormir.Tu prends un hotel sur Karon ou Kata ou Rawail et il y a de quoi faire sans que ce soit la fête tout les soirs (moi j aime bien rawail et kata) tu a aussi dans le nord de
Phuket la lagune avec de très beau hotel, et pourquoi pas faire 2 nuits sur
Phi Phi même si c est pas la plus belle île, histoire de dire j étais a Pi Phi.La aussi les distances sont longues je parle de
Phuket, le problème dans ces îles c est le transport (voiture ou scooter tu fais ce que tu veux quand tu veux), tu a des bus aussi avec tout les problèmes d un bus.Tu rentres de
Phuket en avion.
Autre solution, tu parles de
Koh Lipe qui pour ma part fait parti des îles que j aime bien.Vol
Bangkok / Trang (peut etre que tu devras dormir une nuit en fonction des horaires de bateau)puis van puis bateau, mais elle vaut le coup petite mais pas minuscule tu fais tout a pied, et si tu es fatiguée tu prends moto taxi pas cher, de très belle plages, le soir la rue principale n est pas énorme il y a un peu de vie mais rien de comparable a
Patong,5 ou 6 nuits.De la tu pourrais faire Koh Bulon Le, très belle plages rien a faire juste masque et tuba, et le soir tu va de l autre coté ou les thais vivent quelques restaurants pour les touristes l île est très agréable,2 ou 3 nuits.
Après tu parles de Koh Kood (c est dans le golfe de
Thailande) un vol
Bangkok / Trat puis bus puis bateau, l île est assez calme de belles plages,3 nuits.Lîle de
Koh Chang est pas trop loin, grande pas mal de très belle plages, petits villages agréable le soir avec des activités des endroits festif et d autres non,5 6 nuits.
Je voulais te faire comprendre que le transport conte énormément en
thailande, sauf si tu restes 10 jours au même hôtel, même plage, moi a ta place je choisi lipe bulon (mais c est moi)
Prends d autres avis, après si tu veux approfondir sur ces endroits, pas de problèmes.
Bonne soirée