|  |  |
 | | | | Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Farang61 · 13 juin 2009 à 10:14 · Une photo 61 messages · 29 participants · 6 445 affichages | | | | À: NangJuan · 15 juin 2009 à 12:11 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bonjour, Post tout-à-fait respectable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobcat · 15 juin 2009 à 12:36 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Hors sujet donc pour moi aussi, à propos de "j'irai dormir chez vous" :  à sa décharge, je dirai que la qualité varie énormément d'une émission à l'autre parce que bien souvent la destination est totalement improvisée, le "reportage" peu, voire pas du tout, préparé (c'est à double tranchant...) et les rencontres sur place dûes au hasard (ou alors c'est un fameux manipulateur). Je trouve plutôt honnête qu'il nous montre ses difficultés et ratages même si effectivement cela se retourne contre lui et peut relativiser sa crédibilité. J'apprécie d'y décrypter assez clairement la facilité/difficulté à circuler seul, à se débrouiller/improviser seul et établir des contacts, même fugaces/superficiels dans un pays. La dernière, sur l' Iran, était pas mal de ce point de vue. Après, on apprécie ou pas le concept, l'esprit qui s'en dégage, le type qui propose l'émission, les candidats etc, etc... Pour ma part il m'arrive de regarder avec beaucoup de curiosité "j'irai dormir..." ou Pékin-Express ; et j'y apprends toujours énormément de choses, de tout poil, y compris qu'on nous prend très souvent pour des gogos. | | | À: Margouillat4 · 15 juin 2009 à 12:49 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager Bjr, Pas du tout hors-sujet, bien au contraire: nous avons là 2 émissions ayant des points communs, mais l'une n'offre aucune nouvelle approche (la classique course au trésor), tandis que l'autre est assez novatrice, dans le fond et dans la forme.
Ne trouves-tu pas que de Ponfilly se retrouve un peu prisonnier de son concept, dans les dernières émissions?...c'est à dire qu'en fait cette idée très originale de trouver à dormir, et qui n'était au départ que le prétexte de se vagabondages, devient l'idée fixe qui prend le dessus sur le plaisir des rencontres?...
Je trouve aussi un intérêt certain à cet autre programme " Rendez-vous en terre inconnue", qui passe sur la 2. (tempéré par la personnalité de l'invité)...Là aussi il y a un réel effort pour renouveler le genre. | | | À: Farang61 · 15 juin 2009 à 13:47 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager Ne trouves-tu pas que de Ponfilly se retrouve un peu prisonnier de son concept, dans les dernières émissions?
mr 10mn chrono, bientôt l'été et les récoltes, mais votre culture (intellectuelle) est en jachère.... | | | À: Barbot · 15 juin 2009 à 13:59 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager J'aime bien voir les images.... mais côté jeu... on reconnait bien le "Français" qui ralent pour un rien  , de temps en temps je coupe le son  .... la générosité de certains locaux me rappellent mes rencontres... et mes mésaventures. Pour la cagnote moi aussi j'irais bien et ensuite je repartirais seule tranquilou me détendre là-bas. Je patiente jusqu' à aoùt et j'y retourne.  | | | À: Khung · 15 juin 2009 à 19:33 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager mr 10mn chrono, bientôt l'été et les récoltes, mais votre culture (intellectuelle) est en jachère....
Et que voulez-vous dire?... | | | À: Farang61 · 15 juin 2009 à 21:10 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager ....... De Ponfilly était un reporter de guerre !!!!!!!!
pas facile de se cultiver en 10 mn chrono | | | À: Khung · 15 juin 2009 à 21:24 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager ....... De Ponfilly était un reporter de guerre !!!!!!!!
pas facile de se cultiver en 10 mn chrono 
...tu pourrais le dire agréablement, ton style ne te grandit pas... Rendons à César ce qui appartient à de Maximy...ex-reporter de guerre, lui aussi...
www.jiraidormirchezvous.com/...-fr.php?page=acc... | | | À: Farang61 · 25 juin 2009 à 2:38 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager Ces gens qui traversaient la Thaïlande en courant étaient assoiffés d'argent.
Ah ! L'argent !
Ils sont ridicules de courir dans tous les sens mais il y a beaucoup d'argent à la clef.
Pékin Express sur M6, je n'ai jamais regardé car ça ne m'intéresse pas du tout mais si on me dit d'y participer, j'y vais sans problème même si les gens se foutent de moi !
Tu y participerai toi Farang61 ? | | | À: Cannot · 25 juin 2009 à 7:54 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Non. | | | À: Boumbastic · 25 juin 2009 à 8:24 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager | | | À: Farang61 · 25 juin 2009 à 10:24 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager Moi j'attends avec impatience le match retour : Paris Express, ou des Népalais ne parlant pas un mot de français parcourront la campagne française à la recherche d'hébergements et de nourritures. Combien de temps avant que ne débarquent les pandores ? Encore que la présence de caméras fausse évidemment tout. ici comme partou, passer à la télé est les summum de la réussite... | | | À: SeniorCH · 25 juin 2009 à 11:29 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Je ne sais pas quel est exactement ton contentieux avec M6, mais aucune émission de M6 ou de TF1 ne passe sur TV5.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est comme ça  , pas la peine de crier, je n'y suis pour rien s'il n'y a pas de chaînes privées sur TV5.
Va voir: www.tv5.org/...nde/presentation.php
J'aurais d'autres liens à ta disposition mais ils te diront la même chose !
Danielle
Je suis désolé de te contredire, mais cette émission a bien été diffusée sur TV5 (j'ai vu en zappant un épisode au mois d'avril)... Alors il est vrai, ce n'est pas la saison diffusée en ce moment... mais une plus ancienne | | | À: Henridusud · 25 juin 2009 à 12:07 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Moi j'attends avec impatience le match retour : Paris Express, ou des Népalais ne parlant pas un mot de français parcourront la campagne française à la recherche d'hébergements et de nourritures. Combien de temps avant que ne débarquent les pandores ? Encore que la présence de caméras fausse évidemment tout. ici comme partou, passer à la télé est les summum de la réussite...
...on en est à la saison 12 minimum... | | | À: Phasathai · 25 juin 2009 à 12:47 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Bonjour,
J ai regarde quelques episodes juste dans le but d'entrevoir voir quelques paysages : L etape à velo au laos entre Vang Vien & Luang Prabang etait pas mal. Vendredi dernier pas beaucoup de vues sur Pakmeng et khanom, on voit plus souvent revenir le decolleté volumineux de la blonde accompagné de son partenaire CRS.
Quand à voir le duo de marseillais Hocine et son pote beur francisé "sebastien", dont le merite est de participer pour soutenir leur association, j ai cru revoir un film de De Funes. LEUR CAMERAMAN OU EST CE QU IL SE CACHE POUR FILMER A LA FOIS NOS DEUX "TRAVESTIES " QUI SE PLANQUENT ACCROUPIES AUX YEUX DES AUTRES AINSI QU' UN DES "BINOMES" TOUT PROCHE D'EUX. IL FAUDRAIT ARRETER DE PRENDRE LE TELESPECTATEUR POUR UN CON !!
IDEM pour la petite annonce dans un journal Thai...Local !!! celà devait couter trop cher de publier un extrait de réglement dans le bangkok post ou The Nation. cet article a certainement du passionner les chauffeurs de tuk tuk et autres thais !!.
Et notre sympathique Papa avec sa fille au joli minois ! ne sait il pas malgré son enthousiasme qu au laos thailande on ne touche pas la tete des gens et qu on ne se jette pas sur eux pour les embrasser ?personne n'est là pour lui signaler ou lui rappeler ?
Il m asemblé aussi reconnaitre le meme pickup qui a depanné deux couples mais pas simultanement.
Superbe voyage pour les participants mais vraiment un jeu à la c... | | | À: Farang61 · 25 juin 2009 à 13:21 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 869 affichages · Partager ...Une course dans (ou autour) d'un temple bouddhiste, voilà qui me dépasse...
En effet, meme si je regardais l'emission quand j'avais le temps, je trouve qu'il y a certains debordements tres peu respectueux.
Au fait, ils ont recommence une nouvelle diffusion ? Je n'ai plus le temps de regarder la tele... Yesssssssss | | | À: Fortini · 25 juin 2009 à 13:24 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager " les papys corses "
Je m'en souviens de ces deux-la. Sympas et cordiaux, m'etonne pas qu'ils soient tes cousins.
Bises a toi, Beau Brun. | | | À: SeniorCH · 25 juin 2009 à 13:25 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager Pourquoi n'oses-tu pas dire que tu la regardes en direct ? M6 n'est pas retransmis sur TV5 
En Asie, ca passe sur TV5 Monde Asie. | | | À: SeniorCH · 19 novembre 2009 à 13:26 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager par contre, TV5 diffuse cette émission, mais sans coupure de pub.....
Je ne sais pas quel est exactement ton contentieux avec M6, mais aucune émission de M6 ou de TF1 ne passe sur TV5.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est comme ça  , pas la peine de crier, je n'y suis pour rien s'il n'y a pas de chaînes privées sur TV5.
Va voir: www.tv5.org/...nde/presentation.php
J'aurais d'autres liens à ta disposition mais ils te diront la même chose !
Tu sais, tu as bien le droit d'avoir le satellite, ou de t'être retrouvé par hasard dans un bar ou chez un voisin à l'heure de Pékin Express. Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de t'en défendre !
Prochain épisode, vendredi 20.45h, M6. 
Danielle
Coucou.........
Je fais remonter le sujet..juste pour dire que la saison 5 de Pékin express vas passer demain sur TV5 Asie....comme toutes les autres....et pan sur le bec Danielle 
La prochaine fois, soit moins affirmative..... 
www.tv5.org/...he_multicriteres.htm
Taper Pékin express en bas dans la case recherche.... | | | À: Bobcat · 19 novembre 2009 à 13:41 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 802 affichages · Partager ... Je fais remonter le sujet..juste pour dire que la saison 5 de Pékin express vas passer demain sur TV5 Asie...
Bonjour !
Ce n'est pas la saison 5, mais une rediffusion de la première saison (et on reverra la 5ème étape demain). Ce n'est d'ailleurs pas le seul programme d'une chaîne privée française qui est diffusé sur TV5MONDE. En ce moment, on peut revoir notamment les débuts de la série Kaamelott, initialement diffusée sur M6. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |