Yangon · 12 novembre 2006 à 20:27 · 3 photos 121 messages · 30 participants · 33 540 affichages | | | | À: Yama · 18 octobre 2010 à 17:10 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 2 710 affichages · Partager OUi, je suis d'accord avec toi, c'est facile de ne pas se présenter etc... Mais ne me la fais pas à l'envers non plus. C'est peut etre qu'a la base ou est pas là pour parler de soi. Penses-y.
Pour les (jeunes) karen que tu as rencontré, je te crois: ils ne voyageaient pas beaucoup. C'est qu'ils n'avaient pas rencontré les bonnes personnes peut etre? Pour être honnête, ça n'a évidement pas beaucoup changé. Mais il y a une lueur. On verra. Tu m'applaudirais?
Pour revenir à nos moutons est ce que tu pourrais nous présenter Popoli? ou AFK? Je cite un ami: "lorsque l'on prétend communiquer et informer le camouflage est beaucoup moins utile". Ne me renvoi pas aux sites webs, ils ne disent absolument rien. Et tu le sais. Que sais-tu d'autre? | | | Hey Patimbert!, Accroche toi à notre différence d'âge plutôt. Ca laisse encore de l'espoir. Et il n'y a plus que cela objectivement. Repos. | | | Hummm........
"Je suis content que tu admettes le "has been", nous allons progresser. Et puis cela me genait, avec toute la sympathie que je commence à avoir pour toi (c'est ca que tu ne comprends pas hein?), que tu ne soit plus que le seul à ne pas t'en rendre compte. " - -- <<< Oui, voila, si tu veux. Alors, il ne te reste plus qu'à, au dela de tes bons mots, à me montrer que tu es un " quelque chose maintenant ", donc ! Pour te la jouer ainsi, tu dois en faire des trucs géniaux, non ?
Nous tentons de parler d'un sujet et de l'actualiser, et tu ne parles que de tes bravades... - -- <<< De mes " bravades " ? non, désolé, je n'en vois pas trop de mon côté. Par contre il y a un trou de balle qui pense pouvoir me faire lécher son fion. Et moi je dis qu'il n'y arrivera pas. Lequel de nous deux est dans la bravade, là ?
Je sais que tu es petit, c'est même pour ça que la femme d'Obama n'a pas voulu. - -- <<< Bah, je me suis consolé avec la tienne, ça va. Tu aimes les bons mots on dirait ?
Concernant les évidences: je n'ai pas l'impression de les expliquer justement. Je pense simplement qu'il serait utile de les replacer en haut de la pile car pour l'instant, nous somme juste invités à t'être reconnaissant pour ce que tu as fait. Avec la belle indifférence "mais vous savez ca n'est rien, je suis tout petit. Vraiment ca n'était pas grand chose. De l'héroïsme tout au plus". - -- <<< Pfff...quel sac de conneries ! Et " nous " c'est qui d'abord ? tu parles de toi ou tu es représentant de quelque chose ? ensuite, reconnaissant de quoi ? en quoi cela te concerne-t-il ? tu es originaire d'un des coins dans lesquels nous avons oeuvré ? nawak total. Maintenant si tu es aigri de n'avoir jamais rien branlé dans le domaine que tu évoques, attend la prochaine occasion et agit. Pas plus compliqué.
Je suggère que c'est un discours du passé qui, ici en France, occulte le reste et la réalité actuelle. Ca c'est comprehensible non? Je ne pense pas qu'étant donné ta position (tu es un peu revêche hein!) tu sois en mesure de m'applaudir et tu devrais arrêter avec moi ton opposition gens de terrain/ gens de salon. Surtout lorsque tu admets, c'est à ton honneur, ne plus être dans le match. - -- <<< Et quelle serait donc cette " réalité actuelle" dis-moi ? Les birmans ne cartonnent plus les karens ? plus de mines ? plus de viols ? plus d'exécutions dans la cambrousse ? c'est la paix au kawthoolei et les seuls probèmes sont d'ordre santaire ? Tu voudrais que le Kawthoolei soit vu de manière aussi neutre qu'un pays ayant subi une catastrophe naturelle ayant besoin de médocs ? La situation sanitaire, alimentaire, familiale, du pays karen est lié à UN problème, qui est l'action des forces birmanes. Tout le reste des problèmes en découlent. Si tu crois pouvoir faire changer les choses, vas-y, fais, et ne me-nopus prend plus la tête, point barre. Pour que les gens profitent d'un vaccin, il faut déja qu'ils soient en vie pour le recevoir ! ça oui, cela me semble facile à comprendre. | | | À: Yama · 19 octobre 2010 à 22:19 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 2 667 affichages · Partager Tu réponds à des questions par d'autre questions (ça me rappel l'évangile. Ca va les chevilles?). Un autre moyen pour ne parler que de toi. En somme.
A propos de AKF et Popoli tu disais?
Je suis allé refaire un tours sur le site de Popoli. Il l'ont bien nettoyé. Nous ne voyons plus cet anti-semitisme aussi évident qu'avant. Il n'y a plus les petit logo avec la flamme non plus.
Ca ne te dérange pas si on parle d'autre chose que de toi. Etant donné que tu es "à la retraite", cela me semble "commercant". Non? | | | Tu réponds à des questions par d'autre questions (ça me rappel l'évangile. Ca va les chevilles?). Un autre moyen pour ne parler que de toi. En somme.- -- <<< Mais tu n'as aucune question à me poser, mon petit. Tu te prends pour qui exactement ? et d'ailleurs, qui es-tu au fait ?
A propos de AKF et Popoli tu disais?- -- <<< Je ne disais rien. Juste que c'était des gens bien, et que les pipeaux comme toi leur chiant dans les bottes, sans même se présenter me fatiguaient prodigieusement. Tu as trente ans, et tu l'ouvres sans même te présenter, alors que eux, les AFK en, particulier sont sur le terrain et y trempent leur chemise depuis des décennies. Donc, proposition, " et si tu la fermais un peu ? ". penses-y sérieusement.
Je suis allé refaire un tours sur le site de Popoli. Il l'ont bien nettoyé. Nous ne voyons plus cet anti-semitisme aussi évident qu'avant. Il n'y a plus les petit logo avec la flamme non plus.- -- <<< Tiens, là, je te fais un gros caca mou sur ta vilaine face de menteur, petit. ça y est, le gauchiste menteur sort du bois ? he m'en doutais un peu figures-toi. Donc, tu mens, il n'y a jamais rien eut d'antisémite chez communita popoli, car ils ne le sont pas, tout simplement. Quand à la flamme ???? tu sous-entend laquelle ? celle du FN ? du MSI ? bon, tdc, ils ne sont ni à l'un (ce sont des italiens stronso !), ni à l'autre car n'ont rien à voir avec Fini. Tu mens, donc. Tu mens d'autant plus facilement que tu précises que cela " a été nettoyé ". Donc ainsi tu peux raconter ce que tu veux, même que ce sont des pédophiles. Brave petit bobo v aguement rougeatre, je constate. Parfait, au moins les choses sont claires.
Ca ne te dérange pas si on parle d'autre chose que de toi. Etant donné que tu es "à la retraite", cela me semble "commercant". Non?- -- <<< C'est qu'elle essaye d'être vexante ma nouvelle copine à la langue agile. Dis-donc, tu dois être une véritable terreur verbale dans les vernissages branchés, toi. Alors, mon garçon, mon tout petit garçon, déja, être à la "retraite" implique d'avoir bossé avant. Donc c'est une différence entre nous deux. Car à trente ans, à part ta grande gueule tu n'as pas grand-chose à mettre sur la table. tes pieds peut-être ? Je n'ai pas tellement réfléchi quant à savoir si je parlais de moi, pas, trop ou pas assez. En fait, on ne peut normalement parler que ce que l'on connait, de ce que l'on a vécu. Sinon, on ne fait que rapporter ce qu'on fait les autres, et là, autant donner le lien vers leur bouquin, c'est mieux. Mais au fait quel est ton problème ? tu n'as rien à raconter ? et ça t'énerve toute rouge ? je m'en doute un peu, vois-tu ? Tu as peur de ne plus être la vedette du film ? le mystèrieux agent secret de l'humanitaire efficace mais tout aussi secret, supplanté par le vilain bourrin un peu faf ? de quoi te filer un retour d'acnée, ça.
Bref, on va en rester là, si tu veux bien. Ta prose de ninja de lhumanitaire et tes tournues de phrases me fatiguent. Ton air supèrieur, sans rien avoir derrière me fatigue également. Te la jouer avec Cyrille en faisant le grand, me gonfle aussi pas mal.
Donc, là, tu balances clairement qui tues, pour qui tu roules, ce que tu veux faire au final, et tu cesses d'entrenir ce clair-obscur dans lequel personne ne comprend rien à mon avis.
Quand aux avis éclairés d'un parfait inconnu sur les AFK, communita popoli, ou juste moi-même, je m'en cogne totalement.
Ton couplet antifa facile, il était de trop, tu vois ? donc, va faire ton kouchner, et contente-toi d'amener du sparadrap aux survivants des massacres, tu vas voir ça leur fera plaisir. | | | À: Yama · 20 octobre 2010 à 8:50 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 2 651 affichages · Partager Salut Yama, Content de voir que tu te lèves tôt. C'est la santé.
Tu aurais tord de prendre tout ce qui te concerne ou me concerne comme réel. C'est tout de même la grande récurrence des forums et d'internet en général. Je ne vais pas plus loin, tu décroche assez vite visiblement.
Au fait, lâche ton clavier un moment pour utiliser tes doigts: 2010 - 1973= ?
A part ca, pour Popoli je trouve que tu n'as pas été tres claire. OK, le mot "fascho" est assez vaste et galvaudé il n'était peut etre pas adpaté pour un connaisseur de l'histoire comme toi. Mais le reste, tu nous racontes?
Et pour AFK? Tu attends de nous qu'on fasse des copier-coller avec les noms sur google ou tu vas finir par t'ennerver utile?
On peux en rester là. Je veux bien. Ca aussi. Et je vois que cela t'arrange. Je ne voulais pas t'embarrasser non plus avec toutes mes questions. Vraiment je suis désolé. Mes excuse à Patimbert également. Après 10 séances de sismothérapie il sera sur pieds. Tu pourrais le remettre à l'école au sortir de la clinique? Je ne la savais pas si fragile.
Merci pour tout, j'ai beaucoup appris avec toi*.
* : Flippes pas caporal, c'est juste une formule de politesse. Un truc du genre "ne partons pas fachos" Merde, tu vas encore ne plus rien comprendre. Allez j'arrete. | | | Oui, restons-en là. Tu es d'un niveau verbal qui dépasse le pauvre être simple que je suis. Quand au " nous ", vu que mon dernier post a été consulté quinze fois, y compris par toi et moi, je ne crois pas que nous soyons en train d'informer les foules, là. Pour le reste, je ne suis le porte-parole ni de mes potes italiens de communita popoli, ni des AFK. Quelqu'un d'AFK s'est, sauf erreur exprimé ici, déja. S'il(s) ne désirent pas le faire davantage, ce n'est pas à moi d'aller contre leur volonté Je te l'ai dit, à chacun son job. | | | A part ca, pour Popoli je trouve que tu n'as pas été tres claire. OK, le mot "fascho" est assez vaste et galvaudé il n'était peut etre pas adpaté pour un connaisseur de l'histoire comme toi. Mais le reste, tu nous racontes?
Et pour AFK? Tu attends de nous qu'on fasse des copier-coller avec les noms sur google ou tu vas finir par t'ennerver utile?
Ecoute voir pépère, si tu veux avoir plus d'infos, je te conseille de te procurer le dernier numéro du Choc du mois, il y a tout un dossier spécial sur la tragédie karen, dont un article sur l'association Popoli justement : www.lechocdumois.fr/choc39.htm
Mes excuse à Patimbert également. Après 10 séances de sismothérapie il sera sur pieds. Tu pourrais le remettre à l'école au sortir de la clinique? Je ne la savais pas si fragile.
Face à tout cet étalage de foutage de gueule sincère, le pseudo Cyril06 n'accepte pas ce genre d'excuses... ! | | | ciao lou nissart, anes ben ? Quel est le numéru du "choc" concernant les karens stp ? Cela fait un bail que je ne le suivait plus ce journal Mais j'avais bien aimé, à l (époque, les premiers numéros, c'est vrai Je suis plutôt " le nouvelle revue d'histoire " de l'excellent Dominique Venner. Mais je pense que tu dois déja connaitre, et la revue et l'homme, non ?
A SI R2VEIRE L4AMIC; | | | À: Yama · 21 octobre 2010 à 13:59 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 2 610 affichages · Partager Adieu car amic, vau ben e tu ?
Il s'agit du numéro 39, le tout dernier en fait (la page de couverture montre une scène de corrida). Ils parlent des Karens et des actions de cette assoc' justement. Très intéressant. Je n'ai pas connu les premiers numéros, mais ceux qui sont parus depuis la réouverture du mensuel en 2002 sont très bons également. Je connais la NRH que je lis parfois en de rares occasions. Excellente revue également. Je ne connaissais pas Dominique Venner, mais j'apprécie surtout dedans les analyses de Chauprade.
A ben lèu, l'amic ! | | | À: Yama · 31 janvier 2012 à 0:19 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 2 096 affichages · Partager Ne crions pas encore victoire. Mais remarquons. Que depuis le 12 Janvier dernier "les Karens", cette d'entité reconnue comme homogène par seuls ceux qui voulaient se servir sur la bête, viennent d'écrire un nouvelle page de leur histoire. Et par la même s'affranchir de la tutelle des barbouzes qui voulaient leur faire payer le prix de batailles perdues ailleurs. Pas si con les Karens. Il me semble qu'on vous avez un peu prévenus. Un poil. Un tout petit poil. Un poil de c... Amitiés | | | Ne crions pas encore victoire. Mais remarquons. Que depuis le 12 Janvier dernier "les Karens", cette d'entité reconnue comme homogène par seuls ceux qui voulaient se servir sur la bête, viennent d'écrire un nouvelle page de leur histoire. Et par la même s'affranchir de la tutelle des barbouzes qui voulaient leur faire payer le prix de batailles perdues ailleurs. Pas si con les Karens. Il me semble qu'on vous avez un peu prévenus. Un poil. Un tout petit poil. Un poil de c... Amitiés
... en gros selon vous, les Karens n'existent pas, et s'ils ont tant souffert, c'est la faute des "vilains barbouzes", pas de l'armée birmane... | | | Odeladelo, outre que déteste les gens jonglant avec les pseudos, tu es un pauvre diable, gigotant dans sa boi-boite, pas plus.
Entre les airs mystérieux de celui " qui sait, mais ne peut dire d"avantage " tu sens bon le troll mythomane en représentation.
Le propre des mythos c'est de ne jamais s'exprimer clairement, la clarté étant un gros risque de se fire prendre en flagrant délit de mensonge.
Donc, ils restent dans des divagations plus que vagues et semblant codées, ou....réservées à des affranchis, dont ils font partie, bien évidemment.
Donc voila, machin au poil revendiqué. Les karens se battent depuis la find e la dernière guerre afin de se libérer du joug des envahisseurs birmans. Si tu as besoin, renseigne-toi sur le caractère autochtone des uns et sino-quelque chose des autres. Birmans, au passage, destructeurs des civilisations mons et autres ensembles indigènes anciens et originaux de la Birmanie actuelle.
La seule "non-homogénéité " des karens réside dans le fait que certaisn soient boudhdistes et ls autres chrétiens ou animistes.
Mais comme je ne connais pas le monde qu'au travers du net, je sais bien que le sguerres de religion pure n'existent pas et ne sont que des conflits ethniues dans lesquels les groupes ethnqiues sont cimentés par des religions souvent opposées sur le papier.
Pour mémoire (au sens littéral du mot), en ex-yougo, où la boucherie étaient présentée comme inter-religieuse, avec des chrétiens (serbes) face à des musulamns (bosniaques puis kosovars), en oubliant dans leurs brillantes analyses les croates de Croatie et d'Herzégovine " plus cathos qu'eux on meurt ", était, en réalité un conflit tout ce qu'il y a de plus ethnique.
Savoir que chez les " chrétiens " serbes, il y avait les serbes convertis, appelés sur place " gorans" (de "montagne", là où ils vivaient surement au départ), et que la minorité...turque du Kosovo a pris le parti des serbes...contre les " musulmans" kosovars
Et " en face ", des croates tout ce qu'il y a de plus catholiques, aux côtés de bosniauqes (en vérité ethniquement croates, mais convertis au XV ème siècle pour des raisons que je peux développer si cela intéresse quelqu'un) " musulmans " (pour qui les a connu avent la guerre, ces muzzs mangeurs de cochon et partageant la Slibovica avec leurs voisins, ça fait rire), ou des kosovars " musulmans" albanaophones...laiques. Et quand ons ait que les chrétiens sont très nombreux et la religion véritable des albanais (aprés l'albanité, en fait, leur vrai "religion "), et à un point de pratique de l'islam que les imans ont renoncé à décréter le ramadan dans ce pays !
Bref, nie le carstère réel de l'erhnie karens, mais soit mignon, fais-le sans divaguer publiquement. Faute d'avoir la moindre incidence, ça énerve un peu lire pareilles inepties.
Alors, commen, ce par faire un peu de ménage dans le margouillat confus de ton cerveau, cela va t'aider à t'exprimer de manière inntelligible.
Pour ma part, j'aime les causes juste et les hommes droit.
Donc, au lieu de nous faire ton sketch en mode codé sur les " barbouzes" de la région, essaye de ne pas t'exprimer comme le dernier d'entre eux, un soir de cuite, cela aidera à la compréhension de tes élucubrations. | | | Et....buoana annada per tu Cyrille, es toujou lou momen per la ti manda.
scusa per li fautes, lou nissart, lou parli, ma per li escrire...es pas parié. | | | À: Yama · 1 février 2012 à 0:11 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 2 040 affichages · Partager Bouòna annada finda per tu Yama ! Fa plesi de ti revèire.
Noun ti faire de bila per li fauta, n'en fas esquasi minga. Per contra, segur que lou parles plus ben que ieu. Depuis au moins deux générations, plus personne dans ma famille ne parle un seul mot de la lenga nouòstra, l'école française est passée par là... Et j'avoue que c'est dur de se la réapproprier. | | | À: Yama · 8 février 2012 à 23:55 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 985 affichages · Partager . | | | À: Iv1 · 9 février 2012 à 10:11 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 970 affichages · Partager ????????????????? | | | À: Yama · 9 février 2012 à 10:52 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 963 affichages · Partager Tiens, encore une nouvelle admiratrice anonyme qui s'inscrit sur le forum spécialement pour te lancer une nouvelle réponse passionnante et d'une grande profondeur d'esprit... 
Décidément, avec autant de succès, tu vas finir par faire des jaloux ! 
Chau viva l'amic | | | bjr à tous
je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur les forums ; donc désolée d'avoir posté maladroitement le "." je ne suis pas une admiratrice anonyme - de qui au fait ????;quant à ma profondeur d'esprit..... je ne pense pas que ce soit à MrCyril06 l'occitan d'en juger; je suis tombée de fil en aiguille et par hasard sur votre prose, parlant du peuple Karen ; c'est vrai que j'ai lu avec intérêt les posts de Yama.. et alors
Ps : je n'ai pas de poil aux pâtes, je n'ai pas de béret vert, je n'étais pas à coëtquidan, je ne parle ni occitan ni breton, et je n'aime pas les cons; vive Guillaume qui n'en était pas un, et je vous emm...de éventuellement | | | À: Iv1 · 9 février 2012 à 16:13 Re: Qui s'intéresse aux Karen? ( Thaïlande/ Birmanie) Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 938 affichages · Partager L'ironie de mon message, c'était par rapport au fait qu'on a eu droit à deux ou trois reprises sur ce fil aux interventions d'un jongleur de pseudos (tout donne à le penser) qui voulait manifestement donner l'illusion du nombre. Je vous ai prise pour celui-ci, d'où ma remarque. Si je me suis trompé, autant pour moi, je m'en excuse. Il n'était toutefois pas nécessaire de verser immédiatement dans l'insulte. Enfin bref... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |