Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 085 affichages | | | | À: Patheophil · 16 juillet 2010 à 15:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 781 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 487 affichages · Partager Sinon qd nous récupérons le 4X4 soit aux alentours de fin juillet nous comptons monter vers les chutes d'Iguazu et enchainer avec le Pantanal au Brésil.
si vous avez trouvé une assurance auto, merci d'en faire profiter le forum pour une info actualisée........ IL nous faudra juste un mois car la notre couvre les 3 mois, donc surement un truc à 6 mois car ça semble être le mini | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anamax · 17 juillet 2010 à 0:25 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 782 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir Anamax Bonsoir à tous
Pour répondre à Anamax à
si vous avez trouvé une assurance auto, merci d'en faire profiter le forum pour une info actualisée........
cela me semblait évident... Alors voici les nouvelles du front pour l'assurance d'un véhicule:Je confirme : San Christobal n'assure plus les véhicules étrangers Zurich assurances non plus, Allianz non plus
Donc il faut s'adresser à Mercantil Andino Attention il y a 2 bureaux, et biensûr nous avons commencé par le mauvais ! D'abord aller aux bureaux Mercantil Andino situés 505, Paseo Colon - (quartier MONTSERRAT à côté du Port) 1° piso (demander Cécilia) prévoir 1 heure sur place, Ensuite une fois le contrat et l'atestation éditée se rendre aux bureaux de Mercantil Andino situés Av Eduardo Madero, 942 - Torre Madero - 17° piso - (quartier El BAIO derrière le Sheraton toujours pas loin du port) et là on paye !
Total payé pour un TOYOTA Land Cruiser 1 640 pesos soit USD 400 pour une couverture sur le Mercosur sauf le Pérou pour 7 mois (du 26 Juillet 2010 au 26 Février 2011)
Voilà, Peut-être qu'il existe d'autres solutions, en tout cas pour nous se sera celle là, cela nous a pris une bonne partie de la journée, à savoir que le bureau où ils encaissent ferme à 16h30 !
Au plaisir
Patricia | | | À: Patheophil · 17 juillet 2010 à 7:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 783 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 440 affichages · Partager Bonjour à vous,
Merci pour ces nouvelles "fraîches" de Buenos-Aires, elles vont servir à beaucoup. Profitez bien en attendant votre Toy. | | | À: Patheophil · 17 juillet 2010 à 9:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 784 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 422 affichages · Partager 1°C en descendant de l'avion, 6°C au mieux dans la journée... mais grand soleil !
Merci pour l'info, mais j'espère que la température aura bien remonté d'ici novembre | | | À: Patheophil · 17 juillet 2010 à 18:29 · Modifié le 17 juil. 2010 à 18:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 785 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 395 affichages · Partager Bonjour, content d'avoir de vos nouvelles.
Toutes ces informations nous seront bien utiles en novembre (ainsi qu'à bien d'autres je pense), merci à vous. Bon courage pour la suite (et pour le froid, ici c'est toujours la canicule).
Manu
PS. Sur internet j'ai trouvé Mercantil Andin a, compañia de seguros à Buenos Aires, je suppose qu'il s'agit bien d'eux ? | | | À: Patheophil · 17 juillet 2010 à 18:33 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 786 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 394 affichages · Partager Nous sommes rentré dans le speed de la vie.... 2 reflexions sur les dernieres discussions : - Assurance : Chercher assurance La Segunda (en province, ils spnt plus sympas) 100 pesos par mois pour tous les pays limitrophes + Perou. C'est la bonne affaire
- Salar en Aout : Ca caille severe. Au mois de Mai à Potosi (4000m), la voiture etait gelée au matin,.... alors en Aout..... je vous laisse deviner....
Pour ceux qui sont en route, bon voyage, profitez.... pour les autres, revez ou preparez un autre voyage.... | | | À: Ydabo · 17 juillet 2010 à 22:38 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 787 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 373 affichages · Partager Un complément au post d'Ydabo - Achat sur Salta d'antigel gasoil par bidon d'un litre à la station au grand rond point qui va à l'aéroport et à coté du supermarché (il me semble que c'est un wallmart) il y a de la wifi aussi à cet station - Si par matin froid malgré l'antigel le moteur ne démarre pas (hors problème batterie), nous avons passé deux semaines sur l'altiplano avec des pics à -25° donc la solution ne pas insister et faire chauffer une casserole d'eau et la verser uniquement sur le filtre à gasoil, car malgré l'antigel, la paraffine du gasoil épaissie et comme le filtre est à 5 microns çà freine le débit et donc le démarrage !
Fred | | | À: Ydabo · 18 juillet 2010 à 21:47 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 788 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 336 affichages · Partager Nous sommes rentré dans le speed de la vie.... 2 reflexions sur les dernieres discussions : - Assurance : Chercher assurance La Segunda (en province, ils spnt plus sympas) 100 pesos par mois pour tous les pays limitrophes + Perou. C'est la bonne affaire
- Salar en Aout : Ca caille severe. Au mois de Mai à Potosi (4000m), la voiture etait gelée au matin,.... alors en Aout..... je vous laisse deviner....
Pour ceux qui sont en route, bon voyage, profitez.... pour les autres, revez ou preparez un autre voyage....
Welcome back 
Encore merci pour votre super recit | | | À: Erebia · 19 juillet 2010 à 2:30 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 789 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 321 affichages · Partager Bonjour à tous,
Oui c'est bien Andin a, je me suis trompée, désolée !
En ce qui concerne notre cotisation, elle est un peu élevée car il y a aussi une couverture pour notre véhicule, on aurait pu payer moins cher pour une assurance équivalente "au tiers" de chez nous, qui revient à une sorte de RC voiture.
Nous avons choisi l'équivalent de "tous risques" de chez nous avec franchise.
Je vais corriger le nom sur notre site...
En ce qui concerne l'accueil cher Mercantil Andina, rien à dire, Cécilia notre interlocutrice a été adorable...
Au plaisir
Patricia
PS : Ici non seulement il fait froid mais en plus aujourd'hui il pleut !!! | | | À: Patheophil · 19 juillet 2010 à 11:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 790 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 292 affichages · Partager Salut,
je tombe sur les posts un peu tard. alors juste un mot pour vous souhaiter bon voyage
Nicoals | | | Bonjour Pyreesspor Bonjour à tous,
Merci pour le petit mot.
Pour votre site, toujours pas en ligne?
Au plaisir
Patricia | | | À: Patheophil · 20 juillet 2010 à 13:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 792 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 230 affichages · Partager on attend encore un peu. Il nous reste des pas mal de choses à remplir, mais ca vient, ca vient...
Bonne continuation,
Nicolas | | | À: Anamax · 21 juillet 2010 à 18:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 793 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, nous sommes assurés à L'Union de Paris, Rue J.D Peron 650, 5ème étage, Buenos Aires, 2570 Pesos pour 12 mois (approche aujourd'hui les 3000), Argentine et pays limitrophes en R.C seulement. Cordialement, Louis | | | À: Thekaguy · 21 juillet 2010 à 19:02 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 794 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous inquietez pas, des campings, il y en a partout ! Pour le standing, ne pas toujours s'attendre à des merveilles.
Cordialement, Louis | | | À: Mrlouis65 · 22 juillet 2010 à 7:55 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 795 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, nous sommes assurés à L'Union de Paris, Rue J.D Peron 650, 5ème étage, Buenos Aires, 2570 Pesos pour 12 mois (approche aujourd'hui les 3000), Argentine et pays limitrophes en R.C seulement. Cordialement, Louis
Bonjour Louis,
Encore une adresse qui va servir, merci de nous l'avoir donnée et bonne continuation de voyage. | | | Bonjour à tous,
Nous aussi attendons avec impatience la mise en ligne de Caracolhome.. Je me re-signale dans cette discussion pour dire que finalement nous changeons de trajet (cause météo) et le ferons en sens contraire Amérique du Sud -> US. J'ai remis à jour mon profil VF avec le nouveau planning (moi aussi je dois faire un blog, je vais m'y mettre, bientôt...) Ce post a aussi pour but d'indiquer que l'on recherche à racheter un camping-car US en avril 2011 (cause revente aux USA à la fin du trajet vers juillet/août 2012) soit au Brésil, soit en Argentine. Si vous avez ça dans la poche... Enfin, une question : le Brésil et/ou l' Argentine posent'ils les mêmes problèmes de visa que les USA si on essaie de rentrer sur leur territoire avec un billet aller simple (je vais passer par ce biais car j'ai des miles Air France qui me le permettent et reviennent moins cher qu'un A/R charter) ? A bientôt
Max | | | Salut Max,
décidément, ils ont la bougeotte les toulousains!
On voyagera donc dans le même sens. On risque de se trouver à un moment ou à un autre.
Nicolas | | | Bonjour,
Je viens de voir votre inscription sur le "Lien" AmSud, alors bienvenue et peut être aurons nous le plaisir de nous croiser sur les routes. | | | À: Patheophil · 24 juillet 2010 à 16:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 799 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Combilocks m'informe que vous chercher pour me contacter. Voici mon mail si besoin : voyager-avec-philippe@hotmail.fr
Si vous avez besoin d'assistance sur BA n'hesitez pas
Amicalement
Philippe | | | À: Mrlouis65 · 26 juillet 2010 à 6:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 800 de 1 087 · Page 40 de 55 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, Petite question pour les équipages qui sont actuellement en Amérique du Sud. - Peut-on payer les assurances par carte bancaire, ou faut-il régler en espèces?.
Pour nous 29 au jus. Départ le 23 Août. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |