|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 075 affichages | | | | À: Vilcanota · 28 décembre 2009 à 18:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 541 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 257 affichages · Partager Bonjour a tous, J-1 pour moi et mon petit Ylani. Parcontre dje et yoan embarquerons avec du retard sur le cargo Republica del Brasil. A priori c'est repousse au 6 janvier, on en sera plus mercredi. Pour moi l'aventure commence demain a 17h par un long vol vers Santiago du Chili, j'attendrais au chili l'arrivee de mon mari, mon fils et notre bus Trip31. En attendant a mon tour de vous souhaiter une bonne annee 2010.  suz, dje, y&y trip31.willert.ch | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suzdje · 29 décembre 2009 à 8:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 542 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Bon vol et souhaitons qu'il n'y ait pas plus de retard pour le roro. Bon voyage. | | | À: Vilcanota · 1 janvier 2010 à 9:25 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 543 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 192 affichages · Partager A tous les lecteurs de ce topic: | | | À: Axl727 · 8 janvier 2010 à 10:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 544 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 128 affichages · Partager Salut ! Nous envisageons aussi un voyage de 9 à 12 mois en Am du sud (avec notre petite de 2 ans aujourd'hui, et le futur encore dans mon ventre) ... pour 2012, peut etre avant...peut etre apres... Je commence à m'informer. Pourquoi envoyer son CC par cargo ? Pourquoi ne pas en acheter un sur place, et le revendre en partant ? Merci de tes conseils. | | | À: Ppcecile · 8 janvier 2010 à 18:55 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 545 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 112 affichages · Partager Bonsoir,
Pas toujours facile de trouver le CC où autre moyen de locomotion sur place qui sera adapté à votre voyage. Il y a des voyageurs (français) qui revendent sur place, effectivement mais bon peut être est ce une bonne solution, faut il encore connaitre les contraintes liées à l'achat sur place au niveau de la carte grise pour l'immatriculation. Pas simple car il faut un certificat de passage au contrôle technique de moins de six mois, comment fait-on? Dans certains pays il faut une adresse fixe également pour l'assurance ( Amérique du nord). Dans notre cas le passage par bateau était le plus simple et nous allons rester un minimum de quatre à cinq années sur ce continent (Sud et Nord) donc le coût est nettement moindre divisé par 48 mois au minimum et 60 maxi. Bonne préparation et bon courage pour le second baby  . | | | À: Ppcecile · 8 janvier 2010 à 19:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 546 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 102 affichages · Partager Je rajouterais un point supplémentaire car nous aussi on voyage avec des petits bouts choux. Il est tres difficile de trouver des véhicules qui on la fiabilité et le confort souhaité pour les tous petits. De plus en arrivant sur un continant inconnu ou s'adresser ?
Pour nous pour un voyage de 10 mois, on préféré partir avec le notre qui a déjà été testé et validé par les enfants :-)
De plus on a pu optimiser tous les moindre recoin, car avec les petit on a beau coup a caser 
Bonne chance, rlm | | | À: Ppcecile · 9 janvier 2010 à 1:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 547 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord il n'y a pas ou presque de camping car en amérique du sud. Quelques bus bricolés en argentine, quelques véhicules au brésil mais c'est insignifiant et très éloigné d'une référence européenne. Ensuite la legislation est très contraignante. Alors acheter sur place veut dire fourgon simple à aménager ou bien vieux bus ou bien acheter à des touristes un véhicule nord américain si possible, car il n'est pas possible de vendre un véhicule français par exemple sur place sauf à s'acquitter de taxe de près de 50 ou 60% de la valeur du véhicule.
Espacla | | | À: Stef494 · 3 février 2010 à 9:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 548 de 1 087 · Page 28 de 55 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Où sont passés tous les voyageurs qui sont partis en cette fin d'année 2009? Nous espérions de leurs nouvelles, en particulier de Stef qui a initié ce post, mais aussi de Catherine qui a tenu le flambeau jusqu'à la fin de l'année!!! Merci de vos comptes-rendus et autres infos. A+
Brigitte | | | Bonjour,
Catherine à mis quelques photos sur son blog, elle m'a adressé un message il y a une quinzaine, ils venaient d'arriver sur BA et avaient très chaud, c'est tout pour le moment. Je pense qu'au départ il faut prendre ses marques en arrivant et surtout trouver de quoi se brancher pour faire des messages, pas toujours facile. Bomme journée. | | | Salut à tous!!!
Nous venons d'arriver sur Mendosa et ensuite allons a Santiago.
Désole de ne pas répondre aux message car quand on obtient une connexion c'est avant tout pour la famille.
Bonne année a tous (en retard) et bonne continuation pour les préparatifs de vos voyages et/ou pour votre voyage en cours.
Les vadrouilleurs en combi VW. | | | À: Stef494 · 6 février 2010 à 8:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 551 de 1 087 · Page 28 de 55 · 1 825 affichages · Partager Profitez de votre voyage avant de vous encombré de nous.
Mais c'est toujours un plaisir de vous lire 
J-261 Pour nous | | | À: Rlm · 7 février 2010 à 10:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 552 de 1 087 · Page 28 de 55 · 1 782 affichages · Partager Salut Romney,
Tu comptes en jours c'est bon signe, moi je compte en mois et jours pour la retraite et c'est dans 7 mois et 23 jours  . Dans huit mois et 15 jours en principe le grand départ du Havre. Bonne journée à vous quatre. | | | À: Vilcanota · 8 février 2010 à 11:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 553 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 236 affichages · Partager - 192 jours pour nous. Départ le 20 Août du Havre (en principe si pas de retard). | | | À: Thekaguy · 8 février 2010 à 15:51 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 554 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 222 affichages · Partager Bonjour les amis,
Pfffffffffffffff, veinards, ils vont partir avant nous, alors tracez bien la route, nous arriverons vite  . | | | À: Vilcanota · 8 février 2010 à 16:06 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 555 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous n'avons pas encore de date de départ mais nous prévoyons d'arriver à Buenos aires fin janvier début février.
Nous comptons descendre sur Ushuaia pour une arrivée là-bas fin février - début mars. Puis remontée vers le nord en longeant la frontière chilienne et en passant d'un coté ou de l'autre en fonction des envies avec une arrivée sur Salta fin avril. Je m'inquiète un peu des conditions climatiques en mars en Avril en Terre de Feu et du coté des parcs (Torres del Paine, Perito Moreno,...). Qu'en pensez-vous? est-ce trop tard dans la bonne saison?
D'autre part, est ce que quelqu'un envisage d'être dans ces régions aux mêmes périodes?
Nicolas | | | Bonsoir,
Comme le dit RML, il faut aller sur le lien qu'il a mis. On y trouve toutes les températures et précipitations dans les villes les plus importantes d' Argentine. Exemple sur Ushuaia: Températures moyennesTempératures minimum et maximum
Précipitations en mmHumidité C'est pas terrible alors le mieux s'est d'aller sur le site. | | | À: Rlm · 9 février 2010 à 9:14 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 558 de 1 087 · Page 28 de 55 · 2 172 affichages · Partager Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je vais creuser la question :-) | | | Regarde la meteo d'aujourd'hui : www.smn.gov.ar/
C'est pas tres chaud alors que l'on est debut Fevrier 
Pour avoir du beautemps je pense qu'il faut beaucoup de chance 
Bonne recherche et peut etre on se croisera la-bas | | | L'automne ne commence que le 21 Mars, donc tu as de la marge. Là on est à Ushuaia, fait pas bien chaud (10/15), par contre en hiver la route est plus que déconseillée autour d'Ushuaia. La terre de feu c'est surtout le vent toute l'année qui est génant :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |