|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 038 affichages | | | | Bonjour, j'ai fait un résumé de cette discussion sur mon blog dans les trois articles intitulés " préparatifs" Mais il est possible que d'ici 2012 des choses aient changé.
Par contre, si vous envisagez de partir à 3 ou 4 camping car, vous aurez intérêt à réserver longtemps en avance, surtout si vous comptez accompagner votre CC sur le bateau. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vilcanota · 2 décembre 2009 à 17:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 522 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 266 affichages · Partager Bonjour Gérard, 
Le bateau a encore été retardé au 20 décembre  , bon ça tourne au gag, mais nous, quoi qu'il en soit nous partirons de Montpellier le 13, car nous avons RDV avec l'agence de Bilbao le 16.
Sinon, heu.... le stress est à son comble | | | À: Lespailles · 2 décembre 2009 à 17:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 523 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 264 affichages · Partager Bonjour, lespailles 
Nous arrivons à Buenos-Aires dans la fournée après vous. Le Grande Buenos Aires ne cesse de prendre du retard mais l'arrivée prévue est toujours pour le 12 janvier !
Nous, nous descendrons directement vers le Sud tant que c'est l'été, si vous allez dans cette direction, il y a des chance pour que nous nous croisions!
Bonne traversée | | | À: Suzdje · 2 décembre 2009 à 17:23 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 524 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 262 affichages · Partager  , Hé...super, nous vous croiserons probablement aussi sur les routes d'AMSud
Bon voyage à vous aussi, je vais de ce pas faire un tour sur votre blog 
P.S. (Modif deux minutes aprés........... Je viens d'aller regarder votre blog mais j'ai des problèmes d'encodage de texte ????) | | | Bonjour,
Merci Catherine (je crois?). J'avais vu mais le post était déjà parti!!! C'est très bien ce que tu as fait. Le départ approche, vous devez être sur les dents? Ce qui me fait le plus flipper ce sont les frais annexes que l'on n'a pas prévu: les commissions de transitaires, les bakchichs aux dockers et aux douaniers...Bon je compte sur ceux qui sont partis pour nous renseigner. Oui je pense que nous serions 3 ou 4 équipages. C'est beaucoup, je sais mais nous aimons la convivialité. Nous avons des CC normaux. Je pense qu'en Amérique du sud ça doit passer, car nous sommes passés jusqu'en Mongolie!!! Au besoin on doit pouvoir louer des 4x4 pour atteindre les lieux les plus reculés. Je vais vous suivre. Merci encore A+
Brigitte | | | Bonsoir Brigitte 
D'après ce que j'ai pu lire justement dans cette discussion, on risque des surprises lorsqu'on n'accompagne pas le camion mais lorsqu'on l'accompagne tout est réglé d'avance et on sort du port très rapidement. | | | Je serais à Buenos Aires autour du 20 janvier pour visiter cette ville en attendant que mon mari et Yoan arrivent. Nous risquons de nous croiser qqs part en amérique du sud car vous arriver qqs jours avant notre bus "trip31", pour le blog, il me semble aussi qu'il y a un problème de texte, je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça... Je vais suivre votre progression sur votre site et qui sait nos chemins se croiseront peut etre... je me réjoui de vous lire et espère que votre cargo n'aura pas trop de retard... A bientot et bon début de voyage... Suz | | | Bonsoir Catherine, A priori on a prévu de partir plein ouest dans un premier temps (vers Santiago) puis de découvrir le Nord ouest de l' Argentine. On devrait découvrir le sud plutôt en fin d'année 2010. Mais bon, notre itinéraire risque de pas mal changer au fur et à mesure... On devrait bien se croiser à un moment ou un autre  Bonne traversée aussi Fabienne et Olivier | | | À: Lespailles · 2 décembre 2009 à 20:50 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 529 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 872 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Fin 2010 nous serons sur Ushuaia avec une autre famille belge et leurs deux enfants. Et puis il y aura également Kasthin et son mari. Nous nous sommes donnés RV pour passer les fêtes ensemble là bas, alors peut être serons nous plus nombreux pour finir l'année  . | | | À: Vilcanota · 2 décembre 2009 à 21:22 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 530 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 865 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Fin 2010 nous serons sur Ushuaia avec une autre famille belge et leurs deux enfants. Et puis il y aura également Kasthin et son mari. Nous nous sommes donnés RV pour passer les fêtes ensemble là bas, alors peut être serons nous plus nombreux pour finir l'année  .
L'autre famille Belge c'est nous 
Bon voyage a tous ceux qui parte maintenant et passer de bonne fete la ba. On boira a votre santee au reveillons.
Plus que 11 mois d'attente | | | À: Rlm · 2 décembre 2009 à 22:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 531 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 837 affichages · Partager  Bonsoir !
Et bonnes fêtes à tous, ceux d'ici et ceux de la-bas ! nous, cette année, nous serons sur le bateau pour Noël et pour le 1er de l'an | | |  Bonsoir !
Et bonnes fêtes à tous, ceux d'ici et ceux de la-bas ! nous, cette année, nous serons sur le bateau pour Noël et pour le 1er de l'an 
Grimaldi vous offre au moins le champagne pour les réveillons ???
Bon voyage | | | À: Rlm · 3 décembre 2009 à 6:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 533 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 808 affichages · Partager Salit Romney,
Alcool interdit sur le bateau sauf les bouteilles vendues par Grimaldi, mais une petite place dans une valise n'est pas visible   . Bon couage à Catherine et son mari (Gilles?) pour le départ. A bientôt. | | | À: Vilcanota · 15 décembre 2009 à 19:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 534 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 697 affichages · Partager Bonjour à tous, J-15 pour nous. Nous voulions également souhaiter à Catherine et Gilles un excellent voyage. Peut être que nous croiserons sur les routes qqs part en Argentine. Nous avons rdv avec des amis le 25 janvier à Buenos Aires et de la nous partirons pour Tigre jusqu'a Mendoza en visitant des villes et villages un peu plus au nord. Nos amis doivent être a Santiago le 3 février. Soit nous les accompagnons jusqu'a Santiago et de la nous prendrons la route du sud, soit nos chemins se sépareront à Mendoza et nous partirons vers le 2 février pour le sud. Voilà bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous lire. Susana, Djé, Yoan et Ylani trip31.willert.ch | | | À: Suzdje · 15 décembre 2009 à 20:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 535 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Bonne fin de préparation dans ces derniers moments qui doivent être longs. Pour moi encore dix mois et quelques jours avant le départ c'est encore très très loin  . Bonne route. | | | À: Vilcanota · 21 décembre 2009 à 20:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 536 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 608 affichages · Partager Bonnes fetes à Ushuaia... pour nous c'était il y a 2 ans... et c'était tellement fort que c'est comem si c'était hier... Pour ceux qui seront au camping de la Pista del Andino... faites une bises au proprio de la part d'Hachille le vieux Tub Citroen!... snif c'était bien....
Joyeuses fêtes à tous! | | | Bonjour Géraldine et Yann,
Difficile retour à la réalité de notre monde d'aujourd'hui pour vous, après tant de belles découvertes et de rencontres exceptionnelles. Préparation pour nous de ce qui sera un grand et long chemin autour de la boule, sans contrainte de temps et de budget, du plaisir à n'en pas douter. L'an prochain nous prendrons votre place au camping de La pista del Andino avec Hugo (notre escargot 4x4), un bon vieux Toy79 qui trépigne d'impatience sur ses gommes. Bonnes fêtes à vous et qui sait, peut être un jour sur les chemins du monde nous croiserons Achille. | | | Noël 2009 à Ushuaia, nous y sommes.
Nous avons transmis votre message au proprio qui s'est souvenu d'Hachille et vous adresse son bon souvenir.
Bonnes fêtes à tous Louis Image attachée: | | | À: Mrlouis65 · 25 décembre 2009 à 22:06 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 539 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 504 affichages · Partager Louis,
On fera la même chose pour vous l'année prochaine 
En attendant profiter en un max 
Joyeux Noel et bonne année a vous tous | | | À: Mrlouis65 · 26 décembre 2009 à 9:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 540 de 1 087 · Page 27 de 55 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit RLM, bonne fin d'année à vous, nous serons ensemble et à votre place l'an prochain. Bon courage pour la suite. Nous aussi, il nous en faut pour patienter jusqu'au départ. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |