Yangon · 12 novembre 2006 à 20:27 · 3 photos 121 messages · 30 participants · 33 538 affichages | | | | Je pense aussi comme toi. Probablement une embrouilel à deux balles sur fond de somme ridicule, ou de fesses. | | | Pour répondre à tes âneries, je comprends bien que tu t'en tapes de ma réponse, quand on est en panne d'arguments, et qu'on dévoile un peu trop son parcours, il faut s'attendre à en prendre un peu derrière les étiquettes, je sais lire entre les lignes moi Monsieur « je sais, je connais, j'y étais, vous, vous ne connaissez rien ».regardes toi une fois dans la glace, tu y verras surtout ce que tu aurais voulu être, mais ton manque d'ambition a fait que tu en es à raconter ta vie sur un forum voyage. Tu ne changes pas d'un iota, tu réponds toujours à coté des questions, surtant quand elles sont génantes, et c'est les autres qui y répondent une fois sur deux, là tu es vraiment un rigolo, tu as peur de quoi, d'être obligé de te justifier, la crevette qui juge sans connaître à qui il parle, regardes toi avant de dire n'importe quoi.Moi je sais à qui je parle. Manque de pot tu tombes sur un mec qui connaît un peu, et c'est ça qui t'énerve mon petit mercenaire..Si je n'abuse pas trop, c'est toi qui a répondu à mon message, et pas l'inverse, et des conseils venant de ta part, je n'en ai pas le souvenir, si, excuse moi, des critiques y en avaient, et jusqu'au 2 avril il n'y a pas eu de discussions sur le forum, donc j'en conclus, que tes conseils ne sont pas très sollicités. Pour le pseudo indiana, tu critiques encore une fois sans connaître les gens, mais tu n'oublies pas d'esquiver de répondre aux questions, que tu as très bien comprises certainement, et le pognon, tu n'as encore rien compris. C'est désolant de répéter chaque fois les mêmes choses. Pour répondre à ta question, c'est vrai c'était pour étaler ma vie sur le forum, j'avais besoin d'une certaine reconnaissance, surtout venant de toi, le guerrier, je dirai même le rambo des bacs à sables. j'ai dit les armes dans ce conflit, nuance. ce conflit!, c'est trop dur à comprendre pour toi? Transformer les questions/ réponses, c'est vrai tu es compétent,.on a toujours besoin de conseils, mais venant de toi, je dirai des critiques, je m'en passerais volontiers. Moi un caid, je croyais que c'était toi, avec ta grande bouche comme tu dis, comment tu as fait pour me reconnaître, c'est fou. Généralement on positionne les gens, sur ce que l'on croît être, et on tombe de haut quand le verdict n'est pas à la hauteur de nos ambitions.Et encore une fois je ne vais pas donner ce pognon en main propre aux karens, je vais donner ce pognon en main propre à une association en thailande, tu as compris maintenant, je suis un mytho, c'est ta vision, je respecte, blaireau de forum. Ton style, tu as un un style, c'est nouveau!, qui te parle de copain de bof, de copine, ou veux tu en venir.que je te plaise ou pas c'est pareil, depuis longtemps tu ne me plais pas du tout, et tu vas savoir pourquoi, je ne recherche pas de copain, jusqu'à preuve du contraire.j'ai compris où tu voulais en venir, mais saches que je peux te retourner le compliment, parce que ceux qui ont un peu de réflexion, qui n'ont pas ton style, à priori, ils ne répondent pas à tes messages, pour eux aucun intérêt, et pourquoi moi je persiste, je n'aime pas ceux qui prennent la guerre pour un terrain de jeux.Tu te dis nationaliste 100%, c'est quoi, une nation, un pays, un drapeau, n'importe quel tétard est nationaliste, tu es un opportuniste j'en suis certain, ayant certainement échoué aux tests psycho pour la grande muette, il te fallait une roue de secours, pour assouvir ta fin d'adrénaline, une expérience aux feux, et te faire des copains, pour le reste défendre une cause, j'en doute fortement. Et je n' ai besoin de personne pour m'épauler dans mes discussions, point barre. Comme tu persistes, dans la bétise, qui doit être un état d'esprit coutumier chez toi, à insulter les gens sans les connaître, je vais te dire exactement ce que je pense de toi. Je ne généralise pas, pour la bonne raison que j'en connais pas mal, et c'est d'un autre calibre. Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais là je vais le faire sommairement, pour te mettre le nez dans ton kaka d'opportuniste. J'ai été gentil jusqu'à présent, mais j'ai pas aimé le neuneu, surtout de ta part. Pour 48 ans, tu dois être de 62, je suis au regret de te dire que tu es encore un jeunot pour moi, je regardais peut être captain flamme, mais toi tu devais surement regarder bambi. Tu ne me connais pas, mais tu juges. Je sers mon pays depuis X ans à ce jour. Je fais mes 40 bornes par semaine sans compter le reste, les théatres d'opérations j'en connais certainement un peu plus que toi, et je n'en suis pas fier de voir la bétise humaine, mais c'est mon boulot, point barre, sans commentaires, ton ak, tes obus, arrête, je vais pleurer. mon béret il est vert, il a une histoire reconnue dans le monde entier, et j'en suis fier, il n'a pas de tâches de sang de dommages collatéraux, pas comme celui pour lequel tu défendais la cause, charlot. Un nombre de français est tombé, rentré dans des sacs en plastique, j'en connaissais certains, tirés par des snipeurs croates ou serbes, parce qu'il n'était pas d'accord avec cette force d'interposition, tu trouves normal, que des gars venus de france tombent parce des salopards ne sont pas d'accord du cessez-le-feu.ils n'étaient pas là pour prendre partie pour l'un ou pour l'autre. Le porteur du drapeau blanc, qui se fait allumer, par des paramilitaires, ou milice croate, parce que des femmes, enfants, serbes demandent protection, c'est de la pure invention aussi, neuneu, j'y étais.Tu es bien français, non, alors arrêtes tes vantardises, je ne serais pas fier à ta place, je me cacherais dans un trou. Que ta cause soit noble. Et je peux en remettre une louche, la trêve a servi pour renforcer vos troupes non, là aussi je raconte des conneries, je ne connais rien, et par la suite, un nettoyage ethnique, la slavonie, en particulier, et la krajina nettoyée entièrement de son peuple, s'en prendre aux édifices religieux, pour que rien de serbe ne soit visible. C'est des conneries aussi ça?.Et les serbes ne sont pas exempts aussi, rassures toi. Nationaliste pur, tout dépend de la direction du vent, je veux bien te croire, mais quand l'histoire te rattrape, c'est des conneries d'historiens. Les oustachies étaient aussi des nationalistes purs, là aussi tu réfutes, l'histoire du béret à damier, aussi tu réfutes, je te comprends. je peux passer la journée, tu auras du mal à comprendre. J'ouvre une petite parenthèse, pour éviter que tu dises ce que je n'ai pas dit. Certains volontaires comme toi, sont tombés dans ce conflit, et c'est pas discutable. Mais je peux dire que moi, ou nous, n'avons pas de sang du peuple serbe sur les mains, et tu ne peux en dire autant, je ne dis pas que toi perso, tu en aies et si c'était le cas, pour moi tu es un salopard, et ne vas pas dire qu'il n'y a pas eu ce genre de faits. Je ne suis pas un saint, mais je n'aurai jamais accepté, et dans le doute que toi tu n'aies rien fait pour empècher cela, tu n'es à mes yeux, pas digne d'être français, je ne parle pas des serbes, je ferme cette parenthèse. Et tu veux me donner tes lumières sur les karens. Les ex- volontaires parlons en un peu, comme je vois que tu as un nouveau pot, qui la ramène, le parano, qui voit des espions partout, les ex - volontaires, tu précises bien ex, ils sont beaux, car dans l'état où ils sont, tu les entends c'est sûr, imbibés de lao thai qui sert ici pour faire tourner les tronçonneuses, je comprends pourquoi ils restent là bas maintenant, « être et durer », ils ont oublié depuis longtemps, comme toi certainement derrière ton burling, de responsable sécurité. Pour conclure, je crois perso que tu es un beau parleur, la critique est ton domaine, l'histoire tu réfutes en bloc, mais tu auras toujours des ignorants qui t 'écouteront déblatérer ton tas de bétises, mais qui comprendront plus tard, que tu n'es que le miroir d'une ambition, et à savoir si je parle thai ou kmer, tatoye!, tu ne le sauras jamais, parce que là encore tu trouveras à redire, donc comme je ne suis pas totalement obtus.. tétu, oui, je suis breton pure souche, un bobo breton comme tu le dis souvent, et j'ai vraiment plus envie de te lire, mais c'est un forum et rien ne peut t'empècher de répondre, donc, remets en une louche, car tu vas avoir à redire, je te relirai dans deux mois, je passe pas ma vie sur le forum, moi. J'ai d'autres choses à faire, bien plus intéressantes.Les karens entre autres!!!!!!!!!!!!! KENAVO.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini, il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. | | | Dis-donc, dis-donc, neuneu, tu m'as scotché avec ton analyse psychiatrique si pertinente. Tu as bien fait de renouveler ton abonnement à "psycho pour les caves", tu n'as pas perdu ton pognon. Bon, nonobstant les fautes d'orthographe et l'impossibilité de comprendre sans décodeur tes phrases confuses, un beau condensé de crètinisme que tu as pondu là. Et surtout la confirmation de cette mythomanis dans laquelle en insistant tu t'enfonces. Déja tes opinions made in internet, tu imagines où je te suggère de te les coller. Pour le reste, un florilège, un recueil d'inepties et de non-sens, prouvant que tu es un mytho d'élite. En vrac..... "mais ton manque d'ambition a fait que tu en es à raconter ta vie sur un forum voyage." Ouah, trop fort ! effectivement poster tous les deux ou trois mois sur VF prouve mon manque évident d'ambition, bravo. Mais quand bien même je n'aurais pas d'ambition spéciale, en quoi cela te concerne-t-il ? et en quoi est-ce une obligation ? tu veux te faire mousser par rapport à quelqu'un avec tes histoires "d'ambition" ?
"Moi je sais à qui je parle." J'en doute fort. Mais si c'eqst le cas, rpouve-le, vas-y. Et avec autres choses que tes délires de tata vexée d'avoir été démasquée.
"Manque de pot tu tombes sur un mec qui connaît un peu, et c'est ça qui t'énerve mon petit mercenaire" J'espère que le "mec qui connait un peu" ce n'est pas toi quand même ? car tout ce que tu as pondu sort tout droit du net, guignolo. Rien qu'en m'appelant "mercenaire" tu démontres que tu ne connais rien ni personne, vu que ce terme est impropre concernant des gens palpant moins de cent euros par mois les rares mois où ils étaient payés. De plus, personne d'un minimum informé ne l'utilise à notre égard. mais, tines je vais t'en apprendre une bonne. Mieux que sur wiki. tu pourras la ressortir pour faire le beau sur les forums. Les serbes payaient leurs snipers avec des primes à la tête abattue.
".. et jusqu'au 2 avril il n'y a pas eu de discussions sur le forum, donc j'en conclus, que tes conseils ne sont pas très sollicités." C'est ça poster sur un forum de voyage dans lequel les ngens viennent préparer leur VO en Thailande. Tu croyais être sur le forum de "soldier of fortune", mon petit ? je poste ce que j'ai à dire, point. Je ne suis pas en représentation comme toi depuis le départ.
"tu critiques encore une fois sans connaître les gens, " Effectivement je ne connais pas ton N° de sécu. Pour le reste j'en sais suffisamment.
" mais tu n'oublies pas d'esquiver de répondre aux questions, que tu as très bien comprises certainement, et le pognon, tu n'as encore rien compris. C'est désolant de répéter chaque fois les mêmes choses. " Navré, je ne vois pas où tu poses tes mystèrieuses questions. Essaye de le faire en français et j'y répondrais si je peux. Niveau "pognon", non, vraiment, je ne vois pas ce que je suis sensé comprendre.
"j'ai dit les armes dans ce conflit, nuance. ce conflit!, c'est trop dur à comprendre pour toi?" Allez ferme-là donc comique. Déja relis ton post, car tuas répondu de manière générale, et comme un bobo n'ayant jamais gouté au terrain, que "seulle la volonté comptait, pas les armes" ! Oui c'est c'là même. Et concernant ce conflit précisément, puisque tu ne veux pas reconnaitre ta bêtise, tu crois que si les rangers karens se servent de vieux M16 datant du Viet-Nam c'est par choix délibéré ? des gens ayant une volonté en béton, j'en ai connu. Les défenseurs de Vukovar, par exemple étaient de ceux-là. mais quand on est bombardé jour et nuit, et ne dispose que d'armes légères face à de l'artillerie et des blindés, on a beau en taper tant que l'on peut, mais à la fin, on cède. Encore un clown croyant que les Bo-Dois ont pris DBP avec des arbalètes et un grand coeur seulement !
" je vais donner ce pognon en main propre à une association en thailande, " Relis-toi, car c'est seulement maintenant que tu dis cela. Avant tu entretenais le suspense sur les destinataires de ton fric imaginaire. Et si c'est "juste" pour aller vers Mae-Sot filer ton prétendu blé à une assos, c'est ce que font pas mal de gens, sans avoir besoin de faire un flan sur VF pour autant. par contre c'est sur que, vu que tu ne sais pas encore à qui tu vas exactement le donner, ton blé fantasmé, on voit à quel point tu "connais" bien le coin. laisse tomber guignol, à chacun de tes posts tu t'enfonces un peu plus dabs le ridicule. Le gars qui prétend "connaitre" et qui ne sait pas à qui il va filer son blé ! ridicule.
"Tu te dis nationaliste 100%, c'est quoi, une nation, un pays, un drapeau, " Attention, dans quelques lignes le pytho bavant ces mots, va expliquer qu'il est béret vert. un florilège de mythomanie et de mensonges disai-je. On aime les militaires ou on ne les aime pas, mais quelqu'un connait UN seul militaire crachant sur son drapeau ? allez va dormir pipeau.
" pour le reste défendre une cause, j'en doute fortement." Je m'en branle un peu de tes doutes à vrai dire.
" depuis longtemps tu ne me plais pas du tout, " Oh ? sérieux ? tu m'en veux à ce point de t'avoir démasqué gros pipeau ? Et savourons ce "depuis longtemps" venant d'un type s'étant inscris juste avant de mettre son premier message sur ce fil. Quel menteur.
" J'ai été gentil jusqu'à présent, mais j'ai pas aimé le neuneu, " Aie, j'an encore frolé la mort sur ce coup-là. Bon, ben si tu étais "gentil" j'attend avec impatience que tu deviennes méchant. fais voir ça, mon pote. Ah j'oubliais "neuneu, neuneu, neuneu...."
"Pour 48 ans, tu dois être de 62, je suis au regret de te dire que tu es encore un jeunot pour moi, " Ah ? je croyais que tu avais la trentaine comme tu l'avais mis sur ton profil ? tu as menti là aussi ?
" Je sers mon pays depuis X ans à ce jour. Je fais mes 40 bornes par semaine sans compter le reste, les théatres d'opérations j'en connais certainement un peu plus que toi, et je n'en suis pas fier de voir la bétise humaine, mais c'est mon boulot, point barre, " Ouah...un instant, c'est le moemnt d'intense émotion dans les films. Quand le héros explique que ce qu'il fait il ne l'aime pas, mais c'est son devoir. Pauvre clown, tu n'es "béret" rien du tout. J'étais fusco, navet, toi aussi ? quel codo ? car seuls les fumaco revendique avant tout le véret vert. pour les légios, même s'ils ont un béret vert, il vénèrent leur képi blanc. Un guignol.
" sans commentaires, ton ak, tes obus, arrête, je vais pleurer. mon béret il est vert, il a une histoire reconnue dans le monde entier, et j'en suis fier, " Tu l'as acheté sur quel site internet ? tu as pris des photos avec au moins ? Au passage, n'importe quel volontaire s'étant tappé six mois de tertain en zone de combat, a cent fois plus de présence au feu que n'importe quel bidasse de la régulière en une carrière ! Tu ne sais sans doute pas, mais depuis le retour d' Algérie en 62, l'armée française n'est plus engagée que dans des opérations aussi rares que ponctuelles. Encore du vent.
" il n'a pas de tâches de sang de dommages collatéraux, " Affirmation fausse, prouvant que tu es un guignol et pas un militaire. Les dommages colatéraux peuplent l'histoire de l'engagement des forces françaises. Il y a une semaine à peine, isl ont allumé par erruer quatre gamins en Afghanistan, par exemple. Moi je sais que c'est pratiquement inévitable, mais toi qui te dis militaire tu l'ignores. Tu ignores jusqu'à leur existence d'ailleurs.
" tu trouves normal, que des gars venus de france tombent parce des salopards ne sont pas d'accord du cessez-le-feu.ils n'étaient pas là pour prendre partie pour l'un ou pour l'autre." Ce n'est pas vrai. Ils ont objectivement aidé les serbes en empéchant les croates de reprendre leur territoire perdu, quand ils n'avait aucun moyen en matèriel (tiens c'est vrai que pour toi ça ne compte pas, j'oubliais). ils se sont interposés entre des forces croates voulant reprendre leur terre et des serbes, qui sachant la contre-offensive croate rendue impossible par les casques bleus (tiens je viens de comprendre qui tu étais lç-bas, si tu y étais du moins). ce qui a eut pour résultat concret de permettre aux serbes d'enbvoyer des troupes de Slavonie et de kKrajina participer au nettoyage ethnique de la Bosnie-herzégovine ! Et toi ? tu trouverais normal que des soldats étrangers (les français là-bas), aprés avoir brillé par leur absence quand ton peuple était massacré (les croates en Krajina), viennent ensuite CHEZ TOI, t'empécher de reprendre le territoire perdu occupé par les troupes ennemies ? Tu es réellement un guignol.
" et par la suite, un nettoyage ethnique, la slavonie, en particulier, et la krajina nettoyée entièrement de son peuple, s'en prendre aux édifices religieux, pour que rien de serbe ne soit visible. C'est des conneries aussi ça?." Oui, ce sont de grosses conneries. Tu oublies juste que ce sont les serbes qui ont nettoyé la Krajina de ses habitants croates en 91-92. Pour les convaincre de fuir, ils en ont massacré plus de dix mille. tu l'ignorais ? pas sur wiki ? En 95 en krajina, les population serbe avaient évacuées la zone AVANT l'arrivée des forces croates. Et ce sur ordre de Belgrade ! Belgrade qui s'est servi de ces réfugiés de Krajina pour peupler la province, au départ hongroise, de Voivodine d'une majorité de serbes. Tu l'ignorais aussi ? Donc quand on trouve des maisons vides on ne peut pas être accusé de nettoyage ! Pour les édifices religieux tu mélanges Krajina et ce qui se passe au kosovo, navet. As-tu au moins déja mis les pieds en krajina ? et si oui, où et quand ?
"Les oustachies étaient aussi des nationalistes purs, là aussi tu réfutes, l'histoire du béret à damier, aussi tu réfutes, je te comprends." Mais qu'est-ce que tu racontes ENCORE ? je nie que la Ustacha était nationaliste ? tu es fou ou tu prend de la drogue ? Et pour ta gouverne il n'existe AUCUn béret à damier ! tu dis vraoment n'importe quoi. Cela n'existe pas un "béret à damier". Bonjour le pipeau.
" Mais je peux dire que moi, ou nous, n'avons pas de sang du peuple serbe sur les mains, " Faux, les français ont abattu des serbes...dés que ceux-ci s'en sont prit aux musulmans ! Visiblement pour le gouvernement français, ton patron si tant est que tu fut militaire, un catholique croate massacré à moins d'importance qu'un musulman bosniaque. il faut bien satisfaire son nouvel électorat, n'est-ce pas ? tu es fier de servir ces gens-là ? enfin, mauvaise question, vu que dans la réalité tu sers rien du tout mythomane.
" Je ne suis pas un saint, " Et allez, c'est reparti pour le sketch du bad boy que la vie a malmené mais qui reste au fond un bon gars. quel cinéma.
" mais je n'aurai jamais accepté, " Tu es une pipe. Tu aurais accepté, tout comme l'ont fait avant et à mille reprises les soldats français ! il y a des multitudes d'exemples, et aucun VRAI militaire ne sortirait pareille inepties sur son libre choix. Tu n'en es donc pas un. Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté l'armée. je veux garder le libre choix des causes que je défend, ainsi que de la manière de les défendre.
"et dans le doute que toi tu n'aies rien fait pour empècher cela, tu n'es à mes yeux, pas digne d'être français, " Va manquer de respect à ton vib roasseur cela vaudrait mieux. et en fait écrases. Tu crachais sur le drapeau dans ton post, tu as oublié ? tu demandais "qu'est-ce qu'une nation, un pays ?" Et maintenant tu viens faire ton cinéma sur être digne d'être françaos ? tu es un clown à 100%.
" Et tu veux me donner tes lumières sur les karens." Non, non. tu n'as rien compris. Je veux juste que tu la fermes et arrètes de bouffoner, pauvre mytho du net.
" Les ex- volontaires parlons en un peu, comme je vois que tu as un nouveau pot, qui la ramène, le parano, qui voit des espions partout, les ex - volontaires, tu précises bien ex, ils sont beaux, car dans l'état où ils sont, tu les entends c'est sûr, imbibés de lao thai qui sert ici pour faire tourner les tronçonneuses, je comprends pourquoi ils restent là bas maintenant, « être et durer », ils ont oublié depuis longtemps, comme toi certainement derrière ton burling, de responsable sécurité." Entre tes fautes et tes tournures de phrases incompréhensibles, navré, mais ton message est impossible à comprendre. fias un effort.
"l'histoire tu réfutes en bloc, " L'Histoire ? mais que connais-tu de l'Histoire ? ce sont tes inepties sorties du net et de la prop serbe, l'Histoire ? ce ne sont que tes inepties que je réfute.
" J'ai d'autres choses à faire, bien plus intéressantes.Les karens entre autres!!!!!!!!!!!!!" L'onanisme surtout. et la mythomanie aussi. Prochaine apparition sous un nouveau pseudo. là il s'agira d'une mission auprés des indios du sous-commandant Marcos au Chapas. Tiens entraine-toi..... www.youtube.com/...+el+tyranno&aq=f | | | À: Yama · 18 octobre 2010 à 9:49 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 2 573 affichages · Partager Salut Yama,
Ca fait plaisir de te lire. Surtout apres avoir laissé passer autant de temps. Comme ca je n'ai plus rien à dire, tu t'autoflingue toi même. Ey ca ne se voit pas qu'un peu.
Merci de noter mes capacités intellectuelles. C'est sans doute ton privilège virtuel (dans la vraie vie c'est plus compliqué car nous ne somme pas du même coté du bureau, il est donc compréhensible que tu préfère le clavardage à devoir me lécher le cul hein?).
Je tente une fois de plus de te venir en aide: La KNLA: je ne crache pas dessus. J'ai des "connaissances" (les gens comme toi s'empressent de dire "amis", puis après 2-3 cartons sur des lézards: "brother in arms"...) là bas (qui ne te connaissent pas ni AFK... Je te l'avais deja dit je crois?). C'est eux même qui se plaignent de la sénocratie. Elle est pas bonne celle là? Tu t'entete à donner des lecons alors que tu es has-been... Et fainéant en lecture: "the karen revolution in Burma: diverses voices, uncertain ends", éditions eastwest center, 2008. C'est un ouvrage unique et fondamental qui refait l'historique de la KNU et de ses leaders. Pour tes vieux os: il existe une jeune générations là bas qui a plein de choses à dire, qui s'organise, qui a des ancrages à l'étranger et...Qui voyage! (chut!). Bon, à ce stade t'es OK avec moi: tu ne parles que de souvenirs quand tu évoques les Karens? Le fait que tu ai du mal à me cerner et trouve cela bordélique me comble de joie vraiment. C'est même en remerciement de cette bonne humeur que j'accepte de revenir un brin sur ce forum. Ca prouve qu'on bosse bien: les inutiles ne sont pas armés pour nous calculer... Alors que vraiment faut pas chercher loin. Le meilleur camouflage n'est ce pas caporal chef?
Ton assoc italienne, il faut etre OK une fois pour toute: Ca ne sont pas eux les paumées? Ceux qui parlent italiens ou peuvent se le faire traduire jugerons d'eux même. Des fachistes, voir ultra fachistes. Pas de la graine d'intello qui fait parfois passer la pilule, de bon gros bêta de fachos. Il mettent en photo des camps qu'ils sont censé aider... Mais qui ont brulés depuis 2 ans...
Désolé Yama, je n'ai ni le temps de continuer ni le temps de me relire. Entraine toi à comprendre avant de répondre. | | | Jekyll&HYde... Je parcours mon post rapidement et regrette deja de l'avoir écrit. Comme d'hab je prend plaisir à cartonner yama pour le regretter 10 min apres. Ca ne va pas aider l'impression d'etre bordelique et la comprehension du yama!
La vérité est qu'il y a autant de choses intéressantes que de grand n'importe quoi dans cette discussion et que yama synthetise le plus d'experience vraie et de capacité de recentrage... C'est parceque j'ai moins de temps que toi ;-)
Ma vérité à moi est que l'on s'oppose sur des détails qui ne sont ni de notre hauteur (nous somme au dessus et considerez que nous somme le caviar de ce forum) ni de notre expertise (même remarque), mais le faisons en réagissant à chaud à chaque fois si bien que le vrai sujet s'éloigne.
Yama: mon axe est le suivant: - J'ai un respect de base (qui devient quasiment un handicap) pour ceux qui ses ont engagés dans une lutte non mercantile, quasi-seuls, et sur la base de VALEURS HUMAINES. L'armée francaise fut porteuse de ces valeurs et il n'y a rien à redire, sinon à risquer l'outrage aux morts et le piétinement de la vertu... Du moins sa quete (pas de le temps d'expliquer plus ce que le mot "vertue" vient faire ici+ risque de digression, cf. jankelevitch) - Mais l'entêtement sur cette voie est DESORMAIS coupable et il nous faut "tuer le père". Il est tres ennervant qu'autant d'expertise soit incapable d'inventaire. Cela revient à faire ce que tu brancarde toi même: s'enfermer dans des postures humanitaires, seul contre tous, mais tellement content de soi. Tu ne t'es pas engagé dans cette voie pour le raconter sur des forums ou faire mouiller les midi-nets n'est-ce-pas? C'est ce que l'on peut reprocher à AFK et à Popoli, et puisqu'il s'agit d'entités virtuelles (je ne suis pas aussi irrespectueux en face de personnes et je ne pense pas qu'il s'agisse de lacheté... Je te vois venir), je pense que la forme n'est pas obligatoire. - Les Karens: sont ceux que tu connais. Un peuple unique (il faut avoir voyagé ailleurs pour le soutenir haut et fort) avec des valeurs exemplaires. Mais ils sont tristement manipulés par l'exterieur. Ils ont une gastronomie, une langue, une écriture, des traditions, une organisation sociale, une connaissance de la nature, une médecine, une musique... Et pourtant nous ne parlons d'eux que sur le versant "guerilla" uniquement parceque les étrangers s'y amusent et les enferment dedans en prétendant les aider. C'est un creve coeur. Les temps ont changé et ceux qui continuent à ne vouloir ne montrer que cela d'eux devront porter la responsabilité de leur echec international. Comme cela arrange bien les ONG sur place de pomper les 10n de millions de dollars annuels d'aide humanitaire sur les camps uniquement (150.000 personnes pour une population de env 7 millions dont env. 2 millions dans le karen state completement isolés) depuis 20 ans sans solution à la clé, cela arrange aussi les barbouzes de les enfermer dans un huit clos, un vestige de vieux combats tous perdus ailleurs et probablement avec les mêmes mécanismes ( Liban, croatie,... Que tu évoquais). - Il faut voir ce qui se passe coté US: ils ont pris le relais des européens cô toi, et c'est dramatique. Des petits cons de 20 ans se filment les pieds dans la riviere armés jusqu'au dents alors que tout le monde sait qu'ils n'iront pas bien loin car les chefs Karens savent les voir venir et les utiliser. Ils leur en donne pour leur argent, et de retours au pays, ces abrutis en remettent une couche dans les médias. Ils n'ont même pas pris le temps de parler la langue, de vivre dans un village en fermant leur gueule et en écoutant... Ils viennent juste pour se servir eux même en bons sentiments et se permettent de donner des conseils à des chefs de village de 4 fois leur âge qui auraient mieux fait de les laisser aller se faire sauter sur des mines. Les Thai affublent les Karen d'un sobriquet qui se traduit le mieux par "trop bons trop cons".
Le probleme actuel: - le deplacement de population - la maladie - les viols - le travail forcé - Le parasitage externe par les étrangers
Plus besoin d'armes yama STP. A genoux: plus besoin d'armes! Tu as en face une junte qui se dote de l'arme nucléaire, qui consacre 50% de sont budget à son armée, et qui a 1 espion pour 10 citoyens. Tu as une expertise autre que militaire si tu connais les Karens, il faut la mettre à disposition et vite. Les civiles sont dans un état pitoyable et TOUT LE MONDE S'EN BRANLE. Arretez de vous faire mousser, tout le monde peut passer de l'autre coté (même cyril Payen de France 24= christine Okrent= Kouchner, suivez mon regard. Et même sa petasse de compagne au figaro... Brefs, des personnes qui ont autrement la possibilité de faire qqc s'ils le voulaient vraiment), cela devient même une attraction touristique. En revanche, apprendre la langue, organiser une plaidoyer,... C'est un autre boulot. A vous de voir ce que vous voulez faire et pour qui.
Au passage, à celui qui proposait du fric: reste chez toi. Si tu n'as toujours pas trouvé comment le dépenser c'est que tu represente plus un fardeau qu'une aide. Et la facon dont tu le propose est un grand n'importe quoi. Personne de serieux ne rentrera dans le panneau, il vaut mieux le filer à AFK effectivement.
Ca y est je suis à la bourre... | | | ... "brocarde" au lieu de "brancarde"... Lapsus? | | | Templares, tu n'iras pas loin dans cette région si tu ne rassemble pas mieux ta colère et occulte complètement le second degrés. Je ne cherche pas à te manquer de respect mais il transpire de ton post que tu n'es pas encore autonome sans commandement. Et cela sera un vrai handicap sur place. C'est mon opinion, tu en fais ce que tu veux. | | | Ah bon il y a une alliance Birmano-Thai? ... Pour le business peut etre, mais nous savons qualifier ce type d'alliance en asie... a moins que tu ai écrit ce post il y a 600 ans... Militairement, pas de risque je te rassure. Les Thai continuent à instruire leurs troupes dans la haine du soldat Birman. Et c'est tant mieux pour tout le monde cela dit au passage (jeux de mots).
J'ai l'impression que l'expression "bobo" est devenu un grand fourre-tout de la pensée brune. Vous êtes vraiment menacé d'extinction à Nice? Il va falloir en parler à AFK... Tu as 60 ans devant toi? | | | Dis-donc, dis-donc, tu en balances des trucs, toi. Si, en plus, cela voulait dire quelque chose concrètement et que, ô bonheur, on comprenant où tu veux en venir à la fin, cela en deviendrait même presque intéressant.
" Merci de noter mes capacités intellectuelles. C'est sans doute ton privilège virtuel (dans la vraie vie c'est plus compliqué car nous ne somme pas du même coté du bureau, il est donc compréhensible que tu préfère le clavardage à devoir me lécher le cul hein?). "- -- <<< Le quatre secondes de bravoure ? bon, eh bien, tentes le coup alors, ce sera plus simple.
Je tente une fois de plus de te venir en aide: La KNLA: je ne crache pas dessus. J'ai des "connaissances" (les gens comme toi s'empressent de dire "amis", puis après 2-3 cartons sur des lézards: "brother in arms"...)- -- <<< Je n'aime pas tuer les animaux.
là bas (qui ne te connaissent pas ni AFK... Je te l'avais deja dit je crois?). C'est eux même qui se plaignent de la sénocratie. Elle est pas bonne celle là? Tu t'entete à donner des lecons alors que tu es has-been... Et fainéant en lecture: "the karen revolution in Burma: diverses voices, uncertain ends", éditions eastwest center, 2008. C'est un ouvrage unique et fondamental qui refait l'historique de la KNU et de ses leaders.- -- <<< C'est bien ça, tu as lu un livre. Pour le reste un " has been " qui a bougé, vaudra toujours davantage qu'un plus jeune branleur brassant de l'air. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, hein ? Et puis chacun fait selon ses moyens, n'estce pas ?
Pour tes vieux os: il existe une jeune générations là bas qui a plein de choses à dire, qui s'organise, qui a des ancrages à l'étranger et...Qui voyage! (chut!).- -- <<< Pardonne-moi, mais les " jeunes" karens que j'ai un peu fréquenté n'avaient pas internet et voyageaient pas beaucoup à l'étranger (mais chut, n'est-ce pas ?). Et ne m'en veux pas trop non plus, d'être plus motivé par les jeunes que je viens d'évoquer vivant, dans leur cambrousse, que par les tiens dont le seul vrai risque mortel c'est de se faire écraser par un taxi en sortant de l'aéroport. Nous n'avons sans doute pas les mêmes priorités, visiblement.
Bon, à ce stade t'es OK avec moi: tu ne parles que de souvenirs quand tu évoques les Karens?- -- <<< En partie, oui. Même si je continues à filer, à mon petit niveau, un coup de main à des gens oeuvrant sur place.
Le fait que tu ai du mal à me cerner et trouve cela bordélique me comble de joie vraiment. C'est même en remerciement de cette bonne humeur que j'accepte de revenir un brin sur ce forum. Ca prouve qu'on bosse bien: les inutiles ne sont pas armés pour nous calculer... Alors que vraiment faut pas chercher loin. Le meilleur camouflage n'est ce pas caporal chef?- -- <<< Le camouflage a son utilité en zone de combat. Mais lorsque l'on prétend communiquer et informer, beaucoup moins. Ne pas être compris à la fin d'un message, rend simplement celui-ci inutile. Tu pars juste dans toutes les directions, et n'es pas compréhensible au bout du compte. Mais, sincèrement, j'ai autre chose à branler que jouer les Champolion avec tes messages confus.
Ton assoc italienne, il faut etre OK une fois pour toute: Ca ne sont pas eux les paumées? Ceux qui parlent italiens ou peuvent se le faire traduire jugerons d'eux même. Des fachistes, voir ultra fachistes. Pas de la graine d'intello qui fait parfois passer la pilule, de bon gros bêta de fachos. Il mettent en photo des camps qu'ils sont censé aider... Mais qui ont brulés depuis 2 ans...- -- <<< Oui, les photos datent un peu, et donc ? tu es bien certain que toutes les petites filles se trouvant sur des photos illustrant des articles, ne sont pas mères de famille à l'heure actuelle ? Et donc, les italiens de Popoli seraient des fascistes ? oh ? jure ? il n'y a pas à dire, tu es vraiment bien enquillé dans le monde du renseignement toi. Et si, au lieu de nous faire le couplet du jury de la star ac' donnant les mauvais points, tu te présentais un peu ? Un peu facile de se lacher uand on n'est personne. | | | Ah bon il y a une alliance Birmano-Thai? ... Pour le business peut etre, mais nous savons qualifier ce type d'alliance en asie... a moins que tu ai écrit ce post il y a 600 ans...
Non, je l'ai écrit en 2010...
Quant à l'alliance birmano-thaï, c'est purement du business, tout le monde le sait. Ca n'empêche pas que de manière collatérale les Karens en patissent puisqu'ils sont sacrifié sur l'autel de la "realpolitik"...
Militairement, pas de risque je te rassure. Les Thai continuent à instruire leurs troupes dans la haine du soldat Birman. Et c'est tant mieux pour tout le monde cela dit au passage (jeux de mots).
Qu'est-ce qu'on a à foutre que les soldats thaïs détestent leurs homologues birmans...? Est-ce que ça changera quelque chose, qu'ils les aiment ou qu'ils ne les aiment pas...? Je ne comprends vraiment pas où vous voulez en venir... !
J'ai l'impression que l'expression "bobo" est devenu un grand fourre-tout de la pensée brune. Vous êtes vraiment menacé d'extinction à Nice? Il va falloir en parler à AFK... Tu as 60 ans devant toi?
Ah tiens, ça y est ! Le mot qui fache est lancé ! La "pensée brune"... ! On a bel et bien atteint le Point Goodwin...
Bon, cela dit, je me demande pourquoi je perds mon temps à répondre à un petit rigolo qui s'affiche fièrement avec son pseudo scatologique écrit en verlan... Je vous laisse, j'enfile vite ma chemise brune car je dois aller assister à un rassemblement du NSDAP.
Bonne continuation dans vos délires...
PS: Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous fasse le "Sieg Heil"... | | | Jekyll&HYde... Je parcours mon post rapidement et regrette deja de l'avoir écrit. Comme d'hab je prend plaisir à cartonner yama pour le regretter 10 min apres. - -- <<< Fonction " supprimer " en haut à droite, et ainsi, ton ergotage devient inutile. Pour le reste de ton post, bravo, tu y expliques des évidences sur la situation là-bas. Effectivement, déplacements de population, viols, meurtres, maladies, travail forcé..etc.... Ety donc, pour que cela cesse, on fait comment ? tu as une, des solutions ? bravo, fonce, banco. Pour moi c'est tant mieux. Mais comme je ne me tape pas la femme d'Ovama, j'ai un peu de mal à avoir un rencard avec lui pour lui expliquer le sort du peuple karen, tu vois ? Je ne suis pas, non plus, propriétaire des grands médias pour y faire campagne en faveen faveur du même peuple karen. Dommage encore. du même peuple karen. Dommage encore. Par contre, j'ai-j'avais quelques compétences dabs des domaines bien précis qui ont eut leur utilité sur place. Et non, je-nous n'avons pas changé le cours de l'histoire. Et oui, je-nous, avons fait en sorte qu'un certain nombre de gens, sur place, soit encore vivant aujourd'hui. Pas suffisant, ok, mais on ne pouvait pas faire plus. Je ne suis qu'un toutt petit, moi, l'ami. Je ne changerais jamais la face du monde. Mais, par contre, j'ai pu avoir un role sur la vie de certains, et c'est déja pas mal. Crois-moi, dans certains moments bien chauds, les gens préfèrent voir se pointer une dzemi-douzaine des leurs avec du matos dans les mains, qu'une pétition sur le net. Et puis bon, tout ça ce n'est que du blabla. Tu peux et veux faire quelque chose ? de "l'efficace" ? ben c'est super, vas-y et fais-nous voir ce que ça va donner. Moi, nous, regardons tous et allons t'applaudir des deux mains si ça marche. mais franchement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir en nous prenant la tête comme ça. Que chacun fasse son job, ce qu'il sait le mieux faire et basta. | | | Ciao, pitchoun, anes ben ?
Toi non plus tu ne comprend rien à ce qu'il écrit, ça me rassure alors. Pour les chemises, je n'en ai que des noires, les brunes, non, l'accent, sans doute.
M'en, vau gagna lou miou pan. Buana journada per tu lou nissart. | | | Qu'est ce qu'on en a à foutre? Cherche bien, ou demande à ton capo.
Je te rappel que tu es vert sur le sujet. Il est donc normal que tu ne comprenne pas tout et personne ne t'en voudra tu sais.
Il suffit juste d'un peu plus de modestie à la phase initiale.
C'est comme ca qu'on apprend. Mon grand. | | | Tu n'étais pas " à la bourre ", toi ? | | | À: Yama · 18 octobre 2010 à 16:18 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 2 485 affichages · Partager Ciao, pitchoun, anes ben ?
Toi non plus tu ne comprend rien à ce qu'il écrit, ça me rassure alors. Pour les chemises, je n'en ai que des noires, les brunes, non, l'accent, sans doute.
M'en, vau gagna lou miou pan. Buana journada per tu lou nissart.
Ciao l'amic, vau ben, gracia.
Aí, non capissi ren a cen que racònta aquesto poumpamoussa ! 
De toute manière je ne le lis plus qu'en diagonale...
Chau viva e à ben vito ! | | | Je te rappel que tu es vert sur le sujet.
Ah bon ? Je croyais que j'étais brun selon vous... | | | C'est comme ca qu'on apprend. Mon grand.
Mon grand ?! Non mais pour qui vous vous prenez ? D'abord, à en juger par votre profil, nous avons à peine 5 ans de différence, alors ne vous faites pas plus "instruit" que vous ne l'êtes...! Et puis, c'est à moi que vous voulez donner des leçons d'histoire...?!
Allez petit, retourne à tes bacs à sable...! | | | À: Yama · 18 octobre 2010 à 16:41 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 2 637 affichages · Partager Arrêtes moi si je me trompe mais on dirait que je t'ai énervé? Un peu tout de même non?
Dis moi ce que tu ne comprend pas, on va y arriver. J'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise volonté pour le moment.
Je suis content que tu admettes le "has been", nous allons progresser. Et puis cela me genait, avec toute la sympathie que je commence à avoir pour toi (c'est ca que tu ne comprends pas hein?), que tu ne soit plus que le seul à ne pas t'en rendre compte.
Calmement: Nous tentons de parler d'un sujet et de l'actualiser, et tu ne parles que de tes bravades... Tu as un peu scotché sur "antoine" de l'ami Jean Pax non? "a quoi ca sert de te rappeler tous ces supplices"... Je sais que tu es petit, c'est même pour ça que la femme d'Obama n'a pas voulu. Mais ça n'est peut être pas le sujet non plus.
Concernant les évidences: je n'ai pas l'impression de les expliquer justement. Je pense simplement qu'il serait utile de les replacer en haut de la pile car pour l'instant, nous somme juste invités à t'être reconnaissant pour ce que tu as fait. Avec la belle indifférence "mais vous savez ca n'est rien, je suis tout petit. Vraiment ca n'était pas grand chose. De l'héroïsme tout au plus".
Je suggère que c'est un discours du passé qui, ici en France, occulte le reste et la réalité actuelle. Ca c'est comprehensible non? Je ne pense pas qu'étant donné ta position (tu es un peu revêche hein!) tu sois en mesure de m'applaudir et tu devrais arrêter avec moi ton opposition gens de terrain/ gens de salon. Surtout lorsque tu admets, c'est à ton honneur, ne plus être dans le match. Papa, ca n'est pas des conseils de ta part que je viens chercher, c'est un peu de contradiction renseignée. Un point de vue... Une lueur. Quelque chose quoi.
"Que chacun fasse son job, ce qu'il sait le mieux faire et basta". Ben non. Ca c'était vrai avant. Mais maintenant, il faudrait que des types comme toi réaccrochent à la réalité ou, du moins, ne la polluent pas. Par ailleurs, c'est très difficile de trouver des gens qui savent de quoi ils parlent sur ce sujet. Alors si ça n'est que pour rabâcher, c'est du gâchis.
Pour le reste, surtout concernant mon post initial inhérent à nos positions respectives par rapport à un bureau, c'est à ce niveau que se situe mon regret. Toujours pas retrouvé la fonction supprimer. Nous nous apprenons mutuellement... Nous allons finir par faire jaser. Ton deuxième classe du pays Nicois va être jaloux. Il est tellement influençable. | | | That's a good one!
C'est bien tu me vouvoies. On progresse. Tu as réussi à trouver ta place.
Garde le rang maintenant. | | | Ton deuxième classe du pays Nicois va être jaloux. Il est tellement influençable.
Oh oh oh, la belle attaque pourrie... !
That's a good one!
C'est bien tu me vouvoies. On progresse. Tu as réussi à trouver ta place.
Garde le rang maintenant.
Si tu le prends comme ça alors je préfère te tutoyer : dis-moi, t'as franchement rien d'autre à faire aujourd'hui à part troller sur ce serveur ? Tu ferais mieux d'aller dans ta chambre et de faire tes devoirs. Et si tu les as fini, alors va jouer à la poupée ou avec tes Playmobiles. Allez, va, va... ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |