|  |  |
 | | | | | Quoi faire en dix semaines en Europe? MaximeRG · 21 décembre 2009 à 2:06 113 messages · 25 participants · 10 262 affichages | | | | À: Monkiwi · 26 décembre 2009 à 17:57 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 61 de 113 · Page 4 de 6 · 1 293 affichages · Partager a ton avis monkiwi... puisque nous passerons beaucoup de temps en Italie et en France, et que probablement qu'on aura pas beaucoup de temps restant... peut-être 2 semaines maximum pour autres villes... crois tu qu'il est raisonnable de mettre Londres? et l' Espagne sachant que nous pourrons pas visiter beaucoup?
Sachant que nous voulons aller à Amsterdam peut-être 2 jours et que tant qu'à aller la-bas faire un petit arrêt de 2-3 jours en Belgique... Est-ce raisonnable?
Quelqu'un je me souvien pas si c'était toi a aussi parler d'un tour dans la forêt noire en Allemagne... vaut-elle le détour? | | | À: MaximeRG · 28 décembre 2009 à 13:24 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 62 de 113 · Page 4 de 6 · 1 276 affichages · Partager a ton avis monkiwi... puisque nous passerons beaucoup de temps en Italie et en France, et que probablement qu'on aura pas beaucoup de temps restant... peut-être 2 semaines maximum pour autres villes... crois tu qu'il est raisonnable de mettre Londres? et l' Espagne sachant que nous pourrons pas visiter beaucoup?
Londres est à "2 pas" de Paris par l'Eurostar (2h15), tu ne perds donc pas trop de temps à y aller surtout si tu décides que c'est le point d'arrivée ou de départ de ton séjour (tu perds alors juste le temps d'un trajet vers Paris, pas un A/R, c.a.d. par grand chose). Ce serait dommage de ne pas y passer, reste à voir l'impact sur ton budget : train et hébergement surtout. Pour l' Espagne, ça dépend du trajet que tu veux faire en France : si tu as prévu d'aller dans le sud vers les Pyrénées, tu n'es pas loin de Barcelone. Par exemple à moins de 3h de Carcassonne en voiture (je ne sais pas en train). Tu peux donc te permettre là aussi un crochet.
Sachant que nous voulons aller à Amsterdam peut-être 2 jours et que tant qu'à aller la-bas faire un petit arrêt de 2-3 jours en Belgique... Est-ce raisonnable?
Tu dis disposer de 2 semaines maxi pour les villes hors FR/IT soit 14j. Ca passe non ?
Quelqu'un je me souvien pas si c'était toi a aussi parler d'un tour dans la forêt noire en Allemagne... vaut-elle le détour?
Ce n'est pas moi qui t'es proposé cette escapade. Une de mes cousines y habite : c'est joli avec beaucoup de forêts, c'est l'équivalent allemand des Vosges françaises. On y trouve aussi de jolis villages. Il faut une voiture pour profiter pleinement des routes touristiques. Quand on passe des vacances dans l'est de la France, c'est intéressant de combiner Strasbourg/Colmar et forêt noire mais dans le cadre de ton voyage je ne suis pas sur que tu puisses te le permettre...
Une remarque tant que j'y pense : je ne sais pas dans quel sens tu vas "tourner" en France mais si tu comptes faire les Pyrénées par exemple, il faut savoir qu'en juin tu auras encore de jolies cascades alimentées par le reste de la fonte des neige des sommets mais fin août tu auras peu d'eau. Idem pour les lacs gelés que l'on peut encore trouver début juin. D'un autre côté, fin août tu pourras monter plus haut en rando sans équipement ! | | | À: MaximeRG · 28 décembre 2009 à 19:45 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 63 de 113 · Page 4 de 6 · 1 263 affichages · Partager En italie je virerais Naples ou milan pour aller voir "les cinque terre", pour moi le site le plus remarquable de ce pays avec rome. | | | À: Vertigo77 · 29 décembre 2009 à 20:21 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 64 de 113 · Page 4 de 6 · 1 254 affichages · Partager C'est où ca, les cinq terres? | | | À: Vertigo77 · 29 décembre 2009 à 23:19 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 65 de 113 · Page 4 de 6 · 1 250 affichages · Partager En italie je virerais Naples ou milan pour aller voir "les cinque terre", pour moi le site le plus remarquable de ce pays avec rome.
Qu'est-ce qu'il y a de remarquable?
Quand tu dit virerais, veut tu dire.... en skippé un? | | | À: MaximeRG · 30 décembre 2009 à 1:02 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 66 de 113 · Page 4 de 6 · 1 247 affichages · Partager Oups c'est vrai que j'ai été un peu dur, skippé est plus juste que "virer". les cinq terre sont pres de la Spezia, tu as quelques infos sur mon blog. | | | À: Vertigo77 · 30 décembre 2009 à 3:02 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 67 de 113 · Page 4 de 6 · 1 243 affichages · Partager j'ai lu et ce semble vraiment bien  . J'aimerais si tu peux avoir plus d'information, comme sur le type de randonnée (en montagne, sentier pédestre, ou autre) les distances entres ces petits villages qui forment les 5 terres? et finalement aussi, combien de temps tu me conseillerais pour en faire le tour (par ton expérience, toi comment a tu pris de temps?) | | | À: MaximeRG · 30 décembre 2009 à 3:19 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 68 de 113 · Page 4 de 6 · 1 240 affichages · Partager Je suis jeune et je marche pas mal (même avec 15 kilos de matos photo sur le dos), j'ai fait la randonnée pédestre en une journée avec des arrêts dans chaque villages + quelques hors pistes  Si tu n'as pas le temps d'aller jusqu'au bout tu as le train qui passe dans chacun des villages. | | | À: Vertigo77 · 30 décembre 2009 à 3:22 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 69 de 113 · Page 4 de 6 · 1 239 affichages · Partager y a t'il de belle places pour prendre sa relax? plage... ou autre pour prendre une journée OFF, mais a une endroit très agréable, car les 5 terres semblent etre pret de la mer, donc ce serait un endroit plaisant ou prendre la vie relax avec une bonne biere ou du vin! | | | À: MaximeRG · 30 décembre 2009 à 3:34 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 70 de 113 · Page 4 de 6 · 1 236 affichages · Partager Il y'a de toutes petites plages bondées à cinque terer, sinon vers la Spezia (St Tropez italien) un peu plus bas tu as Portovenere et l'ile de la palmaria | | | À: Vertigo77 · 30 décembre 2009 à 9:39 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 71 de 113 · Page 4 de 6 · 1 245 affichages · Partager la Spezia ce n'est pas vraiment St Tropez  je dirai plutot que c'est le Toulon de la marine transalpine St Tropez c'est plutot portofino plus haut en allant vers Genova | | | À: Magne2 · 30 décembre 2009 à 14:26 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 72 de 113 · Page 4 de 6 · 1 237 affichages · Partager Je suis passé en coup de vent à la Spezia et à ce moment il y'avait plus de yachts que de bateaux de marchandises | | | À: Vertigo77 · 30 décembre 2009 à 14:35 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 73 de 113 · Page 4 de 6 · 1 367 affichages · Partager Je suis passé en coup de vent à la Spezia et à ce moment il y'avait plus de yachts que de bateaux de marchandises 
C'est parce qu'à Toulon aussi il y a plus de yachts que de bateaux de marchandises  Plus sérieusement, Toulon et La Spezia sont des villes jumelées qui se sont développées autour de leur arsenal militaire. Elles connaissent le même destin en se tournant désormais vers des activités de nautisme, croisières, tourisme... | | | À: MaximeRG · 31 décembre 2009 à 4:09 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 74 de 113 · Page 4 de 6 · 1 357 affichages · Partager Juste de même, puisqu'on va surment aller à Amsterdam puis redescendre vers Chamonix par la suite... (itinéraire non complété encore, mais trajet envisagé pour l'instant) croyez vous qu'il serait intéressant d'arrêter à une ville d' Allemagne, telle que Aachen ou Dusseldorf... ou autres selon vos propositions? (bien sur il ne faudrait pas que ce soit trop écarté du chemin... un petit détour ne dérange jamais mais... un gros de 700km lol... sa peut être beaucoup dépendamment le temps a consacré a cette endroit.
Bien sur que ce petit détour serait pour se dépayser des autres pays vus... et aussi voir des trucs génials spécifique à l' Allemagne! | | | À: MaximeRG · 3 janvier 2010 à 16:57 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 75 de 113 · Page 4 de 6 · 1 348 affichages · Partager coucou !
Alors moi aussi je conseille fortement le mont st michel et St Malo qui sont vraiment tres agreables et tres decalé su temps actuel. Je suis bretonne donc ces coins la je les adore.
J'ai vecu 2 ans a Aachen et c'est absolument a faire. Cette petite ville est tres tres bien placée geographiquement pour votre tour. Pas loin de Bruxelle. de MAastricht (qui est aussi tres sympas et visible en une journee). Aachen est tres compacte alors en une bonne journee (lever tot et coucher tard) on peut voir pas mal.
Maintenant je vis en Suede a Stockholm qui est plus grande que Aachen.
Bon voyage et profitez bien de ces 10 semaines. Un super programme !
Amusez vous bien !
Mélanie | | | À: MaximeRG · 5 janvier 2010 à 17:38 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 76 de 113 · Page 4 de 6 · 1 337 affichages · Partager Bon, je vais avoir du nouveau cet après-midi. Je vais savoir pas mal quel seront nos choix et le moyen que nous utiliserons pour le transport. Je vais surement pouvoir vous dire l'itinéraire envisagée, ainsi que le budget approximatif dont nous disposerons!
Merci pour ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant, et pour ceux qui vont continuer et/ou me conseiller à présent. D'ici demain, c'est sur que l'information sera sur le post! | | | À: MaximeRG · 6 janvier 2010 à 4:07 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 77 de 113 · Page 4 de 6 · 1 330 affichages · Partager Voilà à tout le monde ce que nous avons décidé et qui est quasiment certain! Reste à faire quelques recherches supplémentaires pour voir s'il y a pas d'autres choses à faire sur le chemin... Alors je vous présente en gros notre itinéraire de notre Euro Trip 2010 de 10 semaines!!!! - Vol de Québec à Paris (pas tout suite la visite, ce sera à la fin!, mais c'est moins cher atterrir et repartir de Paris!)
- Jour 1 : Visiter Saint-Denis et aller à Reims
- Jour 2 : Visiter Reims et Direction Brugge
- Jour 3 : Visiter Brugge
- Jour 4 : Direction Bruxelles, visiter
- Jour 5 : Visiter Bruxelles
- Jour 6 : Direction Amsterdam
- Jour 7 : Visiter Amsterdam
- Jour 8 : Visiter Amsterdam
- Jour 9 : Direction Dusseldorf et visiter
- Jour 10 : Visiter Dusseldorf et Direction Koln
- Jour 11 : Visiter Koln
- Jour 12 : Visiter Koln et direction Aachen
- Jour 13 : Visiter Aachen
- Jour 14 : Direction Chamonix-Mont-Blanc
- Jour 15 : Visiter Chamonix-Mont-Blanc
- Jour 16 : Escapade au Mont-Blanc
- Jour 17 : Direction Région des Cinq Terres
- Jour 18-20 : Visiter Région des Cinq Terres
- Jour 21 : Direction Florence et visiter Florence
- Jour 22-23 : Visiter Florence
- Jour 24 : Direction Rome
- Jour 25-30 : Visiter Rome
- Jour 31 : Direction Naples et visiter
- Jour 32 : Visiter Naples et Pompéi
- Jour 33 : Direction Côte Amalfitaine
- Jour 34 : Visiter la côte
- Jour 35 : Direction Pise et regarder la belle tour de Pise!
et ensuite aller à Livourne pour prendre la bateau pour la Corse vers Bastia! - Jour 36-40 : Visiter la belle Corse jusqu'à Bonifacio
- Jour 41 : Repartir de Bastia vers Marseilles et visiter Marseilles
- Jour 42 : Visiter Marseilles
- Jour 43 : Direction Avignon et visiter Avignon
- Jour 44 : Visiter Avignon (si besoin) et direction Carcassonne
- Jour 45-46 : Visiter Carcassonne
- Jour 47 : Direction Toulouse et visiter Toulouse
- Jour 48 : Direction Cordes-sur-ciel et visiter
- Jour 49 : Direction Conques et visiter Conques et direction Rocamadour
- Jour 50 : Visiter Rocamadour
- Jour 51 : Peut-être aller à La Rochelle, sinon aller vers Angers
- Jour 52-55 : Visiter Angers et certains autres châteaux de la Loire! Direction Mont-Saint-Michel
- Jour 56 : Aller voir le Mont-Saint-Michel et les alentours
- Jour 57 : Direction Versailles et visiter Versailles et aller à Paris!
- Jour 58-61 : Visiter Paris et ensuite... Bye bye l'Europe!
Le terme "visiter" est utiliser pour dire: Chiller, se promener, visiter, aller à la plage, prendre sa relaxe et tout autre dérivés d'avoir du fun! 
Ici vous pouvez voir que je n'ai pas mes 10 semaines rempli, et c'est fort simple, car on voulait se garder un jeu au cas où on aurait des envies de rester plus longtemps à certaines places, alors il serait toujours possible qu'on fasse un tour plus long en Normandie, et peut-être un tour à Barcelone pour voir un affaire de Toro dont je ne sais le nom 
N'hésiter pas à placer des suggestions! Merci d'avance! Cette itinéraire n'est pas figer dans le béton, il y a place à changements, car je vais aller prendre plus d'infos et mes amis aussi donc. Mais disons que c'est pas mal ça! | | | À: MaximeRG · 6 janvier 2010 à 14:34 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 1 323 affichages · Partager Jour 45-46 : Visiter Carcassonne Jour 47 : Direction Toulouse et visiter ToulouseJour 48 : Direction Cordes-sur-ciel et visiter !
2j pour Carcassonne c'est trop à mon avis. A moins de rayonner sur les environs (châteaux Cathares..). Idem pour Cordes-sur-Ciel mais je suppose que là aussi ça comprend la visite des alentours (Albi...). Dommage de zapper les Pyrénées et de ne passer que 2 jours ds les Alpes françaises... Il te faut pousser jusqu'à Annecy quand tu es à Chamonix, ça vaut le détour. | | | À: Monkiwi · 6 janvier 2010 à 15:52 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 79 de 113 · Page 4 de 6 · 1 317 affichages · Partager comme je te dit... rien n'est dans le béton nous avons un plan grosso-modo, mais nous allons voir surtout rendu là-bas, nous ne venons pas d'Europe, alors c'est difficile planifier pour si longtemps tant de choses! | | | À: MaximeRG · 6 janvier 2010 à 18:00 Re: Quoi faire en dix semaines en Europe? Message 80 de 113 · Page 4 de 6 · 1 314 affichages · Partager Question à celui qui peut répondre!! ou ceux qui peuvent répondre!!
Nous voulons, comme vous pouvez le constater aller faire un petit tour en Allemagne, restant près des Pays-Bas, Belgique et France (on ne veut pas trop s'écarter de notre chemin en se dirigeant vers Chamonix en France)
Y a t'il des places à conseiller (régions, villes, villages, montagnes, etc.) à ne pas manquer! Est-ce que nos choix de Aachen, Dusseldorf et Koln sont bien?
Merci d'avance! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |