Bonjour Elisabeth,
Merci pour votre réponse même si elle sonne un peu tard.. (rire). Tout s'est finalement bien déroulé. J'ai appeler la Edreams et n'ai pas cédé à leur demande de copies C.I et C.B et comme par hasard ils m'ont débité le compte et envoyé mes e-billets.
J'ai même réservé mes sièges A.R en appelant le bureau de la R.J situé sur
Paris car leur site beuguait. J'avais récupérer en amont le plan des deux avions pour voir le numéro des places et j'ai pu ainsi traité ma demande en direct avec la personne. Malgré mes exigences (pas question de dormir près des réacteurs et préférence près des hublots) la fille a été super sympa et j'ai obtenu ce que j'avais demandé. Par contre leur pub de prise en charge dès qu'il y a + de 5/6h00 d'attente (bus, hôtel et petit déj ou déj) qui m'a été confirmée par la nana de l'agence c'est du bidon ou alors on est tombé sur un pur "con" car nous avons été plusieurs français à le demander au comptoir l'employé nous a affirmé que la prise en charge s'effectuait dès 7 heures d'attente. Du coup j'étais un peu colère car j'avais décidé de prendre leur compagnie à cause de ce plus et en pensant qu'en cas de pb de retard ou de suppression de vols on ne se retrouverait pas avec la tête en biais dans l'aéroport.
Pour ce qui est de l'A.340, avion neuf et plutôt confortable pour un voyage low cost. Tu ne meurs pas de faim à bord, je dirais même qu'il est étonnant qu'on ai eu autant de plateaux en peu de temps - 1 plateau dîner pour le 1er vol de 5h00 alors qu'il était 22h00 (on s'est fait avoir car on avait mangé un mac do avant) et après l'escale de 2h50, 1 petit déjeuner et un déjeuner pour le second vol de 9h00. Idem pour le retour avec 1 billet petit déj en + durant l'escale de 6h00. Par contre une partie du personnel n'était franchement pas aimable. Quant aux commandants de bord, inexistants ! apparemment ils ne se donnent pas la peine d'accueillir ses passagers.
Par contre ne prenez jamais le retour Ammam-Paris avec la R.J
car durant le transit et le placement dans l'avion c'était délirant. ça a commencé durant la vérification des passeports. Les gens s'entassaient et doublaient comme ils pouvaient. Ce qui a été le plus étrange c'était quand j'ai dit à mon homme :
" C'est fou la quantité de gens qui doublent la file et ne respectent pas la queue" un jeune homme m'a sorti :
"C'est très européen votre discours, chez nous il n'y a pas de queue, c'est le système démerde!!".Lors de l'embarquement ce fût pareil. Les voyageurs costumés s'étaient octroyés les places réservées (
sous l'accord de l'hôtesse) en espérant que nous autres accepterions cela. L'hôtesse essayait de leur rendre service mais face à nos réclamations et notre mécontentement il lui a falllu redeprendre et contrôler tous les billets pour replacer les gens à leur vraies places.
Un bordel pas possible qui a repoussé le départ d'une demi-heure !! De plus, durant le vol ces voyageurs ne respectaient aucunes consignes de sécurité lors des turbulances et agissaient à leur guise.
Quant à la réception des bagages ce fût cauchemardesque!!
=
2h45 d'attente pour récupérer les nôtres!! tout ça parce que 90% des voyageurs étaient musulmans et rapportaient leur bidon d'eau qui avait été bénite par la mosquée d'Ammam. Des gens incivilisés qui monopolisaient le devant des tapis avec leurs chariots (on ne pouvait voir l'arrivée des bagages). Je me suis fâchée après eux deux fois mais une femme qui "l'ouvre" alors que leurs femmes voilées attendent docilement à l'arrière ça ne plaît pas.
Durant plus d'une heure sur le tapis il n'y avait que des bidons d'eau ou des sacs de bouffes avec leur noms inscrits dessus, puis ensuite ce fût leurs bagages, nous avons réceptionné les nôtres à la fin. Beaucoup de bidons pétés fuyaient ce qui trempaient leurs cartons et les bagages. Une française non musulmane a récupéré sa valise trempée (avec tout son contenu dans un état lamentable). Quand je ralais par ce qu'on subissait ce bordel sans nom une femme a osé dire " vous savez madame ces bidons sont précieux, dedans il y a de l'eau sacré ! et je lui ai répondu ironiquement : " avec ces centaines de bidons d'eau sacré on ne risquait pas un accident !!"
Parlons en de leur eau sacré qui se vidait des bidons percés derrière le passage de certains voyageurs ! ça en était même nerveusement risible. Oui, je peux le dire, j'ai eu un sentiment extrêmement raciste contre cette religion et ces hommes extrémistes qui envahissent les lieux publiques français avec leurs femmes voilées et leurs comportement de primates!! Et on parle de tolérance ??? mais ce sont les premiers a nous imposé leurs coutumes à l'extérieur de leur vie privée !! Ils se comportent comme des animaux ayant 100 ans de retard par rapport à la religion catholique et n'ont aucun respect dans leurs attitudes envers autrui.
Je suis aller me plaindre auprès de la Jordanian pour me faire payer les 3h00 de parking et le gars n'a rien voulu savoir. Pour lui il n'y avait pas de retard de vol donc les 2h45 d'attente étaient normales.
Plus jamais je ne reprendrais une compagnie un samedi et en
provence du Maghreb... La Jordanian s'en fiche car elle doit travailler toute l'année avec ce style de clients. Ce n'est pas vraiment grave si une vingtaine de touristes non pratiquants râlent, ça ne peut pas avoir d'impact !!
Voilà ce que je peux dire de positif et de négatif sur la R.J