|  |  |
 | | | | Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? (Thaïlande) Seye2 · 3 juillet 2013 à 20:12 16 messages · 7 participants · 6 435 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 20:12 Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 6 286 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai appris aujourd'hui que mon fournisseur habituel ne vend plus les travellers, depuis le 1er juillet. D'après ce que l'on m'a dit, je ne pourrai en acheter nulle part. Si une personne a pu le faire...
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seye2 · 3 juillet 2013 à 20:27 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 2 de 16 · 6 257 affichages · Partager Bonsoir,
nous avons prévu d'en commander samedi à notre banque, je te tiendrais au courant
Patricia et Laurent | | | À: Mrs · 3 juillet 2013 à 20:42 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 3 de 16 · 6 252 affichages · Partager Merciiii pour la réponse...rapide!
Mes 2 banques ne les font pas (SG et BP). Si ça marche pour toi, pourrais-tu leur demander si une personne extérieure (non cliente) peut y avoir accès?
Merci d'avance | | | À: Seye2 · 3 juillet 2013 à 21:12 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 4 de 16 · 6 240 affichages · Partager Bonjour, Tu peux toujours acheter en ligne sur www.nationalchange.com environ 3% de com plus les frais d'envoie si tu habite par à Paris ou Versaille. Il y a d'autre sites | | | À: NadegerFERM · 3 juillet 2013 à 21:24 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 5 de 16 · 6 237 affichages · Partager Merci Nadeger.
As-tu déjà testé? Si oui, récemment? American express ou d'autres (je ne connais que ceux là)?
Pardon pout toutes ces questions mais je n'ai pas pensé une seconde à chercher à acheter sur internet. Suis plutôt réticente, vu la somme en jeu.
Merci d'avance | | | À: Seye2 · 3 juillet 2013 à 21:30 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 6 de 16 · 6 230 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu as un compte à la banque postale, tu peux les acheter mais uniquement sur internet et 1.5% de commission | | | À: Baroudeur72 · 3 juillet 2013 à 21:37 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 7 de 16 · 6 228 affichages · Partager Bonsoir Baroudeur,
Ca serait inespéré. Surtout à ce taux là! Ce qui est fou, c'est que ce matin, c'était la 2ème fois que je venais à la charge avec les travellers et qu'ils ne m'ont jamais donné cette info  ! Ils ont été très gentils mais ils n'étaient manifestement pas informés.
Je vais aller sur le site pour voir si c'est toujours d'actualité.
Merci | | | À: Seye2 · 3 juillet 2013 à 21:41 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 8 de 16 · 6 222 affichages · Partager Désolé mais mon info n'est plus d'actualité.Voici le message sur le site de la banque postale:
AMERICAN EXPRESS arrête l'émission de chèque de voyage en France. La Banque Postale n'est donc plus en mesure de fournir des chèques de voyage. | | | À: Baroudeur72 · 3 juillet 2013 à 21:47 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 9 de 16 · 6 217 affichages · Partager   ! C'est un résumé de mes expressions chez American Express, ce matin. Dommage. J'ai juste 4 jours de retard. Merci quand même | | | À: Seye2 · 4 juillet 2013 à 17:13 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 10 de 16 · 6 158 affichages · Partager Bonjour, Avant je les achetés à la poste mais cela fait plus d'un an qu'il n'est plus possible de s'en procurer. Sur internet jamais acheté mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas bien. Si tu n'a que des espèces tu est obligé de te déplacer dans une de leur agence. Autre solution que je n'ai pas encore testé mais ça me parait pas mal, les cartes prépayés: par exemple www.travelex.fr/...sport/Cash-Passport/ | | | À: NadegerFERM · 5 juillet 2013 à 18:28 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 11 de 16 · 5 835 affichages · Partager Bonsoir Nadeger et...merci,
Je vais voir pour les agences; s'ils me délivrent des American express, ça peut-être LA solution.
Merci encore  . | | | À: NadegerFERM · 6 juillet 2013 à 2:36 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 12 de 16 · 5 796 affichages · Partager Bonjour, Avant je les achetés à la poste mais cela fait plus d'un an qu'il n'est plus possible de s'en procurer. Sur internet jamais acheté mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas bien. Si tu n'a que des espèces tu est obligé de te déplacer dans une de leur agence. Autre solution que je n'ai pas encore testé mais ça me parait pas mal, les cartes prépayés: par exemple www.travelex.fr/...sport/Cash-Passport/
4,5 % de frait juste pour charger la carte, pas donné ! | | | À: Vincethai · 6 juillet 2013 à 16:52 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 13 de 16 · 5 735 affichages · Partager Bonjour,
Oui les travellers sont en train de disparaitrent en france, on vient d'en acheter ici il y a peu, 3 % on a pas trouvé mieux comme taux, pas de frais de d'envoi si la somme est supérieure à 100 euros, ils étaient très sérieux et réactifs.
www.yes-change.com/ | | | À: Seye2 · 6 juillet 2013 à 18:55 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 14 de 16 · 5 718 affichages · Partager bonjour, je suis allé voir sur le site de ma banque (LCL) et je les ais appelé pour confirmation :ils font des TC en dollars us ou en euros (que je préfère car un seul change = moins de frais) le seul hic;comme c'est prélevé sur le compte, il faut être titulaire d'un compte (ou être bien avec un client lcl) de memoire (11/2012) les frais sont mini voila, bon courage et bonne soirée | | | À: Vincethai · 7 juillet 2013 à 12:14 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 15 de 16 · 5 661 affichages · Partager 4,5 % de frait juste pour charger la carte, pas donné !
Bonjour, ce taux c'est seulement si tu charges ta carte en EUR, c'est gratuit pour les usd. 10€ de frais Emissions de carte. En achetant des usd le change est pas super j'ai fait une simulation 2000 usd de cash passport = 1 596€ alors que 2000 usd au taux officiel = 1559 eur une différence de 37 eur 2,4 % de commission au total c'est pas si mal | | | À: Seye2 · 8 juillet 2013 à 12:09 Re: Qui a acheté des travellers chèques depuis le 1er juillet 2013? ( Thaïlande) Message 16 de 16 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous  .
Cela fait déjà 2 banques vers lesquelles on me dirige, banques dont on doit être client; pas de chance, j'ai vraiment mal choisi ma crèmerie, au départ   .
Je vais creuser la question de l'achat des travellers, en tentant de passer par un guichet.
Merci encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |