| Quoi faire en dix semaines en Europe? MaximeRG · 21 décembre 2009 à 2:06 113 messages · 25 participants · 10 265 affichages | | | | À: MaximeRG · 1 février 2010 à 17:24 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 101 de 113 · Page 6 de 6 · 1 108 affichages · Partager ben moi je regrouperais Cordes-sur-Ciel + Conques la même journée et utiliserais le jour gagné pour faire une halte à Strasbourg sur le trajet Amsterdam -> Annecy. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Monkiwi · 1 février 2010 à 18:11 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 102 de 113 · Page 6 de 6 · 1 103 affichages · Partager ...Nous ne pourrons considérer Strasbourg, puisqu'il est en début de voyage, cependant comme vous le dites, nous allons peut-être faire certains villages en moins de une journée. Les jours économisés sur le trajet, seront plutôt utilisés sur les grandes villes ou les places où nous pourrons se relaxer au bord de la mer. Mais un peu plus vers la fin du voyage, pour ne pas se faire prendre par un mauvaise évaluation du temps.
Bien à vous et merci monkiwi! | | | À: MaximeRG · 1 février 2010 à 22:16 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 103 de 113 · Page 6 de 6 · 1 095 affichages · Partager Vos impressions tout le monde?
Jour 1 St-Denis en route vers Reims. St-Denis, en fait al cath.drale qui sert de nécropole aux rois de France se visite facilement depuis Paris en Métro. Je n'irais pas en bagnole. Puis je ne saisi pas votre désir d'aller à Amsterdam. Quel détour! Et Amsterdam Annecy, c'est 1000 km par la route. Personnellement, je laisserais tomber le détour Bruxelles, Amsterdam et je passerais par la Suisse pour rejoindre Annecy.
Jours 12 et 13 à Annecy? ça me semble beaucoup pour cette ville, fort joli en passant. A moins que vous voulez faire de la montagne, j'en profiterais pour Visiter Genève. Tiens, pourquoi Megève, le St-Sauveur français!!
Jours 33 à 38 Corse, renseignez-vous pour les ferry. Traverser avec une bagnole, c'est pas donné et je vous suggère de réserver, 2e et 3e semaine de juillet, c'est pas encore la haute saison mais quand même assez occuper. Compter facilement 200 euros pour la traversée Italie / Corse / France, pour étudiants, une petite bagnole et pas de fauteuils ni cabine si vous réservez tôt. Le hic, cela vous oblige à être à Livorne à une datge fixe.
Jours 48 et 49: conques et Rocamadour, se combine facilement en une journée, peut-être avec Cordes-sur-ciel que je ne connait pas.
Du Mont-St-michel vers Paris, normalement vous allez passer par la E401 et la A13 (péage de mémoire). Viser les Andelys, très agréable commune. En plus, vous y trouverez les ruines fortes intéressante de Château Gaillard, celui que Richard Cœur de Lion a fait bâtir pour emmerder les Français, Phillipe Auguste je crois. Puis rouler en direction de Paris vers Giverny, les jardins de Monet. J'arrête les suggestion ici, a vous de trouver, c'est la partie la plus intéressante d'un voyage, le préparer! | | | À: Skadi · 1 février 2010 à 23:57 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 104 de 113 · Page 6 de 6 · 1 092 affichages · Partager Et bien Amsterdam, nous trouvons que c'est un MUST d'un trip en Europe pour des jeunes de notre age. Nous voulons y aller pour y faire la fête et voir à quoi se ressemble. De toute manière ce ne sera pas la plus grosse dépense du voyage car le gaz séparé a 3, c'est rien presque! Ensuite Annecy (2 jours, c'était pour les environs aussi et un jour de au cas ou) Conques et rocamadour pareil que Annecy (C'était ecrit je crois)
Pour la traverse de Livourne a Bastia, c'était environ 80 Euro avec le véhicule pour 3!, et 90-100 Euro pour Bastia Marseilles, qqch du genre. Donc a 3, ce tarif est raisonnable pour aller voir la corse! | | | À: MaximeRG · 2 février 2010 à 0:56 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 105 de 113 · Page 6 de 6 · 1 089 affichages · Partager Vous savez, il y a pas mal d'autre endroit pour faire la fête dans les zeuropes! Et des jeunes en voyages, vous allez en croiser une tonne. Bon voyage! | | | À: MaximeRG · 2 février 2010 à 8:17 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 106 de 113 · Page 6 de 6 · 1 084 affichages · Partager Salut, 10 semaines en europe, tu pourras en voir des choses... Amsterdam, pour les coffe shop c'est bien, pour le red light aussi mais encor mieux simplement pour la ville... ah un coup de coeur cette ville avec tout ses canaux... si tu y es alors je pense que tu devrais faire le détour jusqu'à zaamdam, où il y a les moulins... et aussi jusqu'à keukenoff pour moi le jardin de tulipe... (si tu y va avant fin mai) Brugges a aussi des canaux magnifiques sur lequel il est agréable de balloter en bateau... Bruxel à de multiple musée dont un sur tintin... Sans compter l'atrium assez particulier comme batiment à voir... Ces villes sont tous facilement reliable par train... Tu parlais de la suisse... Lausanne est magnifique... une belle ville avec sa ville architecture... et le lac en été est magnifique (n'oubliez pas votre costume de bain) ou encore aller y faire du pédalo... vous pouvez aussi emprunter un vélo sous le grand pont (gratuit) et vous promener jusqu'à vevey... voir les petits villages viticole... En Suisse, les alpes sont aussi superbe à voir, si vous etes un peu sportif, les vias ferratas, typique de l'europe et euphorisant... D'ailleurs, coté montagne le village de foully est typique ou encore celui de Grindelvald dans l'oberland Bernois... Les montagnes y sont a couper le souffle... l' Italie vaut la peine pour ses grands classiques... Rome, Florence mais si tu vas en Italie, essaie de ne pas passer à coté des Cinqueterres... cinq village de pecheurs qui ont su préserver la faune et la mer y es magnifique et chaude ! c'est aussi un bon point de départ pour prendre le corsica ferrie jusqu'en corse... La corse c'est le paradis plein air... escalade, randonnée, baignade... mais bon il y atant de chose a voir tout dépend en fait de tes champs d'intéret... bonne continuation !! | | | À: MaximeRG · 25 février 2010 à 21:54 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 107 de 113 · Page 6 de 6 · 1 048 affichages · Partager J'aimerais vraiment remercier tous les gens du forum qui m'ont aidé, car sans vos suggestions de villes et de choses à ne pas manquer, nous ont vraiment aidé pour la planification de notre voyage. Notre voyage est décidé, et c'est finalement coulé dans le béton!
Nous avons opté pour la formule Achat-Rachat offert par Peugeot pour notre transport. Nous avons opté pour la formule camping suggéré par une personne du forum, et je t'en remercie, car sa diminue vraiment de beaucoup les frais d'hébergements!
Encore merci à tous pour vos suggestions! Je vous reparle de ce voyage quand il sera faite! 
Départ 18 ou 19 juin 2010, retour le 27 août 2010!!!!! | | | À: MaximeRG · 25 février 2010 à 22:01 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 108 de 113 · Page 6 de 6 · 1 047 affichages · Partager Hé bien, bon voyage et fait gaffe aux serveurs à Paris | | | À: Skadi · 28 février 2010 à 20:26 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 109 de 113 · Page 6 de 6 · 1 035 affichages · Partager Super planing.... tu as bien fait tes devoirs, calcul, etc cest super!
1- je trouve que 4 jour dans la loire cest bcp, mais je crois que ton copain est passionné d'histoire, bref si cest le cas, olk, mais si cest juste pour voir les chateaux, voir un ou 2 chateaux, selon moi bien sur, cetait suffisant. mais bon, moi je suis plutot du type nature, et ville, mais pas trop architechture... donc depend des gouts... 2- ton budget est largement suffisant, surtout que vos depenses de location dauto, gaz et camping seront divisées en 3, nous cetait divisé en 2, et ca nous a couité AU TOTAL pour 30 jours 2000$ chacun, billet avion-bouffe-camping-souvenir-activité-gaz, bref tout tout tout inclu... donc 66$ par jour. toi, pour 70 jours, avec cette moyenne, ca ferait 4666$, donc avec un indexation (nous cetait en 2004), et le fait que vous soyez 3 pour diviser les depenses (grosse différence), je crois que vous pouvez facilement y arriver... 3- je crois quavec le fait que vous soyez a la moitié de votre voyage dans le coin de lespagne, et ainsi p-etre avoir pu 'economiser' une ou 2 journée, et aussi voir le beat que vous aurez coté route et voyage en general, vous pourrez p-etre tout de meme envisager daller jusqua barcelone... entk, moi (en tant que quebecoise qui adore rouler!!) je le ferais probablement.... 4- super pour la corse, (chanceux  ), tu tes bien renseigner. mais faut pas oublier que le cout de la vie y est plus cher, selon les dires de certains membres... 5- mais dis-moi, vous n'aller pas a venise????????????????? je crois que ce serait p-etre a mettre sur le trajet non???
bonne continuation, cest un moment vraiment agréable que de préparer un voyage comme celui la! | | | À: MaximeRG · 28 juin 2012 à 20:36 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 110 de 113 · Page 6 de 6 · 830 affichages · Partager ca fait longtemps, mais je suis curieuse: et puis ce voyage??? le camping a pas été trop difficile??? Les route pas trop longue? les endroits suggérés par les autres forumeurs étaient biens??? | | | À: Timo1 · 28 juin 2012 à 22:12 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 111 de 113 · Page 6 de 6 · 829 affichages · Partager Oui ca fait un baille :) Du coup oui ce fut un magnifique voyage. Le camping ne fut aucunement complique car avec la voiture, nous pouvions se rendre partout facilement. Le plus complique du camping, c'etait dans les grandes villes comme Marseille, Rome, Paris, Amsterdam, Londres, ou il fallait être a l'ecart de la ville et prenions le transport environ situé a 45 minutes.
Les routes bien c'est presque tout moi qui a conduit et... il y a quelques trajets qui ont ete tres fatiguant. En gros notre itineraire se presente ainsi :
Paris -> Mont St Michel (avec halte a Caen)... Trop long pour une journée lorsque tu viens de faire un vol transatlantique xD
Apres Mont St Michel -> Loire (distance courte), cependant pour la Loire, tellement de degustation de vins, qu'il est mieuex de prevoir plusieurs conducteurs + des petites pauses entre les degustations afin de respecter la limite permise.
Loire -> Rocamadour et region du Limousin (distnace courte)
Vers Toulouse et Carcassonne apres (toujours de courte distance)
Carcassonne -> Avignon (un peu long, mais facile a faire) et Avignon vaut vraiment le coup! + le Pont du Gard, un endroit suggere par un monsieur rencontrer lors du voyage... WoW!
Marseille, Casis
Nice, Monaco (camping a Menton, un peu loin de Monaco, mais la marche sur le bord de la mediterrannee entre Mento et Monaco... splendide! mais environ 1h30-2h)
Ensuite, la Corse... MAGIQUE, bonifacio, Corte, bastia, ponte vecchio, alesia (region bcp de bons vins)
Italie, Venise, Pise (decevant), San Gimignano (Belle petite region, mais c'etait sur le chemin, mais je ne ferais pas un gros detour pour voir cette endroit par contre.), Florence (Superbe ville, bcp d'arts, histoire, architecture.)
Rome (simplement stupefiant)
Cote Amalfitaine (un must vraiment!!!!)
Naples et Vesuve, Pompei... (discutable disons... mais bon c'est pas loin de la Cote Amalfitaine... donc...) et pour la conduite a Naples... tres chaotic!
Venise (Vaut la peine, mais c'est cher je trouve)
Les Dolomites (Parc National) pas loiin de venise... randonnee Tre Cime del Lavaredo... WOWOWOWOWOW!!!
Chamonix Mont Blanc (trop grande distance xD et tres fatiguant pour le conducteur... je sais je l'ai fais)
Foret Noire en Allemagne (Titisee Neustadt, Schluchsee)... bien aimer Titisee, tres rustique et pleins de belles petites marches sympathique a faire dans les bois :)
Neuschwanstein schloss (tres beau chateau, et region du Bodensee bien allemande et cute)
Berlin (TROP GRANDE DISTANCE xD) mais la ville trop d'histoire :) vaut la peine c'est sur
Amsterdam (La debauche, mais ville super securitaire et atmosphere respectueuse) J'ai bien aime.
Londres (Superbe ville)
Stonhenge (decevant...)
Tintagel (beau village pour relaxer sur la cote anglaise a l'ouest, mais vaut pas necessairement le detour la... nous on se promenait en voiture voir un peu tout et c'etait pas loin de Stonehenge... puis on a vu Legende de Merlin... alors ahahaha)
et finalement notre magnifique Paris :) mais bon on etait 6 jours... c'etait trop mais la ville tres belle et plaisante | | | À: MaximeRG · 29 juin 2012 à 6:28 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 112 de 113 · Page 6 de 6 · 821 affichages · Partager et et j'oubliais... les campings c'est tres agreable car nous n'avions rien reserve... alors nous pouvions nous deplacer a notre aise sans se dire... "ah non il faut partir car nous avons une reservation la bas!"
Mais pour la Bretagne ( France), Chamonix et Londres... nous avons eu un peu froid... mais le pire etait Londres et Chamonix car nous avons eu de la pluie... et c'etait tres humide! | | | À: MaximeRG · 29 juin 2012 à 14:59 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 113 de 113 · Page 6 de 6 · 813 affichages · Partager ha je suis bien contente que le camping soit un bon souvenir! ca permet vraiment la liberté pour pas cher... cest vrai qua chamonix cetait un peu froid, nous étions en octobre, et on couchait avec nos tuques et 'lifa', bas de snow et polar! mais ca valait la peine de se reveiller au pied des alpes en ouvrant la porte de la tente!!
dommage que tu aies été le seul conducteur, sur 3 en plus, car oui, ya des route épuisantes... (nous le pire a été dans les pyrénées, dans le col d'aubisque il me semble, ouf, je m'arretais pour faire passer mon mal de coeur!)
OUi, le pont du gard est tres beau en effet! et oui, 6 jours personnellement je trouve ca beaucoup pour paris, nous on y était 3 jours et c'était assez, je trippe pas tant que ca sur les grandes villes, donc apres 3 jours a marcher un bon 8 heures par jours, c'etait assez pour nous! mais en meme temps, plusieurs suggere dy rester 1 semaine, donc dur de savoir qu'est-ce qui nous conviendra vraiment.
Je note pour les autres endroits, on a l'intention d'y retourner avec nos 3 enfants... en allant jusqu'en Italie, corse et croatie... en camping évidemment! mais ce sera utre chose, avec les enfants, nous ne pourrons plus monter la tente a 21h00 a la noirceur apres une journée bien remplie comme on le faisait lors de notre dernier voyage en france et espagne!! ca sera autre chose mais surement encore aussi enrichissant! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |