 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 517 affichages | | | | À: Davek · 26 avril 2011 à 14:28 Re: La quiétude des cimetières Message 181 de 429 · Page 10 de 22 · 2 402 affichages · Partager Joli détournement de sujet  | | | À: Bridgtouille · 26 avril 2011 à 16:16 Re: La quiétude des cimetières Message 182 de 429 · Page 10 de 22 · 2 395 affichages · Partager Les voitures mortes ignorent les métamorphoses de la pierre ou du bois et leur métal inerte ne connaît pour destin que cette absurde, cette inutile pérennité. Jacques Lacarrière - Chemins faisant | | | À: Bridgtouille · 26 avril 2011 à 17:21 Re: La quiétude des cimetières Message 183 de 429 · Page 10 de 22 · 2 386 affichages · Partager Bonjour bridgtouille, Dans le sud de l' Ethiopie le long des chemins il y a ça et là des tombes de "notables" chacune avec leur "décoration" personnalisée.
Cordialement | | | À: Kistal · 29 avril 2011 à 11:49 Re: La quiétude des cimetières Message 184 de 429 · Page 10 de 22 · 2 360 affichages · Partager Sympa le principe, mais je trouve dommage les barbelés, très.. laids | | | À: Bridgtouille · 29 avril 2011 à 13:57 Re: La quiétude des cimetières Message 185 de 429 · Page 10 de 22 · 2 351 affichages · Partager Bonjour bridgtouille, Si je n'avais pas pris les barbelés avec mon mini compact je ne pouvais pas prendre la tombe entièrement. Les barbelés sont mis pour éviter que les animaux errants viennent déféquer sur les tombes, spécialement les vaches. Mais tu as raisons ça fait moche en photo, désolé. Bon week-end @+ | | | À: Kistal · 29 avril 2011 à 19:07 Re: La quiétude des cimetières Message 186 de 429 · Page 10 de 22 · 2 338 affichages · Partager Non, c'est le principe de la clôture autour d'une tombe en pleine nature qui me ''choquait'' et qui ne me semblait pas aller avec ce que j'imagine de l'Afrique.
Les barbelés sont mis pour éviter que les animaux errants viennent déféquer sur les tombes, spécialement les vaches.
Je n'y avais pas pensé | | | À: Bridgtouille · 11 mai 2011 à 16:25 Re: La quiétude des cimetières Message 187 de 429 · Page 10 de 22 · 2 299 affichages · Partager Bonjour bridgtouille, La tombe du danseur NOUREEV à Sainte Geneviève des bois.
Vue générale: Vue détails: Cordialement A+ | | | À: Bridgtouille · 19 mai 2011 à 20:33 Re: La quiétude des cimetières Message 188 de 429 · Page 10 de 22 · 2 257 affichages · Partager
La quiétude n'est peut être pas le terme le mieux approprié pour qualifier les cimetières mexicains un 1er novembre...
Les offrandes et les décorations florales correspondent aux goûts du défunt....de son vivant.... | | | À: Atila · 19 mai 2011 à 21:48 Re: La quiétude des cimetières Message 189 de 429 · Page 10 de 22 · 2 248 affichages · Partager Génial!!! Merci attila, voila comment le vivant donne le ton sur l'idée de la mort, magnifique et passionnant sujet, merci encore a tous | | | À: Kistal · 25 mai 2011 à 16:37 Re: La quiétude des cimetières Message 190 de 429 · Page 10 de 22 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Kistal.
La couverture est réelle ou en céramique ? Vue de près, elle me semble en ''dur''. | | | À: Atila · 25 mai 2011 à 16:40 Re: La quiétude des cimetières Message 191 de 429 · Page 10 de 22 · 2 252 affichages · Partager Merci Attila, c'est superbe.
Voila un ressenti de la mort qui tranche avec notre vision habituelle et de ce que l'on peut voir dans nos cimetières. | | | À: Bridgtouille · 25 mai 2011 à 22:46 Re: La quiétude des cimetières Message 192 de 429 · Page 10 de 22 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Kistal.
La couverture est réelle ou en céramique ? Vue de près, elle me semble en ''dur''.
Bonsoir bridgtouille, C'est des petits carreaux de céramique, une vraie oeuvre d'art, super!!! A+ PS: j'ai déjà répondu à ton message mais mystère je ne le vois plus, désolé si il revient en doublon!! | | | À: Kistal · 27 mai 2011 à 14:39 Re: La quiétude des cimetières Message 193 de 429 · Page 10 de 22 · 2 618 affichages · Partager Et il y a une explication du comment du pourquoi de cette réplique de couverture, en jeté, sur la tombe ? | | | À: Bridgtouille · 27 mai 2011 à 16:39 Re: La quiétude des cimetières Message 194 de 429 · Page 10 de 22 · 2 613 affichages · Partager Et il y a une explication du comment du pourquoi de cette réplique de couverture, en jeté, sur la tombe ?
Bonjour, C'est Ezio Frigerio décorateur qui en a assuré la conception et la réalisation. Ce caveau se présente sous la forme d'un Kilim (tapis) que Noureev affectionnait, réalisé en mosaîque.
PS: si tu veux d'autre détails GGOGLE / NOUREEV TOMBE | | | À: Bridgtouille · 28 mai 2011 à 23:27 Re: La quiétude des cimetières Message 195 de 429 · Page 10 de 22 · 2 588 affichages · Partager Trois cimetières bien différents !
1- "Le Cimetière Joyeux" à Sapanta en Roumanie dans le Maramures Joyeux parce que chaque croix est sculptée d'une représentation du défunt ou de la façon dont il est décédé, accompagnée d'un compliment plus ou moins humoristique
2- Le splendide Sah-i-Zinda à Samarcande qui au milieu de toutes les splendeurs de la ville est le lieu que je préfère.
3- Le cimetière un peu délirant de Pigüe en Argentine, une petite ville construite en majorité par des français venus d'Aveyron à la fin du XIX°siècle
| | | À: Kistal · 30 mai 2011 à 11:21 Re: La quiétude des cimetières Message 196 de 429 · Page 10 de 22 · 2 568 affichages · Partager Merci pour ce complément d'info Kistal | | | À: CatherineGil · 30 mai 2011 à 11:29 Re: La quiétude des cimetières Message 197 de 429 · Page 10 de 22 · 2 567 affichages · Partager Superbes tombes, merci CatherineGil. | | | À: Bridgtouille · 30 mai 2011 à 13:15 Re: La quiétude des cimetières Message 198 de 429 · Page 10 de 22 · 2 558 affichages · Partager Bonjour bridgtouille, La tombe du chanteur JIM MORRISON au cimetère du Père-Lachaise, PARIS. Devant à gauche des morceaux de la tombe ont été "détachés" par des fans!!!!! A+ | | | À: Kistal · 30 mai 2011 à 14:38 Re: La quiétude des cimetières Message 199 de 429 · Page 10 de 22 · 2 548 affichages · Partager La tombe du chanteur JIM MORRISON
Dommage ces deux vandales (à moins qu'il ne s'agisse du même); l'un qui dépose sa canette de bière sur la pierre tombale et l'autre qui, comme un chien pissant au pied d'un réverbère, inscrit son nom sur la plaque de l'épitaphe 
When I was back there in seminary school There was a person there Who put forth the proposition That you can petition the Lord with prayer Petition the lord with prayer Petition the lord with prayer You cannot petition the lord with prayer!
......
The soft parade - The Doors | | | À: Bridgtouille · 10 juillet 2011 à 23:54 Re: La quiétude des cimetières Message 200 de 429 · Page 10 de 22 · 2 473 affichages · Partager Un post qui est un peu au point mort... si j'ose dire 
Voici quelques images rapportées de Corse où l'on trouve de magnifiques cimetières, le long des routes, à flanc de montagne et surplombant la belle bleue...
Sainte-Lucie sur les hauteurs de Bastia
Cimetière sur la route de Campomoro
Cimetière marin de Bonifacio
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |