 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 532 affichages | | | | À: CatherineGil · 21 avril 2012 à 15:34 Re: La quiétude des cimetières Message 221 de 429 · Page 12 de 22 · 2 100 affichages · Partager Il y a quelques années, les cimetières de Malaisie m'avaient inspiré cette galerie de photos: www.aquiceara.com/...imetieres/index.html
De toute évidence, c'est un sujet qui inspire beaucoup de monde.En même temps, pour les voyageurs que nous sommes, s'il est une destination que nous sommes tous certains d'atteindre, c'est bien celle-là ! | | | À: Bridgtouille · 21 avril 2012 à 18:55 Re: La quiétude des cimetières Message 222 de 429 · Page 12 de 22 · 2 083 affichages · Partager Bonjour Bridgtouille 
Je viens de re-regarder toutes les photos postées et je me rends compte que je ne t'avais pas posté cette photo d'un cimetière des Andes à quelques kilomètre du tropique du Capricorne. Le cimetière est un peu en vrac contrairement aux plis géologiques de la montagne, bien réguliers 
| | | À: Bridgtouille · 22 avril 2012 à 11:25 Re: La quiétude des cimetières Message 223 de 429 · Page 12 de 22 · 2 051 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai trouvé, en faisant du "rangement" ces photos du cimetière de Morne à l'Eau en Guadeloupe, les voici pour complèter votre collection.
Ce sont des diapos scannées ! pas tjrs très bonnes !
Capucine 18
Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2012 à 12:54 Re: La quiétude des cimetières Message 224 de 429 · Page 12 de 22 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Tokara,
Etonnantes ces tombes en forme de nimi mausolée. Les couleurs de certaines tombes ont-elles une signification ? | | | À: CatherineGil · 22 avril 2012 à 12:57 Re: La quiétude des cimetières Message 225 de 429 · Page 12 de 22 · 2 041 affichages · Partager Bonjour CatherineGil 
Merci de ''redonner vie '' à ce post  . Très belle perspective pour ces tombes andines. | | | À: Capucine18 · 22 avril 2012 à 13:04 Re: La quiétude des cimetières Message 226 de 429 · Page 12 de 22 · 2 037 affichages · Partager Bonjour Capucine18,
Foisonnants ces clichés. On dirait une casbah.
Merci pour ce regard guadeloupéen | | | À: Bridgtouille · 27 juillet 2012 à 12:13 Re: La quiétude des cimetières Message 227 de 429 · Page 12 de 22 · 1 948 affichages · Partager Exhumation de post avec cette tombe du facteur Cheval à Hauterives, réalisée par lui même sur le même motif que son palais idéal.
En prime, une photo du palais idéal construit par le même facteur, à une encablure du cimetière. Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 19 août 2012 à 15:13 Re: La quiétude des cimetières Message 228 de 429 · Page 12 de 22 · 1 881 affichages · Partager Le cimetière du village de Hell Bourg dans le cirque de Salazie au pied du piton des neiges en fin de journée. 
| | | À: Obeoandpai · 19 août 2012 à 16:00 Re: La quiétude des cimetières Message 229 de 429 · Page 12 de 22 · 1 881 affichages · Partager Extraordinaire de beauté et de quiétude ! | | | À: Bwindi · 26 août 2012 à 13:12 Re: La quiétude des cimetières Message 231 de 429 · Page 12 de 22 · 1 820 affichages · Partager Waooow, ca donnerait presque envie de devenir resident permanent | | | À: Bmoutin · 26 août 2012 à 13:29 Re: La quiétude des cimetières Message 232 de 429 · Page 12 de 22 · 1 814 affichages · Partager Le contraste entre les deux photos est saisissant. Merci pour ces deux cliches. | | | À: Bridgtouille · 27 août 2012 à 21:24 Re: La quiétude des cimetières Message 233 de 429 · Page 12 de 22 · 1 797 affichages · Partager Je viens de tomber sur ce thème et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à visiter les cimetières quand je fais la touriste ! J'aime bien lire les noms des gens sur les tombes, voir des photos, regarder les tombes et les comparer. Tout raconte une histoire, celle du village, de la ville, des gens.
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos. Aux îles féroés, le cimetière est magnifique mais que j'étais mal à l'aise !
et là c'est les photos du même cimetière par un ami qui a plus l'habitude de faire ce genre de clichés (il fait de l'urbex)
il est beau ce cimetière quand même. | | | À: Hagu · 28 août 2012 à 22:42 Re: La quiétude des cimetières Message 234 de 429 · Page 12 de 22 · 1 774 affichages · Partager Bonjour
Il est vrai que l'on se sent assez mal à l'aise dans ce genre d'endroit avec son appareil photo. j'ai visité l'an dernier l’île de Jersey ou le cimetière est répertorié comme lieu de promenade Images attachées: Photo postée par le membre Phil45. Photo postée par le membre Phil45. | | | À: Phil45 · 29 août 2012 à 9:47 Re: La quiétude des cimetières Message 235 de 429 · Page 12 de 22 · 1 757 affichages · Partager Ah oui, ils ont fait un panneau ! ça c'est super car on fait moins "voyeur". C'est une bonne idée qu'ils ont eu là. A la Réunion, le cimetière marin est un lieu de visite mais les tombes récentes sont peu nombreuses, du coup, on se sent moins coupable, elles sont plus historiques. | | | À: Hagu · 1 septembre 2012 à 17:42 Re: La quiétude des cimetières Message 236 de 429 · Page 12 de 22 · 1 736 affichages · Partager J'aime bien lire les noms des gens sur les tombes, voir des photos, regarder les tombes et les comparer. Tout raconte une histoire, celle du village, de la ville, des gens
Oui, exactement ce que je ressens. Entre psychopathes, on se comprend   .
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos.
Je ne prends des photos que si je suis seule. En cas de personnes se recueillant ou s'affairant dans le cimetière, je préfère juste déambuler en prenant soin de ne pas troubler les proches qui visitent leurs défunts. D'ailleurs prendre des photos n'est jamais le plus importants pour moi. Je m'aperçois que j'en prends de moins en moins. | | | À: Bridgtouille · 2 septembre 2012 à 17:07 Re: La quiétude des cimetières Message 237 de 429 · Page 12 de 22 · 1 712 affichages · Partager Sur les hauteur d'Ambotifotatra, ville principale de l'île malgache de Sainte Marie. 
| | | À: Bwindi · 7 septembre 2012 à 15:19 Re: La quiétude des cimetières Message 238 de 429 · Page 12 de 22 · 1 683 affichages · Partager J'adore ces cimetières donnant sur la mer. Il s'y dégage une sensation de paix....
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) | | | À: Bridgtouille · 7 septembre 2012 à 15:44 Re: La quiétude des cimetières Message 239 de 429 · Page 12 de 22 · 1 678 affichages · Partager Toujours à Sainte Marie mais cette fois-ci près de la route, dans la forêt entre deux hameaux, l'ambiance y est différente, bien sûr je ne suis pas entré parce-que là c'est "Fady" 
| | | À: Bridgtouille · 7 septembre 2012 à 16:43 Re: La quiétude des cimetières Message 240 de 429 · Page 12 de 22 · 1 671 affichages · Partager J'adore ces cimetières donnant sur la mer. Il s'y dégage une sensation de paix....
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) 
Si vous aimez les cimetières donnant sur la mer : Varangeville et un cimetière de Guadeloupe
srv06.admin.over-blog.com/...p;nlc__=771347028765 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |