| Quête du bonheur Bankai · 7 novembre 2008 à 20:39 · Une photo 89 messages · 53 participants · 18 281 affichages | | | | À: Christiang · 27 novembre 2008 à 21:35 Re: Quête du bonheur Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 2 293 affichages · Partager Bonsoir Christiang,
Je crois que vous serez d'accord ? Quelqu'un du siècle dernier l'a bien dit : " Réussir sa vie " et " Avoir une vie réussie " sont 2 choses très différentes et il est utile/agréable de découvrir la différence en réfléchissant plus que 5 minutes sur le sens de chaque expression. Avoir une vie réussie n' est certainement pas de vivre sa vie au nom de quelqu'un d'autre parce qu'ils/elles ont le don de la manipulation et de possession de la vie des autres.
Cordialement Avionna | | | À: Avionna · 27 novembre 2008 à 22:02 Re: Quête du bonheur Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 2 280 affichages · Partager Puisqu'on manie joyeusement la citation (les citations, c'est très pratique, car ça évite d'avoir à réfléchir !)  :
"Nos doutes sont des traîtres et nous font perdre ce que nous aurions obtenu si nous n'avions pas, par peur, tergiversé..." (William Shakespeare) | | | À: Christiang · 27 novembre 2008 à 22:41 Re: Quête du bonheur Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 2 266 affichages · Partager J'aime beaucoup cette citation Christian....
Pascaline...il y a quelques annees j'etais dans la meme situation que toi une vie de couple des plus douces, etc..tout pour etre bien et pourtant je l'etais pas j'avais le sentiment de jouer un role au quotidien, de vivre dans le desir de l'autre (quel doux bonheur celui de se sentir aime, protege, de vivre en securite..)plus le temps passait plus il m'etait difficle de m'epanouir dans tout ca quelues chose me manquait et m'empecher au fond d'apprecier "ce bonheur "au quotidien auquel j'avis acces, je me disais c'est pas bien grave ca passera, ca n'a pas passe je m'affirmais de moins en moins je ne vivais plus je survivais, j'avais 26, je me suis dit si je continue comme ca je vais finir par me perdre vraiment alors j'ai reagi et j'ai recommence a ecoute " la petite voix" comme je l'appelle, cette "petite voix" a l'interieur de soi qui fait que au fond on sait tous ce qui nous rendrait heureux si on prenait le temps de l'ecouter vraiment...mais la raison est parfois plus forte alors on fait taire la "petite voix". J'ai quitte mon compagnon ca a ete horriblement douloureux mais c'etait une etape obligee pour moi. Professionnellement j'ai passe le concours que j'avais rate des annees avant et je la'i eu j'avais enfin la possibilite d'exercer le metier dont j'avais toujours reve, deux ans apres lors de mon premier poste je nageais comme un poisson dans l'eau, comme je le savais depuis tujours ce boulot etait fait pour moi, mais toujours cette envie de partir qui m'empecher de m'investir pleinement alors j'ai refuse le cdi que l'on me proposait et je suis parti en angleterre, si je voulais voyager il me fallait parler anglais, a present je parle anglais mais si je veux poursuivre la demarche jusqu'au bout il me faut economiser, je fais aujourd'hui un travail qui ne me passionne pas mais va me permettre d'economiser ce que je ne pourrais pas faire "aussi bien" avec un boulot qui m'interesse en France, mais je sais que ce n'est que pour un temps. Si tout va bien cet ete je pars pour une annee de voyage autour du monde mon reve de petite fille deviendra realite, j'ai aujourd'hui 31 ans, j'en aurais 32 le jour de mon depart et 33 quand je reviendrai, tout cela m'a pris beaucoup de temps, il m'arrive de me dire " bon mais est ce que t'es pas trop vieille maintenant car va peut etre falloir penser a construire un efamille aussi...." je suis sure que toutes les femmes comprendront mon ressenti mais voila aujourd'hui c'est en fait la seule raison qui pourrait me faire tergiverser mais le fait de me rapprocher tous les jours un peu plus de "MOI" m'a apportait deja beaucoup, vraiment beaucoup.....et toi elle te dit quoi la petite voix?? | | | À: Christiang · 28 novembre 2008 à 10:09 Re: Quête du bonheur Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, """ Puisqu'on manie joyeusement la citation (les citations, c'est très pratique, car ça évite d'avoir à réfléchir !) : """"
Oui et non  Tout dépend si on voit ou regarde, entend ou écoute. Tout dépend si la citation est lue parceque, banalement considérée, ce n'est qu' un texte ou bien parceque, spécialement considérée, elle contient un germe de réflexion, de doute, de question, de confirmation, d' applaudissement.
Oui et non  Et puis, les experts du vocabulaire ne savent-ils pas exprimer simplement le fouillis de nos pensées et résumer en une phrase ce qui nous met 3 paragraphes à expliquer ?
Oui et non  Bien sûr cela n'absoud persone de confronter une page blanche et de commencer à "cristalliser" leur pensées et sentiments par le mots juste ; ça prend un peu plus de temps mais ça vaut le coup.
Shakespeare  
Cordialement Avionna | | | À: Avionna · 28 novembre 2008 à 20:52 · Modifié le 28 nov. 2008 à 21:08 Re: Quête du bonheur Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 2 202 affichages · Partager ...Oui et non  ..Oui et non  ..Oui et non  ..Shakespeare  
Sans le vouloir, tu reviens doucement au vrai coeur du débat... Dans la vie, il faut toujours éviter les "Oui et non" et préférer choisir son camp entre "Oui" et "Non", même si c'est beaucoup moins confortable (quand on prend des risques, on se "plante" parfois !)
(Et que personne ne vienne me dire que ce type d'affirmation gratuite, Shakespeare que tout !  )
Bon week-end aux stressés de la vie | | | À: Bankai · 29 novembre 2008 à 0:21 Re: Quête du bonheur Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 2 173 affichages · Partager il ne faut jamais accepter de s'abreuver dans la brouette de la resignation. on ne balance jamais entre 2amours je crois que vous vous plaignez du commun des relations | | | À: Christiang · 29 novembre 2008 à 11:20 Re: Quête du bonheur Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 2 156 affichages · Partager Entièrement d'accord........! Oui à il faut regarder, oui à il faut écouter; regarder et écouter se font intentionellement, par attention et respect, avec l' esprit et le coeur, et pourtant sans interprétation (.... ce que faisait Mère Thérésa ?) Non à il faut voir, non à il faut entendre ; voir et entendre se font physiquement parce que nous avons des yeux et des oreilles qui perçoivent quelquechose - (une grande partie de ceux qui râtent leurs examens le font non par manque de connaissances mais parce qu'ils "voient" (subjectivement les questions qu'ils "veulent" voir) plutôt que regardent ce qui est écrit). Là est le sens du "oui et non" exprimé, ce n'est point l'expression du doute mais une affirmation, oui plus non, mais pas oui ou non. La description intitulée "quête du bonheur" de Bankai a suscité autant de manières de la lire qu 'il y a eu de lecteurs et beaucoup de commentaires le montrent. Beaucoup y ont vu leurs propres conditions en s'y identifiant et, en le déclarant, ont pu réconforter l'auteur avec beaucoup de compassion mais aussi eux-mêmes car partager un poids l' allège. Une citation - adéquate au sujet - lue au bon moment peut distiller en quelques mots bien choisis la tempête intérieure qui est mélange de culpabilité et devoir, responsabilité et créativité, condamnation et innocence. Le fait de pouvoir enfin mettre des mots articulés sur ses propres symptômes peut être comme la lumière au bout d'un tunnel et éviter que tout explose comme un volcan désordonné dont les retombées affectent l'entourage - le dos de la porte des WC étant la favorite car là au moins on y est tranquille et seul(e). Pas d'accord...! La citation n'est pas une excuse pour ne pas réfléchir, c'est un déclic pour commencer à réflechir si on la regarde au lieu de la voir. Pour ce que cela vaut ? mais en espèrant que cela peut aider ? J'ai rencontré quelques personnes qui avaient adopté une méthode pour se donner du temps à réfléchir : acheter /emprunter à la bibliothèque un gros livre de citations pour y trouver leur "carte d'identité émotionelle", elles ont ensuite imprimé en grosse taille de police une citation par page A4 et ont collé les meilleures aux murs. Une ou deux s'étaient echangées l'idée de les décorer avec une bordure peinte à la main, un peu comme une enluminure ou un mandala pour apprivoiser leur impatience / débâcle intérieure. Elles ont dit que non seulement cela les aidait à "déblayer" journellement mais aussi à "doucement" amener leur entourage à accepter qu'elles pensaient "autrement". En Orient il existe une forme de thérapie où les gens composent un mandala avec des grains de riz colorés, et puis une fois terminé, ils effaçent tout, d'un seul mouvement de la main et puis ils repartent à zéro. (Un peu l'équivalent du puzzle occidental ? mais plus lent et plus subjectif.)  et  en espérant que vous ayez assez de feuilles A4 et de riz chez vous. Cordialement et bon weekend. | | | À: Bankai · 1 décembre 2008 à 18:29 Re: Quête du bonheur Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 2 109 affichages · Partager Moi je n'arrive pas à vivre dans l'ennuie. Si j'étais dans ta situation, je serais du genre à vivre mes envies. Cette putain de quête du bonheur pour moi n'a pas vraiment de sens... Faut pas chercher le bonheur, faut le vivre, autant dans des moments difficiles, ou il faut affronter des obstacle, autant dans la réalisation de ses buts et de se voir vivre ses envies. Le bonheur c'est un ensemble dans la vie. Faut pas avoir peur de prendre des risques, sinon la vie nous semblera bien longue et ennuyeuse... soyons fou. | | | À: Laféeclochèt · 1 décembre 2008 à 19:00 Re: Quête du bonheur Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 467 affichages · Partager Bonjour fée clochette (c'est trognon), Tout d'abord merci pour ton message qui il me semble nous rammène à la source de mon questionnement. Bravo pour ton courage et ta volonté, ton histoire nous montre bien que chacun est maitre de son destin si bien sur on a le cran d'écouter cette satanée petite voix... Je crois que je m'efforce au maximum de faire taire cette petite voix car en réalité je la crain plus que tout! Elle a tendance à me dire ce que je ne veux pas entendre ou plutôt ce que j'ai peur d'entendre, il est vrai que je suis plutot à essayer de la fuir par crainte qu'elle me fasse faire de mauvais choix. Je n'ai pas encore assez confiance en elle pour lui permettre de me dicter ma vie est le problème est surement là. Il faut que je lui permette un peu de s'immiscer dans mes petites cellules grises congelées par la peur. Et puis une sorte de culpabilisation me ronge je me trouve parfois trop exigeante ou pas assez réaliste. Voilà c'est l'histoire de ma petite voix que je ne laisse pas encore entrouvrir la porte de la conscience... | | | À: Bankai · 1 décembre 2008 à 19:43 Re: Quête du bonheur Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 460 affichages · Partager Bonsoir Bankai, quelle tragédie !  Enfermez vous dans la salle de bains - Regardez vous dans les yeux pendant longtemps, très longtemps - Dîtes vous toutes vos vérités - Pensez à ce que vous rêviez de devenir quand vous aviez 10 ans, 15 ans, 20 ans - Acceptez vous ce que vous êtes devenue ? Si oui, très bien, continuez. Si non, ``layadutravailàfaire``. Vous seule pourrez le faire car personne ne réussit sa vie au travers de quelqu'un d'autre.
La peur a 3 facettes: la peur animale (instinct de préservation), la peur que les autres sèment en vous, la peur que vous semez en vous-même. Analysez celle(s) qui vous paralyse (ent) : pourquoi et pour quoi ? Les raisons se justifient-elles par elles-mêmes ou bien ne sont-elles que des excuses ? des excuses qui vous permettent de ne pas prendre de décisions et de vivre en `limbo` ? Choisissez les vrais pourquoi et pour quoi sans apitoyement sur votre sort. Enormément de gens se pensent être victime en fait c'est le rôle de victime qu' ils /elles s'octroyent qui leur donne leur raison de vivre jusqu'au jour où..........la raison de l'existence des fantômes est découverte. Ouvrez la porte du placard de vos fantômes, confrontez les, l'air frais les rendront moins solides et leur omniprésence se dissoudra. Que vous décidiez de rester ou que vous décidiez de partir.....au moins vous en saurez les raisons.
Vous avez tout mon soutien pour l'extra énergie et résilience dont vous allez avoir besoin. Bonne chance. Cordialement | | | À: Natalya86 · 2 décembre 2008 à 14:29 Re: Quête du bonheur Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Natalya86, je suis entièrement d'accord avec toi et tu as la faculté d être honnête avec toi même de prendre les choses simplement, d'écouter tes désirs mais il faut que tu saches que ce n'est pas aussi facile pour tout le monde car certaines obligations dans la vie nous ammène à ne pas pouvoir vivre dans la spontanéité. Tu as la chance d'avoir confiance en toi et en tes envies, je t'admire pour cela mais malheuresement il y a des personnes disons un peu trop complexes et pleines de doutes pour qui cela est difficile. Merci à bientôt | | | À: Bankai · 2 décembre 2008 à 20:18 Re: Quête du bonheur Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 389 affichages · Partager Il y a des personnes disons un peu trop complexes et pleines de doutes pour qui cela est difficile.
Certes, il est difficile pour tout le monde de démasquer le processus de l'égo, mais il n'est pas impossible (Eh fort heureusement, sinon ce serait dramatique!) de démasquer ce processus dans lequel nous nous enfermons!!!
Tu as peur de ta petite flamme, mais pourtant cette petite flamme elle t'aime, elle ne veut que ton bien, cette petite flamme c'est TOI, ce que tu es au plus profond de toi même ! ! !! C'est ton coeur, ta lumière intérieure, ton âme, mais elle ne pourra rien si tu ne décides pas de faire corps avec elle! Elle te fait peur car tu sais que pour la faire exister si faut en passer par un travail délicat, il faut pour cela lever le voile....ce fameux voile te rassures car tu penses le connaître, le maîtriser, tu crois que ce voile c'est TOI, ça te rassures mais en fait ce voile est ta prison.......celle qui t'empêche d'être en accord avec ce que tu es vraiment.....ce voile c'est ton mental, ton égo, il se joue de toi un peu plus tous les jours!!!! L'égo est comme un dragon qui protège l'entrée d'un monde heureux: il faut l'affronter ou pas: à toi de voir ! mais le monde heureux ne peut pas venir à toi sur un coup de baguette magique ! Excuses moi, mais il est certain que cela demande "d'en avoir" comme on dit vulgairement!!! | | | À: Bankai · 6 décembre 2008 à 15:58 Re: Quête du bonheur Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 336 affichages · Partager bonjour pascaline,
j'ai été aussi touchée par la sincérité de ton message, qui m'a beaucoup parlé. Après avoir été mariée, eu quatre enfants, auxquels j'ai fait l'école, voulant développer à l'intérieur du quotidien et de la routine une autre manière d'apprendre et d'enseigner, selon ses intérêts et passions, j'atteignais la quarantaine avec le la satisfaction d'être propriétaire, femme de quelqu'un devenu important dans une ville de moindre importance. Et le sentiment d'être enterrée vivante.Avec un avenir prêt à porter qui ne me convenait pas. j'ai quitté le mari, là ce n'est pas vraiment nécessaire pour toutes!, et j'ai exploité les possibilités de mutation que m'offrait un métier que j'ai repris. N'avez vous pas cette possibilité là, ça peut être un bon compromis! J'ai obtenu la Guyane, et je suis partie seule avec mes quatre enfants, cela fait un an et demi, sans connaitre ni le continent ni qui que ce soit!! et depuis on s'offre des sensations inoubliables en forêt, pour les plus grandes vacances, on s'aventure un peu plus loin dans les pays limitrophes Argentine brésil, Surinam, et dans quelques années, je demanderai une mutation ailleurs. Pour la famille, c'est un peu dur, on a créée un blog que j'alimente de photos régulièrement. Cela leur plait bien et les amis sont intéressés par ce qu'on leur fait découvrir..On fait bien sûr des petits sauts en métropole! Qui a dit :Il vaut mieux vivre peu de temps comme l'aigle, que comme un rat toute sa vie!!
Des fois cela offre un peu de vertige à cause de la responsabilité des enfants, mais vous n'êtes pas dans ce cas là!Bien amicalement! Image attachée: | | | À: Bankai · 6 décembre 2008 à 20:05 Re: Quête du bonheur Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Pascaline,
je suis très touchée par ton témoignage. J'ai le goût de te partager le mien. À 36 ans, j'avais un mari avec une belle carrière, deux magnifiques enfants, un bon travail, une maison, pas de problèmes financier. Je faisais seule, en couple ou en famille 1 à 3 voyages par année, mais de courtes durées. Tout entre guillemets pour être heureuse, mais je ne l'étais pas depuis déjà quelques années. Mon état se déterriorait au fil du temps avec des moments d'acalmie. Je savais dans le fond de moi que j'avais besoin de voyager, de vivre une vie différente que celle que la majorité des gens vivent, mais mon conjoint ne comprenait pas cela. Je ne pouvais pas me le permettre surtout à cause de mes enfants. Et j'avais très peur de traumatiser mes enfants, de prendre de mauvaises décisions, du jugement des autres, de l'insécurité fiancière...
Je suis arrivé à me dire que je n'aurais jamais dû avoir d'enfants car c'était cette responsabilité qui faisait que je restais. Ensuite, j'ai désirer la mort pour arrêter de souffrir.J'ai demandé de l'aide et je suis arrivée au constat que je devais m'écouter, agir si je voulais me sentir mieux, plus heureuse et donner le meilleur de moi (et non une loque humaine) à mes enfants. Mieux vaux une mère moins présente mais de qualité qu'une mère qui est là, à moitié morte, en mode de survie. Je devais partir seule, au début, pour me retrouver, savoir qui je suis et ce que je veux. Mis au pieds du mur, j'ai tout quitté. Enfants, mari, travail, maison... Bien sur j'ai toujours gardé un contact régulier avec mes enfants.
J'ai réussit à faire ce que ma "petite voix" me disait pendant un ans et demi. Je comprenais que la culpabilité ne mène nulle part et je prenais du mieux. Beaucoup de mieux.J'ai aussi appris que losrqu'on fait confiance à la vie, le meilleur nous arrive. Je revenais plus souvent passer du temps avec mes enfants. Je voulais les amener avec moi pour partager avec eux ce que je suis vraiment, mais mon ex mari refusait totalement que je voyage avec les enfants.
Je suis donc revenu m'installer plus près de mes enfants. Par ce fait, j'ai recommencer une vie "normale". Au début tout allait bien, mais maintenant je recommence à me sentir de plus en plus malheureuse. Je vis beaucoup de culpabilité et je n'arrive plus à faire confiance à la vie comme lors de mon périple. Je sais ce que j'ai de besoin et ce que je veux. Voyager, découvrir, aider... c'est ce qui me donne le goût de vivre. Mais, je continue ici pour mes enfants puisqu'il m'est impossible de partir longtemps avec eux.
Le problème, c'est que je sens que je vais de moins en moins bien. Ma joie de vivre diminue. Tout recommence! Je suis déchirée entre trouver mon bonheur, la joie de vivre et donner le bonheur à mes enfants. Ne pas les "abandonner". Je me sens un "extra-terreste" tellement je me sens seule dans cette situation. Je sais que je dois agir, mais... culpabilité, peurs, jugement des autres....
Je veux simplement te dire par mon témoigage que tu es jeune et beaucoup plus libre que tu ne le penses. Vit ta vie! Personne ne dépends de toi! Tu peux le faire. Le plus difficile c'est de faire le premier pas. Ensuite, si tu reste à l'écoute de ta voix intérieure le mieux se passera pour toi et ce, même si tu vis des moments difficiles.
Je réalise en écrivant que je connais mes réponses à mon bonheur. Je dois faire de nouveau un pas vers l'avant et me remettre à faire confiance à ma voix intérieure et à la vie. Merci!
Si certaines personnes se reconnaissent dans mon témoignage ça me ferait du bien de savoir que je ne suis pas seule. Pour les autres qui voudraient me juger s.v.p. passez votre tour.
Je te souhaite bonne chance. | | | À: Sushi · 7 décembre 2008 à 8:13 Re: Quête du bonheur Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 2 291 affichages · Partager Il y a des personnes disons un peu trop complexes et pleines de doutes pour qui cela est difficile.
Certes, il est difficile pour tout le monde de démasquer le processus de l'égo, mais il n'est pas impossible (Eh fort heureusement, sinon ce serait dramatique!) de démasquer ce processus dans lequel nous nous enfermons!!!
Tu as peur de ta petite flamme, mais pourtant cette petite flamme elle t'aime, elle ne veut que ton bien, cette petite flamme c'est TOI, ce que tu es au plus profond de toi même ! ! !! C'est ton coeur, ta lumière intérieure, ton âme, mais elle ne pourra rien si tu ne décides pas de faire corps avec elle! Elle te fait peur car tu sais que pour la faire exister si faut en passer par un travail délicat, il faut pour cela lever le voile....ce fameux voile te rassures car tu penses le connaître, le maîtriser, tu crois que ce voile c'est TOI, ça te rassures mais en fait ce voile est ta prison.......celle qui t'empêche d'être en accord avec ce que tu es vraiment.....ce voile c'est ton mental, ton égo, il se joue de toi un peu plus tous les jours!!!! L'égo est comme un dragon qui protège l'entrée d'un monde heureux: il faut l'affronter ou pas: à toi de voir ! mais le monde heureux ne peut pas venir à toi sur un coup de baguette magique ! Excuses moi, mais il est certain que cela demande "d'en avoir" comme on dit vulgairement!!! 
La vie est....fort heureusement dramatique. " La vie est un conte raconte par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien " Shakespeare
Quant au "monde heureux" dont tu parles...personne ne sait ce que c`est. L`eglise nous parle du "paradis"...Mais qu`est ce que c`est, le paradis ? Pour le gourmand, c`est une armoire pleine de confitures. Pour le cupide, c`est un coffre fort plein de billets de banque. Pour l`erudit, c`est probablement une bibliotheque pleine de livres.....
Enfin, notre ego cheri...c`est ce que nous avons de plus precieux. Car le jour ou l`on s`en debarasse a coup sur, c`est le jour ou l`on va a 6 pieds sous terre...
Beaucoup parlent de "quete du bonheur", "reussir sa vie".......Mais pourquoi ne pas simplement vivre sa vie, c`est a dire avec tout ce qu`elle nous reserve de bon, mais aussi de mal ?
Le voyage en lui meme ne nous apportera ni bonheur, ni reussite. Il est un moyen d`elargir notre vie.... C`est notre systeme de societe actuel qui veut nous obliger en termes de bonheur et de reussite....et tout cela en reduisant notre vie et notre liberte
Mon ego, j`en ai pris conscience, le jour ou j`ai saute pour la premiere fois en parachute...Et depuis, je vis plutot bien avec.... | | | À: Bankai · 7 décembre 2008 à 13:01 Re: Quête du bonheur Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 276 affichages · Partager Salut Pascaline, Je suis martiniquaise, mariée sans enfant. je te comprends parfaitement. j'ai souvent ressenti la même chose, et je reconnais que voyager, pour moi, est indispensable. Je préfère n'avoir qu'une petite voiture et pouvoir voyager plutôt que d'acheter une belle et luxueuse voiture ou construire une maison. Mais voyager ne résout pas le vide de ta vie. Moi, j'ai 40 ans. Et je me rappelle l'époque de la vingtaine, ou j'avais l'impression que ma vie était vide de sens. J'ai toujours aimé voyagé, et j'ai beaucoup voyagé, vénézuéla, colombie, états-unis, cuba, barbade, angleterre, france,....Mais ces voyages n'ont jamais comblé mon existence. Puis vers 25 ans je suis allé aux Bermudes, alors que j'étais mal dans ma peau, et en me promenant seule sur une plage, je me suis mise à pleurer. Je suis restée plus d'une heure à pleurer en regardant l'océan. C'est bien plus tard que ma vie a pris du sens, quand je suis devenue enseignante  et qu'il a fallu que j'aide de jeunes adolescents à se construire, à s'ouvrir à la culture, à la musique, à affronter leurs doutes... Chaque fois qu'un ou une de mes élèves entre dans ma salle pour discuter avec moi de choses qui le tracassent, et qu'il ou elle en ressort en étant content d'avoir au moins eu quelqu'un pour l'écouter, alors je sais que ma vie est importante. Les messages de remerciement d'élèves me font plus de bien que tous les voyages du monde, surtout quand une gamine vous remercie de l'avoir empêchée de se suicider. je voyage toujours beaucoup, mais pas pour donner du sens à ma vie, mais pour découvrir d'autres paysages, pratiquer l'anglais, affronter d'autres climats que le climat tropical de la Martinique (J'ai découvert la neige dans le colorado en février 2007). Mes destinations privilégiées sont les états unis et le canada. Le plus important de tous les voyages est le voyage intérieur, celui qui te permet de découvrir qui tu es vraiment. Peut-être ton mari peut-il t'aider pour celui là. Laisse lui une chance. Si tu veux discuter, c'est avec plaisir que je te répondrai!
A bientôt! | | | À: Diamina · 8 décembre 2008 à 19:24 Re: Quête du bonheur Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 2 212 affichages · Partager Merci mounikita et goule222 et les autres dont j'oublie le nom, vos temoignages nous montrent aussi que si les hommes semblent pouvoir prendre leur temps d'aller au bout d'eux meme sans avoir a faire un vrai choix, j'ai parfois l'impression que pour les femmes le voyage si il n'a pas ete vecu tres tot peut devenir synonyme de sacrifice (devenir mere, fonder iune famille ou partir sac au dos) et donc d'angoisse. Pas facile d'y voir clair, entre celles qui decident de faire "taire cette envie" pour fonder une famille et puis boom l'effet boomrang quelques annees plus tard, le sentiment de ne pas etre alle au bout de soi..ou bien ll'inverse celles qui decident de voyager coute que coute et puis parfois boom aussi quelques annees plus tard l'effet boomrang d'etre passe a cote de la meternite, c'est complique nous avons afire des choix irreversibles parfois alors que les hommes peuvent prendre le temps de tout faire au "bon moment " pour eux....pas simple, pas simple du tout. | | | À: Bankai · 8 décembre 2008 à 19:46 Re: Quête du bonheur Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir, Je comprends que tu es envie de voyages. Tu t'entends bien avec ton mari, c'est déjà beaucoup. De mon côté il est vrai que j'aime les voyages aussi. Moi par contre je suis seule, je n'ai ni mari, ni petit ami. Et je souffre pas mal de solitude. Je travailee, mais récemment j'ai eu un accident de voiture. je remonte la pente tout doucement, sans compter qu'en fin 2006, on décèle un cancer au sein. Grosse galère. J'ai pû tenir à tous ces problèmes, grace au sport. Car je suis une personne tres physique. Par contre depuis mi juin, jour de mon accident, je n'ai pas pû faire du sport.Essaye de positiver, et il faut cesser de voir, ailleurs. Il est vrai que le quotidien, est quelque peu monotone. mais toi tu as un équilibre. et pense, que quand les vacances arriveront, tu pourras partir... J'espère que tu me comprendras. aimmer quelqu'un c'est tellement beau (à mon avis). Cordialement EXISTER | | | À: Exister · 8 décembre 2008 à 23:40 Re: Quête du bonheur Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir Exister, Je suis désolée de lire vos problèmes et vous souhaite un rétablissemnt rapide.
D'accord ! aimer quelqu'un c'est beau, très beau. Pas d'accord ! pour rester à tous prix.
Il faut décider si l'envie du voyage est basée sur une serie d' échappatoirs pour être simplement "ailleurs" ou bien basée sur l'envie de la découverte pour apprendre à connaître. Partir ne se fait pas nécéssairement en claquant la porte, on peut partir doucement et rester de vrais amis(es) et sans fracas. Il ne faut rester par peur de rester seul(e) et penser que de vivre seul(e) est un cauchemar.....c'est une excuse mais pas une raison et rester pour la mauvaise raison vous amène tout doucement à l'amertume parce que au fur et à mesure que les années passent vous pensez avoir existé au lieu d'avoir vécu. A un moment ou à un autre, tôt ou tard si on s'est sacrifié(e) de longues années on voudra purger les envies non assouvies et vouloir rattrapper le temps perdu et c'est là que vouloir tout faire et tout voir devient une obsession. Quand nous naissons nous avons tous un potentiel réalisable, il est malheureux de le gâcher avec des décisions irréalisables au mauvais moment. On ne se morfond jamais dans l'optimisme, il vient à notre secours. On se morfond dans le pessimisme, il peut nous détruire. Bonne chance. Avionna | | | À: Hcgaia · 8 décembre 2008 à 23:47 Re: Quête du bonheur Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 2 176 affichages · Partager Enfin, notre ego cheri...c`est ce que nous avons de plus precieux. Car le jour ou l`on s`en debarasse a coup sur, c`est le jour ou l`on va a 6 pieds sous terre...
Je pense que la defintion de l'ego est completement differente. Si on la laisse de coté, on vit beaucoup plus heureux, serein... bref on reste zen Si tout le monde ferait comme ca les relations entre individus seraient bien meilleur, vaste utopie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |