| Quoi faire en dix semaines en Europe? MaximeRG · 21 décembre 2009 à 2:06 113 messages · 25 participants · 10 264 affichages | | | | À: MaximeRG · 7 janvier 2010 à 14:33 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 81 de 113 · Page 5 de 6 · 1 167 affichages · Partager Personne, vraiment?!
J'avais vraiment besoin d'info pour l' Allemagne de l'Ouest | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaximeRG · 8 janvier 2010 à 1:38 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 82 de 113 · Page 5 de 6 · 1 159 affichages · Partager ... Se sera donc difficile de planifier l' Allemagne de l'Ouest | | | À: MaximeRG · 8 janvier 2010 à 5:24 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 1 155 affichages · Partager Bonjour  ,
Beaucoup de suggestions vous ont été faites, mais je viens tout juste de lire votre message et je vous répond pour l' Italie que j'affectionne particulièrement.
On vous a a recommandé: Venise, Milan, Turin, les Cinque Terre, Pise, Florence, Sienne, Orvieto, Assise, Rome, Naples, Pompéi, et la Côte amalfitaine (n'oubliez pas Capri)...et, pour l'instant, vous semblez avoir retenu les villes/régions en caractère gras. Ce sont de bons choix; j'imagine que vous garderez la sérénissime Venise pour un autre voyage  !
Comme vous semblez aimer aussi la nature, et question d'ajouter un peu à la sauce et compléter un tour de l' Italie, on aurait dû vous suggérer aussi:
Je vous invite à lire mes messages publics (et photos) sur les villes/régions que vous avez choisies (et les autres); elles précisent les endroits/sites d'intérêts à visiter et souvent mes préférences. 
Bonne chance! | | | À: ItaliaMia · 8 janvier 2010 à 15:22 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 84 de 113 · Page 5 de 6 · 1 140 affichages · Partager Je te remercie pour ces dernière informations ItaliaMia!  J'en prends bonne note. Maintenant a part sur l' Allemagne de l'Ouest, je n'ai plus besoin d'information, le reste de la planification se fera rendu la-bas en improvisation!
Je crois qu'une bonne planification est de mise, cependant on ne peut pas tout planifier c'est pourquoi que rendu la-bas nous demanderons des renseignements, mais pour l'instant sa ressemblera pas mal `sa le voyage, et suivant les conseils de ne pas trop m'attardé sur carcassonne et d'autres précisions, l'itinéraire va évoluer mais ressemble tout de même à ce que j'ai poster avant.
Soit l'itinéraire suivant: - Vol de Québec à Paris (pas tout suite la visite, ce sera à la fin!, mais c'est moins cher atterrir et repartir de Paris!)
- Jour 1 : Visiter Saint-Denis et aller à Reims
- Jour 2 : Visiter Reims et Direction Brugge
- Jour 3 : Visiter Brugge
- Jour 4 : Direction Bruxelles, visiter
- Jour 5 : Visiter Bruxelles
- Jour 6 : Direction Amsterdam
- Jour 7 : Visiter Amsterdam
- Jour 8 : Visiter Amsterdam
- Jour 9 : Direction Dusseldorf et visiter
- Jour 10 : Visiter Dusseldorf et Direction Koln
- Jour 11 : Visiter Koln
- Jour 12 : Visiter Koln et direction Aachen
- Jour 13 : Visiter Aachen
- Jour 14 : Direction Chamonix-Mont-Blanc
- Jour 15 : Visiter Chamonix-Mont-Blanc
- Jour 16 : Escapade au Mont-Blanc
- Jour 17 : Direction Région des Cinq Terres
- Jour 18-20 : Visiter Région des Cinq Terres
- Jour 21 : Direction Florence et visiter Florence
- Jour 22-23 : Visiter Florence
- Jour 24 : Direction Rome
- Jour 25-30 : Visiter Rome
- Jour 31 : Direction Naples et visiter
- Jour 32 : Visiter Naples et Pompéi
- Jour 33 : Direction Côte Amalfitaine
- Jour 34 : Visiter la côte
- Jour 35 : Direction Pise et regarder la belle tour de Pise!
et ensuite aller à Livourne pour prendre la bateau pour la Corse vers Bastia! - Jour 36-40 : Visiter la belle Corse jusqu'à Bonifacio
- Jour 41 : Repartir de Bastia vers Marseilles et visiter Marseilles
- Jour 42 : Visiter Marseilles
- Jour 43 : Direction Avignon et visiter Avignon
- Jour 44 : Visiter Avignon (si besoin) et direction Carcassonne
- Jour 45-46 : Visiter Carcassonne
- Jour 47 : Direction Toulouse et visiter Toulouse
- Jour 48 : Direction Cordes-sur-ciel et visiter
- Jour 49 : Direction Conques et visiter Conques et direction Rocamadour
- Jour 50 : Visiter Rocamadour
- Jour 51 : Peut-être aller à La Rochelle, sinon aller vers Angers
- Jour 52-55 : Visiter Angers et certains autres châteaux de la Loire! Direction Mont-Saint-Michel
- Jour 56 : Aller voir le Mont-Saint-Michel et les alentours
- Jour 57 : Direction Versailles et visiter Versailles et aller à Paris!
- Jour 58-61 : Visiter Paris et ensuite... Bye bye l'Europe!
Il y a des jours, ajouter par-ci par la dans ma tête  et parfois compter sur ce que vous voyez, comme Carcassonne, la visite des alentours! Mais en gros on devrais avoir besoin de 65-70 jours Maximum... et minimum de 50-55!
Le voyage se fera en voiture de l'option Achat-Rachat (probablement) sinon location normal (dépendamment de qu'est-ce qui est plus aventageux) Camping en tente étant prévu! Nombre de personnes dans ce trip: 3! GARS DE PARTY! Budget prévu: 5500$cad pour 10 semaines!
Si vous avez des renseignements sur l' Allemagne de l'Ouest, n'hésitez pas mais a part de cela, je crois qu'on va reparler sur ce post quand mon voyage sera faite!
MERCI BEAUCOUP À TOUS DE M'AVOIR AIDER! MON VOYAGE A ÉTÉ BEAUCOUP PLUS FACILE À PLANIFIER ET JE VOUS EN SUIS TRÈS RECONNAISSANT! | | | À: MaximeRG · 8 janvier 2010 à 16:46 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 85 de 113 · Page 5 de 6 · 1 134 affichages · Partager Hola Maxime 
En Italie, que ce soit à la "descente" ou lors de la "remontée" ce serait vraiment dommage que tu passes à Florence, puis à Pise et que tu "ignores" la magnifique ville de Sienne. Pour moi, elle vaut autant le déplacement, si ce n'est d'avantage, que Pise !
Ciao | | | À: Patxi1 · 8 janvier 2010 à 17:12 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 1 132 affichages · Partager C'est dans le chemin on dirait  On ira si on est pas serré dans le temps  Comme j'ai dis rien n'est coulé dans le béton et puis on verra rendu la-bas pcq a discuter avec les gens de la place on va surement se faire dire des endroits et conseiller!
Merci patxi1 | | | À: MaximeRG · 9 janvier 2010 à 23:18 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 87 de 113 · Page 5 de 6 · 1 121 affichages · Partager Coucou...
wouah cela se monte se monte ce projet ! super...
juste pour info... si une fois sur AACHEN tu veux visister liege ou Maastricht saches que des billets "EUREGIOTICKET" te permettent en week end de payer 15 EUR pour une journee complete.
JE m'explique. Tu peux donc avoir dormi sur AACHEN, et vouloir faire les deux autres villes, aors tu pars un samedi matin tu prends un ticket valable pour 2 adultes toute une journee pour 15 EUR. vous prenez le train ou le bus avec ce ticket et hop le soir soit tu rentres sur AAchen ou bien tu pars sur une autre ville de cette "euregio"
www.avv.de/...regio/euregioticket/
désolee... cest en allemand mais un petit tour par google translate et hop ! si tu as besoin de plus d'explication... redis moi
il y aussi un ticket a prendre dans un bus a aachen ou maastricht (pour aller dans lune ou lautre ;-)) qui coute 5 EUR aller et retour par personne... on peut bien sur aussi prendre un aller simple mais je ne sais plus le prix. tickets a prendre dans le bus.
voila j'espere que d'autre vont pouvoir t'aider encore plus sur les "bons plans de ce genre !"
bon courage pour la suite des preparations !
mélanie (en suede maintenant aussi a la recherche de bons plans ;-)) | | | À: Melanou35 · 10 janvier 2010 à 0:48 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 1 118 affichages · Partager Merci melanou, mais nous prendrons surement une voiture pour faire le tour, a 3 c'est pas vraiment plus cher, p-e 150$cad de + par personne, (incluant gas et peages) donc, on ne devrait pas en avoir de besoin! | | | À: MaximeRG · 11 janvier 2010 à 10:27 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 89 de 113 · Page 5 de 6 · 1 102 affichages · Partager Maintenant a part sur l' Allemagne de l'Ouest, je n'ai plus besoin d'information,
Si vous avez des renseignements sur l' Allemagne de l'Ouest, n'hésitez pas
Peut-être devrais-tu ouvrir un sujet spécifiquement sur l' Allemagne de l'ouest, ça attirerait l'attention de ceux qui connaissent bien... | | | À: Monkiwi · 15 janvier 2010 à 8:49 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 90 de 113 · Page 5 de 6 · 1 087 affichages · Partager super ton itinéraire a date... je vois que ca se developpe depuis ma derniere visite... et oui, jecris meme lorsuqe je suis en voyage (en thailande en ce moment!)
moi aussi je crois que carcasonne sur 2 jours, cest bcp, donnez-vous une soirée (le soir ou vous arriver) et le matin et diner, apres vous aurez fait le tour. mais ca vaut la peine de voir soir et jour...
et tout a fait daccord que de skipper les pyrenées, cest un péché... vous le regretterez jen suis sure. moi ca été mon coup de coeur avec les alpes francaises, dans tout otre periple autour de la france et espagne...
et aussi daccord concernant annecy, tu ne peux aller a Chamonix sans passez par Annecy.
comme je te lavais deja mentionné, mais je te le redis car jimagine que tu compiles pas al dinfo en ce moment  , nous avions fait (vec une voiture bien sur)
jour A: grenoble, rando et telepherique, route en pm vers chamonix, visite de chamonix, dodo a chamonix jour B: telepherique et grosse rando jusquau pic de laiguille du midi, dodo a chamonix jour C: visite de chamonix, marché, diner dans un petit resto, route en pm vers annecy, dodo annecyjour D: visite d' annecy, marché, relaxe sur le bord du lac toute la pm, route vers 16h vers une autre destination..
bon ok, si javais eu le temps, je serais resté plus longtemps dans les alpes francaises... mis je ne regrette pas davoir ecourter pour ne pas passer a coté d' annecy, qui est vraiment belle... | | | À: MaximeRG · 15 janvier 2010 à 8:58 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 91 de 113 · Page 5 de 6 · 1 093 affichages · Partager pour plus de 3 semaines, cest certain que cest mieux achat rachat. nous pour un mois, cest ce qui valait le mieux, et cetai les memes avantages: assurances, echange dun autre vehicule si bris, etc. on avait une renault clio a cette epoque (2004) et on a adoré notre voiture, meme genre que nos civic.... mais a 3 gars, p-etre prendrez vous plus grand??? nous on etait en couple, et on avait asez de place pour les bagages dans le coffre (et dis toi quon avait sleeping, tente, etc pour le camping), et le reste de lauto pour nous... | | | À: Timo1 · 25 janvier 2010 à 20:57 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 1 075 affichages · Partager En effet je compile enormement d'information et ca devient tres lourd :S Derniere nouvelle qui modifie un peu nos plans.. Un de ceux qui était supposer venir... ne crois pas pouvoir rester tout le voyage, il semble bon pour 4-5 semaines... Alors la pour l'Auto on va couper les prix en 2 par la suite.... bref, a repenser car au lieu de seulement 200$ de +, se sera plutot 600$... Sa en vaut p-e la peine vous me dites.... mais c'est quand meme 400$ de + la... Pas que l'argent manque, mais on se revoit demain pour essater de plus clarifier et de mieux planifier...
En espérant que demain, on aura un bon plan fixe, car il va falloir penser a faire réservation des billets d'avion pour les meilleurs prix et aussi réservation de l'auto, visa, passe-port, etc.!
Ensuite on a viser le mode camping! vraiment plus abordable que les auberges de jeunesse (environ 75% moins cher)
Ah et puis si quelqu'un pourrait me dire: C'est tu cher en Europe aller dans les clubs? Les Prix d'entrées et l'alcool en général? Merci! | | | À: MaximeRG · 25 janvier 2010 à 21:00 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 1 074 affichages · Partager Ah et puis si quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur le transport en commun, les trains et autobus pour voyager entre les villes... Apart la passe de train Eurail, si j'ai des + courtes distances c'est plus avantageux de prendre l'autobus je suppose? Et les prix svp... Merci | | | À: MaximeRG · 26 janvier 2010 à 14:20 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 94 de 113 · Page 5 de 6 · 1 066 affichages · Partager Remaniement de ce voyage a venir... très bientot (on se réunit a soir, donc l'information sera sur le post demain matin) Peut-être que ce sera un très gros remaniement, car puisque l'auto est plus cher nous allons peut-être decider de faire plus de pays en utilisant l'avion tant qu'à dépenser pour le même prix...
On va voir Merci encore pour l'aide apporté, j'en aurai besoin encore peut-etre! | | | À: MaximeRG · 26 janvier 2010 à 15:39 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 95 de 113 · Page 5 de 6 · 1 064 affichages · Partager car puisque l'auto est plus cher nous allons peut-être decider de faire plus de pays en utilisant l'avion
Franchement, vu le programme et la souplesse qu'il doit avoir (jours de pluie, campagne, montagne, mer, etc...) je ne vois pas comment l'inscrire avec de l'avion ou alors se concentrer que sur des villes bien desservies... et certaines liaisons ne seront pas évidentes ou bon marché. | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2010 à 15:59 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 1 061 affichages · Partager car puisque l'auto est plus cher nous allons peut-être decider de faire plus de pays en utilisant l'avion
Franchement, vu le programme et la souplesse qu'il doit avoir (jours de pluie, campagne, montagne, mer, etc...) je ne vois pas comment l'inscrire avec de l'avion ou alors se concentrer que sur des villes bien desservies... et certaines liaisons ne seront pas évidentes ou bon marché.
Je crois que tu a mal compris.... Je songe a couper les plus petits villages et peut-être a la place rajouter des grosses villes de d'autre pays, par exemple, Prague, Budapest, Londres... Car sa serait 700 à 800$cad de + cher avec une voiture... Donc c'est a bien y penser! sa correspond a 15% de + | | | À: MaximeRG · 26 janvier 2010 à 16:18 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 97 de 113 · Page 5 de 6 · 1 172 affichages · Partager Ca élimine beaucoup de choses en fait  . Les petits villages comme Conques, Rocamadour, Mt St Michel, la côte de Naples.... etc etc....
A moins de tout planifier d'avance au jour près et d'acheter au meilleur prix les billets, je ne suis pas sûr que toutes liaisons inter-villes soient si bon marché que ça tout le temps + les taxis, etc..... Faudrait faire des simulations bien précises aux dates prévues mais j'imagine le boulot | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2010 à 16:31 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 98 de 113 · Page 5 de 6 · 1 168 affichages · Partager Ouin... mais essaye de réserver sur un voyage de cette ampleur la! Peut pas tout prévoir les dates précises, tsé environ tout le temps c'est prévisible la... mais la précision! dure a atteindre 
Mais c'est pareil la... les trains avec la Passe EuRail la... c'est tu compliquer embarquer sur le train si on réserve pas? Pcq la, si on est pour devoir acheter des billets de trains normal pcq il ont pu de siege pour le personnes avec des passes, on va encore etre dans + de frais 
C'est sacrament compliquer! | | | À: MaximeRG · 27 janvier 2010 à 15:10 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 99 de 113 · Page 5 de 6 · 1 154 affichages · Partager Dernière nouvelle: Voiture pareille, notre ami va surment demander un peu d'argent pour pouvoir tout faire avec nous. Apart de sa, c'est vraiment CA qu'on veut faire... Hier, c'était du sérieux vraiment... On a couler le béton, il n'est pas encore figé, mais sa va venir!
Départ 19 juin 2010::::::::::: QuébecDébut voyage 20 juin 2010 :: Paris (On ne commence pas a visiter Paris, ce sera a la fin!) Jour 1: Saint-Denis et en route vers ReimsJour 2: ReimsJour 3: Visite de Reims en matinée et départ pour Bruxelles ! Jour 4-5: BruxellesJour 6: Départ de Bruxelles pour Amsterdam! Jour 7-10: Amsterdam! Jour 11: Départ (très tôt) d' Amsterdam en route vers Annecy! (On va faire sa en une journée à 3 chauffeurs) Jour 12-13: AnnecyJour 14-15: Chamonix Jour 16-17: Les Cinq-Terres ( Italie) Jour 18-21: FlorenceJour 22-28: RomeJour 29-30: NaplesJour 31: Côte AmalfitaineJour 32: En route vers Pise et Pise! Jour 33-38: CorseJour 39-41: MarseillesJour 42-43: Avignon et départ pour Carcassonne Jour 44: Carcassonne Jour 45-46: Toulouse et les environs Jour 47: Cordes-sur-ciel Jour 48: Conques Jour 49: Rocamadour Jour 50-54: La Loire Jour 55-56: Mont-Saint-Michel et la Bretagne un peu la  Jour 57: Versailles et retour a Paris. Jour 58-64: Prise du train Paris- Londres! et début de la visite de LondresJour 65-69: Prise du train Londres- Paris! et début de la visite de Paris... et relaxer! Jour 70: Bye Bye Europe! Fin du voyage::::::::::::::::::28 août 2010! Retour à Québec!
IMPORTANT::::::::::::::::: Prenez garde au nombre de jours élevé a certaines place, comme Rome 1+, Paris 1+ et Londres étant un XTRA si nous avons le temps! Cela nous donne un jeu d'environ 8 jours... au cas ou nous aurions mal calculer le nombre de jours requis a certaines places! ::::::::::::::::::::::::::::::: L'itinéraire ressemble pas mal à ce qu'on avait prévu, cependant comme vous pouvez le voir, on a enlever Brugge en Belgique, et enlever l' Allemagne de l'Ouest. Nous avions un petit doute aussi sur si on voulait aller en Espagne... Nous préférons aller à Londres.
Nous avons un budget prévu de 5000$cad à 6000$cad... Cela comprend l'hébergement en Camping, soit environ 7 euro / pers. / nuit. Comprend aussi la nourriture... Evaluer a 17-18 Euro / pers. / jour. Comprend le transport (Voiture + Essence, mais pas les payages) Comprend aussi les billets d'avion a/r Québec- Paris- Québec! Comprend un 8-10% de frais supp. pour activités. Comprend un 8% d'Over... au cas ou!
J'attend vos commentaires! | | | À: MaximeRG · 28 janvier 2010 à 16:33 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 100 de 113 · Page 5 de 6 · 1 147 affichages · Partager Vos impressions tout le monde? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |