| Quête du bonheur Bankai · 7 novembre 2008 à 20:39 · Une photo 89 messages · 53 participants · 18 280 affichages | | | | À: Sozal · 9 décembre 2008 à 4:33 Re: Quête du bonheur Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 2 266 affichages · Partager Enfin, notre ego cheri...c`est ce que nous avons de plus precieux. Car le jour ou l`on s`en debarasse a coup sur, c`est le jour ou l`on va a 6 pieds sous terre...
Je pense que la defintion de l'ego est completement differente . Si on la laisse de coté, on vit beaucoup plus heureux, serein... bref on reste zen Si tout le monde ferait comme ca les relations entre individus seraient bien meilleur, vaste utopie...
Je ne pense pas que l`on puisse mettre son ego de cote ou le nier. Dans l`esprit zen, (que j`ai longtemps pratique en tant que karateka) nier l`ego ou ses passions est aussi illusoire que l`ego lui meme. Il convient au contraire d`accepter son ego, sans pour autant en dependre et lui etre soumis, et de se realiser soi meme. Ce qui permet de le depasser. | | | À: Bankai · 9 décembre 2008 à 7:59 Re: Quête du bonheur Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Pascaline, Je suis a 3 jours d'un départ de 3 mois. Je vais parcourir 20.000 ou 23.000 km en partant de France. Voici ce que je pense aujourd'hui, je l'écrivais il y a 10mn à peine à la personne avec qui je vais partager ce voyage. C'est peu être une petite réponse à ta question, en tout cas c'est celle que je me fais.
Pas facile d'écrire quand on est aussi près d'un départ. Que veut dire départ ? On part quand on a terminé quelque chose, quand on va vers une nouvelle destination un nouveau choix, après une déception, quand on aime aussi. A toutes ces situations sont accrochées l'idée de mouvement et chacun peut s'y retrouver ou pas dans un départ. Être immobile c’est mourir pour moi. Quoique nous fassions il faut bouger, accrocher du mouvement au jours qui s’étirent. L'idée de découverte et d'effacement sont présentent souvent dans le désir de partir. Idées complémentaires mais contradictoires. Aujourd'hui « départ » n'a jamais été aussi synonyme de la recherche de "nouveau" ou de "changement". Partir c'est mourir un peut dit-on mais pourquoi ? Doit-on laisser un peu de notre vie en partant ? J'ai l'impression moi d'emporter tout aujourd'hui de ne rien laisser pour pouvoir faire le tri, pour enfin chercher à vivre au contraire. Je pars trouver pour une vie plus simple, plus proche des valeurs qui sont enfouies en moi. Je n’ai pas l’impression de regretter quoique ce soit. J'ai le désir de vouloir ressembler plus à ce que je suis c'est ça qui me donne la force tous les jours d'organiser et de choisir ma vie. Je rêve parfois d’une route avec des carrefours ou il y a des dangers qui arrivent de partout, je le cris souvent pour interpeller et à l’approche ce carrefour il y aura des bonheurs aussi si je choisis de le rencontrer. Je pars car trop de lois m’imposent ses choix, trop de tâches journalières me sont dictées par des courriers, des informations, des journaux, des images. Ces images que j’aime tant car elles expriment ce que je pense donc ce que je suis. J’aime une image car elle me ressemble. J’ai le désir de remettre ma vie à plat dans ce climat ou tout s’oriente vers l’imposition de sa pensée aux autres sous ce couvert de vouloir mieux vivre. Vais-je mieux vivre si on m’enlève la liberté de m’arrêter là ou il faut circuler, de travailler quand arrive le jour de se reposer, de me reposer quand c’est normal de faire pour gagner ? Gagner quoi ? La liberté de ne plus voir ? Tu m’as fait plaisir hier quand tu as dit que tu t’émerveillais devant un paysage, une personne ou un objet certainement j’imagine et que tu ne contrôlais pas le fait de le répéter sans cesse. Pas facile à vivre cette incompréhension des autres ? Pourquoi devrions nous être compris d’ailleurs ? La solitude à du bon aussi elle permet de se construire et de se conforter dans une direction choisie, d‘aller à droite, de réfléchir à gauche et partir là ou personne ne vous attends sauf soi. Les lois et les règles s’empilent les unes sur les autres et nous vivons de plus en plus mal, pourtant elles sont faites pour que nous vivions de mieux ! Absurde parfois, doit-on accepter de ne rien comprendre alors ! Il faudra bien un jour dire que nous constatons notre échec ce sera la seule manière douce de repartir. La manière dur, nous la vivons un peu et je crains le pire. Dans « repartir » il y a encore « partir » ce mot qui tellement porteur d’espoir pour moi d’enfin pouvoir me découvrir dans le reflet de l’autre et de sortir de mes enfermements, de mes pensées toutes établies, cadrées, rigides. On veut tellement mon bien que je ne peux plus bouger. C’est pour ça que je veux me libérer de ce qui me fixe à un endroit, c’est pour flâner dans ma vie, grandir, je suis si petit. | | | À: Bankai · 9 décembre 2008 à 10:56 Re: Quête du bonheur Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 2 248 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a jamais de hasard dans la vie. Je viens de finir d'écrire un livre où je me suis posée les mêmes interrogations, ce qui a fait basculer ma vie et je tombe sur ton message... On ne peux pas en vouloir à quelqu'un ou à quelque chose d'être malheureux dans la vie. C'est notre choix et notre manière d'aborder en positif ou négatif les éléments de notre vie qui modèle notre perception. Le chemin le moins fréquenté (voir Scott Peck) est souvent long et douloureux mais il permet de grandir et de ne jamais se retrouver dans l'impasse. "Un rêve de bonheur" est en cours de lecture chez des éditeurs si en 2009 il est en rayon, tu pourras peut-être y trouver des pistes de réflexions et surtout un don d'énergie. Il ne faut jamais abandonner tes rêves, tu te le dois ! Bien cordialement, Marie-Pierre | | | À: Mariepierre · 9 décembre 2008 à 21:19 Re: Quête du bonheur Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 2 216 affichages · Partager jais trouver quelque chose de super beau sur le net qui reflète mes penser. Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres. C'est précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques. Ne fixe pas tes buts en fonction des autres. Toi seul sais ce qui est bon pour toi. Sois toujours à l'écoute de tes plus profonds désirs. Tiens à eux comme tu tiens à la vie, car sans eux, la vie n'est rien. Ne laisse pas la vie filer entre tes doigts en songeant au passé ou en rêvant à l'avenir. Vis ta vie jour après jour, et tu vivras ainsi intensément chaque jour de ta vie. Ne baisse pas les bras tant que tu as encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu... tant que tu continues de lutter. N'aie pas peur d'admettre que tu n'es pas parfait. C'est ce lien fragile qui nous relie les uns aux autres. N'aie pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques que le courage s'apprend. N'écarte pas l'amour de la vie en prétendant qu'il n'existe pas. Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner ; le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier; et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes. N'étouffe pas tes rêves. Ne pas avoir de rêve, c'est être sans espoir; être sans espoir, c'est errer sans but. Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas. La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape. § | | | À: Sylvainf1000 · 10 décembre 2008 à 0:05 Re: Quête du bonheur Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 2 193 affichages · Partager Bonjour à tous....c'est mon premier post, je viens de m'inscire, (c'est mon...je ne sais quoi  qui m'a envoyé le lien pour lire ce sujet) et je relirais tout plus soucement, morceaux apr morceaux, avant de m'étendre là dessus, car c'est tellement riche en émotions, en vécu, en plein de choses, que ça demande plus de réflexion, ou plutôt de plus se laisser emporter par tout ça.
je voudrais juste remettre une phrase lu ici, sur ce sujet, avant de quitter pour aujourd'hui:
"Le plus important de tous les voyages est le voyage intérieur, celui qui te permet de découvrir qui tu es vraiment."
le voyage doit rester une passion, pas une dépendance...si on devient mal parce qu'on ne voyage pas, ou pas assez, ou plus, c'est peut être que la quête de soi, et par conséquent la quête du bonheur, n'est pas achevée (si tant est qu'on puisse l'achever un jour).
moi aussi je rêve de voyager, surtout pour rencontrer d'autres cultures, partir "simplement", sans aller dans des hotels où on se retrouve avec des gens de même culture que nous...bien que toute rencontre pour moi est enrichissante! mais j'aimerai vraiment partir chez l'habitant, ou avec le sac et la tente, et aller vers les gens;
mais voilà, il est évident que pour celà, le côté matériel nous bouffe ces envies: y'a pas, faut quand même des tunes pour partir... et mes deux chats pourront-ils m'accompagner? (c'est con, mais des gosses en fait, bah ça suit mieux dans des voyages à l'aventure, que des chats... vous devez me trouver stupide, mais j'y suis attachée, et... voilà, ils comptent autant pour moi que des enfants; maintenant, voilà, si au début ce n'est que partir peu de temps, je les confierai à ma mère, mais je ne me vois pas partir longtemps en les "abandonnant" à ma mère) pour le chéri...hum, quelque chose me dit qu'il sera même le premier de nous deux à partir! 
erf, j'avais dit que je ne m'étendrais pas plus pour ce soir.... bon, euh, on va dire que ça m'inspire! mais je reviendrai plus longuement, une fois que j'aurai tout relu par petits bouts, et que j'aurai laissé tout celà "agir" dans ma ptite tête! | | | À: Stefmadebzh · 10 décembre 2008 à 6:34 Re: Quête du bonheur Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 2 173 affichages · Partager Bonjour !
Je me suis également questionné beaucoup sur ma vie présente et future ! J'ai un ''bon'' métier, très bien reconnu des autres, un salaire suffisant, mais la joie ? non ! Je dois me couper de moi-même pour aller à mon travailler, je ne suis pas vraiment entousiaste lorsque je me lève le matin et je me demande pour qui est-ce que je fais tout ca.
De plus, j'ai commencé à faire de l'insomnie. Je suis très content que les fêtes approchent comme ca je vais pouvoir prendre du temps pour moi et penser à moi.. | | | À: LeQuérant · 10 décembre 2008 à 11:40 Re: Quête du bonheur Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 2 167 affichages · Partager bonjour W,
J'ai beaucoup aimé ton histoire, m'autorises-tu à la mettre sur mon blog ??
merci...
Mag | | | À: Choumi · 10 décembre 2008 à 11:49 Re: Quête du bonheur Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 2 167 affichages · Partager j'aime beaucoup ton message, Choumi; je le trouve très justeet très vrai ! personne ne peut nous dire - quoi faire- et personne ne peut le faire à notre place ; c'est à chacun de nous de nous prendre en mains, de chercher à nous con-naître (pour naître à soi et à ce que l'on est vraiment) et de décider ce que l'on veut faire de sa Vie ! c'est de notre responsabilité ! Bon courage à Bankai et bonne route à tous. | | | À: Bankai · 10 décembre 2008 à 12:05 Re: Quête du bonheur Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 2 160 affichages · Partager Bonjour à tous...
Je suis sous le choc......... voila une magnifique discussion.
C'est extrêmement enrichissant de lire toutes vos réponses, vos réflexions, vos expériences, vos doutes, vos citations.....
Moi j'ai commencé mon grand "départ" cette année en partant en Irlande pendant 6 mois. J'ai voulu quand même tenter de revenir à la réalité en reprenant mon boulot (j'avais pris un congé sabbatique) mais le coeur n'y est plus..... J'ai envie de pétiller, de vivres des vrais challenges !!
Donc début d'année je reprend ma "liberté", je suis donc en quête d'un job qui pourra me permettre de voyager, découvrir d'autres contrés.... J'ai une une grande confiance en l'avenir car je me sens en cohérence avec mes idées.....
Vives les voyages et les rencontres !!!
Kenavo | | | À: Nespo · 10 décembre 2008 à 22:51 Re: Quête du bonheur Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 2 123 affichages · Partager je crois qu'il est la le secret " se sentir coherent " avec soi meme... | | | À: Gerard07 · 10 décembre 2008 à 22:54 Re: Quête du bonheur Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 2 119 affichages · Partager Tu pars ou gerard07 ? c'est quoi ce joli voyage que tu vas faire dans quelques jours? | | | À: Exister · 11 décembre 2008 à 0:16 Re: Quête du bonheur Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 2 118 affichages · Partager "aimer quelqu'un c'est tellement beau " (exister)
oh que oui, c'est la plus belle chose au monde... car c'est la chose qui peut aussi faire le plus souffrir, l'amour...
ce sont toujours mes émotions, mes sentiments, mon coeur qui me guide... même si ça fait extrèmement peur quand on a souffert de ça!
je vis actuellement une relation... merveilleuse, qui me redonne des ailes, et plein d 'angoisses avec, car il y a 500 bornes de distances, car les autres, qui vous aiment et s'inquiètent pour vous, vous ramènent au côté "rationnel", à leurs inquiétudes, à ce que "je" devrai faire (bosser mes cours que j'ai repris, ne pas partir le voir alors c'est financièrement très délicat), et tout ça me fait culpabiliser. Mais une fois de nouveaux dans ses bras, j'oublierai tout...
et puis, c'est à nouveau (comme un peu tous les jours, je suis très "prise de tête") me remettre en questions, moi qui m'étais dit de ne plus aimer, pour ne plus souffrir.
il est plus simple en somme d'être aimé, et d'aimer moins, car on souffre moins, on se protège; avec lui, je perd toute protection, il a brisé toutes mes chaines, et je voyage dans mon coeur. Espérons que ce voyage sera sans fin... comme tous les autres qu'on pourra faire ensemble (euh.. en trouvant une solutions pour les minous, ^^).
J'aimerai voyager comme je l'ai déjà dit, et une fois ems études de dièt terminées, pourquoi pas aller monter des projets "concrets" dans des pays sous développés nutritionnellement.. mais avec lui je l'aime bien plus que mes rêves, et j'aimerai qu'on puisse aprtager nos rêves ensemble.
Maintenant, voilà, j'ai la chance d'être avec quelqu'un qui a ces ambitions, de voyager, d'aller à la rencontre d'autres personnes, d'autres cultures..mais ce n'est pas pour rien. Il est difficile d'être avec quelqu'un qui n'est pas dans le même "trip" (au figuré comme au sens propre) que vous. Et ça je savais que je ne le voulais plus; je pense que ce n'est aps pour rien si je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui a aps mal de choses en commun avec moi, car j'ai déjà vécu une situation différente, et même avec plein d'amour, on a du se quitter, pour ne pas brimer nos vies personnelles, même si la vie de couple était bien.
dans un couple il y a 3 entités: "toi", "lui", et "vous". il faut que les 3 soient bien avec soi-même. s'il n'y a que le "vous", malheureusement, ça ne suffit pas toujours...
avaient tu déjà cette soif de liberté, de voyage, toi qui a ouvert ce sujet, avant de rencontrer ton homme? en avais déjà tu parlé avec? si oui, était-il prêt à faire ces concessions à l'époque, ou est-ce toi qui t'es mise de côté?
en as tu rediscutté calmement avec, en lui faisant comprendre qu'il te manque quelque chose pour être pleinement épanouïe?
serait-il prêt, si vous en avez les moyens, à prendre quelques mois sabatiques pour s'évader avec toi et pouvoir partager ton rêve? dis comme ça, il devrait, si c'est possible bien sûr, se réjouir de pouvoir un jour partager ton rêve, pour te rendre pleinement heureuse, pour que tu puisses te découvrir d'avantages, et donc aller encore mieux dans ta partie du "nous" puisque ton "toi" sera plus en phase avec toi même.
t'a-t'il déjà confié ce qui lui manquerait, à lui; quel rêve il aurait besoin de vivre pour se connaitre mieux? ou ne s'est-il pas encore cherché pour le savoir?
pourquoi ne pas prévoir tous deux d'éxécuter (j'aime pas ce mot) chacun de ces rêves? le tien dans le voyage, le sien dans ce qu'il lui manquerait quelque part....
je suis sûre qu'avec beaucoup de communication, de simplicité, de connexion pour faire ressentir les choses, vous pourrez trouver un terrain d'entente, et faire de vos rêves des projets qui un jour pourront se réaliser....
erf, j'ai encore été longue sur une simple citation de départ d'éxister... vous allez dire que je suis bavarde, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et pas la dernière vu tout ce que vos posts ammènent en moi..
diamina, très joliment dit, et tellement vrai: " Le plus important de tous les voyages est le voyage intérieur, celui qui te permet de découvrir qui tu es vraiment." | | | À: Goule222 · 11 décembre 2008 à 0:27 Re: Quête du bonheur Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 2 669 affichages · Partager Si certaines personnes se reconnaissent dans mon témoignage ça me ferait du bien de savoir que je ne suis pas seule.
je culpabilise sans cesse et de tout... trop de conscience, ou peut être trop de blessures....
bref, au sujet des voyages, à moindre échelles puisque je n'en ai pas encore fait, je culpabilsie de me dire "si je n'avais aps ems chats, ça serait plus simple", alors que je les aime infiniment!!! rapporte ça aux enfants, ça peut te paraitre débile, mais voilà, c'est un fait, mes chats ont la même importance que des enfants. je ne pourrais pas partir sans eux, mais je culpabilise rien que d'y penser, rien que de me dire que ça serait plus simple, ou que ça sera possible quand ils ne seront plus...jme trouve horrible de penser ça, et je veux aps qu'il leur arrive malheur!!! | | | À: Fleurdeluna · 11 décembre 2008 à 4:47 Re: Quête du bonheur Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 2 652 affichages · Partager ...mes chats ont la même importance que des enfants.
Ais-je bien lu? DeCléricy | | | À: Nespo · 11 décembre 2008 à 5:00 Re: Quête du bonheur Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 2 649 affichages · Partager Oui bien sur d'autant plus que ce n'est pas mon histoire. C'est un ancien conte arabe et il appartient desormais au domaine public. Bonne journee (ou plutot bonne nuit puisque en Europe il est 5 h du mat!) William | | | À: Laféeclochèt · 11 décembre 2008 à 12:12 Re: Quête du bonheur Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 2 634 affichages · Partager Bonjour laféeclochèt, Je pars de France vers la Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo, un tour en Casamance je pense et retour au printemps. Ça c'est pour la réponse brute... Quant à "c'est quoi ce joli voyage..." Là il me faudrait des pages et des pages pour tenter une réponse que je cerne à peine. Il suffit de voir ce post pour comprendre que nous interrogeons tous dans le même sens. Une petite partie de la réponse est, je pense, dans un mélange harmonieux de bonheur, d'émotions, de recherche de soi, partage, échanges et bien d'autres valeurs que nous mettons de coté alors que nous essayons d'avancer vers un certain idéal. Je résumerai, si j'en étais obligé, en disant "ce qui nous manque de plus en plus dans cette vie occidentale" selon chacune de nos recherches. Certains diront qu'ils trouvent ce qu'ils attendent ici, moi j'ai un peu de mal à m'y reconnaître, mais cela m'est propre. Difficile d'en dire plus, quand on ne sait pas il faut se faire et écouter... déjà j'en ai dit trop ! | | | À: Bankai · 11 décembre 2008 à 12:32 Re: Quête du bonheur Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 2 630 affichages · Partager Bonjour Bankai !
ton message est très beau, et il résonne un peu comme un écho à mon passé... moi aussi j'ai toujours rêvé de voyager, d'aller à l'étranger, de parler plusieurs langues... je l'ai fait, mais pas de la façon dont je pensais. Aller au bout de ses rêves c'est aussi oser s'exposer à l'inattendu, mais si tu te fermes toutes les portes, tu ne verras pas tout ce que la vie a de précieux !
Il y a quelques années, à peu près ton âge, j'étais aussi mariée / sans enfants, mon mari était adorable, on vivait à l'étranger, on voyageait, et aux yeux des autres on avait tout. Mais comme toi, je trouvais ma vie vide, la sensation qu'il me manquait l'essentiel. Et évidemment je culpabilisais..... J'ai mis du temps à trouver ce qui manquait ; pour moi c'est passé par un divorce (ce que je ne te souhaite pas !), de nouvelles rencontres, mais aussi par un changement de cap professionnel. Je suis bac+5, "destinée" à un brillant avenir de cadre sup', j'ai joué les superwoman en entreprise quelques années, comme mon mari, et au fond c'est surtout cela que je ne supportais pas. Je ne vais pas ici entrer dans un débat sur les valeurs de la société actuelle, mais en 2 mots, pour moi "réussir" passe par autre chose que la carte de visite et le salaire, et je ne me voyais pas bosser 10 ou 12h/jour toute ma vie pour augmenter le chiffre d'affaires de la boîte...
J'ai compris que l'important, c'était le présent, les petits bonheurs du quotidien, un café au soleil, un livre, observer un paysage.... le simple fait d'avoir du temps, au lieu de courir sans cesse. Et fini par comprendre que mon mari était par contre trop ancré dans le système, qu'il donnait plus la priorité à sa carrière qu'aux découvertes et émotions qui me vont vivre ; j'ai fini par admettre que je ne serais jamais pleinement heureuse avec lui. On s'était connu très jeune, à ce moment-là je n'avais pas conscience de tout ça. La séparation n'a pas été facile, j'ai eu peur, je suis passé par des moments de solitude... mais ma nouvelle vie de célibataire m'a aussi permis de vivre comme jamais, d'aller au bout de mes rêves, de faire des rencontres extraordinaires, avec des hauts et des bas, mais qui m'ont fait avancer. Grandir a un prix ! et je ne regrette rien, c'était ça ou une vie de mensonge en demi-teinte, comfortable, mais vide.
Maintenant je suis dans un autre pays, j'ai un nouveau compagnon, qui a une vision des choses bien plus compatible avec la mienne, et j'ai lâché la vie de super-woman pour bosser en free-lance ! tant pis pour la carte de visite et les finances, mais au moins je suis heureuse, et "curieusement" maintenant j'ai moins envie de voyager...
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais ce qui est certain, c'est que la vie est ce qu'on en fait. Une maladie ou la mort d'un proche, une catastrophe naturelle, on n'y peut rien, mais TOUT LE RESTE ne dépend que de nos choix ou non-choix. Sors des schémas et aie le courage de suivre tes envies, c'est la peur de l'inconnu qui empêche d'avancer, et conduit à s'enfermer dans les schémas comfortables (mariage - enfant - boulot - dodo....).
Tu parles d'enfants: pourquoi ?! ce n'est pas une obligation, en avoir doit venir du coeur, d'une envie profonde du couple, pas d'une pression sociale et familiale. Surtout à 26 ans ! ne te lance pas dans une vie de famille tant que ce n'est pas ta priorité, car tu ne le vivrais que comme contrainte et étouffement supplémentaire.
je ne sais pas si mon histoire t'aura aidée un peu, contacte-moi en mp si tu veux, et con courage à toi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais heureusement, sinon quel ennui..... ^-^
amicalement. | | | À: Tatra · 12 décembre 2008 à 9:06 Re: Quête du bonheur Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 2 592 affichages · Partager Chère Pascaline, Je comprends ton désarroi, mais tu sais il ne faut jamais renoncer la vie est malheureusement si courte..... Je sais qu'il est difficile de faire mal à ceux qu'on aime, mais un jour tu n'as plus le choix, car c'est toi ou ton sacrifice et pour moi, je n'ai pas forcément raison, rien ne justifie son propre sacrifice. D'autant que tu as de la chance, tu n'as pas d'enfant; j'ai eu ce dileme, il y a longtemps et je me suis refusé à ce sacrifice et je ne le regrette pas, car la vie a continué pour tous, et chacun a fait avec ses cicatrices........ N'abandonne jamais tes Rêves!!!!!!!!!!!!!! J-L | | | À: Balda · 12 décembre 2008 à 10:00 Re: Quête du bonheur Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 2 584 affichages · Partager Modestement je te conseillerais d'analyser ta situation. Sans te mentir mais sans, non plus, noircir le tableau. Et à la lumière de ces éléments, en fonction des contraintes de la vie et de ce que tu en attends, prendre des décisions. Pas des décisions catégoriques. Mais des caps importants à tenir et ne pas transiger une fois que les choix sont faits. Après on le regrette. Donc déterminer ce qui dans ta vie est pour toi fondamental.
Une fois que tu sais ce qui est le plus important.Tu te poseras beaucoup moins de questions et tu pourras construire ta vie par ajouts autour de ce socle : pour certains c'est leur famille, pour d'autres leur travail, d'autres encore la politique, les voyages etc. Mais il faut savoir qu'elle est le moteur de ta vie. L'axe prioritaire. Ce qui te rend heureuse avant tout. A partir de cette base tu peux construire autour en toute sérénité. | | | À: Gerard07 · 14 décembre 2008 à 15:36 Re: Quête du bonheur Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 2 520 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de repondre Gerard et bon voyage....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |