Ocardonna · 6 septembre 2012 à 11:37 · 2 photos 195 messages · 32 participants · 26 836 affichages | | | | Oui massive et dangereux et je suis bien renseigner pour en parler, on parle de 300 à 500 / surtout quand on rentre illégalement sur un territoire de surcroit une ile, de plus quand on se fait prendre en flagrant délit (3) avec du matériel sophistiqué en train de sonder ce qu'il y a sous terre. A Diego je pense que vous n’êtes pas bien placer pour comprendre exactement ce qui s'est passer, mais c'est pas fini, juste retour de manivelle. Autre part, j'ai l'impression dans votre récit que tout Madagascar est dans ce contexte, merci pour les personnes qui ne connaissent pas et qui vous suivront dans ce sens.
Vivant au rythme des saisons, devant lutter face aux attaques des criquets, aux dalaho et à la sécheresse récurrente qui affame agrémentée par des longues heures interminables de marche pour faire son marché ou s'ouvrir aux autres ! | | | Bonsoir,
J'ai l'impression que votre vision des choses est essentiellement îlienne avec tout l'à-priori que cela comporte, c'est un peu ce qui fait bégayer les choses dans ce pays depuis pas mal de temps en faisant tourner en boucle l'action tandis qu'ailleurs, on l'utilise pour s'organiser et faire face à la crise ! Vous avez l'art de minimiser les choses dés que des événements vous donnent tort en prétextant que les "andafy" n'y connaissent pas grand-chose lorsqu'ils mettent l'accent là où ça vous dérange mais c'est un comportement de vous développez fréquemment, me semble-t-il! Pour l'instant, la réalité de la situation est loin d'être en phase avec votre analyse mais nul n'est prophète dans son pays, me direz-vous ! | | | Bonsoir,
en prétextant que les "andafy" n'y connaissent pas grand-chose
Bonsoir,
Il en fait partie même s'il veut s'en exonérer, pour des raisons qu'il est le seul à connaître. A trop vouloir jouer sur tous les tableaux, on s'y perd   On ne peut pas tout connaître, il faut savoir l'admettre, même en tant que malgache vivant en France. | | | Bonjour,
Le problème majeur de cette diaspora est qu'elle a réponse et surtout solution à tout mais qu'elle est inexistante au niveau de l'action et du terrain ! Mais il ne faut pas craindre ses remarques souvent condescendantes car c'est la marque de leur impuissance à agir dans leur propre pays ! | | | je préfère largement mes idées iliennes en connaissances de cause que des idées à priori qui frôlent le ridicule, entre autres, habituée à cette chasse gardée de recréation d'antan (sans la connaitre bien sur) entre potes d’étiquette de rêveurs (gaffeurs). C'est sur et certain que ces gaffeurs sur le terrain se font bouffer de part et d'autres/ et on les cornaient (je dis bien Cornait).C 'est véridique, que nul n'est prophète dans son pays et c'est surement pas vous. Plus etonnant, jamais sur place vous direz que le Bling_Bling = foka_foka Vazaha est légitimé. | | | Le problème majeur de cette diaspora est qu'elle a réponse et surtout solution à tout mais qu'elle est inexistante au niveau de l'action et du terrain !
 millième fois que je te dis que je ne suis pas de la Diaspora, j’insiste, t'es C.. ou karakory ? | | | Je ne suis pas un peintre pour jouer sur deux tableaux ni un poteau Gasy  / d'où un proverbe bien d'Atsinanana Betsimisaraka_ Papango nahazo sokatra_ (Un épervier " gourmand" happant au vol une tortue s'est aperçu lors de sa montée, que c’était un poids à supporter, d'où un chemin de croix surmonté d'une amertume profonde) | | | Bonjour,
Une remarque qui est parfois faite de dénoncer mes propos trop acerbes à l'état du pays. Mais, qui depuis un certain temps déjà, peut donner une nouvelle rassurante de Madagascar en montrant que la bonne voie est enfin prise ? Que ce soit dans le domaine politique, économique, environnemental sans aborder les sujets liés au quotidien, tous sont au rouge vif ! Faut-il faire comme certains qui fouillent dans ce immense gouffre pour y trouver un confetti d'optimisme ? Le tourisme est une chose séduisante lorsqu'on ne fait que passer sans s'attarder ni s’intéresser à l'envers du décor plus glauque et moins séduisant mais il devient accessoire lorsqu'on prend soin de voir ce pays sous un autre angle : celui du quotidien difficile des gens.
Qui se souvient encore de la déclaration du premier président de la république malgache Philibert Tsiranana, qui en visionnaire, avait évoqué les " richesses latentes" de son pays ? | | | votre voyage avec cete petit icident m interese, il est vrai dans les pays comme Madagascar il existe cete system "coruption" ! me, j m revien avec tre grand plesire dans cete pays ! il som pas tous comme ça !! il faut accepte sur les voyage petit icident et savoir ce re-venir.bonne vacances a Madagascar | | | salut! 52 étrangers ont été contrôlés dans des boites de nuit de la capitale ce jeudi soir dont 11 sont en garde à vue pour situation illégales sur le territoire : 5 français_ 1 belge_ 2 chinois _ 1 Algérien_ 2 Comoriens ainsi qu'un ressortissant du Bangladesh. Avec des contrôles plus poussés dans toute l'ile, nous aurions je crois, des surprises de taille. Mais vous me diriez sans détour que ces 5 Français sont encore des paumés, des touristes sac à dos ou des RMIstes, n'est ce pas ?
( Pour l'instant, la réalité de la situation est loin d'être en phase avec votre analyse ) | | | salut! 52 étrangers ont été contrôlés dans des boites de nuit de la capitale ce jeudi soir dont 11 sont en garde à vue pour situation illégales sur le territoire : 5 français_ 1 belge_ 2 chinois _ 1 Algérien_ 2 Comoriens ainsi qu'un ressortissant du Bangladesh. Avec des contrôles plus poussés dans toute l'ile, nous aurions je crois, des surprises de taille. Mais vous me diriez sans détour que ces 5 Français sont encore des paumés, des touristes sac à dos ou des RMIstes, n'est ce pas ? ( Pour l'instant, la réalité de la situation est loin d'être en phase avec votre analyse )
ambiance ambiance  | | | Bonsoir,
Les boîtes de nuit ont toujours été des lieux fréquentés par une faune un peu particulière, il n'est donc pas étonnant que dans ces sursauts policiers, certains contrôlés soient en défaut de visa.Mais, ce ne sont pas ces cibles faciles qui polluent l'espace malgache mais c'est certain, par contre, que cela marque l'opinion publique toujours très friande de ce genre de résultat pour oublier ses misères quotidiennes.Faut-il le répéter mais l'image d'un pays attire une clientèle ciblée qui sait où elle va pour y faire ce qu'elle attend du pays complice !Mais, j'attends avec beaucoup d'impatience "ces surprises de taille" que vous semblez me promettre prochainement.Souhaitons, néanmoins, que vos résultats promis mettront moins de temps à être obtenus que les efforts orchestrés par une armée qui joue son "prestige" pour capturer ces imprenables dalaho du Sud ! | | | Je vous ai déjà dit que le fameux Remenabila n’existe pas ; juste une mise en scène des putschistes. Concernant l'armée dans ces différentes interventions, c'est ce qu'on appelle un flop | | | Bonjour,
Ce Remenabila n'existe peut-être pas mais l'insécurité liée aux dalaho est bien effective en causant, semble-t-il, exode et misère des populations locales qui ne méritaient pas encore cela ! Cela montre aussi, à quel point, cette armée est inefficace dans ce qui, pour beaucoup d'autres de part le monde, seraient un simple exercice d'entrainement ! Madagascar est un pays plein de contradictions avec une armée sans place justifiable dans sa société en dehors du privilège de faire et défaire les pouvoirs successifs et en donnant à ses nouveaux cadres malgaches (officiers supérieurs pléthores) cette rare possibilité d'un plein emploi à l'abri d'un monde économique sans concession. | | | A qui la faute ? exode actuel dans le sud, misère galopante sans precédent depuis plus de 3 ans, bien sur aux Malgaches. Quand à l'armée il faudra demander à Ratsiraka et au colonel Roger Yves Rajoelina (ex officier de l'armée française), l'antidote de la plus haute traitrise : Quand à l'armée sans place justifiable je crois que vous aviez la mémoire courte, pour les officiers supérieurs pléthores c'est juste une tradition de père en fils mise en place par qui vous le savez (depuis des décennies), et ça ne risque pas de s’arrêter, du moins pour l'instant www.codesria.org/...f/Juvence_Ramasy.pdf | | | A qui la faute ? exode actuel dans le sud, misère galopante sans precédent depuis plus de 3 ans, bien sur aux Malgaches. Quand à l'armée il faudra demander à Ratsiraka et au colonel Roger Yves Rajoelina (ex officier de l'armée française), l'antidote de la plus haute traitrise : Quand à l'armée sans place justifiable je crois que vous aviez la mémoire courte, pour les officiers supérieurs pléthores c'est juste une tradition de père en fils mise en place par qui vous le savez (depuis des décennies), et ça ne risque pas de s’arrêter, du moins pour l'instant www.codesria.org/...f/Juvence_Ramasy.pdf
Bonjour,
Ce mémoire jeté en pâture n'apporte rien de bien nouveau à la discussion et sa conclusion sans surprise est assez terne ! En ce qui concerne cette insécurité localisée au Sud du pays, c'est la preuve indubitable de la concentration étatique de la corruption totale et généralisée de tous les rouages de la société ! A tel point, que cet état refuse de partager des armes à feu avec ces villageois agressés qui assurent tant bien que mal, un soupçon de protection des villages vis à vis de ces dalaho ! Ces villageois sans défense vont être poussés à louer des armes pour se défendre et ainsi, ils vont enclencher à leurs corps défendant la spirale de la violence. Cette descente aux enfers ne prendra fin qu'après la reconnaissance d'un nouvel état dont la première urgence sera sa stabilité au niveau national et international. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à une gouvernance de pieds-nickelés où chaque jour amène son limogeage de tel ou tel responsable, un seul n'a pas encore eu cet honneur, la logique des faits se fait attendre ! | | | Bonjour,
Vous avez vraiment fait preuve de faiblesse. Il fallait camper sur vos positions, et menacer d'appeler votre ambassade. | | | bonjour, amusant, encore faut-il être dans son bon droit...avoir ses papiers sur soi, c'est simple. ne pas croire que le fait d'être vazaha vous dédouane de respecter la loi. pour un malgache, c'est parfois le violon... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |