| Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:43 · 558 photos 458 messages · 82 participants · 98 666 affichages | | | | À: Chris13130 · 7 septembre 2011 à 22:16 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 441 de 458 · Page 23 de 23 · 2 903 affichages · Partager Merci à toi 
Petite question peut on mettre plus de bateaux préférés par personne (ex 6 au lieu de 3) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris13130 · 7 septembre 2011 à 22:20 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 442 de 458 · Page 23 de 23 · 2 899 affichages · Partager Pour nous a ce jour:
1 Le Fantasia il est magnifique et impressionnant
2 Le Lirica notre première croisière  Plus petit mais beaucoup de charmes
3 Le Costa Atlantica notre futur croisière en novembre 2011 | | | À: Chris13130 · 11 septembre 2011 à 13:22 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 443 de 458 · Page 23 de 23 · 2 846 affichages · Partager bonjour a tous,
juste pour vous dire que le calendrier 2012 (des menbre de VF) est sortie. vous pouvez y inscrire votre croisiere (2012) la: Calendrier des départs en croisière des membres VF 2012
un grand merci a titi | | | À: Chris13130 · 13 septembre 2011 à 11:33 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 444 de 458 · Page 23 de 23 · 2 790 affichages · Partager Bonjour a tous, 
je vient vous présenter un bateaux cité dans le classement des bateaux favoris
le Norwegian Epic
tonnage : 153 000tlongueur : 329mlargeur : 40mpropultion : diesel-electric (79.8 MW)/2
Construit au chantier de st Nazaire en juin 2010 pour un coût de 735 million
l Epic devait êtres le premier d une série de deux navire (plus un en option)mais après plusieurs différent concernant les coût de fabrication, la commande du deuxième navire fut annuler.le premier fut terminer pour NCL après de nombreuse négociation. (pour plus d info voir mer et marine qui a consacrait quelques nouvelle a se sujet)
l Epic dispose de 20 bars et de 21 option de restauration dont la livraison de pizza 7j /24hde trois piscine (une dédier au Courtyard) ainsi que d un aquapark, cirque, club de jazz, discothèque extérieur, mur d escalade, club enfant, ice bar, bowling, spa et théâtre...
il dispose de 2100 cabine1415 extérieur avec balcon685 intérieur (certaine son des single)et de 42 pour personne a mobilier réduite
pour fin 2011 l Epic sera jusqu'au 16 octobre en méditerranée pour des croisière de 7jau départ de BarceloneLivourne, Rome, Naple, Palma de Majorque, Barcelonepuis il ce repositionnera après une transatlantique a Miami pour des croisère de 7jPhilipsburg (st Martin), Charlotte Amelie (st tomas), Nassau (bahamas), Miami | | | À: Chris13130 · 13 septembre 2011 à 11:42 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 445 de 458 · Page 23 de 23 · 2 785 affichages · Partager je vous invite a nous donnée votre classement de vos bateaux favoris   
j aimerais avec votre concoure établir un classement de vos bateaux de croisière favoris, pour cela je voudrais établir quelques règle 3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le premier,7 pour le second et 4 pour le troisième tous le monde peut y participer meme ceux qui n'ont jamais fait de croisière. je vous demanderais de l'indulgence chacun a des goûts différents, merci
mon classement a moi est: 1 le msc splendida : très beaux intérieurs, yacht club et le fait qu'il soit fabriqué à Saint-nazaire 2 le Ncl Epic : original, le courtyard et le fait qu'il soit fabriqué à Saint-nazaire 3 le liberty of the seas : la démesure, les loisirs originaux (patinoire, mur escalade et simulateur de surf.
Merci et a bientôt | | | À: Chris13130 · 17 septembre 2011 à 18:04 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 446 de 458 · Page 23 de 23 · 2 713 affichages · Partager bonjour a tous, 
voici les 5 plus gros bateaux de croisière (1 par classe)
le MSC Splendida - 333m pour 138 000t
le Queen Mary II -345m pour148 000t
le NCL Epic - 339m pour 153 000t
le RCI Independence of the seas 339m pour 158 000t
le RCI l Allure of the seas - 360m pour 220 000t
voici pour le moment les cinq plus gros, mais plusieurs bateaux en construction vont bouleversait cette hiérarchie, le NCL breakaway 144 000t, le projet P&O 141 000, le royal princess 141 000 et le projet sunshine de RCI 158 000t
a bientôt | | | À: Chris13130 · 17 septembre 2011 à 22:15 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 447 de 458 · Page 23 de 23 · 2 679 affichages · Partager cher christ tes navires les plus gros, en tonnage de jauge brut ne signifie pas grand chose, car il y a mélange des genres hors le faite que ce sont tous des bateaux dit de croisieres l'un est le dernier liner, faisant quelques croisieres modernes, il est le summum de la recherche et des avancées technologiques dans ce role QUEEN MARY 2 - c'est un paquebot dans l'esprit des grand France, ile de France, Normandie, la france, pour ne citer que quelques stNazaire taillé comme une lame, pour affronter tous les océans, 130000cv /4helices, vitesse de croisiere 30knotsmax, 28,5 en croisiere transatlantique; et 2 reac (turbine dans le carenage de cheminée) pour 27000cv, la puissance de propulsion représentant l'énergie d'une ville de 200000h 345/41m te 9,95 tair 72m déplacement 76000tonnes pour une jauge brut 148 528tonnes pour 2600pax coef espace/pass 56, qualité marine exceptionnelle par tous les temps comment comparer ce liner d'exception au paquebot de la class freedom, extention de la class voyager qui sont des resorts, bien sur il ont une jauge brut de 154 407 t mais pour 68000cv 21knots 3630pax pour un coef espace de 42, encore des paquebots, qualitees marine bonne à moyenne ne parlons pas de l'épic et de la gamme msc fantasia qui sont tres pret de coque et de conception technique de base, surtout epic et divina, la différence de jauge etant la casquette de l'épic, resort classique d'aujourd'hui, pas de véritable inovations technologiques marines -qualité marine bonne à moyenne la classe oasis bien qu'un super mega resort, doit attirer notre attention par les prouesses technologiques pour réalise se mega hotel flottant, avec toutes les contraintes lié au confort nécesaire aux passagers, mais qui n'a rien de comparable avec QM2 saluont tout de meme un déplacement de 100000tonnes pour 220000t de jauge brut, pour 22,6knot mais 5400pax coef espace 41,6, une magnifique résidence de vacance sur mer, mais plus tout a faitun paquebot-une destination en soit, qualite marine moyenne certain l'aurons compris faire une echelle de grandeur par la jauge brut, hors quelque phénomenes (QM2, et à l'extreme Oasis), n'a pas grande valeur entre les 13800t du splendida et les 153000 de l'epic les 160000 des freedom ou les 144000 du futur intel ne change pas grand chose, il suffit d'une casquette par ci ou d'une verrue par la et un dixaine de miliers de tonnes de jauge change de main, la jauge brut n'est pas un poids, le poids schematiquement c'est le tonnage de déplacement à la ligne de flottaison l'été ne pas confondre egalement avec le port en lourd, capacité de charge maxi a la ligne de flottaison - vous avez peut etre remarqué à l'étrave des navire un petit crobard c'est le point maxi de la ligne de flottaison, au dela il y a grand danger de charger en sus mais revenons à la jauge brut UMS (1969) est obtenu par une formule de calcul du volume des espaces fermés en tonne, pour la différencié de la jauge brut (1947) exprimé en tonneaux (c'est la méthode de calcul qui à changée) une tonne = un tonneau = 100pieds cube = 2,832mcube cqfd un navire de 100000tonnes de jauge brut aurait un volume fermé de 283200m3 pour environ une jauge net de 73000tonneaux (pour un paquebot moderne) = ce sont les espaces commerciaux (il a ete retiré tous les espaces techniques et de gestion et logements equipages) pour, redit: la stabilité et le bon équilibre du navire à la mer, n'est pas meilleur parce que sa jauge brut est plus elevé (quand c'est le qm2:oui, l'epic:non) merci chris de nous permettre de ne pas etre des croisieristes idiots | | | À: Corsairt · 17 septembre 2011 à 22:43 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 448 de 458 · Page 23 de 23 · 2 671 affichages · Partager re bsr il fait tirer un grand coup de chapeau au groupe stx, (turku, et st nazaire) qui est depuis plus de 10 ans le leader de l'innovation et de la prouesses technologiques en matiere de paquebots, séries, et modèle unique.: pour exemple; de c.atlantica, class voyager, à QM2 jusqu'a la class oasis'.... | | | À: Corsairt · 17 septembre 2011 à 23:40 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 449 de 458 · Page 23 de 23 · 2 660 affichages · Partager bonsoir,
merci pour tout ces précision, vous avez raison on ne peut mettre tout ces bateaux dans la même catégorie, le Queen Mary II fait parti d une logique de grand liner (French line, Cunard et autre compagnie allemande, italiennes) tailler pour gagner le ruban bleu (même si a une époque cela était fait au détriment du confort).
d'ailleurs est ce que le QM II serait capable de ravir le ruban bleu au dernier détenteur l united states ?
a bientôt chris | | | À: Chris13130 · 18 septembre 2011 à 14:37 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 450 de 458 · Page 23 de 23 · 2 619 affichages · Partager bjr, qm2 est le dernier (avant longtemp) liner, et le navire de toutes les evolutions et avancées technologiques maritime, c'est apollo XI face à spoutnik turku a due regler de problemes pour oasis, pour le confort (stabilité) des passagers, alors que des navires marchants géants existaient deja cela est remarquable, mais ce sont des adaptations mais un navire de pret de 150000tonnes dans l'atlantique nord, à 30knots, avec un tirant d'air de 72m, et 2500pax, habitué au confort cocooning anglais, et sans que les balcon les plus bas soit balayés par les embruns, dans le luxe 5*****, cela etait un défi, et avec un minimum d'énergie ruban ble : qm2, avec 2500pax ne pourrai meme pas se lancer dans la course au ruban, les passagers ne l'accepterai pas, là plus de stab?...., plus de confort.... si le navire était sans pax, allergé, tous les gené et moyens énergetiques et de propulsions au max pourrait concourir avec une petite chance=cela couterai une fortune et il serai de toute façon pénalisé par sa superstructure géante et sa masse de 100000tonnes, avantagé par ses 345m-l'histoire du ruban est terminé laissons au big U sont ruban et ses 38knots en pointe -ruban bleu en 3j10h40mn pas mal non?- espérons que ses défenseur empecherons ncl (à qui il appartient aujourd'hui) de le ferrailler 2 autres navires, préparé et optimisé, beaucoup plus petit et aussi rapide que qm2, grand voyager, et son sister ship mv explorer, avec leur 24500t 180/27m te 7, i m, tair à une trentaine de m | | | À: Corsairt · 18 septembre 2011 à 14:59 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 451 de 458 · Page 23 de 23 · 2 627 affichages · Partager oui le ruban bleu fait partie d une autre génération ou les enjeux était plus stratégique qu économiques, a l époque il fallait montrait sa supériorité ( France, Allemagne, Angleterre, Etat-unis et Italie), gagner ce ruban bleu était un très bon moyen. | | | À: Montérégie · 18 septembre 2011 à 19:12 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 452 de 458 · Page 23 de 23 · 2 585 affichages · Partager Montérégie, moi, je ferai ma 1ère croisière, fin novembre. Mais dans les Antilles de l'Est.
Sur le magnifique Eclipse de Celebrity.
L'an prochain, je vise justement, l'Adventure of the seas...
Tant que je ne serai pas retraitée, je ne peux pas me permettre des transatlantiques.
Moi aussi, je suis surprise de ne lire que des commentaires sur MSC et Costa. OK, je sais bien que ce sont des compagnies européennes...
Heureusement, pour des commentaires pertinents sur RCI, Celebrity, Carnival, NCL et autres, je vais sur un forum entièrement dédié sur les croisières.
Bonne croisière. | | | À: Lapuce · 18 septembre 2011 à 19:26 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 453 de 458 · Page 23 de 23 · 2 580 affichages · Partager Heureusement, pour des commentaires pertinents sur RCI, Celebrity, Carnival, NCL et autres, je vais sur un forum entièrement dédié sur les croisières.
alimentant ainsi le cercle vicieux... 
en effet si tous les Québecois font comme toi, ce n'est pas étonnant qu'on ne parle ici que de Costa et MSC... 
N.B. : Le présent sous-forum de VoyageForum.Com est lui aussi "entièrement dédié sur les croisières"... | | | À: Lapuce · 18 septembre 2011 à 19:50 · Modifié le 18 sep. 2011 à 20:29 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 454 de 458 · Page 23 de 23 · 2 565 affichages · Partager bonsoir,
je ne crois pas que l on ne parle que de MSC et de Costa donner vous la peine de relire mon poste sur les bateaux favoris vous verrez que je parle de tout les compagnie a part égale et plusieurs fois j ai inviter nos amis du canada a donner leur classement.
par contre je peut vous retournez la réflection, concernent le peut de considérations des compagnie MSC, Costa (sans parlait de louis, aida ou même CDF) sur le forum dont vous êtes un membres d honneur  (très bon forum tout de même)j y suis membre aussi.
a bientôt chris | | | À: Chris13130 · 18 septembre 2011 à 21:08 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 455 de 458 · Page 23 de 23 · 2 545 affichages · Partager bjr, il est vrai que les français en pleine evolution vers la croisiere s'orientent naturellement vers les cies maritimes "locales", donc en parlent, soit par non connaissance des autres ou pour la facilité; embarquer à Marseille, barcelone, savone ou genes, est dans la logique des choses, quand l'on est primo croisieristes, ou attaché à la pratique de la langue, meme partiellement - ensuite il y a aussi les couts, il est plus dificile d'accéder au cies faisant du prémium; celebrity, hol, princess... (+la barriere de la langue) aujourd'hui le potentiel interesse, carnival (hors ses filiale européennes du groupe costa) ncl continue son implantation, le groupe rci en directe et avec sa filiale pullmantur s'attaque aussi au gateau.... alors les discussions évoluerons.... (tout de meme, en parlant de costa, c'est parler d'une branche non négligeable de carnival, et parler de msc, c'est parler de la 4eme flotte mondial, derriere carnival, rci, ncl, en plus vraiment européenne et indépendante des majors- bien naturel pour les européen que nous sommes - venez dans le débat, ce sera avec plaisir | | | À: PAP86 · 18 septembre 2011 à 22:00 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 456 de 458 · Page 23 de 23 · 2 525 affichages · Partager Je viens régulièrement consulter cette section et je ne trouve pas grand chose très souvent, sur RCI, Princess, Celebrity et autres...
Par contre, sur Costa et MSC, ça, il y en a des tonnes!!!! | | | À: Chris13130 · 18 septembre 2011 à 22:06 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 457 de 458 · Page 23 de 23 · 2 522 affichages · Partager par contre je peut vous retournez la réflection, concernent le peut de considérations des compagnie MSC, Costa (sans parlait de louis, aida ou même CDF) sur le forum dont vous êtes un membres d honneur  (très bon forum tout de même)j y suis membre aussi. 
Le terme "membre d'honneur" ne veut absolument rien dire puisque je n'ai posté que 153 messages comparativement à quelques milliers pour les gens qui sont des habitués de croisières.
Moi, je n'en ai pas fait encore. Comment voulez-vous que j'en parle!!!!!
J'ai plus de 60 voyages à mon actif et aucune croisière encore. Je ne fais que m'informer et chercher des réponses à mes interrogations.
Et je ne trouve pas vraiment de réponses à mon questionnement ici, sur l'Eclipse... 
En tant que membre sur le forum québécois, il me semble que je ne vous ai jamais lu. Ce sera un plaisir pour moi de lire vos expériences. | | | À: Lapuce · 18 septembre 2011 à 22:24 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 458 de 458 · Page 23 de 23 · 2 514 affichages · Partager il me semble que je ne vous ai jamais lu
sur ce forum j ai un autre pseudo qui est mel2melmars
Et je ne trouve pas vraiment de réponses à mon questionnement ici, sur l'Eclipse... 
vous pouvez voir les CR des membres de VF là: voyageforum.com/...3;page=unread#unread
invitez vos amis a nous parler de vos bateaux favoris, notre porte est grand ouverte; la passion de la croisière n'a pas de frontière
A bientôt Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |