| Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:43 · 558 photos 458 messages · 82 participants · 98 659 affichages | | | | À: Olivierrhone · 20 avril 2011 à 13:38 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 141 de 458 · Page 8 de 23 · 3 123 affichages · Partager marina.... ce n'est pas parce que un bateau, paquebot, est aujourd'hui dit/ petit qu'il bouge plus que certain geant d'aujourd'hui à méteo similaire il faut regarder les elements techniques de construction exemple: norway etait un exemple de stabilité, avec 335m, la gamme msc splendida 333m est tres instable, en comparaison alors que la gemme vista 8000, 292,5m et dérivés sont des exemples de qualitées marines oasis of the seas, est très perfectible, et ne peu naviguer sous certaine conditions, et pourtant moderne, enorme etc... - pas d'apprioris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivierrhone · 20 avril 2011 à 13:48 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 142 de 458 · Page 8 de 23 · 3 117 affichages · Partager Hi, Olivier !
3.le costa marina: pareil, je ne sais pourquoi mais j'ai envie
Le Marina, c'est comme les fantasmes "coquins"... tant qu'on les garde dans la tête, on gamberge...  et c'est pas désagréable... 
Mais si on passe à l'acte, ça "casse tout, " et on est (presque) toujours déçu... | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 14:15 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 143 de 458 · Page 8 de 23 · 3 109 affichages · Partager pour information, le bateaux d une compagnie américaine qui obtient le plus de point est le freedom of the sea avec 34 point Image attachée: | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 15:40 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 144 de 458 · Page 8 de 23 · 3 091 affichages · Partager Moi ce sera, le France (nostalgie) un vieux rêve d'enfance non réalisé, qui laisse un goût amer Le Ponant, un rêve réalisable pour nous dans les années à venir. Le Coral qui nous a permis de réaliser notre rêve par deux fois, ce beau et vieux bâteau nous a donné le virus des croisières. | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 16:16 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 145 de 458 · Page 8 de 23 · 3 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon choix se portera sur:
- 1- Le Carla Costa pour le souvenir de notre première croisière au temps où les serveurs apportaient les mets sous cloches argentées,
- 2- Le Costa Marina, pour sa convivialité, sa taille à taille humaine, ses qualités marines héritées du temps où il fut un porte conteneurs,
- 3- Le Queen Mary 2 pour son luxe et son raffinement à tous niveaux.
Merci d'avoir eu l'idée de ce fil !
Christian | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 16:42 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 146 de 458 · Page 8 de 23 · 3 066 affichages · Partager Alors nous 6 croisières à notre actif et toutes avec Costa. Donc, forcément...
Sinon, en 1 je dirais l'Europa : le 1er bâteau pris, pour notre voyage de noce qui plus est, donc 1 coup de coeur. Petit gabarit, sympa
En 2, le Concordia : j'ai bien aimé le style
En 3 : On attend de tester un navire de la compagnie du Ponant et de la royal carribean (je sais, ils n'ont rien à voir ; mais bon...) | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 17:31 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 147 de 458 · Page 8 de 23 · 3 047 affichages · Partager 3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le premier,7 pour le second et 4 pour le troisième tous le monde peut y participer meme ceux qui n'ont jamais fait de croisière. je vous demanderais de l'indulgence chacun a des gouts différents, merci
bonsoir, voila le nouveau classement des membres (certain membre mon donner leur classement en M.P)
en sixième position le bleu de france 44 point
en cinquième position le costa magica 59 point
en quatrième position le costa mediteranea 61 point
en troisième position le msc splendida 62 point
en second position le costa luminosa 85 point
et en première position le msc fantasia 103 point
voila le classement du jour mais rien n est definitif a vous de me faire parvenir votre choix merci a vous tous christophe Images attachées: | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 17:38 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 148 de 458 · Page 8 de 23 · 3 041 affichages · Partager j'ai commence en donnant mes bateaux préférés mais pas des bateaux sur lesquels j'ai effectué une croisière. donc mes bateaux préférés sur lesquels j'ai navigué.
donc 6 croisières et 5 bateaux différents :
n° 1 : le MSC Magnifica
n° 2 : le NCL GEM
n° 3 : le costa Concordia (2 fois)
n° 4 : le costa Fortuna
n° 5 : le costa Classica | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 18:14 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 149 de 458 · Page 8 de 23 · 3 032 affichages · Partager merci bruno par contre je ne pourrais pas les comptabiliser mais j invite tout le monde a nous donner leur sentiment sur leur croisière passer (bateaux) | | | À: Chamadou · 20 avril 2011 à 18:24 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 150 de 458 · Page 8 de 23 · 3 029 affichages · Partager - 1- Le Carla Costa pour le souvenir de notre première croisière au temps où les serveurs apportaient les mets sous cloches argentées,
et beaucoup plus récent en 2005 sur le fortuna pour les cloches argentées ; ce qui n'existe plus malheureusement; le charme en est quelque peu cassé | | | À: Mel2melmars · 20 avril 2011 à 18:27 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 151 de 458 · Page 8 de 23 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore fait de croisière mais en septembre, j'y remédie!
1- Costa fortuna: bon disons c'est le premier paquebot que j'ai pu voir sur le net et ça m' avait époustouflé. C'était mon premier contact avec ce monde parallèle!
2- Serenade of the seas: celui dans lequel je vais me balader dans les caraïbes en septembre, il me tarde de confirmer son statut. En tout cas, j'aime la diversité des activités, des décors, et la piscine couverte dans le solarium, entouré de plantes tropicales.
3- Emerald princess: si je dois en faire une seconde dans ma vie, ce serait celle-là ne serait-ce que pour expérimenter les séances de cinéma plein air, dans le jacuzzi ou sur les transats! | | | À: Madisson · 20 avril 2011 à 18:45 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 152 de 458 · Page 8 de 23 · 3 019 affichages · Partager - 1- Le Carla Costa pour le souvenir de notre première croisière au temps où les serveurs apportaient les mets sous cloches argentées,
et beaucoup plus récent en 2005 sur le fortuna pour les cloches argentées ; ce qui n'existe plus malheureusement; le charme en est quelque peu cassé 
oui mais maintenant on a de superbes cloches en plastique. ca en jette quand même... | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 19:03 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 153 de 458 · Page 8 de 23 · 3 005 affichages · Partager nan c'est nul, z'aime pas les cloches en plastique c moche et c'est pas digne d'une croisière, juste digne d'une cafétéria; NA !! | | | À: Corsairt · 20 avril 2011 à 20:25 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 154 de 458 · Page 8 de 23 · 2 978 affichages · Partager marina.... ce n'est pas parce que un bateau, paquebot, est aujourd'hui dit/ petit qu'il bouge plus que certain geant d'aujourd'hui à méteo similaire il faut regarder les elements techniques de construction exemple: norway etait un exemple de stabilité, avec 335m, la gamme msc splendida 333m est tres instable, en comparaison alors que la gemme vista 8000, 292,5m et dérivés sont des exemples de qualitées marines oasis of the seas, est très perfectible, et ne peu naviguer sous certaine conditions, et pourtant moderne, enorme etc... - pas d'apprioris
Tout à fait d'accord, mais lors de ma rencontre avec l'hotesse francaise sur le fortuna l'année dernière, elle m'avait dit
qu'elle sortait de 6 mois sur le Marina et que cela bougait continuellement, meme en mer calme.
Une nuit sur le fortuna, nous avons eu force 6, cela remuait un peu. L'hotesse m'a précisé que sur le Marina, c'était pareil
mais en mer calme.
Olivier | | | À: PAP86 · 20 avril 2011 à 20:29 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 155 de 458 · Page 8 de 23 · 2 975 affichages · Partager Hi, Olivier !
3.le costa marina: pareil, je ne sais pourquoi mais j'ai envie
Le Marina, c'est comme les fantasmes "coquins"... tant qu'on les garde dans la tête, on gamberge...  et c'est pas désagréable... 
Mais si on passe à l'acte, ça "casse tout, " et on est (presque) toujours déçu... 
Bonsoir PAP86,
bien noté!!!!!! | | | À: Olivierrhone · 21 avril 2011 à 8:29 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 156 de 458 · Page 8 de 23 · 2 933 affichages · Partager bjr si vous aviez eu reellement force 6 avec un "destiny ou conquest" cela bouge, bien sur l'orientation du vent sur les superstructures en accentuant += le roulie -force 6= mer forte =vague 6m, cela jette un petit peu dans les coursives, c'est la mer, et fait parti des regles des croisieres- vous pouvez prendre de 9à11 dans le golfe du lyon: la cela bougera! cela ne change rien a mes précedents propos, marina et allegra ont des coques parfaitement étudiées pour la haute mer, beaucoup plus que le navire que vous indiquéz qui ne doit lui qu"a sa paire de stab (mal positionné d'ailleurs) et ses ballastre de fonds essayez un vista 8000 et derivés a condition similaire vous verrez la difference sachant qu' partir de f8 cela chahut toujour, tout dépent des elemernts precedement cités, mais aussi de la zone maritime med et caraibe = horreur, atlantique =le bonheur du martin | | | À: Corsairt · 21 avril 2011 à 12:08 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 157 de 458 · Page 8 de 23 · 2 897 affichages · Partager bonjour corsairt.
un vent de 50 km/h en méditerranée, ca donne quoi comme force et comme creux de vagues ? | | | À: Mel2melmars · 21 avril 2011 à 12:39 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 158 de 458 · Page 8 de 23 · 2 889 affichages · Partager bonjour, voici quelque bateaux l easycruis life, le calypso, le thomson celebration, l amadea, le costa delitioza, le mein shiff, et le supert star aquarius Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 13:38 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 159 de 458 · Page 8 de 23 · 2 875 affichages · Partager l'echelle des vent dit beaufort vent f6 = 50kmh mer agitée, vent frais 9=90kmh mer grosse, fort coup de vent : cela est la force du vent constant, f9 donne souvant des rafale a 100 ou 1O5 eqivalant à f10, tempete f6 des rafales à 60kmh equi f7 ce sont les rafales qui destabilise les paquebots, surtout les grandes super structures sans décrochements il ne faut pas mélanger l'edc helle beaufort, le vent avec l'échelle des vagues, meme si le vent contribue pour une part importante, mais pas seulement l'echelle des vagues donne f6 = 4 à 6m f9 mer enorme + 14m cqfd, bien déterminer l'echelle de quoi perso en croisiere j'ai pris une houle f8 avec vent f9-f10 rafale à 105, avec atlantica les embruns d'étrave venaient s'écraser sur les balcons pts 44 et 5 au niveau de la cheminée - le bonheur- j'ai des photos et j'ai pris vague f8-9 dans le golf du lyon sur l'oceanic2, la on rigole moins | | | À: Corsairt · 21 avril 2011 à 14:00 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 160 de 458 · Page 8 de 23 · 2 866 affichages · Partager Tout ceci est très impressionnant !
Moi qui croyait, naïvement que plus le bateau était gros moins ça bougeait 
La mer est elle calme, en général, en méditerrannée au début du mois de mai (parcours: Italie, Grèce, Turquie, Israël et Egypte) ?.
Nous avions eu lors de notre première croisière à bord de l'europa en novembre 2006 un "moment d'agitation" (entre le Grèce et L' Italie). Ca n'avait pas duré très longtemps (env.1h ou 2h je crois). Les accès sur l'extérieur avaient été fermé et il y a eu, parait il, des creux de 9m.
Pourriez vous mettre quelques photos que l'on puisse se rendre compte? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |