|  |  |
 | | | | Ocardonna · 6 septembre 2012 à 11:37 · 2 photos 195 messages · 32 participants · 26 913 affichages | | | | Les Dahalo de l'origine à nos jours sont tous analphabètes, mais actuellement les meneurs sont des ex militaires, les têtes pensantes sont des ex ministres des gouvernements successifs. | | | situation de folie mais j aimerais que tu reponde a ma question penses tu toi comme 1sitraka que le risque d etre agressé de tana a tamatave est certains la situation le donne a penser | | | donc impossible d aller en taxi brousse de tana a tamatave
Voyant ton inquiétude  je vais te donner la solution. Tu prends l'avion pour la Réunion et tu pourras arriver directement à Tamatave | | | De Tana pour Tamatave, tu pourras même le faire en dos de zébu, pas de soucis en particulier, arrivé à bon port un petit« Knifey Moloko » sur fond de " smoke on the water est de mise  | | | De Tana pour Tamatave, tu pourras même le faire en dos de zébu, pas de soucis en particulier, arrivé à bon port un petit« Knifey Moloko » sur fond de " smoke on the water est de mise  

et c est quoi le Knifey Moloko | | | donc impossible d aller en taxi brousse de tana a tamatave
Voyant ton inquiétude  je vais te donner la solution. Tu prends l'avion pour la Réunion et tu pourras arriver directement à Tamatave 
mais c est toi qui a des propos inquietant donc j en tiens compte cela dit je peux prendre le bateau aussi, mais je pensais que la ligne n existait plus le port / tamatave | | | On peut aussi bien faire assurer la sécurité de son domicile par les forces de l'ordre.
j'en ai pris 2 pour le baptême de ma fille 30 000 ariary x2 la soirée; mais je ne vois pas le rapport entre un riverain qui entretien la corruption comme le disait jonhbill, et ma façon de rémunérer légalement. .
c est bien plus paisible là Karakory ca n a effectivement rien a voir
Vou semblez ignorer tout, et du conexte et des pratiques.
Karakory faisait allusion "aux "vazaha" résidents qui offrent des pourboires intentionnellement pour ne plus avoir à subir les désagréments des contrôles lorsqu'ils habitent eux-mêmes à proximité d'un barrage".
J"expliquais pour ma part que, dans le même ordre de services, on pouvait, avec un certain entregent, s'arranger et négocier avec le commandant local pour qu'il affecte deux (2) militaires au service de garde de votre domicile la nuit. | | | donc impossible d aller en taxi brousse de tana a tamatave
Voyant ton inquiétude  je vais te donner la solution. Tu prends l'avion pour la Réunion et tu pourras arriver directement à Tamatave 
Il pourrait également demander à la BRINKS qui assure les transports de fonds entre ANTANANARIVO et TOAMASINA s'il ne peuvent pas prendre des pasagers à l'intérieur de leurs fourgons blindés !!!!! | | | Je parle bien sur pour les personnes qui ne tentent pas la corruption ^^.
Là, c'est la police qui aura du mal a explique au juge qu'ils ont du mettre 2 jours pour aller cherche le passeport à l'hôtel.  C'est un coup à porter plainte pour abus de la loi (un truc comme ça).
Je ne suis pas convaincu que les choses se passeraient nécessairement comme vous l'imaginez.
Et d'une, nous sommes à MADAGASCAR et il existe une forme de "solidarité nationale" lorqu'il s'agit de faire face à un étranger.
Et de deux, je crois plutôt que le juge prendra plaisir à conforter le policier - fonctionnaire tout comme lui - et à dénoncer l'attitude inconvenante de l'étranger circulant sans papiers. | | | merci de ton message. peu rassurant nous partons dans 3 semaines.... flo mais nous aurons nos passeport sur nous | | | Merci beaucoup pour ce témoignage. ça fait froid dans le dos | | | Merci beaucoup pour ce témoignage. ça fait froid dans le dos
Je crois qu'il convient de relativiser ce genre de circonstances.
Je ne disconviens certes pas que Ocardonna se soit retrouvée dans une situation pour le moins "inconfortable".
Ceci étant, son attitude me semble avoir aussi, quelque part, "prêté le flanc" à l'enchaînement des choses.
Négligence à la base car circulant sans papiers d'identité, maladresse dans la discussion avec la police et, enfin, condescendance manifeste dans la "gestion" du geste - pourboire - à consentir. | | | Le Malgache est très susceptible, d'ailleurs il a les moyens de l'être, il est à la pointe de la technologie, endurant aux efforts, persévérant, doté d'un discernement sans faille, insensible aux tentations, bref à l'instar du français c'est l'homme parfait. | | | Le Malgache est très susceptible.
On le sait tous, tout du moins ceux qui connaissent bien MADAGASCAR.
Raison de plus pour ne pas "tomber dans le panneau". | | | Naturellement.
Néanmoins ces pratiques existent dans ce Pays. Pour autant je suis toujours très objectif tant que je ne l'ai pas vécu de mes propres yeux.
Cordialement | | | Ces pratiques existent de partout en France, on a inventé, pour les gens qui n'ont pas de papier, un hotel qui s'appelle rétention. Je serais africain je rencontre un blanc sans papier sur lui direct je lui fait voir ce qu'on ressent. Il y a un tres bon livre d'Erik Orsennaqui traite du pourquoi du comment d'un papier et donc de son importance. Ne pas les présenter est un grave manquement à Madagascar et ailleurs | | | Je pense quand même que en France, si un touriste dit au policier que son passeport est dans l'hôtel à 100m, le policier va le suivre au l'hôtel et pas l’embarquer au commissariat  . Bientôt on va lire que la police française est aussi corrompu que celle de Mada | | | Bonsoir,
Oui mais on peut reprocher beaucoup de chose à notre pays. La police reste selon moi un très bon parti. La corruption existe surement en France mais à plus petite échelle. | | | Exactement ! Je ne dis pas que le police de Madagascar n'est pas compétente. Mais dans un pays plus pauvre et quelque peu instable il est courant de voir ce genre de chose. Ce n'est pas NORMAL. Mais courant. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |