Bonjour Stéphanie
Ton itinéraire est le même que celui que j'avais fait avec une copine en voiture/chauffeur à cette époque-là en 2007 mais...sur 21 jours et c'était un peu speed !!! alors si tu n'as que les 2 semaines de vacances scolaires et que vous partez en famille, je pense vraiment que vous devriez laisser tomber
Bikaner (le palais est chouette mais la ville et les environs sont moches et des palais vous en verrez de plus beaux ! et si, comme nous, vous pensez vous arrêter à la réserve d'oiseaux entre
Bikaner et
Jaisalmer histoire de faire une pause nature, laissez tomber : les oiseaux sont enfermés dans une cour grillagée et c'est affreusement décevant).
Concernant les hôtels, j'avais tout réservé directement par mail (pas de problème tant que tu reconfirmes par mail une quinzaine de jours puis 2 ou 3 jours avant d'y arriver - facile car il y a des cybercafes pour rien à tous les coins de rues) - j'ai bien aimé :
AGRA : sheela hotel (un petit hotel modeste mais propre avec des proprios, un jardin et un petit resto sympas - et, surtout, il est littéralement à 100 mètres d'une des entrées du
Taj) - environ 1000 Rps la double -
www.hotelsheelaagra.com
NAWALGARTH dans le
Shekhawati : eco-lodge Apani Dhani - le proprio se la joue un peu mais c'est très mignon, en pleine campagne et ils louent des vélos - accessoirement leur cuisine végétarienne est sublissime - environ 1000 Rps la double -
www.apanidhani.com
JAISALMER : on s'est offert le Nachana Haveli, bof...peut-être que vous devriez essayer la Desert boy's guesthouse dans l'enceinte du Fort (vous trouvez sur internet) qui, en plus organise des balades dans le désert très sympas et les enfants apprécieront sûrement.
JODHPUR : Yogi's Paying Guesthouse. patrons super sympas, toit terrasse avec vue fabuleuse sur les toits de la ville et le fort qui est absolument extraordinaire. environ 1000 Rps la double.
yogiguesthouse@hotmail.com
UDAIPUR : Jheel Guesthouse - assez sommaire mais propre - demander une chambre avec balcon au-dessus du lac (attention il n'y en a que 2 ou 3) vue géniale pour environ 1500 Rps. Ceci étant, si c'était à refaire, je m'offrirais le Jagat Niwas Palace qui reste accessible côté tarif et qui a un grand toit terrasse avec vue imprenable sur le lac (donc pas indispensable de payer le supplément avec vue lac...) -
www.jagatniwaspalace.com
Côté nature, le plus beau coin : toute la route entre
Ranakpur (temples jain) et l'incroyable forteresse de Kumbhalgargh près d'Udaipur.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement
Marie