 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 518 affichages | | | | À: CatherineGil · 8 janvier 2011 à 17:14 Re: La quiétude des cimetières Message 161 de 429 · Page 9 de 22 · 2 272 affichages · Partager Etonnante photo qui dégage une atmosphère d'abandon et de solitude absolue. | | | À: Bridgtouille · 16 janvier 2011 à 19:46 Re: La quiétude des cimetières Message 162 de 429 · Page 9 de 22 · 2 240 affichages · Partager Oui, c'était un lieu assez étrange. On entendait presque dans nos têtes une petite musique lancinante de Ennio Morricone.
Vas savoir ce qui leur est arrivé. En tout cas l'imagination galope, tout là haut, loin de tout. | | | À: Bridgtouille · 20 janvier 2011 à 14:43 Re: La quiétude des cimetières Message 163 de 429 · Page 9 de 22 · 2 209 affichages · Partager Le cimetière de Morne à l'eau en Guadeloupe, célèbre par ses tombes à damiers noirs et blancs. * * *
| | | À: Ragamuffin · 7 février 2011 à 15:08 Re: La quiétude des cimetières Message 164 de 429 · Page 9 de 22 · 2 160 affichages · Partager Il y a 4 jours (le 22/12) on commémorait les morts ici, en Chine. En tout cas dans le Jiangxi où j'étais. On nettoyait les tombes, on plaçait des décorations, on faisait exploser des pétards,... J'ai malheureusement aperçu tout cela depuis le fenêtre du bus qui traversait les campagnes entre Nanchang et Wuyuan.
D'étranges tombes également, de forme conique, soit en un simple tas de terre soit plus élaboré en béton. J'ai pris l'une ou l'autre photo à travers la vitre du bus (très mauvaise qualité donc) et je penserai à les mettre dans ce sujet à mon retour fin Janvier.
Voici les photos | | | À: Bridgtouille · 7 février 2011 à 15:24 Re: La quiétude des cimetières Message 165 de 429 · Page 9 de 22 · 2 155 affichages · Partager Autres formes de sépultures chinoises : les cercueils, de l'ethnie Bo, accrochés à flanc de falaise. Ici le long du Yangzi. | | | À: Ragamuffin · 27 février 2011 à 13:07 Re: La quiétude des cimetières Message 166 de 429 · Page 9 de 22 · 2 101 affichages · Partager Merci Raga pour ces images de tombes insolites. | | | À: Bridgtouille · 27 février 2011 à 13:20 Re: La quiétude des cimetières Message 167 de 429 · Page 9 de 22 · 2 096 affichages · Partager Je mets en ligne quelques clichés pris cet hiver, à Tartu ( Estonie). Enormément de neige cette année. L'accès aux tombes a été dégagé au bulldozer. Le froid a fait de nombreuses victimes. Il se dégage une puissante atmosphère minérale, de terre retournée, de végétaux... Je me rappelle avoir été surprise par le ressenti d'une émotion de gravité, de retour à la terre, à la nature... Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 22 avril 2011 à 15:25 Re: La quiétude des cimetières Message 168 de 429 · Page 9 de 22 · 2 031 affichages · Partager Double cohabitation dans le village de Moni (Flores - Indonésie) entre les vivants et les morts (les tombes sont installées parmi les maisons) et entre tombes chrétiennes et musulmanes. | | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 15:57 Re: La quiétude des cimetières Message 169 de 429 · Page 9 de 22 · 2 243 affichages · Partager Excellent photo Raga, on sait peu souvent que les indos cohabitent avec leurs morts, de quoi en effrayer plus d'un | | | À: Boumbastic · 22 avril 2011 à 17:51 Re: La quiétude des cimetières Message 170 de 429 · Page 9 de 22 · 2 235 affichages · Partager ... les indos cohabitent avec leurs morts...
Certains oui et certains non qui vont les cacher au fond de grottes ou creusent une falaise en n'oubliant pas de disposer à l'entrée de l'anfractuosité une statue du défunt - un tau tau.
C'est le cas des Torajas à Sulawesi ( Indonésie)
Le cercueil est un tronc creusé et sculpté en forme de buffle
Certaines tombes sont comme chez les Bataks Toba ( Sumatra) des reproductions de maison.
Toutes ces photos ont été prises en Juin 2005 dans les environs de Rantepao. | | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 18:48 Re: La quiétude des cimetières Message 171 de 429 · Page 9 de 22 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Ragamuffin, Superbes photos je suis passé par là en 1980 mais pas de photos numériques à l'époque!! ça me rappelle de bons souvenirs. @+ | | | À: Kistal · 22 avril 2011 à 19:01 Re: La quiétude des cimetières Message 172 de 429 · Page 9 de 22 · 2 206 affichages · Partager ... pas de photos numériques à l'époque!!
Pour moi non plus mais on vient juste de me les scanner | | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 19:07 Re: La quiétude des cimetières Message 173 de 429 · Page 9 de 22 · 2 202 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kistal le 22 avril 2011 à 19:34.)
| | | À: Kistal · 22 avril 2011 à 19:11 Re: La quiétude des cimetières Message 174 de 429 · Page 9 de 22 · 2 198 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ragamuffin le 22 avril 2011 à 19:45.)
| | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 19:25 Re: La quiétude des cimetières Message 175 de 429 · Page 9 de 22 · 2 188 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kistal le 22 avril 2011 à 19:35.)
| | | À: Kistal · 22 avril 2011 à 19:27 Re: La quiétude des cimetières Message 176 de 429 · Page 9 de 22 · 2 184 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ragamuffin le 22 avril 2011 à 19:46.)
| | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 19:30 Re: La quiétude des cimetières Message 177 de 429 · Page 9 de 22 · 2 177 affichages · Partager Certains oui et certains non qui vont les cacher au fond de grottes ou creusent une falaise en n'oubliant pas de disposer à l'entrée de l'anfractuosité une statue du défunt - un tau tau.
C'est le cas des Torajas à Sulawesi ( Indonésie)
Oui je parlais surtout de Sumatra, je ne suis pas allé a Sulawesi même si ca m'a titillé longtemps et me titille encore  Merci pour ces magnifiques photos, ce me donne encore plus l'envie | | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 19:33 Re: La quiétude des cimetières Message 178 de 429 · Page 9 de 22 · 2 173 affichages · Partager Ragamuffin, Auto-censure....  yes Joyeuses Paques!!! | | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 21:00 Re: La quiétude des cimetières Message 179 de 429 · Page 9 de 22 · 2 148 affichages · Partager Merci Raga pour ces photos qui me rappellent tant de souvenirs vraiment magiques !!!
Boum il faut absolument que tu y ailles, compris  ??? | | | À: Bridgtouille · 22 avril 2011 à 21:13 Re: La quiétude des cimetières Message 180 de 429 · Page 9 de 22 · 2 141 affichages · Partager Hello, cimetière mécanik à Dakhla sud sud sud Maroc.....  
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |