| Qui connait eDreams? Senmout · 22 avril 2007 à 16:34 141 messages · 70 participants · 160 160 affichages | | | | À: Cabuline · 4 août 2010 à 21:43 Re: Qui connait eDreams? Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 8 443 affichages · Partager Bjr
Je poserais la question différemment qui avant d'acheter a lu les conditions de vente de eDreams. C'est un florilège de clauses abusives qui plus est, au cas de litiges selon les mêmes CGV c'est la juridiction des Tribunaux de la ville de Barcelone qui est compétente eDreams étant une agence de voyage espagnole bonjour la galére pour faire valoir ses droits
cordialement
alexis Selinger
www.associationsosvoyages.com | | | À: Sosvoyages · 5 août 2010 à 23:18 Re: Qui connait eDreams? Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 8 407 affichages · Partager Alors que faut-il faire pour être remboursée ? Quel est le tribunal compétent ? J'ai reçu le mail suivant (ci-dessous) mardi mais je n'ai toujours pas de nouvelle.
Edreams sont des escrocs !!!!
Chère Cliente,
Le transfert sera réalisé cette semaine.
Notre Dpt. Administratif ne peut pas nous assurer la date. Dès que nous aurons des nouvelles concernant votre dossier, nous vous les communiquerons immédiatement. Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
Carlota López Dpto. Atención Cliente atencioncliente_caro@edreams.com 601 World Trade Center N, PL6 Moll de Barcelona s/n 08039 Barcelona, Spain
Est ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Cabuline · 8 août 2010 à 12:56 Re: Qui connait eDreams? Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 8 374 affichages · Partager J'utilisais souvent edreams, car ils me proposent un récapitulatif intéressant de vols sur un trajet que j'éffectue une vingtaine de fois par an et car ils prennent en compte une carte de réduction résident. L'hiver dernier, j'ai acheté chez eux un A/R Ibiza / Delhi (Ibz / Mad / Del) et sur une inspiration subite une assurance annulation / modification, ce que je ne fais jamais. Premiere chose: ma réduc sur les vols internes espagnols n'a pas été prise en compte et ils n'ont jamais voulu le modifier: tarif augmenté donc de 30%! Deuxième chose: je me suis cassée un poignet, en Inde, et quand j'ai voulu modifier ma date de retour, il m'a été répondu que ce n'était pas assez grave pour que l'assurance marche. Ils me proposaient alors un retour plus cher que l'aller-retour!!!! et donc plus cher que si je cherchais moi-même indépendamment un vol retour. Voilà, juste un petit récit de mon expérience avec eux (Edream espagne) qui s'est évidemment arrêtée définitivement. | | | À: Thea45 · 28 août 2010 à 11:10 Re: Qui connait eDreams? Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 8 308 affichages · Partager Me voici de retour pour vous tenir au courant. Pour ma part tout se termine bien. J'avais commander deux allers retours pour tokyo (non remboursable), suite à un impondérable il m'a fallu annuler un aller retour. Edreams à annulé un billet et l'a remboursé (moins des frais d'annulation). Cela a été vite réglé et je ne m'estime pas lésé vu qu'à l'origine les billets étaient marqués non remboursable. J'espère que ceux qui ont des soucis avec cette agence verront leurs problèmes résolus d'ici peu. Cordialement. | | | À: Thea45 · 26 septembre 2010 à 16:09 Re: Qui connait eDreams? Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 8 218 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens poster un petit message sur ce topic au sujet de Edreams. J'ai en effet réservé un billet d'avion chez eux. Le vol est dans moins de 48h, d'où toute mon inquiétude. J'ai payé bêtement sans me renseigner sur le sérieux de cette société. Quelques minutes après l'achat j'ai reçu un mail de confirmation de reservation, mais pas de paiement:
- -- Etat de votre réservation Important !
Un problème est survenu lors de votre paiement par carte bancaire et nous sommes en train de le vérifier. Dès que nous aurons vérifié que tout est correct, nous vous enverrons le billet selon le mode de livraison indiqué dans la section "Etapes suivantes". S’il est impossible de faire le paiement avec la carte de crédit que vous nous avez donnée, nous vous contacterons par email pour vous indiquer la démarche à suivre afin que votre billet puisse être émis.
Si le montant du billet a pu être débité, le billet de cette réservation sera émis au format de billet électronique (e-ticket). La confirmation de l’e-ticket sera envoyée dans un second e-mail à votre adresse e-mail indiquée ci-dessous. Aucun document papier ne vous sera envoyé. Etapes suivantes:- Votre réservation est confirmée mais en attente de paiement. Merci d’attendre que nous vous contactions avant de faire une nouvelle réservation. Votre réservation est confirmée. Ci-dessous, vous trouverez les détails et itinéraires de vos vols.
- Si les données sont exactes, nous allons procéder au retrait du montant sur votre compte PayPal et nous vous enverrons un email de confirmation d’achat. Il est inutile de vous rendre à l’aéroport avant d’avoir reçu le second email de confirmation émis par eDreams. Ce second email vous sera envoyé une fois que nous aurons vérifié l’exactitude de la réservation et que votre carte aura été débitée du montant correspondant.
- Si vous avez réalisé votre réservation un week-end ou un jour férié et que vous désirez nous communiquer de façon urgente un incident à ce propos, nous vous demandons de nous contacter immédiatement à travers l’adresse : urgent.weekend@edreams.com
. Ce contact doit être impérativement réalisé avant 17 heures le jour où se produit la réservation. Dans le cas contraire, et étant donné les conditions des tarifs aériens, il est probable que nous ne puissions vous offrir aucune solution.
--
Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.
Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire (je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.
J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié! | | | À: Matt416 · 2 octobre 2010 à 19:40 Re: Qui connait eDreams? Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 8 165 affichages · Partager "....Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.
Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire (je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.
J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié!"
Salut Matt, je viens d'acheter mon billet hier soir, ils m'ont dit qu'y avait un problem, alors today un tel AURELIEN LARUE m'envoye un email disant que je dois le faire les copies cb et passeport:::: merde je viens de lire le forum et là commence ma crise;:xs je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire, je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies, ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!
est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,
merci d'avance. | | | À: Leomau10 · 3 octobre 2010 à 1:40 Re: Qui connait eDreams? Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 8 688 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté hier deux billets pour fin décembre pour faire Nice Prague en passant par Zurich sur Edreams (avec la compagnie Swiss Airlines).
Tout s'est à priori bien déroulé, mais je voudrais quand même votre avis. Donc juste après le paiement sur le site, j'ai reçu un premier e-mail de confirmation de réservation, avec détails des vols, de l'assurance. Puis deux autres e-mail qui sont je pense les billets électroniques. Et enfin un 4e mail de justificatif de réservation avec un pdf en pièce jointe récapitulant les vols et les prix.
Donc voila, comme je l'ai dis, je pense qu'il n'y a pas de problème, il faut juste que je vérifié qu'ils ont bien débité la bonne somme, après j'hésite quand même à appeler la compagnie aérienne (Swiss Airlines donc) pour vérifier si la réservation a bien été faite...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Bawn · 3 octobre 2010 à 8:18 Re: Qui connait eDreams? Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 8 676 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qui vous inquiète ?
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2010 à 13:46 Re: Qui connait eDreams? Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 8 659 affichages · Partager C'est juste qu'au vu de certains commentaires négatifs, j'ai peur d'une mauvaise surprise ! Donc j'aurais aimé savoir si ceux pour qui cela s'est bien déroulé avec ce site avaient reçu les même mails, et s'il était arrivé à certains qu'après réception de ces mails, il y ait eu un problème derrière ! | | | À: Bawn · 3 octobre 2010 à 13:47 Re: Qui connait eDreams? Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 8 654 affichages · Partager Un email pour la réservation, un pour une copie des billets électroniques, un pour la facture, tout cela me semble tout à fait normal.
Michel | | | À: Bawn · 3 octobre 2010 à 14:12 Re: Qui connait eDreams? Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 8 538 affichages · Partager Avec ta confirmation de réservation, ils ont dû t'envoyer, un numéro Amadeus ou un code de référence de la compagnie d'aviation, 6 chiffres ou lettres. Avec ça, tu vas sur httpcheckmytrip.com et tu peux vérifier tes vols. | | | À: Lula · 3 octobre 2010 à 15:14 Re: Qui connait eDreams? Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 8 536 affichages · Partager Oui effectivement il y a bien un code, et après vérification sur le site donné, les informations correspondent aux vols réservés.
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides, je ne regrette pas de m'être inscris sur ce forum ! | | | À: Leomau10 · 17 octobre 2010 à 21:54 Re: Qui connait eDreams? Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 8 484 affichages · Partager "....Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.
Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire (je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.
J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié!"
Salut Matt, je viens d'acheter mon billet hier soir, ils m'ont dit qu'y avait un problem, alors today un tel AURELIEN LARUE m'envoye un email disant que je dois le faire les copies cb et passeport:::: merde je viens de lire le forum et là commence ma crise;:xs je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire, je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies, ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!
est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,
merci d'avance.
Salut tout le monde ! Je suis dans le même cas que Matt et Leomau10, à savoir que j'en suis au stade où ils veulent que je transmette les données bancaires genre numéros et pièce d'identité... J'ai lu quelque part (me rappelle plus la source, mais c'était sur le site d'edreams) qu'ils ne mémorisaient pas les numéros de CB ni le trigramme, ce qui les empêche de ponctionner s'ils n'ont pas les données que VOUS leur mailez/faxez. Cependant, je reste très inquiet, et vais faire une opposition préventive à ma banque lundi à la première heure...
Evidemment, je préfèrerais tout laisser tomber et retourner au silence radio, mais est-ce possible ? | | | À: Leomau10 · 18 octobre 2010 à 9:00 Re: Qui connait eDreams? Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 8 473 affichages · Partager "... je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire, je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies, ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!
est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,
merci d'avance.
J'ai voyagé plusieurs fois avec eux sans probleme. C'est une agence de voyage banale qui fait du marketing sous le nom de edreams mais ne sont pas tres avancés en informatique. Pour avoir un billet il faut donner copie de ses passeports, c'est normal.
Si jamais il y a une arnaque a la carte bleue c'est la banque qui paye. Du moment que tu ne donnes pas ton code.
faut pas paniquer pour rien. | | | À: Chibani78 · 19 octobre 2010 à 11:17 Re: Qui connait eDreams? Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 8 494 affichages · Partager Je passe sur le forum pour vous dire que ma réservation s'est très bien passée finalement. J'ai appelé le service clients de Edreams pour leur dire que j'attendais le e-ticket, ils me l'ont envoyé dans la minute! Pour ma part, on ne m'a pas demandé de copie de passeport, ni de CB.
Mon aller-retour était bien réservé à l'aéroport, cette compagnie est donc sérieuse dans mon cas, mais beaucoup de gens ont eu des problèmes avec eux. A l'avenir j'éviterai de reserver chez eux, pour ne pas m'inquiéter inutilement.
Bon courage à ceux qui sont en litige avec edreams. | | | À: Senmout · 12 novembre 2010 à 15:07 Re: Qui connait eDreams? Message 76 de 141 · Page 4 de 8 · 8 404 affichages · Partager J'ai eu affaire à EDREAMS il y a 3 jours, j'ai donc réservé un aller retour en avion la veille pour lendemain et j'ai payé avec la carte bancaire, j'ai eu le message suivant : que mon billet allait être validé après acceptation du paiement. Il était 8 heures du matin, j'ai donc attendu jusqu'à 16h de l'après midi en vérifiant ma boite email toutes les demi heures, pas de messages, j'ai essayé de téléphoné à leur numéro surtaxé plusieurs fois, et cela coupait juste après la sonnerie, bien sûr, donc je payais les 1,35€ de communication. Après plusieurs tentatives en vain, j'ai appelé le numéro à Paris, en insistant un peu, car on me disait qu'il fallait que je passe par le numéro surtaxé car la personne que j'ai eu avait réussi à les avoir juste avant que j'appelle donc il n'y avait pas de raison que cela ne marchait pas, bref, on m'a donné un numéro en Espagne, j'ai donc appelé et la personne me dit : qu'elle allait passé ma réservation en priorité et que j'allais recevoir assez vite ma confirmation de paiement. J'ai attendu jusqu'à 18 h, j'étais posté sur ma boite email, et rien, je rappelle le numéro en Espagne et là j'ai de nouveau une personne qui me dit, il faut nous faxer de suite la copie de la CNI, de la carte bancaire et du passeport de la personne qui voyage. Je cours à la Poste, je fais les photocopies et je faxe le tout au numéro donné, photocopies plus les fax : 12€ Je cours chez moi pour rappeler au numéro en Espagne, et j'ai de nouveau une autre personne qui me dit mais de toute façon ce n'est pas la peine que je regarde si les fax sont arrivés car le billet a été annulé ! Voilà EDREAMS ils sont compétitifs, mais si vous prenez un billet pour le lendemain attendez vous à avoir affaire à une bande d'incompétents qui bossent en Espagne qui se foutent du monde à vous ballader et le comble on me proposait de me refaire le billet au tarif double. Pour quelles raisons : de sécurité me dit on. Je ne pouvais donc ce jour ni aller voir un concurrent car je n'avais pas de réponse pour la confirmation de mon billet et je ne voulais pas être débité 2 fois et du coup je n'ai pas pu partir le lendemain car c'est après 18 h qu'on me dit : votre billet a été annulé !! ET C'est moi qui ai pris l'initiative de les appelez car si je devais attendre leur email de confirmation je l'attendrais encore! Alors pour moi, EDREAMS peut être le plus compétitif du monde plus jamais !! c'est bien la première et dernière fois !! | | | À: Senmout · 2 décembre 2010 à 9:08 Re: Qui connait eDreams? Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 8 322 affichages · Partager Je connais...j'ai voulu faire une réservation de vol intérieur en Thaïlande. au final celle-ci n'a pas pu être confirmée mais ils m'ont débité de 39,96€ deux jours après. Un message à leur service de réclamation est resté lettre morte. | | | À: Chibani78 · 5 février 2011 à 13:14 Re: Qui connait eDreams? Message 78 de 141 · Page 4 de 8 · 7 964 affichages · Partager Bonjour,
je DECONSEILLE FORTEMENT ce voyagiste EDREAMS qui est une ARNAQUE PURE ET SIMPLE j'ai acheté un billet sur edreams pour l' argentine il y a 2 jours. Tout se passe normalement, confirmation par email. le lendemain je reçois un nouvel email me disant que j'ai probablement mal saisi les numéros de ma carte et qu'elle N'EST PAS PASSEE craignant un pishing bien sur, je n'en fais rien. Je vérifie auprès de ma banque : j'ai BIEN ETE DEBITE DE 826€ MAIS JE N'AI PAS LES BILLETS j'appelle edreams en leur demandant comment ils peuvent considérer que ma carte "n'est pas passée", alors que j'ai bien été débité !!! je n'ai reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante (j'aurais aussi sois disant annulé ma propre commande ?????? mais quelle bande d'arnaqueurs) je suis en train de constituer un dossier avec ma banque non seulement à cause d'eux mes vacances sont foutues mais ce sont des VOLEURS purs et simples vous aurez compris je vous encourage vivement à passer par d'autres voyagistes comme Opodo ou Govoyages | | | À: Achab111 · 23 février 2011 à 10:43 Re: Qui connait eDreams? Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 7 798 affichages · Partager Tout à fait d'accord. J'ai en janvier voulu acheter 2 vols intérieurs aux usa. Que des problèmes, pas de confirmation, un transfert à effectuer dans une banque allemande alors que j'avais donné mon numéro de cb: bref, des embrouilles à n'en plus finir. Le lendemain, comme je n'avais aucune confirmation ni mail, j'ai appelé (surtaxe) pour annuler. Une fille maitrisant très mal le français m'a raccroché au nez. Je recommence et là je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent qui a annulé la vente. Je surveille quand même mon compte car on ne peut pas annuler le transfert pour la banque allemande. Mais jusqu'ici, apparement, il n'a pas été effectué. Bref, edrams me semble plus incompétent que malhonnête. Mais pour moi, c'est un site à éviter, quoiqu'il arrive. | | | À: 19cc19 · 27 mai 2011 à 16:14 Re: Qui connait eDreams? Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 6 989 affichages · Partager Bonjour
Bizarrement, moi, pour l'instant tout s'est bien passé. J'ai réservé 4 billets pour Lyon - Istanbul pour juillet hier. J'ai de suite reçu la confirmation et les billets électronique. J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était bon, apparemment, c'est le cas, j'ai été débité de la bonne somme. J'ai aujourd'hui appelé pour être bien sur que tout était confirmé et mes vols sont bien confirmé. L'agent de voyage m'a ré envoyé les billets électronique. J'ai également vérifié pour les bagages, et ils sont inclus dans le prix. Dois-je m'inquieter ? Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de fax ni rien. Tout s'est fait très rapidement.
Cordialement Sirine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |