Il y a 4 jours (le 22/12) on commémorait les morts ici, en
Chine. En tout cas dans le Jiangxi où j'étais. On nettoyait les tombes, on plaçait des décorations, on faisait exploser des pétards,... J'ai malheureusement aperçu tout cela depuis le fenêtre du bus qui traversait les campagnes entre Nanchang et Wuyuan.
D'étranges tombes également, de forme conique, soit en un simple tas de terre soit plus élaboré en béton. J'ai pris l'une ou l'autre photo à travers la vitre du bus (très mauvaise qualité donc) et je penserai à les mettre dans ce sujet à mon retour fin Janvier.
Moi qui pensais échapper aux flons flons des fêtes de Noël et bien je suis servi ici

Petit chapeau rouge sur la tête des employés des grandes surfaces ou des restaurants, musique d'ambiance à gerber (we wish you a merry Christmas, we wish you...) Il y a des jours ou on envie les morts

A bientôt en 2011