|  |  |
 | | | | | Les racines du besoin de voyager Sawadeebaht · 27 juillet 2020 à 23:59 68 messages · 13 participants · 3 137 affichages | | | | À: Djalma · 3 août 2020 à 13:19 · Modifié le 3 août 2020 à 13:35 Re: Les racines du besoin de voyager Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager c'est sur que les cultures ravagées par les sangliers, ça ne dérange pas les bobos il n'y a aucun problème pour nourrir les humains, ceux qui ne mangent pas à leur faim, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se payer à manger, alors au lieu de donner de l'argent aux pays concernés pour qu'ils nous achètent des armes, on pourrait distribuer de la nourriture aux pauvres | | | À: Mick013 · 3 août 2020 à 14:00 · Modifié le 3 août 2020 à 14:22 Re: Les racines du besoin de voyager Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager c'est sur que les cultures ravagées par les sangliers, ça ne dérange pas les bobos
Si tu sors un peu de chez toi tu pourras constater que dès l'automne les sangliers sont abondamment nourris (courges et maïs à tout va; points d'eau alimentés proche des lieux où l' on déverse à profusion la nourriture)Il n'y a d'ailleurs pas que les sangliers qui sont nourris mais également les grives les faisans les bartavelles etc... Je peux supposer que ceux qui participent à ce genre d'opérations de gavage ne sont pas les agriculteurs qui subissent les dégâts liés aux sangliers. Quoi que...
il n'y a aucun problème pour nourrir les humains, ceux qui ne mangent pas à leur faim, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se payer à manger, alors au lieu de donner de l'argent aux pays concernés pour qu'ils nous achètent des armes, on pourrait distribuer de la nourriture aux pauvres
Oui je vois que tu as tout compris.. Les problèmes que j'évoquais plus haut n'avaient aucun rapport avec ce que tu avances avec autant de certitude... Juste une petite parenthèse "la distribution aux pauvres" même avec la plus grande volonté et beaucoup de moyens mis en oeuvre ne se fait pas du tout ou seulement au compte gouttes pour X raisons ; la plus évidente étant l'absence de moyens de communications (infrastructures routières par exemple) après viennent la corruption en amont comme en aval, la rémunération des ONG etc...On peut multiplier par 4 les réserves mondiales de céréales on aura tjrs des famines...Or avec l'augmentation de consommation de viande on diminuera automatiquement la production de céréales à destination des humains ce qui contribuera à accroitre la pénurie de nourriture à "distribuer aux pauvres" | | | À: Djalma · 3 août 2020 à 15:59 Re: Les racines du besoin de voyager Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Si si les agriculteurs qui chassent participent à ça. Ils sont très bien organisés pour nourrir et abreuver les sangliers et se font indemniser par les sociétés de chasse (dont ils font partie) en cas de dégâts ds les champs et récoltes. J ai vu mon père faire ca des dizaines d annees durant. | | | À: Djalma · 3 août 2020 à 18:56 Re: Les racines du besoin de voyager Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 611 affichages · Partager si on distribue de la nourriture ces personnes feront plus d enfants qui voudront manger et ils manqueront encore de nourriture | | | À: Sawadeebaht · 3 août 2020 à 19:29 Re: Les racines du besoin de voyager Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Vous êtes né un peu en retard, dommage, vous auriez été utile au Congo Belge, si, si, | | | À: Cambrousse · 3 août 2020 à 21:11 Re: Les racines du besoin de voyager Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager bien sur cela parait dit froidement au premier degré. Envisagez le fond, pas que la forme, vous en avez les moyens | | | À: Cambrousse · 3 août 2020 à 21:31 Re: Les racines du besoin de voyager Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 579 affichages · Partager et se font indemniser par les sociétés de chasse (dont ils font partie)
c'est ce que l'on appelle l'économie circulaire je suppose ? | | | À: Poste42 · 3 août 2020 à 21:59 Re: Les racines du besoin de voyager Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager Vous n' avez pas l' air de saisir la différence majeure entre chasse et élevage.
la régulation cynégétique est nécessaire sinon une espèce d'animal finit par proliférer. Sans prédateur elle épuise toutes les ressources nécessaires, y'a plus rien à becter et la population animale finit par s'éteindre. C'est peut-être d'ailleurs ce qui s'est passé pour les dinosaures.. | | | À: Sawadeebaht · 3 août 2020 à 22:02 Re: Les racines du besoin de voyager Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 565 affichages · Partager si on distribue de la nourriture ces personnes feront plus d enfants qui voudront manger et ils manqueront encore de nourriture
Je suis certain que tu le fais exprès de déposer une remarque aussi primaire, tu es un provocateur que je crois... doué et intelligent. | | | À: Mathews · 4 août 2020 à 8:48 Re: Les racines du besoin de voyager Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager La chasse a pu se justifier car elle servait à se nourrir mais maintenant c' est terminé. Les chasseurs tirent sur le gibier pour le plaisir, et en particulier le gros gibier. Selon moi la chasse devrait être plus taxée, et réglementée (accidents mortels, chasse à la glus...) Le parti animaliste a de l' avenir.
Quant à la régulation, les maladies font le travail. Le gibier n' est pas nombreux, du moins où j' habite. J' ai l' impression que l' on reste avec une vision de la chasse du passé. | | | À: Mathews · 4 août 2020 à 10:24 · Modifié le 4 août 2020 à 10:45 Re: Les racines du besoin de voyager Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager la régulation cynégétique est nécessaire sinon une espèce d'animal finit par proliférer.
C'est ce que m'ont souvent dit les chasseurs... Chose assez curieuse c'est dans les régions où certaines espèces prolifèrent vraiment (Le Var le Luberon le plateau du Vaucluse sont envahis de sangliers) qu'on les nourrit le plus...sans doute pour en réduire le nombre? Je parierais plutôt sur la volonté des chasseurs (de plus en plus nombreux) d'être sûrs de pouvoir en tirer à coup sûr un maximum même après un déjeuner bien arrosé et sans besoin pour cela d'être des tireurs hors- pairs. | | | À: Poticar · 5 août 2020 à 0:13 Re: Les racines du besoin de voyager Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 452 affichages · Partager si on distribue de la nourriture ces personnes feront plus d enfants qui voudront manger et ils manqueront encore de nourriture
Je suis certain que tu le fais exprès de déposer une remarque aussi primaire, tu es un provocateur que je crois... doué et intelligent.
et en réfléchissant a la situation concrètement les conséquences relles ne sont-elles pas celles là ? ca ne fait plaisir a personne de voir des malheureux souffrir et c est uniquement une constatation. Ce serait primaire si tu veux dire comme ca de ne pas penser à la suite il se peut que tu ne te trouves pas primaire mais si réflechir intelligemment ne sert pas a comprendre des evidences, mes excuses mais ca vaut pas mieux | | | À: Sawadeebaht · 5 août 2020 à 10:35 Re: Les racines du besoin de voyager Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager si on distribue de la nourriture ces personnes feront plus d enfants qui voudront manger et ils manqueront encore de nourriture.
...
et en réfléchissant a la situation concrètement les conséquences relles ne sont-elles pas celles là ? ca ne fait plaisir a personne de voir des malheureux souffrir et c est uniquement une constatation. Ce serait primaire si tu veux dire comme ca de ne pas penser à la suite il se peut que tu ne te trouves pas primaire mais si réflechir intelligemment ne sert pas a comprendre des evidences, mes excuses mais ca vaut pas mieux
Le monde et le devenir de l'humanité ne sont pas des formules arithmétiques. "réfléchir intelligemment", "conséquences réelles", "évidences"... Taratata ! Du vent ! Tu me sembles présomptueux dans l'emploi des mots et dans ta conception "rigidolinéaire" du rôle de l'intelligence. Même pas drôle. | | | À: Poticar · 5 août 2020 à 10:41 Re: Les racines du besoin de voyager Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 424 affichages · Partager pardon je ne te suis plus et je ne vois pas ou tu veux en venir. Tu peux expliquer d une autre manière ? | | | À: Poticar · 5 août 2020 à 12:10 Re: Les racines du besoin de voyager Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 407 affichages · Partager Taratata ! Du vent !
une question me perturbe l'esprit : le mot "taratata" c'est un mot de la langue polynésienne qui signifie "du vent" ? Otez-moi d'un doute, parlez-moi de l'étymologie de ce mot. | | | À: Mathews · 5 août 2020 à 12:50 Re: Les racines du besoin de voyager Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 391 affichages · Partager je crois que oui. Contrairement au terme " rape à nouilles " qui serait plutôt issu de l ile de Pâques | | | À: Mathews · 5 août 2020 à 14:23 Re: Les racines du besoin de voyager Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 377 affichages · Partager Taratata ! Du vent !
une question me perturbe l'esprit : le mot "taratata" c'est un mot de la langue polynésienne qui signifie "du vent" ? Otez-moi d'un doute, parlez-moi de l'étymologie de ce mot.
À serpenter sans cesse dans les phrases et les mots tu n’amuses que les sots te nourris d’une ivresse qui chatouille ton ego. Cherche un peu de repos. Si tu n’as point d’idées fais comme moi, prends congé. | | | À: Sawadeebaht · 5 août 2020 à 16:26 Re: Les racines du besoin de voyager Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 362 affichages · Partager Ces "personnes"??? ne sont pas des abrutis, ils vivent comme ca depuis des siecles dans des conditions que l on n imagine meme pas.Ce n est pas que de la nourriture qu il faut envoyer, mais le planning familial et l education des filles. Cest certainement plus complique que de donner pour avoir bonne conscience Ce message a un relent de mepris par rapport a ces populations qui prennent en pleine g...le changement climatique, mais qu ils sont c.. | | | À: Sawadeebaht · 5 août 2020 à 16:42 Re: Les racines du besoin de voyager Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 354 affichages · Partager Hilarant... Rape a nouilles, il fallait y penser | | | À: Sawadeebaht · 5 août 2020 à 18:12 Re: Les racines du besoin de voyager Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 343 affichages · Partager Certains ne quittent jamais leur ville ou leur province et ne le souhaitent pas. Nous autres voyageurs avons un beau jour attrapé le virus de la decouverte et il nous faut voir l Ailleurs.
il y a eu une fois une petite semence qui a germé : un voyage de classe, un pays decouvert avec des amis, des vacances avec les parents, un passage de frontiere. un moment qui nous a donné le goût, un moment qu on veut revivre à tout jamais, a chaque fois.
Contrairement à ce que certains disent je trouve tes sujets sympa et au moins ça fait bouger ce forum.
Pour ma part pas de voyages jeune et j'étais même casanière mais je m'intéressais à la géographie et j'étais curieuse des pays de l'est.
Tout ça est venu progressivement et s'est concrétisé avec mon copain. Le besoin de partir régulièrement de la région parisienne aussi.
Maintenant j'ai la bougeotte et pour moi une vie sans voyages ne m'intéresse plus donc j'espère pouvoir reprendre tout ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |