|  |  |
 | | | | Ocardonna · 6 septembre 2012 à 11:37 · 2 photos 195 messages · 32 participants · 26 908 affichages | | | | putaing de parasites c est repugnant
Répugnant est un bien grand mot, quand on connait avec quel salaire ils vivent 
1/ beaucoup ont moins et reste digne 2/ lorsque c est incessant je ne trouve pas que cela soit un bien grand mot durant mon sejour j ai eu l occasion de rencontrer une trés grande majorité de gens honnetes a mada 90%l etait je crois que ce sont les mediocre et les incapables qui choissent d etre policiers ainsi ils pourront raqueter a loisir c est ce qui les motivent a faire ce travail meme si une partie des effectifs est honnetes aussi le salaire modeste est un pretexte ou que l on soit phillipine, cambodge, thailande kenya ou mada | | | je crois que ce sont les mediocre et les incapables qui choissent d etre policiers ainsi ils pourront raqueter a loisir c est ce qui les motivent a faire ce travail
Désolé, idée que je partage pas du tout. A titre personnel, j'ai très longtemps travaillé, sans faire exactement ce que j'aurais souhaité. Nous sommes à une époque ou nous faisons plus ce que nous pouvons que ce que nous voulons  | | | je crois que ce sont les mediocre et les incapables qui choissent d etre policiers ainsi ils pourront raqueter a loisir c est ce qui les motivent a faire ce travail
Désolé, idée que je partage pas du tout. A titre personnel, j'ai très longtemps travaillé, sans faire exactement ce que j'aurais souhaité. Nous sommes à une époque ou nous faisons plus ce que nous pouvons que ce que nous voulons  
oui sauf que dans ces pays là tout le monde ne peux pas etre policier c est un choix, d une part, difficile a satisfaire, d autre part piston pot de vin excetera j avais une copine en thailande, dont le frere etait policier et disait pour expliquer sa motivation qu il pouvait faire ce qu il voulait une fois flics... c est bien le but des bandits qui font ce job pour satisfaire leur nature enfin 50/60 % d entre eux facile | | | je crois que ce sont les mediocre et les incapables qui choissent d etre policiers ainsi ils pourront raqueter a loisir c est ce qui les motivent a faire ce travail
Désolé, idée que je partage pas du tout. A titre personnel, j'ai très longtemps travaillé, sans faire exactement ce que j'aurais souhaité. Nous sommes à une époque ou nous faisons plus ce que nous pouvons que ce que nous voulons  
oui sauf que dans ces pays là tout le monde ne peux pas etre policier c est un choix, d une part, difficile a satisfaire, d autre part piston pot de vin excetera j avais une copine en thailande, dont le frere etait policier et disait pour expliquer sa motivation qu il pouvait faire ce qu il voulait une fois flics... c est bien le but des bandits qui font ce job pour satisfaire leur nature enfin 50/60 % d entre eux facile
Connais tu bien leurs conditions de vie à Madagascar ? Tu serais prêt à vivre leur vie ? Ca me semble un jugement simpliste | | | Connais tu bien leurs conditions de vie à Madagascar ? Tu serais prêt à vivre leur vie ?
je ne connais certes pas trés bien leur conditions de vies mais j ai pu constater que beaucoup de gens etaient honnetes, meme etant pauvre comme tant de gens dans le monde et je crois que c est ca la force rester integre malgré les difficultés et ils le sont | | | Pas mal un minimum de 150 par mois, ça été revu a la hausse sous saint_marc | | | Connais tu bien leurs conditions de vie à Madagascar ? Tu serais prêt à vivre leur vie ? Ca me semble un jugement simpliste
Personne ne les oblige à être policiers, d'ailleurs ils sont relativement bien payés par rapport à d'autres catégories. Excuser la corruption c'est l'entretenir, cordialement, | | | Connais tu bien leurs conditions de vie à Madagascar ? Tu serais prêt à vivre leur vie ? Ca me semble un jugement simpliste
Personne ne les oblige à être policiers, d'ailleurs ils sont relativement bien payés par rapport à d'autres catégories. Excuser la corruption c'est l'entretenir, cordialement,
Je n'excuse ni ne défend la corruption ! La seule idée à laquelle je m'oppose est celle qui consiste à dire qu'ils sont devenus policiers pour pouvoir en abuser. Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
Cordialement. | | | je crois que ce sont les mediocre et les incapables qui choissent d etre policiers ainsi ils pourront raqueter a loisir c est ce qui les motivent a faire ce travail
On devient fonctionnaire à MADAGASCAR surtout par piston ou par filiation.
On achète aussi parfois son poste, à l'instar d'une charge de notaire. | | | Salut Mowgly Ce qu'on dit pas c'est que des Vazaha résidents, sans être contrôler, offre des "pourboires" intentionnellement, le fait qu'ils habitent à proximité d'un barrage de contrôle.
On peut aussi bien faire assurer la sécurité de son domicile par les forces de l'ordre. | | | La seule idée à laquelle je m'oppose est celle qui consiste à dire qu'ils sont devenus policiers pour pouvoir en abuser.
C'est hélas une erreur car c'est souvent le cas, surtout chez les malgaches de souche modeste qui y voient là une ascension sociale et un pouvoir qu'ils n'auraient jamais autrement. Je croise pas mal d'étudiants, 80% rêvent de devenir fonctionnaires.
Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
Si certains ne leur vendaient pas des armes des stocks, ça n'arriverait pas. Cordialement, | | | On peut aussi bien faire assurer la sécurité de son domicile par les forces de l'ordre.
j'en ai pris 2 pour le baptême de ma fille 30 000 ariary x2 la soirée; mais je ne vois pas le rapport entre un riverain qui entretien la corruption comme le disait jonhbill, et ma façon de rémunérer légalement. . | | | Je n'excuse ni ne défend la corruption ! La seule idée à laquelle je m'oppose est celle qui consiste à dire qu'ils sont devenus policiers pour pouvoir en abuser. Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
Cordialement.
c est une exception, tout le monde sais que dans ces pays là la corruption est au top de plus les gendarme c est l armée et souvent moins corrompu que la police mais personne ne me ferat avaler que dans l ensemble ils sont integre ou on des excuses c est archi faux | | | Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
En majorité ces gendarmes ne sont pas natifs des hauts plateaux encore moins du sud, le plus gros de la troupe (par ordre) viennent de la province de Diego et Tamatave | | | On peut aussi bien faire assurer la sécurité de son domicile par les forces de l'ordre.
j'en ai pris 2 pour le baptême de ma fille 30 000 ariary x2 la soirée; mais je ne vois pas le rapport entre un riverain qui entretien la corruption comme le disait jonhbill, et ma façon de rémunérer légalement. .
c est bien plus paisible là Karakory ca n a effectivement rien a voir | | | Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
En majorité ces gendarmes ne sont pas natifs des hauts plateaux encore moins du sud, le plus gros de la troupe (par ordre) viennent de la province de Diego et Tamatave
Très heureux de le savoir, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écris   | | | en plus d'avoir ces 2 " service d'ordre", tu invites leur épouse et les enfants, ce qui éviterais après le service de quémander les victuailles en sus | | | Je n'excuse ni ne défend la corruption ! La seule idée à laquelle je m'oppose est celle qui consiste à dire qu'ils sont devenus policiers pour pouvoir en abuser. Les gendarmes du sud sont-ils devenus gendarmes pour se faire tuer sous les balles des dahalo ?
Cordialement.
c est une exception, tout le monde sais que dans ces pays là la corruption est au top de plus les gendarme c est l armée et souvent moins corrompu que la police mais personne ne me ferat avaler que dans l ensemble ils sont integre ou on des excuses c est archi faux
Qui a dit qu'ils sont intègres ? qui a dit qu'ils ont des excuses On est bien loin de ce que j'ai écris | | | en plus d'avoir ces 2 " service d'ordre", tu invites leur épouse et les enfants, ce qui éviterais après le service de quémander les victuailles en sus
pas mal, bien calculé, bien reflechis
tu connais bien le pays je vois trés trés bien | | | Ah t'a pas saisi  l’exécutif s'en fout qu'ils tombent sous les balles des "Dahalo" on envoie toujours là où c'est dangereux les ennemis d'hier | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |