|  |  |
 | | | | | Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Locosurf34 · 24 mars 2015 à 15:12 16 messages · 5 participants · 1 137 affichages | | | | 24 mars 2015 à 15:12 Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 1 de 16 · 1 137 affichages · Partager J'ouvre une réflexion sur les langues indispensables pour voyager dans le monde entier.
Pour ma part je dirais : anglais, espagnol, français, arabe et russe, mandarin et le portugais | | | À: Locosurf34 · 24 mars 2015 à 15:23 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 2 de 16 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'une bonne connexion internet et google traduction pourraient faire l'affaire....
cordialement. | | | À: Locosurf34 · 24 mars 2015 à 17:02 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 3 de 16 · 1 075 affichages · Partager Tout dépend des régions du monde...
L'anglais est je pense compris dans le plus grand nombre de pays, suivi de l'espagnol. Pour autant, en Chine ou au Japon ces deux langues sont presque inutiles.
Dans la vie il est assez utile de connaitre un peu l'anglais pour de nombreuses raisons...
Néanmoins, il faut surtout ne pas focaliser sur une ou plusieurs langues en particulier : on peut voyager partout dans le monde sans savoir parler les langues locales. | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 19:28 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 4 de 16 · 1 060 affichages · Partager Internet n'est pas encore connecté à mon cerveau et à ma bouche. Il n'y a pas internet partout et tout le temps. | | | À: Locosurf34 · 24 mars 2015 à 20:04 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 5 de 16 · 1 050 affichages · Partager Internet n'est pas encore connecté à mon cerveau et à ma bouche. Il n'y a pas internet partout et tout le temps.
Pourtant c'est la façon la plus simple de communiquer autre que d'apprendre toutes les langues que vous citez!  Et puis... si internet fait défaut sur votre tablette... rien ne vous empêche de télécharger l'équivalent de google translate off line! | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 23:57 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 6 de 16 · 1 028 affichages · Partager Pour autant qu'elle fonctionne sous Android! pas de téléchargement pour les IPhone, que du online. | | | À: Sissi57 · 25 mars 2015 à 0:23 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 7 de 16 · 1 026 affichages · Partager Pour autant qu'elle fonctionne sous Android! pas de téléchargement pour les IPhone, que du online.
Donc les cours de langues ont de beaux jours devant eux | | | À: Fexon · 25 mars 2015 à 14:27 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 8 de 16 · 994 affichages · Partager Je ne savais pas que ça existait en "offline" mais de toute façon il faut une tablette ou un smartphone ce qui n'est pas nécessairement ne cas de tout le monde. En outre selon la langue tu n'auras pas la prononciation ou en phonétique "anglaise" donc ça n'apprend pas à parler une langue. | | | À: Locosurf34 · 25 mars 2015 à 14:54 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 9 de 16 · 990 affichages · Partager L'arabe comme le portugais me semblent nettement moins indispensables que l'anglais ( Amérique du Nord, Australie, Nouvelle Zélande, Inde, Afrique du Sud et les acteurs des gros sites touristiques un peu partout dans le monde sauf en France peut être...), l'espagnol ( Amérique du Sud et centrale même pour les pays lusophones), le russe (tous les pays de l'ex Urss) le mandarin et le français (Afrique francophone. Elite de certains pays du moyen orient.Personnes âgées des pays de l ex indochine) | | | À: Locosurf34 · 25 mars 2015 à 16:04 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 10 de 16 · 977 affichages · Partager pour ce qui est de la prononciation, l'appareil peut parler ce qui permet de l'utiliser en traduction avec un interlocuteur qui ne saurait pas lire, ou pour une écriture que nous, nous ne savons pas lire | | | À: Locosurf34 · 25 mars 2015 à 16:10 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 11 de 16 · 973 affichages · Partager Je ne savais pas que ça existait en "offline"
>>>>>>>
mais de toute façon il faut une tablette ou un smartphone ce qui n'est pas nécessairement ne cas de tout le monde.
C'est pour ça que je l'ai suggéré... faut vivre avec son temps...
En outre selon la langue tu n'auras pas la prononciation ou en phonétique "anglaise" donc ça n'apprend pas à parler une langue.
c'est vrai... | | | À: Atila · 25 mars 2015 à 18:38 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 12 de 16 · 951 affichages · Partager je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que je pense que parler le portugais et l'arabe c'est pas mal.
Pour le portugais outre le Portugal, tu peux aller au Brésil (la moitié de l' Amérique du sud quand même), les Açores, Madère, le Mozambique, et l'Angola (bon cette dernière destination est pas trop développé pour l'instant). De plus, ça n'a pas l'air trop différent de l'espagnol. Je veux dire si tu parles déjà l'espagnol je pense que tu dois pouvoir apprendre facilement le portugais (et vice versa).
Je ne suis resté que 24 heures à Dubaï mais l'anglais y est pas trop parlé par les "gens de la rue" et c'est une langue qui est parlé dans une bonne partie du moyen - orient. Par contre il parait que ce n'est pas le même arabe que celui parlé au Maghreb. J'avais d'ailleurs un pote marocain qui avait pris arabe en 3ème langue pensant que ça allé être facile et il a vite déchanté. | | | À: Fexon · 25 mars 2015 à 18:40 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 13 de 16 · 948 affichages · Partager ehh ton lien est pas en français... En italien je pense ! | | | À: Locosurf34 · 25 mars 2015 à 19:00 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 14 de 16 · 946 affichages · Partager Je veux dire si tu parles déjà l'espagnol je pense que tu dois pouvoir apprendre facilement le portugais (et vice versa).
Je suis allée au Brésil et au Mozambique.
Généralement, tu arrives à te faire comprendre en parlant espagnol. En revanche, c'est assez difficile de capter la réponse à cause de la prononciation et du débit... 
il parait que ce n'est pas le même arabe que celui parlé au Maghreb.
Un peu comme l'Anglais, l'Américain et l'Australien je suppose.
J'ai enlevé l'Arabe car les pays les plus visités sont le Maroc et la Tunisie. En Egypte, certaines personnes parlent très bien le français et l'anglais est répandu dans les sites touristiques.
Dubai, je ne vois pas trop l'intérêt en tant que voyageur... | | | À: Atila · 25 mars 2015 à 20:07 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 15 de 16 · 935 affichages · Partager plus éloigné je pense... Mon ami comprenait vraiment rien à l'arabe du moyen - orient. Alors que je pense qu'un anglais un américain et un australien se comprennent, comme les français les belges et les quebécois. | | | À: Locosurf34 · 25 mars 2015 à 20:14 Re: Quelles langues parler pour voyager dans le monde entier? Message 16 de 16 · 934 affichages · Partager Personnellement, j'ai eu du mal à comprendre certains québécois quand j'ai visité ce pays.
D'ailleurs, les films ou séries tournés au Québec sont souvent sous titrés lors de leur passage à la télévision française. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |