| Quoi faire en dix semaines en Europe? MaximeRG · 21 décembre 2009 à 2:06 113 messages · 25 participants · 10 261 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 2:06 Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 1 de 113 · Page 1 de 6 · 4 267 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis en train de voir à mon voyage en Europe. Malheureusement je ne pourrai pas prendre 5-6 mois comme je le voulais dû à l'université. Par contre, je vais prendre entre 9 et 10 semaines de vacances à la fin de mon étude collégiales et j'aimerais ne pas manquer les HOT SPOTS de certains endroits que je vais visiter. Tous commentaires sont bienvenues, que ce soit sur mes choix d'endroits, ou trucs à faire ou voir.
Alors moi et 2 potes allons faire notre petit voyage en Europe de Fin juin à Fin aout et voici ce que nous avions en tête. Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, PiseFrance: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, MarseilleEspagne: BarcelonePays-Bas: AmsterdamSuisse: GenèveCorse: Ajaccio
Nous pensions également faire un petit tour en Belgique, tant qu'à aller à Amsterdam! En vaut-il la peine? Si oui, où est-il préférable d'aller?
En Corse, nous voulions aller en Corse car se semblait une belle place chaude et avec de belles plages, y a-t-il quelque chose à savoir? Expériences?
Barcelone, choses à ne pas manquer s.v.p.?
Milan et Florence valent-il la peine? Y-a-t'il des villes que je devrais rajouter en Italie?
En France, y-a-t'il des villes que je devrais rajouter?
En Suisse, Genève en vaut-il la peine, où une autre ville serait mieux?
Nous avons également penser à aller voir Londres, par contre il faut traverser la manche, cela en vaut-il le détour? Si oui, trucs à voir, à faire et temps suggérer ?
Ne vous gêner surtout pas à partager vos expériences et opinions et suggestions, cela serait très utile à mes amis et moi pour la réalisation de notre projet.!
Merci beaucoup! | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 3:36 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 2 de 113 · Page 1 de 6 · 4 253 affichages · Partager Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, puisque je n'ai aps visité toutes ces villes.
Mais à savoir si Florence "vaut la peine", je réponds oui sans hésiter! J'ai aussi visité Naples et Rome en Italie, deux autres villes à voir aussi.
Naples n'est pas particulièrement belle, on y va plustôt pour "sentir" la ville, pour l'atmosphère, l'ambiance. Si tu te rends à Naples, profites-en pour aller visiter Pompéi
Florence a parfois l'air d'un parc d'attraction avec tous ces touristes, mais la ville est tellement superbe qu'on doit accepter qu'on ne puisse pas être les seuls à vouloir la visiter 
Pour Pise...bof, si le temps te manque, tu peux passer par dessus. À part la tour, il n'y a pas grand chose d'autre à voir. Mais à seulement une heure de train de Florence, on peut bien y consacrer une demie-journée
Sinon, autres plus petite villes que j'ai aimé en Italie, facilement accessible à partir de Florence ou Rome pour un "day-trip": Sienne, Orvieto, Assisi.
Tu hésites aussi sur Londres. J'ai adoré cette ville, c'est très vivant. C'est une mélange interessant entre l'Europe et l'Amérique. Piccaddily Circus peut faire penser à Time Square et quand on marche sur Oxford Street, si ce n'était pas des taxis noirs et des autobus rouges, on pourrait se croire sur Ste-Catherine à Montréal. | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 5:15 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 3 de 113 · Page 1 de 6 · 4 248 affichages · Partager je peux juste repondre pour la france et lespagne, les autres pays, pas encore visités...
mais juste une petite question, quel sera votre moyen de transport? car ca changerait bcp la donne
france: moi marseille et avignon, j'ai pas été épatée... mais nos coup de coeur ont été: sarlat (visite des grottes préhistoriques et la cité, vraiment tres beau), saint-jean-de-luz, les pyrénées (cirque de gavarnie), cassis, chamonix (mont blanc), annecy, carcassonne, st-malo et evidemment paris.
espagne: cadaques, et nous avons préféré toute la costa brava, aux plages de la france coté méditérannée.
si tu veux plus d'explication concernant les endroits dont jai parlé (endroit a visiter, tarifs, distance si en auto, camping a référer, etc), fait moi signes.
bonne préparation | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 8:59 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 4 de 113 · Page 1 de 6 · 4 242 affichages · Partager Pour la France : pourquoi Saint-Denis? Depuis Paris, certaines personnes prennent des excursions pour aller au mon Saint-Michel, je ne comprends pas comment ils font en 1 journée mais le mont est vraiment à voir.
Je ne connais pas Amsterdam mais en Belgique, 1 jour plein passé à Bruges puis Bruxelles peuvent être envisagé. Ces villes sont vraiment différentes des autres prévues dans ton parcours et elles sont très jolies.
Pour Londres, à mon avis ça en vaut la peine beaucoup plus que Genève en tout cas si tu dois faire un choix.
Pour l' Italie, effectivement, la visite de Pompei est à ne pas rater.
Bon voyage! | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 9:48 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 5 de 113 · Page 1 de 6 · 4 240 affichages · Partager Si j'étais toi je réduirais le nombre de sites visités. Prends par exemple la FranceIl vaut au moins 3-4 jours pour visiter Paris et son ambiance, mais bon tu pourrais y rester une semaine facilement. Si tu veux voir le château de Versailles, il faut compter une journée en plus. Avignon et Marseille: Tu pourrais y rester une semaine dans la région, tu as plein de jolies villes et monuments dans le coin. Le pont du Gard, les arènes de Nimes, Orange, Avignon, Arles, Marseille, les calanques de Cassis, la Camargue... La Corse, aucun intérêt de n'aller qu'à Ajaccio sans profiter de la côte et des villages. Bonifaccio vaut le détour par exemple. Faut compter une semaine environ si tu veut rentabiliser ton vol (ou bateau) vers la Corse. Les châteaux de la Loire, il y en a tellement qu'il faut faire une sélection. Il y a plein d'autres coins qui mérietent d'être visités: Bretagne, Normandie, Périgord, Alpes... pas forcément des villes. | | | À: Mikalkwin · 21 décembre 2009 à 16:43 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 6 de 113 · Page 1 de 6 · 4 222 affichages · Partager Je suis d'accord avec Mikalkwin en ce qui concerne Saint-Denis et le Mont-Saint-Michel !
A Saint-Denis, il n'y a pas grande chose à visiter sauf la Basilique Saint-Denis. La visite de ce lieu est seulement impressionnante et intéressante si tu trippes vraiment sur la royauté française puisqu’on y trouve les tombeaux de rois et reines de la France. Personnellement, j’ai été déçue malgré le fait que je m’intéresse à la monarchie et à l'histoire française parce qu’il y a juste trop de tombeaux !
Le Mont-Saint-Michel (en Normandie, au nord de la France) est quant à lui un MUST à visiter en France!!! Il se fait facilement de Paris en une seule (mais longue) journée ! Tu prends le TGV de Paris vers Rennes et de Rennes il y a un autocar qui t’amène directement au pied du mont. Pour le déplacement, prévoit environ 52 euros pour le TGV (aller-retour) et 21, 60 euros pour l’autocar (aller-retour). Pour visiter l’abbaye, ça coûte environ 8-9 euros... Mais la vue sur la baie, quand tu sors sur la terrasse de l’abbaye est indescriptible : tu vois juste le ciel, la mer et la terre se mélanger ensemble... tu ne distingues pas qu’est-ce qui est quoi ! Et tout est dans les tons de pastels ! Vraiment mémorable ! Et puis ça fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 17:32 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 7 de 113 · Page 1 de 6 · 4 214 affichages · Partager Bonjour !
Vous allez faire un beau voyage !
Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, Pise Du côté de Naples, n'oublie pas Pompei, ça vaut franchement le coup ! VENISE est aussi une très belle ville Dans les villes que tu cites, Milan est celle qui, selon moi, a le moins de charme.
France: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, Marseille St-Denis, il n'y a que la basilique à voir. Tu peux y aller depuis Paris sans problème. La Loire c'est grand ! Choisi bien les quelques chateaux et/ou vignobles que tu veux voir. Du côté d' Angers (le chateau est très beau, avec la Tapisserie de l'apocalypse, toujours à Angers les Tapisseries de Jean Lurçat sont magnifique, la distillerie de cointreau est interessante à visiter) il y a pas mal de caves que tu peux visiter (Brault par exemple, goute le Bonnezeau, un vin un peu sucré, un vrai délice !)
Espagne: Barcelone Mes 2 carnets de voyages ICI et LA pour te donner une idée
Pays-Bas: Amsterdam Je ne connais pas (encore) mais ça doit valoir le coup. Tu parlais de passer par la Belgique. Depuis Paris, le Thalys (train au départ de la Gare du Nord) passe par Bruxelles et va à Amsterdam. Bruxelles ( carnet de voyage de Domi84 ) est une très belle ville, Bruges également.
Suisse: Genève Je ne connais pas Personnellement, cette ville ne m'attire pas, je me trompe peut-etre...
Corse: Ajaccio C'est en France la Corse  Je n'y suis encore jamais allé, mais ça doit valoir le coup de sortir d'Ajaccio pour profiter des paysages, des plages, de petits villages...
De Paris, tu peux prendre l'Eurostar (train aussi au départ de la Gare du Nord) pour arriver en plein coeur de Londres. J'adore cette ville, elle vaut le coup.
Choisis bien votre centre d'interet, pour choisir combien de temps vous voulez rester dans chaque lieu. Et ensuite voir si ça rentre dans vos 10 semaines ou si vous devez réduire vos points de chutes. | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 18:19 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 8 de 113 · Page 1 de 6 · 4 209 affichages · Partager Sur mon blog, tu peux voir les visites que j'ai fait à Barcelonne, Bruxelle, Anvers, Amsterdam, et bien d'autres (voir l'Index à droite).
Bonne préparation. | | | À: MaximeRG · 21 décembre 2009 à 18:25 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 9 de 113 · Page 1 de 6 · 4 208 affichages · Partager Bonjour, Tu ne dis pas comment tu comptes voyager: voiture de location? (cela donne de l'indépendance par rapport au bus ou au train, et on n'a pas à porter ses bagages), train? bus? vélo (???!!!  ).Bien sûr, en Europe, les distances sont plus courtes qu'au Canada (et dans la "belle Province"). Quelques conseils? Le Mont St Michel: oui!!! (mais en juillet/août, que de monde!) St Denis? Superbe basilique, mais mieux vaut y aller en transports en commun: métro ou tramway, car pour garer son char, pardon, sa voiture...En France, aussi: un ou deux châteaux sur la Loire: Chenonceaux, Azay le Rideau? Chambord, mais en se rappelant qu'il n'y a aucun mobilier dedans (Chambord était un rendez-vous de chasse, et les rois et leurs nombreuses suites apportaient sur place le mobilier, la vaisselle, les mets (on disait à l'époque: on va prendre un restaurant, c'est à dire quelque chose qui restaure le corps après la fatigue du voyage, d'où le mot "moderne" de restaurant pour le lieu et non plus pour le repas.), puis ils remportaient le tout. Pourquoi pas un petit tour en Avignon, où le Palais des Papes vaut la visite, ainsi que les nombreux petits restaurants (au sens moderne) pas très chers mais corrects; beaucoup de jeunes. En Belgique, il ne faut pas manquer Bruges (le centre-ville superbe et où on ne trouve aucune antenne de télévision, tout étant par câble pour ne pas défigurer les bâtiments. Les Pays-Bas ( Amsterdam et ses canaux, les musées (Rijk Muséum, musée Van Gogh, maison de Rembrand...) Pourquoi pas un tour en Allemagne: La Forêt Noire et ses petites villes superbes et ses autoroutes gratuites!!!, et où l'on peut rouler, parfois, à des vitesses que la morale réprouve; l'essence (super sans plomb, coûte environ 0, 75 cents le litre au lieu de 1, 35 € en France!!!. Et les gâteaux!!!  Il gaut goûter la "Swarzwelderkirschtorte": Wwwaaaouhhh! L' Autriche: attention aux radars, super nombreux, bien cachés et non signalés, surtout dans les agglomérations. Bons gâteaux, mais nourriture parfois curieuse... La Suisse? Genève risque de te décevoir: à part les banques et les marchands de montres et de chocolat...et certains Suisses n'aiment pas trop les "non-suisses". L' Espagne? Les gens sont très accueillants; A Barcelone, ville plus que vivante et jeune (attention à la drogue, un peu comme à Amsterdam). penser à des jumelles pour admirer la " Sagrada familia" Baroquissime. En Espagne, on mange bien (et le vin 'est pas mal non plus). En ce qui concerne l' Italie, je ne peux rien dire car c'est un des rares pays d'Europe que je ne connais pratiquement pas (j'ai honte  ). Question argent: les Euros sont acceptés partout, ce qui évite, dans certains pays comme "The Great Britain" de courir après un bureau de change (et en plus, les Anglais roulent à gauche (pas en politique: sur la route!)Dans toute l'Europe, on trouve des billetteries automatiques (carte Visa, MasterCard, Amex...) Que l'Europe vous soit favorable, et emplisse votre tête de merveilleux souvenirs Cordialement, Claude (dit Louralou sur ce forum). P.S. J'ai travaillé 3 années de suite à l'Université Laval, à Québec...Ste Foy. Quels bons souvenirs!!! (et en plus, j'étais encore jeune prof. (je suis retraité, ma femme aussi...) | | | À: Zola101 · 21 décembre 2009 à 18:45 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 10 de 113 · Page 1 de 6 · 4 205 affichages · Partager Tu prends le TGV de Paris vers Rennes et de Rennes il y a un autocar qui t’amène directement au pied du mont. Pour le déplacement, prévoit environ 52 euros pour le TGV (aller-retour) et 21, 60 euros pour l’autocar (aller-retour). Pour visiter l’abbaye, ça coûte environ 8-9 euros...
IL faut prendre un billet combiné train+car Paris-Mont st-michel via Rennes à un guichet sncf (ça ne marche pas par internet), cela revient à 50 euros pour un aller simple, donc une centaine d'euros aller-retour (le tarif que tu donnes pour le tgv et un aller simple, pas aller-retour).
Sinon, je plussoie pour Sarlat la Canéda en Dordogne, d'ailleurs toute la région est magnifique. | | | À: Montagne666 · 21 décembre 2009 à 19:00 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 11 de 113 · Page 1 de 6 · 4 160 affichages · Partager Non, j'ai donné bel et bien les bons tarifs aller-retour pour le TGV et l'autocar. Le billet pour le TGV, je l'ai acheté en avance sur le site de www.tgv.com/FR/ . Toutefois, le prix varie beaucoup de l'heure et de la journée de ton départ, donc il faut regarder plusieurs options. Pour le billet de l'autocar, je l'ai payé directement dans l'autocar. | | | À: Zola101 · 21 décembre 2009 à 19:12 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 12 de 113 · Page 1 de 6 · 4 156 affichages · Partager Je n'ai fait que donner les informations du site de transport Keolis (les bus qui vont au mont st-michel). Le billet combiné permet de gagner du temps, mais c'est vrai que ce n'est pas obligatoire. Voici mes sources: www.keolis-emeraude.com/...-mont-st-michel.html # Je crois que votre billet aller-retour à 50 euros devait être une promo, car c'est très peu cher par les temps qui courent. | | | À: Montagne666 · 21 décembre 2009 à 19:24 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 13 de 113 · Page 1 de 6 · 4 154 affichages · Partager Oui effectivement cela se peut bien que c'était une promo parce que je me rappelle d'avoir vu des billets aller-retour pour plus de 80 euros par exemple pour la même journée, mais à des heures différentes (et c'était pour le mois de juin 2009). Faut dire que j'ai un peu "magasiné" pour le billet de TGV.
| | | À: Zola101 · 21 décembre 2009 à 20:16 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 14 de 113 · Page 1 de 6 · 4 143 affichages · Partager comment j'ai fait pour oublier de citer le mont st-michel  , qui est surement, avec paris, L'ENDROIT a aller en france...
il faudrait vraiment préciser votre moyen de transport... ca changerait bcp les info que vous auriez...
car je crois que vous voulez faire bcp de pays pour 9-10 semaines, surtout si vous etes en train et bus... a mon avis, faudrait peut-etre choisir quelques uns et les visiter a fond, a moins que vous voulez faire seulement LES GROS must de chaque pays, mais ca vous fait pas mal de distances...
a tire d'exemple, nous, qui sommes pas mal habitués de faire bcp de route (cet été, tour de la gaspésie et tour de l' ontario en 8 jours chaqu'un, cela avec 3 bébés et westfalia... donc la distance ne nous fait pas peur du tout)... et bien on a fait le tour de la france+ descendre jusqu'a barcelone (avec halte a Andorre), pour remonter en france, cela en 4 semaines, a un rythme assez soutenu (que 2 endroits ou nous avons dormi 2 nuits...le reste du temps, nous dormions a une nouvelles place tout les soirs), avec une voiture louée. bon ok nous etions en camping, ca prend un peu plus de temps que si ca se fait en auberge (mais bcp moins cher!!)
une autre personne (desolée je me souviens plus qui  ) vous conseillais de selectionner que certaine region (selon vos intérets et votre moyen de transport), selon moi ca peu etre une tres bonne idée.
a oui, javais aussi oublié de citer le parc de la camargue, et les dunes du pyla, qui ont été bien appréciée...
alors revenez nous dire cest quoi votre moyten de transport, on saura mieux vous éclairez! | | | À: Martin19 · 22 décembre 2009 à 2:12 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 15 de 113 · Page 1 de 6 · 4 123 affichages · Partager Martin, tu dis que Sienne, Assisi et Orvieto sont faisables en une seule journée?
Combien de temps ça prend dans chaque ville pour les visiter (avoir le temps de déambuler tranquillement dans qqles rues et voir qqles églises sans faire un marathon)?
Ces villes sont accessibles facilement à partir de gares de train?
(oui oui j'hésite encore  ) | | | À: Zola101 · 22 décembre 2009 à 4:14 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 16 de 113 · Page 1 de 6 · 4 113 affichages · Partager Martin, tu dis que Sienne, Assisi et Orvieto sont faisables en une seule journée?
Combien de temps ça prend dans chaque ville pour les visiter (avoir le temps de déambuler tranquillement dans qqles rues et voir qqles églises sans faire un marathon)?
Ces villes sont accessibles facilement à partir de gares de train?
(oui oui j'hésite encore  )
Oui, tout à fait faisable en une journée.
Pour Sienne, tu dois prendre l'autobus à partir de Florence, environ 1H15.
Assisi et Orvieto sont deux villes situé en Ombrie, entre Florence et Rome. Environ 2H30 de train dans les deux cas. Je crois qu'il y a plus de départs vers Assisi à partir de Rome par contre, donc à vérifier.
J'ai visité Orvieto à partir de Florence et Assisi à partir de Rome
Tout simplement magnifiques comme villes. En prenant le premier train le matin, soit vers 6:00 ou 7:00 on peut très bien profiter de la journée sans courir, en reprenant un train en début de soirée pour le retour.
Pour Sienne, la station de bus est à qques minutes de marche du centre
Orvieto, une fois arrivé, il faut prendre un funicular qui te mènera au haut de la colinne où se situe la ville. c'est juste à coté de la gare de train.
Pour Assisi, c'est un bus que tu dois prendre pour te rendre au centre. Ce bus part directement de la gare de train.
Donc oui, très facile et pas de pertes de temps.
Tu as vue mes photos je crois? ça devrait suffire à te convaincre! 
Je te garantie que si tu te rends à Orvieto ou Assisi, tu viendras me remercier de t'avoir suggèré ces endroits! | | | À: Timo1 · 22 décembre 2009 à 6:37 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 17 de 113 · Page 1 de 6 · 4 108 affichages · Partager Nous voyagerions par train et autobus
Merci de ta réponse! et de la demande d'éclaircissement | | | À: MaximeRG · 22 décembre 2009 à 8:18 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 18 de 113 · Page 1 de 6 · 4 101 affichages · Partager Bonjour,
Super voyage en perspective! 
Je connais pas toutes les villes que tu souhaites visitées mais je peux te conseiller de visiter :
- France : Paris, rester au moins 3-4 jours pour voir l'ensemble des monuments, musées... Une journée à Versailles est à prévoir. C'est magnifique. Une journée ou 2 sur Lyon peut être envisageable (à voir en fonction de tes jours libres)
- Espagne : Barcelone est superbe. Tu trouveras sur le lien, des photos et infos sur Barcelone avec une page budget des prix des restos, musées, transports...
- Italie : Rome est exceptionnel!!!! Prévoir au moins 4-5 jours pour voir l'ensemble de la cité romaine + le vatican. Milan et Turin sont sympa mais si t'es un peu court niveau temps, tu peux ne pas les faire. Pompei, Naples, Florence sont à faire aussi.
- Suisse : Genève, ne t'y attarde pas trop, je pense qu'il y'a beaucoup mieux à faire. Mais ce n'est qu'un avis personnel...
Bon voyage
Chrissand | | | À: MaximeRG · 22 décembre 2009 à 11:13 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 19 de 113 · Page 1 de 6 · 4 087 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également visiter plusieurs villes dont vous parlez:
Rome est une très belle ville, Florence et Pise également Milan est aussi bien à voir mais moins spectaculaire Si vous avez le temps vous pouvez également passer par Venise.
En France j'ai visité Paris, Avignon, Marseille qui sont trois villes à voir.
Barcelone j'ai jamais vu, mais ça doit être très beau. Si vous voulez voir le meilleur côté de l' Espagne je partirais en Andalousie ( Grenade, Séville, Cordoue) d'où vous avez un train direct vers Barcelone.
Amsterdam est très beau. Une ville à voir dans le nord.
Comme vous parlez de la Belgique, je vous propose trois villes: Bruxelles, la capitale. Brugge est une très belle ville avec des canaux, et Gand (Gent) vaut le détour également. Si vous avez encore plus de temps vous pouvez passer par Liège dans l'Est de la Belgique.
L' Allemagne est aussi une très beau pays, si vous faites un circuit de 10 semaines. Par exemple Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne ( Hamburg, München, Cologne), Autriche où Suisse et Italie | | | À: MaximeRG · 22 décembre 2009 à 11:47 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 20 de 113 · Page 1 de 6 · 4 081 affichages · Partager Hola Maxime 
Au nombre des suggestions faites, je pense qu'un périple européen qui ne comporterait pas l' Espagne au programme ne saurait être "complet". 
Par exemple, arriver à Madrid, trés bien desservie au départ de nombreuses autres grandes villes d'Europe par des compagnies aériennes low-costs. Prévoir 4 ou 5 jours, pour Madrid elle même, ses magnifiques musées et surtout sa vie et son ambiance notamment le soir venu. Au départ de Madrid, et trés facilement, deux escapades d'une journée en bus inter-urbains ou en train, en moins de deux heures, pour découvrir deux villes merveilleuses : Tolède et Segovia (avec en ce qui me concerne une préférence pour Segovia) Ensuite rejoindre Cordoba ( Cordoue), au départ de Madrid par l'AVE (TGV espagnol), y faire une étape d'une journée pour les beautés de cette ville : mosquée des omeyaddes, alcazar, juderia. De Cordoba prendre un bus inter-urbain et aller à Granada ( Grenade) et son ensemble arabo-andalou unique constitué par l' Alhambra, l' Albaicin, le Sacromonte, mais aussi, comme dans toutes les villes du sud, y profiter de cette extraordinaire ambiance dés que le soleil se couche. A Granada envisager deux jours (et autant de nuits  ). Puis, toujours en bus, aller à Sevilla ( Séville) la capitale de l' Andalousie, et ses merveilles historiques et architecturales. Pour remonter vers le nord, au départ de Sevilla, aller à Barcelona, pour y passer 2 ou 3 jours, vols à partir de 30 Euros l'aller / personne. Celà te permettrait en une dizaine de jours d'avoir un "aperçu" de ce pays, trés riche historiquement et culturellement. Et puis, de Barcelona, tu n'auras aucun mal pour retrouver un vol vers ta prochaine destination, les grandes villes européennes étant bien desservies au départ de cet aéroport. Notamment, il y a un vol Barcelona/ Venise quotidien et pas cher (voir compagnie Vueling)... et voilà l' Italie qui s'annonce... 
Juste pour te faire une petite idée d'un partie de l' Andalousie, je te donne l'adresse de mon blog ou tu trouveras quelques infos et de nombreuses photos essentiellement sur la région Granada/ Malaga
almunecar.blog4ever.com
Buen viaje y hasta luego | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |