| Quoi faire en dix semaines en Europe? MaximeRG · 21 décembre 2009 à 2:06 113 messages · 25 participants · 10 261 affichages | | | | À: Timo1 · 23 décembre 2009 à 21:09 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 41 de 113 · Page 3 de 6 · 1 052 affichages · Partager par nuit par personne? ou pour le groupe? | | | À: MaximeRG · 23 décembre 2009 à 21:47 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 42 de 113 · Page 3 de 6 · 1 048 affichages · Partager ca fontionne comme ici, donc tarif pour le site de camping... par nuit pour le groupe...
mais ce nest pas comme nos terrain de camping... pas de table pic nic, pas de pot a feu, pas toujours gazonné... cest vraiment plus un 'carré pour installer sa tente'! il y a toujours des douches et salle de bain communes... | | | À: Timo1 · 23 décembre 2009 à 22:58 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 43 de 113 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager est-ce que les campings sont facile d'acces et a trouver? Y avait il des difficultés dans les grosses villes telles que Paris, Rome? Souvent plein ou presque toujours des places?
Car peut-être que cette option serait envisageable... je ne sais pas, mais est-ce qu'en auberge de jeunesse on peut faire sa propre cuisine ou c'est un genre de service cafétaria? | | | À: MaximeRG · 23 décembre 2009 à 22:59 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 44 de 113 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager Ne vous gêner pas à continuer de commenter mes endroits ou de me dire des MUSTS que je ne dois pas manquer MERCI beaucoup à tous! | | | À: MaximeRG · 24 décembre 2009 à 0:03 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 45 de 113 · Page 3 de 6 · 1 043 affichages · Partager les camping sont vraiment faciles d'acces et indiqués sur les routes. de toute facon, ce que nous faisions a chacune des villes et endroits visités pour choisir notre camping: rendu au centre-ville, nous nous dirigions directement au centre dinfo touristiques, on demandais le camping le plus proche, moins cher, plus de services, etc. ainsi que un plan de la ville et on demandais de nous tracer un itinéraire a faire a pied des trucs qui nous intéressaient a visiter... on visitait, et on se dirigeait au camping ensuite, sans reserver. sauf a barcelone, lagent a linfo touristique nous a proposer de reserver pour pas quon se 'cogne le nez'...
pour les grandes villes, a paris, nous avons logé ici (nous avons laissé la voiture loué pour utiliser le metro... et nous voulions nous 'payer' un minimum de luxe pour nos dernieres nuits) www.cisp.fr/cisp/index.asp , mais jai une amie qui est allé dans ce camping www.campingparis.fr/ . a barcelone, ca pris du temps avant que l'on trouve le camping (dailleurs la seule ville que l'on sest perdus!), mais un coup trouvé, cetait facile d'acces, un peu loin du centre ville tout de meme. cest pour ca que je te proposait de laisser la voiture au loueur en arrivant dans les grosses villes (ici je te parle des GROSSES villes, aucun probleme pour les plus petites villes ou les centre touristiques comme Bordeaux, Nice, Chamonix, cannes, st-tropez, etc) sinon, laisser la voiture au camping tout simplement lors de la visite des villes. et visiter les grosse ville en metro/a pied/bus.
nous etions la en septembre et octobre, nous avons toujours eu de la place sans aucun probleme, parfois meme les seuls dans le camping! mais en été, je ne sais pas a quel point il y a de la place.
pource qui est des auberges jeunesse, allez voir sur le site www.hihostels.com/vous trouverez les prix, et aurez reponses au question cuisine et compagnie. moi je n'ai aucune expériences en ce sens, desolée... | | | À: Timo1 · 24 décembre 2009 à 3:41 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 46 de 113 · Page 3 de 6 · 1 035 affichages · Partager ca fontionne comme ici, donc tarif pour le site de camping... par nuit pour le groupe...
mais ce nest pas comme nos terrain de camping... pas de table pic nic, pas de pot a feu, pas toujours gazonné... cest vraiment plus un 'carré pour installer sa tente'! il y a toujours des douches et salle de bain communes...
Comment sa pas de pot a feu? Si on veut faire un feu... on fait quoi? On brûle nos tentes ?  Je veux dire que c'est essentiel du feu dans un camping... | | | À: Monkiwi · 24 décembre 2009 à 3:56 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 47 de 113 · Page 3 de 6 · 1 034 affichages · Partager Merci beaucoup monkiwi pour toutes ces belles places mentionnées, ce sera dur de faire des choix, car le temps va nous limiter malheureusement 
Jusqu'à maintenant j'ai beaucoup d'informations sur les places à aller voir en France et tout, mais sur les places mentionnés en France, pouvez vous me dire quoi faire là-bas, car j'ai vu des photos et ces places semblent vraiment belle, mais quoi faire rendue à destination à part se promener et flâner dans les rues et regarder le paysage?
Après cette cueillette d'information sur la France, je me demandais s'il n'y avait pas plus de trucs à voir en Italie, quelqu'un à mentionné Pompei, et d'autres petites villes, n'y aurait'il pas d'autre choses à ne pas manquer en Italie ?
Merci encore! | | | À: MaximeRG · 24 décembre 2009 à 12:36 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 48 de 113 · Page 3 de 6 · 1 025 affichages · Partager Jusqu'à maintenant j'ai beaucoup d'informations sur les places à aller voir en France et tout, mais sur les places mentionnés en France, pouvez vous me dire quoi faire là-bas, car j'ai vu des photos et ces places semblent vraiment belle, mais quoi faire rendue à destination à part se promener et flâner dans les rues et regarder le paysage? 
effectivement, dans les villages souvent ça se limite à flâner de ruelles en ruelles même si souvent tu as de petits musées, des boutiques sympas ou encore des infos sur l'histoire d'une région.
Mais certains de ces lieux sont propices à d'autres activités type "nature" : dans les Gorges du Tarn, tu peux faire de la rando pédestre ou équestre, descendre les gorges en Canoë-kayak, faire du canyoning ou encore du parapente.
A Cordes-sur-Ciel et aux alentours tu peux faire des sorties VTT, du Canoë-kayak, tu as le parc de loisirs de Cap Découverte (skate, paint-ball...), Albi à 20min et Toulouse à 1h avec tous les loisirs propres à une grande ville. D'où l'intérêt d'avoir une voiture dans ce type d'endroit. Dans ces villages, tu as souvent des animations comme à Cordes
ou comme dans la cité de Carcassonne.
Vers Rocamadour, le gouffre de Padirac : ce sera aussi typé activités nature (spéléo, canoë...) une fois la visite des sites terminée.
Mais si tu veux vraiment avoir un côté plus spectacle que balade et nature, c'est dans un parc comme celui du Puy-du-fou que tu dois aller...
Je t'avais proposé ces villages pour rebondir sur la bonne idée de Conques lancée par un autre "forumeur". Mais il te faut choisir en fonction de ce que tu aimes et ce n'est pas le choix qui manque comme tu as pu le voir par tous les messages échangés ici : tu peux aller faire les spots de surf des Landes et ses plages, le bassin d'Arcachon et la fête à Bordeaux le soir ou monter au Mont-Blanc à Chamonix ou encore succomber au charme de la Provence et des calanques de Cassis...
Côté italie, je ne connais pas du tout  donc je ne peux pas t'aider, désolé | | | À: MaximeRG · 24 décembre 2009 à 17:55 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 49 de 113 · Page 3 de 6 · 1 131 affichages · Partager essentiel pour nous.... pas pour eux ! comme jai deja dit, ca semble pas etre le meme typre de camping que nous... cest plutot un 'carré de terrain' ou poser sa tente pour y dormir seulement. alor non pas de 'pot a feu' ni de table a pic nique. moi javais un paréo (une nappe ou autre tissus carré mince et prenant pas de place ferait aussi laffaire) et on mangeait dessus... sinon, on mangeait dans la tente! | | | À: Timo1 · 24 décembre 2009 à 18:32 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 50 de 113 · Page 3 de 6 · 1 123 affichages · Partager et ce partout en Europe où tu as visiter? où dans les grosses villes seulement? | | | À: MaximeRG · 24 décembre 2009 à 20:50 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 51 de 113 · Page 3 de 6 · 1 110 affichages · Partager pour les endroits que jai mentionné au debut du post (et jen rajouterai surement un peu):
pour taider, je tecris liinéraire que lon avait fait, et les activité faites. je mets cote de * a *** pour les trucs et endroits qui nous ont vraiment plu...
jour 1 arrivée a nantes, route tou de suite vers la mer coté atlantique: de Nantes a Bordeaux: en passant par les sables d'olonne et Larochelle, saintes. jour 2: bordeaux*: visiter un vignoble, faire un tour de la ville a pied (avec un itinéraire tracé par linfo touristique...) et de ses monument (compter un 3 heures pour un tour sans s'attarder) jour 3: bassins d'arcachons, puis **Dune du Pyla, si ca vous tente, vous pouvez y faire du parapente. tres belle vue, monter sur les dunes... pas grand chose dautre a faire... jour 4: biarritz, puis ***st-jean-de-luz: visite de la ville a pied, bronzette sur la plage, puis route vers ossau, plusieurs arret sur la route pour prendre des photos... jour 5: ***parc des pyrénés (attention la route dans les pyréné est assez.... epeurante..... jen ai eu mal au coeur  et on ne peut rouler passer 20h je crois... trop dangereux...) valley d'ossau, rando au col du midi d'ossau par le lac d'ayoust (ca nous a pris 4h30 de marche + 1 heure de pause), vraiment belle rando si vous aimer ce genre. vous pouvez 'louer' un ane, coucher dans un camp si vous faites une rando de plusieurs jours. tu peux aller sur leur site pour voir... en passant, aller au village de Gabas, tres joli, si cest de fin de semaine, marché en plein air (comme bcp de villages en france...) ou nous avons été temoins du traversé dune centaines de brebis, le chien de berger qui les guidais, cetait vraiment super! jour 6: ***gavarnie: petite rue touristique de boutiques et resto, vraiment toute petite... rando au cirque de gavarnie + une autre que je ne me rappele plus  (plus haute chute de leurope selon leur brochure...), ou la on voit les montagnes qui delimites la france a lespagne. jour 7:*andorre: (en cours de route, chateau de Foix) magasinage car pas de taxe! il y a montagne donc surement possibilité de rando aussi...+ traversé en espagne, pas de trouble au douanes... arrivée en fin pm a Barcelone (attention, linformation touristique et les stationnement sont sous-terrain... ca nous a pris 2 heures a comprendre cela  ) jour 8: plage privé du camping a barcelone, nous profitons du soleil... nous sommes un peu surpris de L, accueil ici, peut-etre est-ce un adon, mais les gens sont pas tres sociable... meme bete a la limite... et on ne sattendait pas a une ville rempli de prostitution evidente... genre fille installée sur les rond point qui attendent les clients jour 9: ***visite de la ville de barcelone et des monument, nous avions fait un itinéraire a linfo touristique, javoue que je serais restée une journée de plus... le + beau selon moi, le quartier gotique... la il y a bcp a faire, musée, tu peux monter en telephérique au haut dune jour 10:bronzette sur la plage au camping de *** tossa de mar sur la costa brava, qui est la plus belle plage visité lors de notre tournée... route vers cadaques, plusieurs arret sur la route pour y prendre des photos... jour 11: *** cadaques, visite du village portuaire, cap de creus, maison de Dali... pm Figueres, theatre musée de Dali, vaut le detour, on est vraiment pas du type musé et pourtant ca nous a bcp plu! ensuite retour en france, nous nous sommes meme pas appercu que nous avons passé les douanes... perpignan, et dodo a ***carcassonne, visite de la cité de soir, vraiment tres beau! le trajet de carcassonne jusquau camping prend 20 minutes a pied... jour 12: visite de carcassonne de jour, nous sommes temoin dune ceremonie sur lintervention francaise au vietnam... continuation de la route vers camargue, passage par Bezier. jour 13: parc de la **camargue visite du parc, chevaux sauvages, flamant rose, etc. super pour la photo... continuation de la route vers ** Nimes, visite de cette ville a pied, avec encore une fois un itinéraire de linfo touristique.... ensuite *Avignon, meme chose, visite de la ville a pied... ensuite *Pont du guard, puis continuation vers Cassis en passant par aix en provence. Jour 14 visite de cassis, ***balade en bateau dans les calanque (a faire absoluement... a lepoque 11 euro) vous pouvez aussi aller dans les calanques a pied, en faisant une rando... aussi, vous pouvez y faire de lescalade, plongé avec tuba... ensuite route vers st-tropez, visite des rue pietonniere rempli de petites boutiques (tres cher!) de st-tropez en soirée, joli... jour 15 : nous decampons rapidement, un peu trop 'jet set' pour nous... nous arretons a *st-raphael pour la matinée, pour y faire de la plage et boutiques. route vers cannes en pm, plusieurs arret pour prendre des photos, visite de cannes en soirée jour 16 visite de nice, puis Monaco (visite du palais)... route vers hautes alpes, vers les grottes de coran, site pas tres connu, mais tres joli... des que l'on sort des camping dans les villes touristique, les gens sont vraiment tres sociables... jour 17jour 18 **grenoble, telephérique pour redescendre a pied. depart pour ***Chamonix jour 19 montée en telephérique jusqua leguille du midi (32 euro dans le temps...), puis descente a pied (rando assez intense, faut avoir les genoux solide. a la fin, javais les genoux qui tremblaient  ) souper au village jour 20 visite du village de chamonix, puis route vers *** Annecy, camping sur le bord du lac jour 21 visite d' annecy, grand marché en plein air, route en fin pm, en passant par le *lac bourget, vers Lyon (mon chum voulait aller voir un match de foot, mais il sest trompé dendroit, cetait a st-etienne finalement  ....) donc nous continuons vers auvergne. trop tard pour mettre du gaz, alors nous dormons dans une halte routiere jour 22 visite et rando du parc regionnal d' auvergne, (volcans), comme nous avons quelques jours devant nous et que nous trouvons que nous avons pas assez profité de la meditéranné, nous retournons vers cap d'adge... malheureusement aucun camping d'ouvert  , redodo dans lauto, pas de douche non plus, apres une journée de rando jour 23 il fait froid, alors notre idée de reprofiter de la mediteranné etait pas genial finalement... lavage dans la mer, meme si elle est tres froide!!! cetait vraiment tres drole!! route vers le perigord, **** sarlat, ou lon visite la ville de soir *** jour 24 (camping vraiment degeu ici, ya des chats et chien errant, la proprio nest meme pas a lentrée, puis ya des crapaud qui sortent du trou de la douche  mais bon, on en rit!! et comme la proprio netait pas la, donc pas payé!) visite de la petite cité, vraiment superbe, puis visite des grottes de ***lascaux II (va voir sur leur site). puis route vers la Loire. jour 25 visite du chateau de **chambord, celui que nous avons selectionné, car il y en a tellement, on DOIT selectionner.... petit tour par les chateau de Chaverny, Blois, Amboise (ou l'on sarrete pour une petite degustation de vin de la region...), fin de la route a Anger ou l'on va voir le chateau, mais comme il pleut bcp, on decide de redormir dans lauto dans une halte routiere, car monter la tente a la pluie battante, cest pas genial. jour 26 direction *La baule, tour de la cote sauvage, coin tres tranquille, peu frequenté des touristes... visite du centre ville de La baule, puis route pour Rennes (ou nous allons rejoindre et coucher chez un ami). jour 27 ***mont st-michel a la pluie battante, visite guidée, le soleil se pointe enfin, mais nous sommes detrempés. jour 28 visite de ***st-malo, en passant par Cancale, tres joli, imagine toi qu'il y a un petit musé du quebec.... tres drole pour nous de voir les trucs qu'il y a la dedans! jour 29 depart tres tot pour *** paris, visite de parisjour 30 visite de paris, pour finir le voyage en beauté, croisiere sur la seine, commenté, depart au quai pres de la tour eiffel... jour 31: depart pour quebec
nous avons presque toujours roulé par les petits villages (peu par les routes payantes ou grande autoroute), bcp plus beau. ca nous permettait aussi de voir la vie des gens dans les petits villages, loin du tourisme de masse que l'on voit dans les villes plus 'reputés' ou nous allions en general, et donc de faire un bon melange entre 'must' et 'region moins connu'. nous nous arretions souvent pour faire nos petites amplettes dans les marché de rue, et notre secret pour faire de la route sans avoir l'impression de toujours rouler, et faire plusieurs activités dans la meme journée: se lever tot, partir tout de suite en escapade/visite de ville/etc. et rouler en debut ou fin pm, pour arriver a notre prochaine destination entre 5 et 7 heures... on monte ensuite la tente, puis souper et.... dodo tres tot (genre 21h-21h30). sil netait pas trop tard, nous visitions la ville de soir, qui montre un autre facette... cest la meilleures formule essayé jusqua date, et cela meme aujourd'hui, avec les enfants...
nous, en septembre et octobre, dans les alpes et andorre, ainsi que pyréneé, on devait avoir tuque et lifa pour les nuits. en juillet jimagine que cest correct, mais si tu y va en camping, renseigne toi au niveau de la température des nuits
a oui, tu me demandais pour la nourriture, si ca coutait cher: les trucs acheté sur les rues, surtout en villes, oui ca coute tout de meme cher, mais comme jai deja dit, nous manhions regulierement des trucs a lépicerie, quelques resto avec 5 services, et snack surtout pour collation et diner, ca nous permettait de gouter a la gastronomie locale sans aller dans des souper 5 services tout les jours... et plusieurs tour dans les patisseries et marchand de glace... hummm
et pour ne pas tourner en rond lorsque nous visitons les villes, nous allons directement au quiosque dinfo touristique, ils nous font un plan pour une visite a pied des lieux qui nous intéresse...
gene toi pas si ya dautre questions... (mais depeche toi, je pars dans 6 jours  pour 6 semaines!!)
maude | | | À: MaximeRG · 24 décembre 2009 à 20:51 · Modifié le 24 déc. 2009 à 21:46 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 52 de 113 · Page 3 de 6 · 1 108 affichages · Partager et ce partout en Europe où tu as visiter? où dans les grosses villes seulement?
pas mal partout, grosse ville ou village | | | À: Timo1 · 24 décembre 2009 à 22:39 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 53 de 113 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager timo1, toi qui semble avoir pas mal voyager en Europe, pour un voyage de 10 semaines, crois tu qu'il serait bien de voir un peu de plusieurs pays, ou de focuser sur l' Italie et la France et peut-être faire un petit tour dans 2-3 autres villes de d'autres pays exemple, Barcelone, Amsterdam, Bruges, Bruxelles, pourquoi pas Londres...
Car je ne sais vraiment pas.... nous voulons voir beaucoup de choses, mais avons peu de temps, et avec les suggestions des forumeurs et toi, vous nous avez tellement montrer de place que nous n'avons pas assez de temps pour tout faire. C'est sur que nous connaissions pas autant les pays c'est pour cela que nous avons fait appel à vous, mais maintenant.. on ne sait pas trop quoi faire... qu'est-ce qui est mieu selon toi ? et selon vous les autres forumeurs?! | | | À: Timo1 · 25 décembre 2009 à 10:52 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 54 de 113 · Page 3 de 6 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Timo 
Il manque un détail dans votre récit : le moyen de transport utilisé !! A priori ce doit être la voiture de Superman on l'hélico !!!
Ce n'est plus une visite que vous avez réalisé, mais un long sprint 
J'habite cette région, et je crois la connaître un "peu" !!
Je prends deux de vos journées par exemple : - Jour2 : visiter un vignoble, en supposant que l'on soit déjà sur place, dans la campagne bordelaise c'est au minimum 2h. Ensuite revenir sur Bordeaux, se garer mini 1h30. Faire un tour dans Bordeaux (les Quais, les Quinconces, le Grand Théatre, Saint Pierre, Saint Michel, Pey Berland, c'est à dire le minimum de ce qu'il y a voir) en faisant trés vite c'est au moins 5h. Aprés celà reprendre la voiture pour aller à Arcachon, sortir de Bordeaux, la route et l'arrivée sur place encore au moins 2h (et encore parce que je connais et que je n'hésite pas). Celà fait donc 10h30 de visites, sans manger, sans boire, sans pause pipi et au pas de course!! Et en plus, démonter et remonter la tente, ranger la voiture... 
- Jour4 : arriver à Biarritz, se garer et visiter (le phare, la gran'plage, le port des pêcheurs, le rocher de la Vierge, le musée de la mer, la côte des basques, soit juste et uniquement le bord de mer) en allant d'un trés bon pas, disons 4h. Reprendre la voiture et aller à Saint de Luz, se "regarer" : 1h (petite) Visite de Saint Jean (le port, la place Louis XIV, l'église, la rue Gambetta, la maison de l'Infante, encore une fois le "basique") 3h au pas de course. Bronzette.... ??? Reprendre la voiture pour aller jusque dans la vallée d'Ossau c'est au moins 3h de voiture pour être au pied de la vallée du côté de Laruns... alors si en plus il faut monter dans la vallée vers Fabrèges ou Gabas... 4h, sans s'arrêter à Laruns, ni au bord du gave, ni aux Eaux Chaudes... Ah, j'allais oublier les arrêts photos, j'espère que vous ne faites pas des "poses" ! J'en suis au minimum à 12h "intenses", sans traîner sur la plage à Saint Jean, et toujours sans la moindre pause !!!
..." nous avons presque toujours roulé par les petits villages (peu par les routes payantes ou grande autoroute), bcp plus beau. ca nous permettait aussi de voir la vie des gens dans les petits villages, loin du tourisme de masse que l'on voit dans les villes plus 'reputés' "...
Et en plus vous arrivez à voir les gens et leur mode de vie en traversant les villages pied au plancher...???
J'arrête là, je suis essouflé rien que d'y penser, mais les autres jours me font le même "effet". Je ne dis pas que vous ne l'ayez pas fait, mais celà aura obligatoirement été en courrant trés vite... ou alors en volant trés bas, et ce n'est absolument pas une image !
Alors je m'interroge quand à l'utilité ou au plaisir de venir d'aussi loin pour ne pas prendre le temps minimum d'apprécier les choses ou les gens, et n'avoir qu'un seul but au retour... celui de rentrer dans le livre des records 
Bye | | | À: Patxi1 · 25 décembre 2009 à 15:56 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 55 de 113 · Page 3 de 6 · 1 089 affichages · Partager Mille excuses à Maxime,
j'utilise son fil pour te souhaiter de bonnes fêtes et une heureuse année 2010 !
Moi non plus je n'aurais pas pu faire tout cela sans hélicoptère, cela me fait penser à ceux qui font ainsi dans l'ouest des USA.
Je serai à Barcelonne pour la fin de l'année.
¡Feliz Navidad y próspero año nuevo! | | | À: Patxi1 · 25 décembre 2009 à 16:29 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 56 de 113 · Page 3 de 6 · 1 086 affichages · Partager   
ok cetait p-etre pas clair.... premierement, comme MaximeRG sait deja, et que vous auriez surement su aussi si vous aviez lu les premieres pages du post est que, evidemment, nous avons loué une voiture pour tout le sejour sauf le temps passé a paris bien sur!
deusiemenet, et jai modifié le dernier message (Mis en diagonale les trucs que nous n'avons PAS faits, mais qui peuvent etre fait), jaivais commencé a ecrire les activité ou endroits qui pourrait AUSSI etre a faire dans chacune des regions ou nous sommes allé.
sinon, oui il est evident que nous avons fait bcp, mais comme plusieurs francais rencontrés sur place, sans vouloir vous 'juger', semble peu habitué a ce genre de distance, et semblait toujours surpris de tout les endroits visités et la route faites. Pourtant nous avons profité de chacun des endroits, pris notre temps dans chacun des endroits, et vraiment pas fait du tourismes de 'je passe et prends des photos juste pour dire que j'y suis allé'... ici au quebec, nous sommes habitué de faire bcp de route. il nous arrivve souvent que, pour une fin de semaine de 4 jours, nous partons de quebec pour aller en gaspésie, par exemple... ou pour une semaine, faire une tournée en ontario.
je reprends les endroits que vous mentionné et m'explique:
''Ensuite revenir sur Bordeaux, se garer mini 1h30. Faire un tour dans Bordeaux (les Quais, les Quinconces, le Grand Théatre, Saint Pierre, Saint Michel, Pey Berland, c'est à dire le minimum de ce qu'il y a voir) en faisant trés vite c'est au moins 5h. ''''sans manger, sans boire, sans pause pipi et au pas de course!! ''
effectivement, cest le temps que ca nous a pris (5 heures), peut etre un peu plus meme pour visiter bordeaux. comme deja dit, nous partions tres tot le matin, et avions une grosse Am devant nous pour les grandes visites. et comme deja dit, pour manger souvent le midi, nous mangions des 'snack', dans les stand genre sandwich, et alors oui nous sauvions du temps, qui autrement, aurait été pris en mangeant dans un resto. pas du tout au pas de course, ca depend p-etre de la forme physique des gens, car nous marchons bcp normalement, mais nous avons pas du tout été 'essouflé' de notre journée... Il faut aussi savoir que notre forumiste est un jeune de 20 ans, quil semble faire bcp de velo (voir ses autre post... ou il voulait aller en aurope en velo au tout debut), et donc il est tout a fait possible pour ce genre de personne de faire ce type de visite. le stationnement na pas du tout été un probleme. peut etre avons nous été chanceux??
''Et en plus, démonter et remonter la tente, ranger la voiture... ''
pour le temps pris a monter et demonter la tente, etant bien équipé et habitué a ce type de tourisme, ca nous prenait env. 10-15 minutes pour monter et demonter le tout (tente, matelat et sleeping inclus), et cela meme a la noirceur avec nos lampes frontales... et pour ranger la voiture, je ne comprends pas trop, ca vous prend combien de temps vous??? nous ca nous prend le meme temps quici, au quebec, donc environs 30 secondes !!
Alors je m'interroge quand à l'utilité ou au plaisir de venir d'aussi loin pour ne pas prendre le temps minimum d'apprécier les choses ou les gens, et n'avoir qu'un seul but au retour... celui de rentrer dans le livre des records
d'abord, vous avez raison, il n'y a aucune 'utilités' de faire ce voyage, nous l'avons seulement fait pour le plaisir et pour la raison que vous saurez un peu plus loin! et je ne comprends pas du tout votre allusion que notre 'but' etait de 'rentrer dans le livre des records'. je me demande comment vous avez fait pour evaluer, en ne lisant qu'un seul de mes messages, quel etait notre but pour ce voyage???? si vous lisez TOUT le post, vous comprendrez que ce n'était pas du tout notre but de ce voyage... et j'ajouterai, sans vouloir vous faire faire de crise cardiaque  que l<un des but etait de...... completer un cours universitaire de mon conjoint.... hé oui, en plus de tout ca, il a fait un projet de recherche (mini stage comptant pour 3 credits a L<universitE Laval en geographie)...
il faut aussi savoir que, nous avons affaire a un jeune homme de 20 ans, plein d'energie, et que nous aussi, lorsque nous avons fait ce voyage, nous avions environ cet age. oui, nous avons passé la plupart de nos journées a faire un minimum de 4-5 heure de marche dans les rues ou en randonnee, mais nous netions pas essoufle de ce rythme. si je me fis a mes parents qui ont enormement denergie, qui voyagent pas mal et qui ont dans le meme age que vous, sans vouloir vous offenser, seraient aussi fatigues a la fin de journee tels que nous faisons en voyages.
..." nous avons presque toujours roulé par les petits villages (peu par les routes payantes ou grande autoroute), bcp plus beau. ca nous permettait aussi de voir la vie des gens dans les petits villages, loin du tourisme de masse que l'on voit dans les villes plus 'reputés' "...
Et en plus vous arrivez à voir les gens et leur mode de vie en traversant les villages pied au plancher...???
et oui, cest ce que permet le tourisme en camping... ce qui risque de moins arriver en hotel, dans les ville et resto. les endroits ou nous rencontrions les gens, cetait non pas au resto ou en plein milieu de grande ville, mais plutot lors de pic nic sur les plages, de nos reveils et couchers en camping (tres peu de touriste quebecois, plutot des touriste francais de la region tres rapproches), et sur les petits marches locaux de petits villages.
on ne doit pas oublier la demande premiere de notre forumiste: et j'aimerais ne pas manquer les HOT SPOTS de certains endroits que je vais visiter. Tous commentaires sont bienvenues, que ce soit sur mes choix d'endroits, ou trucs à faire ou voir... | | | À: Timo1 · 25 décembre 2009 à 16:34 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 57 de 113 · Page 3 de 6 · 1 083 affichages · Partager oups trop tard je ne peux modifier mon message, et mettre en diagonale les trucs que nous navons pas fait mais qui pourrait etre fait... | | | À: MaximeRG · 25 décembre 2009 à 16:42 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 58 de 113 · Page 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager depend vraiment de ton moyen de transport... selon le cas, ca te permettra de soit en voiture, faire pas mal plus de petit racoins, soit en bus/train faire plutot les endroit touristiques. a toi de choisir selon budget et type de voyage qui vous ressemble le plus.
je crois que dans ton type de projet, peu importe le type de transport, tu devras prendre 3 pays max. pour le temps que vous avez devant vous. (personellement, je prendrais france, espagne et italie). quitte a si ya des endroits que tu tiens vraiment dans un autre pays, prendre un vol A/r de paris par exemple, paris-londre, pour visiter que cette ville pour 3-4 jours.
www.fr.lastminute.com/...ml?intcmp=weekend199 | | | À: Revil · 25 décembre 2009 à 16:54 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 59 de 113 · Page 3 de 6 · 1 074 affichages · Partager Hola Revil 
Pardon aux "forçats" de ce post pour cette nouvelle intrusion 
Me alegro saludarte, y tambien te deseo felices navidades, feliz y prospero año nuevo para ti, los tuyos y tus seres queridos 
Que te lo pasas de pelicula en Barcelona amigo !!
Hasta luego | | | À: MaximeRG · 26 décembre 2009 à 12:29 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 60 de 113 · Page 3 de 6 · 1 060 affichages · Partager timo1, toi qui semble avoir pas mal voyager en Europe, pour un voyage de 10 semaines, crois tu qu'il serait bien de voir un peu de plusieurs pays, ou de focuser sur l' Italie et la France et peut-être faire un petit tour dans 2-3 autres villes de d'autres pays exemple, Barcelone, Amsterdam, Bruges, Bruxelles, pourquoi pas Londres...
Car je ne sais vraiment pas.... nous voulons voir beaucoup de choses, mais avons peu de temps, et avec les suggestions des forumeurs et toi, vous nous avez tellement montrer de place que nous n'avons pas assez de temps pour tout faire. C'est sur que nous connaissions pas autant les pays c'est pour cela que nous avons fait appel à vous, mais maintenant.. on ne sait pas trop quoi faire... qu'est-ce qui est mieu selon toi ? et selon vous les autres forumeurs?!
je dirais un peu pareil que timo1 : tu te focalises sur la France et l' Italie, un peu aussi sur l' Espagne (je connais un peu Barcelone, Madrid... moi je ne suis pas un fan mais beaucoup de gens aiment alors... faut aller voir pour te faire un avis !) et après tu enrichies de cours séjours sur Londres mais aussi Amsterdam (4h de Paris en TGV). Tu arrives par exemple à Amsterdam et repart en fin de voyage de Londres. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |